Forums GAMERGEN

Info ou intox - Hack - 3DS - La nouvelle DS hackée en moins de 24H chrono...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou intox - Hack - 3DS - La nouvelle DS hackée en moins

Message non lupar pipam » 27 Fév 2011, 20:39

Ce serait le tout simple R4 revolution, en plus ??? Ma gamine l'a depusi 2 ans sur sa light, en firmware wood , et ce serait ce linker qui irait hacker l'inviolable 3ds ???

Excellent !

Reste un probleme de taille ! Si efectivement les roms 3ds font 8go, le premier soucie est que le r4 ds revolution ne peut pas lire de micro sd au dessus de 2 go :/

Mais si le r4 en wood en est capable, nul doute qu'un acekard 2i devrait le rejoindre, puisque le wood et le firm d'akio sont parait il assez identiques....

Nintendo, decidement, pas super forts en sécurité !!!
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar kioto13 » 27 Fév 2011, 21:32

est ce que la 3ds lit les cartes SDHC ? parce qu'elles peuvent peser jusqu'à 32Go, ils peuvent créer un linker qui irait lire les roms sur cette carte.
kioto13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: thomas

Message non lupar Terbaddo » 27 Fév 2011, 21:47

Reste à savoir, est-ce qu'on peut lancer un programme 3DS à partir d'un linker DS ?
Si oui c'est vraiment que la 3DS est mal foutue

Enfin bon, moi je suis pour l'idée de laisser de coté les roms pour l'instant pour laisser respirer la nouvelle 3DS, sinon ça peut trop influencer les ventes de jeux.
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Nintendo Man » 28 Fév 2011, 18:27

Wow, stop, arrêtez de dire n'importe quoi, la NEW est claire, mais y faut savoir analyser correctement les information qui nous sont donner.
C'est pourtant simple, le MODE DS qui est intégré dans la 3DS (qui est effectivement une nouvelle console à part entière, comme là si bien dit DistantDude) n'a pas été protégé. Donc le lien (aussi petit soit-il) qu'il y a entre le mode DS et la 3DS elle même est forcément protégé et surement très difficile à trouver.
Arrêtez de rêver >:( , pour le moment il n'y a aucun lien entre le système de la 3DS et les Linker.

Pour ceux qui n'aurais pas compris ce que j'ai dit je vais faire simple.
Ex: (la DSi est exclu de l'exemple) Quand on entre un Linker dans un DS il est reconnu comme un jeu, c'est la même chose pour la 3DS, c'est juste que un fois que le jeu est lancé ce n'est plus la 3DS qui gère le jeu (Linker en réalité), c'est le mode DS qui le gère, donc le Linker démarre comme si c'était un DS tout à fait normal.

La 3DS et le MODE DS intégré sont deux système différent comme on peut le voir sur la Wii ou le DS Tank (Lite). Une fois le mode Game Cude (sur la Wii) ou le mode GBA (sur la DS) activer, le système principal n'est plus pris en compte, pareille pour la 3DS et le mode DS . :)

N'empêche que c'est un gros oubli de la part de Nintendo, il aurais sans doute put patcher le mode DS qu'il ont intégré dans la 3DS comme pour la DSi.
Mais sincèrement, je ne m'inquiète pas pour le système de la 3DS, il est surement très bien protégé, c'est juste le mode DS qui est aussi mal protégé que son système original (DS Tank et DS Lite). :-\
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nin
Pays: Canada

Message non lupar Eric de Brocart » 28 Fév 2011, 19:14

Nintendo Man a parfaitement expliqué ce qui devait l'être. Espérons simplement, pour la viabilité de la console que le mode 3DS résiste un certain temps au moins :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar William F. » 28 Fév 2011, 21:21

Très bonne explication, sauf que le mode DS a lui aussi été protégé un petit peu, ils ont parlé d'une liste blanche et noir. Donc les linkers classique : à la poubelle. Les teams ont bien dit que c'était des linkers spéciaux.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Terbaddo » 01 Mar 2011, 13:12

@Nintendo Man +1
Mais :
-GameCube = Gekko
-Wii = Broadway (Gekko amélioré)
-GameBoy/GBC = Sharp x80
-GBA = ARM7 + Sharp x80
-DS/DSi = ARM9 + ARM7 (les deux sont utilisés dans les jeux DS)
-3DS = 2xARM11.

Les deux ARM11 sont utilisés pour la DS ? Donc l'émulation n'est pas totalement hardware.
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 01 Mar 2011, 15:01

à 15€ envoi inclus, je pense me prendre un R4i. Au pire, je la revend au même prix si Nintendo contre ça. J'ai de toute façon une microSD 8Go qui traîne quelque part et qui ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Luffy93 » 06 Mar 2011, 14:15

Une petite question hs (et bête mais sa m'intrigue), il se passe quoi lorsque l'on met la 3ds à charger? (par rapport au fait que la ds affiche une lumière orange )
Affiche-t-elle une lumière?
Si oui où?
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Tityoshi » 03 Mai 2011, 20:36

Pour la 3DS quand elle recharge la led est orange ! j'ai pris quelques photos pour les yeux.

Image
Image
Image
Image

Tu peux choisir de la recharger sur son socle où pas.
PS : tu peux zoomer en faisant un clique droit / afficher l'image
Tityoshi Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Logan

Message non lupar Luffy93 » 03 Mai 2011, 21:17

Ok merci beaucoup pour les photos ;D
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore