Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - HACK : la PSVita vous dit "Hello World"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO OU INTOX - HACK : la PSVita vous dit

Message non lupar Arquion » 18 Déc 2011, 03:20

@anonymusss666 :

peut-etre pas un emulateur 3DS, mais je vois bien tenir ma (future) PSVita à la verticale pour jouer à un emulateur DS ^^ (l'ecran est assez grand pour le coupé en deux et y mettre les 2 ecrans de la DS (mais à la verticale l'écran de la vita, à la verticale ^^)
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar shiroxkuro » 18 Déc 2011, 03:24

Moi je dis pourquoi pas, mais doucement les gars même sur de simple faille users, elle est sortie hier... J'veux dire, laissez lui le temps de faire ses preuves avant de dire qu'il faut débloquer ce qu'elle laisse pas faire pour le moment. A la rigueur c'est même encore mieux d'attendre sans rien dire, vous aurez + de chances le jour ou la console méritera son hack.

Pour tout ceux qui veulent des homebrew, j'me dit attendez ! Souvenez vous le dev kit de cette console a été vraiment baissé au niveau du prix (pour Sony j'veux dire, c'est pas du genre à faire du gratuit notons le bien). Et surtout il est à priori plus simple de développer dessus, il n'y a qu'à voir le line up proposé jusqu'à mi 2012, si j'me souviens bien d'une news, c'est une 100aine de jeux. Il y aura très certainement des applications pour tout un tas de chose aussi.

Et surtout peut être que des studio indépendant viendront nous pondre de super petits jeux.

Je pense vraiment, qu'il faudrait au moins attendre 1 an avant de tirer des conclusion sur la politique de Sony quant à CETTE console (et non la politique qu'on connait déjà).
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wololo » 18 Déc 2011, 03:34

ShiroxKuro Wrote:Pour tout ceux qui veulent des homebrew, j'me dit attendez ! Souvenez vous le dev kit de cette console a été vraiment baissé au niveau du prix (pour Sony j'veux dire, c'est pas du genre à faire du gratuit notons le bien). Et surtout il est à priori plus simple de développer dessus, il n'y a qu'à voir le line up proposé jusqu'à mi 2012, si j'me souviens bien d'une news, c'est une 100aine de jeux. Il y aura très certainement des applications pour tout un tas de chose aussi.

Et surtout peut être que des studio indépendant viendront nous pondre de super petits jeux.

J'ai postulé pour la béta du playstation suite et je n'ai jamais reçu de nouvelle (j'aurais sans doute pas du fournir un lien vers mon site web :P) . Je pense aussi (à confirmer mais j'en suis certain) que Sony ne nous laissera pas distribuer nos jeux comme nous l'entendons, un peu à la manière d'apple. Si tu codes un jeu, tu seras obligé de passer par le playstation store, et Sony engrangera les millions. A ce jeu là, il vaut mieux jouer avec Apple qui a déjà une base d'utilisateurs conséquente, ou avec android qui te laisse distribuer tes créations comme tu le souhaites.

C'est mon sentiment pour le moment sur le sujet. Je suis d'accord que l'existence de la playstation suite justifie vachement moins le hack en particulier pour les créateurs de homebrew, mais ça n'arrêtera sans doute pas le hack. L'iphone se fait hacker, les androids se font rooter... le défi technologique est une raison plus forte que l'idéologie de pouvoir lancer un homebrew :)

Edit: aussi historiquement sony a toujours fait semblant d'être pro-homebrews pour mieux nous enc**er au final (otherOS sur la ps3, yaroze sur les models précédents, etc...). Si ils peuvent se faire du pognon avec, ils sont pro-homebrews, sinon, touche-pas à leur hardware.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar AxelTheAs » 18 Déc 2011, 03:43

wololo Wrote:Que les anti-hacks ne s'enflamment pas trop et que les pro-piratage se calment: comme l'a dit dridri, on parle d'une faille USER sur l'émulateur PSP.
Au mieux ça permettra de lancer HBL, et ça ne permettra pas le piratage, ni des jeux PSP, ni des jeux Vita, et ça ne donnera accès qu'a des homebrews PSP. Donc ce genre de faille c'est vraiment du tout bon, si après ça il y a des gens qui pensent que les studios de dev vont arêter de déveloper pour la Vita parce que vous pouvez jouer à Wagic dessus, je suis honoré mais vous vous foutez le doigt dans l'oeil :)

Même sur la PSP HBL n'a jamais permis de lancer du contenu kernel, et même là on parlerait de contenu kernel psp, qui au pire permettrait aux gens de lancer des iso PSP sur leur Vita.

Bref, pas d'inquiétudes à avoir pour le moment au niveau piratage.

