@ mc2stains,
Ba pour ma part je t'écris quelques jeux qui valent le cout pour ma part le seul qui amène à un vrai Online qui valent le détour étant MGS4 (MGO), donc:
- MGS4, online Ok: MGO,
- Castelvania, Offline,
- Heavy Rain, Offline,
- "Final Fantasy XIII" grosse guillemet ^^", Offline,
- Nier, Offline,
... et beaucoup d'autres.
Comme je m'intéresse plus au jeux genre survival, infiltration, RPG et jeux japonnais en général, ceci n'amène généralement pas au Online, quant bien même ceci est généralement très optionnel et largement en dessous du solo à part pour MGO je préfère zapper. Même Uncharted 2 l'intérêt majeur reste 1000x le solo, le Online est facultatif et on peut faire sans, de même pour RE5 même si c'est un RE très naze selon moi.
Après je dis pas pour un autre public genre COD, jeu de foot, jeux de combat... Le Online prend un sens plus important, pour les COD je me suis contenté du solo et j'ai zappé le mode Online car bien que j'ai trouvés sympa ces jeux, mais normalement se n'est pas trop mon dada, donc je suis vite passé à autre chose.
Donc tu ne peux pas tenir pour dit ta logique en fonction des différentes communautés de joueurs qui ne sont pas sur les mêmes kif, par rapport au genre de jeux certains reposeront plus sur des mode Online très complet et d'autres joueurs reposeront plus sur des types de jeux qui trouvent plus leurs forces sur les solo et généralement une absence de mode Online, voir des petits plus très facultatif.