Rien a voir, mais je trouve que tu écris très bien français Wololo x)
Sinon sages paroles :p
Avatar de l’utilisateur AxelTheAs Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 18 Déc 2011, 03:43

+1 ShiroXkuro mais malheureusement ils y aura toujours des gens pour trouvé une légitimité au Dl illégale d’œuvre vidéo-ludique jusqu'à même Dl les jeux de studio indé avec peut de moyen. Parce que pourquoi payé quand ces gratuits hors ces pas gratuit pour ceux qui font les jeux. :angry

Toute façon un voleur reste un voleurs, si ils passé plus de temps à chercher du taff aux lieux de DL des jeux qu'ils finiront jamais ils pourrait ce les payer ces jeux.

Et plus ta aussi oublier de conté le playstation suite un autre moyen de développer sur console PSVITA à moindre coups en plus aussi disponible sur smartphone android de quoi agrandir le parc de machine touchez.
Dernière édition par florent_renahy le 18 Déc 2011, 03:47, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 18 Déc 2011, 03:45

dodogeek Wrote:On à pas besoin d'émulateur mais m**** quoi payer vous un smartphone si vous voulez jouer les bidouilleurs. ...

Et surtout ne me sortez pas vos jeux en lua tout pourri digne de jeux en flash ou des plus pire jeux smartphone. :angry

Si Sony avait donné la possibilité aux dev amateurs d'exploiter à fond les possibilités de leur console, on en serait peut-être pas là.

J'ai été un des premiers a acheter la PSP-1004 lors de sa sortie en France et j'ai été navré de voir que la présence d'un circuit IR n'était là que pour faire beau.
Avec les HB pourri comme tu dis, je peux utiliser ce capteur pour déclencher mon reflex numérique ainsi qu'un flash déporté en mode esclave d'une autre marque sans devoir passer par un système onereux et qui ne ferait pas ce que je lui demande.

Je suis d'accord avec toi, le LUA n'est pas du tout destiné à de la programmation de bas-niveau et ça se voit. Par contre si Sony permettait le développement encadré avec un SDK libre et des API conséquentes, il y aurait moyen de tirer partie du potentiel de la console pour faire du multimédia, chose que Sony souhaite nous vendre.

Quand aux émulateurs, le PSN japonais propose déjà bon nombre de jeux adapté justement pour la PS3 et la PSP, chose que les dirigeants européens s'obstinent à ne pas voir.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 18 Déc 2011, 03:56

Wrathofeatrh comme tu le dits tu peut le faire avec ta psp, tu peux le faire avec un smartphone pourquoi devrait-tu obligatoirement le faire avec une PSVITA. En parce que ça sera trop hype c'est ça pffff :angry
En même temps est-ce que les développeur Indé on toujours été fairplay avec Sony parce que permettre le vols, devrait-on faire confiance à des gens qui ne suivent aucune règle ayant même soutenu le vol qualifier de propriété intellectuels. :rolleyes
Qu'est-ce que tu peut me sortir là hein

On va me dire que le hack à bon dos mais sans le hack tout ces acte répréhensible n'aurait jamais eu lieux. La scène trouve toujours des excuse mais il sont à la racine du problème comme un parasite, un nuisible qui bouffe la vie d'un arbre. Jusqu'à que l'arbre tombe et bien sur sois-disant ça sera pas la faute du hack mais du vent ou de l'arbre lui même.
Dernière édition par florent_renahy le 18 Déc 2011, 04:07, édité 1 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 18 Déc 2011, 04:04

@dodogeek J'oubliais que le sacrosaint Sony n'avait rien à se reprocher, entre le CLUF de la PS3 qui pénalise l'utilisateur et qui l'empeche de se retourner, les problèmes inhérants aux PSN et a leur incapacité de rebondir rapidement sur un problème de ce genre, le fait de devoir repayer pour jouer aux jeux PSP acheté légalement sur Vita, la lenteur consternante du PStore, etc etc...

A force de prendre les joueurs pour des cons, moi j'appelle ça un retour de baton.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wololo » 18 Déc 2011, 04:14

dodogeek Wrote:On va me dire que le hack à bon dos mais sans le hack tout ces acte répréhensible n'aurait jamais eu lieux. La scène trouve toujours des excuse mais à la racine du problème comme un parasite, un nuisible qui bouffe la vie d'un arbre. Jusqu'à que l'arbre tombe et bien sur sois-disant ça sera pas la faute du hack mais du vent ou de l'arbre lui même.

Le hack fait partie de l'informatique depuis que l'informatique existe, il est partie intégrante de l'informatique. L'informatique telle qu'on la connait aujourd'hui n'existerait pas sans le hack sous toutes ses coutures. Les fondateurs d'apple ont commencé en tant que black hats en vendant des systèmes qui permettaient de pirater les lignes téléphoniques (blue box), mais ce n'est qu'un exemple.
Tu ne pourrais pas acheter de manière sécurisée sur le net aujourd'hui sans les hackeurs qui ont analysé les problèmes, trouvé les failles, et corrigé celles-ci. Sony ne pourrait pas faire le moindre business avec le PSN si les hackeurs n'avaient pas préparé le terrain pendant les 20 années précédentes.

Les entreprises qui font de l'informatique "pour de vrai" comme google, amazon, apple, microsoft sont composées en grande partie de hackeurs, et accueuillent le hack à bras ouverts: exemple, le kinect. Autre exemple, si tu trouves une faille sur les services de google, tu reçois de l'argent. Si tu trouves une faille sur les services de sony, tu reçois un procès. Laquelle de ces 2 entreprises marche le mieux en ce moment d'après toi? A laquelle tu fais le plus confiance pour fournir ton numéro de carte de crédit aujourd'hui?

Sony est une boite de commerciaux qui croit qu'ils peuvent changer les règles de l'informatique à coups de DRM et de procès. Je leur en veux pas d'essayer, mais dire que le hack est un parasite, c'est comme dire que les indiens d'amérique ont parasité les colons anglais et espagnols...
Faudrait pas oublier qui était là avant et a contribué à la qualité l'informatique moderne. Les hackeurs, ou Sony? Les hackeurs étaient là bien avant, et seront là bien après Sony. Si Sony ne comprend pas les règles, ils n'ont qu'à pas faire d'informatique :)

Bref, il ne faut pas blâmer les outils, mais les utilisateurs maintentionés. Tu peux péter le carreau d'une maison et aller y voler des choses, t'as pas besoin d'un hackeur pour ça, et pourtant tu ne le fais pas... c'est létat d'esprit des pirates qu'il faut remettre en question.
Dernière édition par Invité le 18 Déc 2011, 04:16, édité 1 fois.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 18 Déc 2011, 04:15

Tu crois pas que si tous le monde payer ces jeux ils aurait pas les moyen d’améliorés ce que tu dits enfaite le retours de bâton es nous qui le subissons si certain d'entre nous été moins mal honnête on aurait pas eu à subir tout ça. Sony n'est pas vierge de més-action mais ces le consommateur qui à commencer à hercher la répréhension donc sony et obligé d'agir en conséquent.
Vous voulez égorgez la bouche qui vous nourris c'est ça le font problème :rolleyes

Euh wololo ça je le sait pas besoin de tout ce pavé je suis moi même dév :wink
Mais si c'était si simple tout serait parfait hors ce n'ai pas le cas ce hack constructeurs et protecteur tourne sont couteaux pour devenir destructeur à cause d'un conflit d’intérêt, soutenir un vols ou mettre à disposition les moyen pour le faire et un acte répréhensible puni par la loi.
La ces pas la personne qui casse la vitre tout seul ces vous qui lui tailler la pierre pour la casser, là ou il n'en aurait pas eu les moyen tout seul sans une grosse base de connaissance.

Le parasite contribue au cycle la nature mais n'est pas moins responsable des effet néfaste quand ils y en a. :tongue
Dernière édition par florent_renahy le 18 Déc 2011, 04:35, édité 1 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar wololo » 18 Déc 2011, 04:34

dodogeek Wrote:La ces pas la personne qui casse la vitre tout seul ces vous qui lui tailler la pierre pour la casser la ou il n'en aurait pas eu les moyen tout seul sans une grosse base de connaissance.

euh, tu dis "vous" comme si tu me comptais dans le tas, moi je n'ai jamais participé qu'à des failles user, qui permettent de lancer le jeu que j'ai créé sur la console. Ce qui est le cas ici aussi.

Je suis entièrement contre le piratage, comme la plupart des autres devs. Je suis d'accord avec toi que tout ce qui est "iso loader" est plus que limite... il est quand même aussi important de savoir que la propriété intellectuelle est une notion très culturelle. Certains pays n'ont pas de loi qui protège les oeuvres de l'esprit...est c'est souvent (pas toujours!) de ces pays que sont originaires les premiers systemes qui permettent de charger des isos. Ensuite en général, une fois que le mal est fait, les hackeurs ne voient pas de raison de ne pas intégrer ces systèmes dans leurs releases.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 18 Déc 2011, 04:38

là on est tout à fait d'accord excuse moi pour toute cette généralisation :embarrassed
Je te vise pas toi mes les devs irresponsable de l'underground.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news