Forums GAMERGEN
Info ou Intox - La 3D sera une option payante sur PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Comme il est dit dans la news, Sony vise toujours très haut, même comme avec PS3 (600 euros) il est tombé de très haut avant de se reprendre petit à petit. Pour jouer en "3D", qu'est-ce qu'il faut? Une télévision 3D qui n'est pas gratuit, ces fameuses lunettes 3D qui ne sont, eux non plus, pas gratuits et un jeu en 3D. Ca fait un maximum de blé j'imagine. Espérons que Sony va revoir ses prix d'ici dans deux ans. Entre temps je vais me débrouiller avec ce que j'ai.
"COMING SOON"
-
fiftypat Gamer Maitre
- Prénom: Patrick
- Pays: Allemagne
Re: Info ou Intox - La 3D sera une option payante sur PS3
insomnia a raison je pense...
-
legendvirgil Gamer Pro
- Pays: France
Pareil que la plupart des commentaires, il faut toujours faire gaffe aux vendeurs qui sont parfois moins (voire mal) informés que le client au sujet des produits/services car soit disant vu la panoplie de produits/services, ils ne s'y trouvent plus
.
Après la 3D je suis curieux de voir ce que cela donnera mais je ne serais certainement pas parmi les 1er clients à investir dans cette nouvelle technologie

Après la 3D je suis curieux de voir ce que cela donnera mais je ne serais certainement pas parmi les 1er clients à investir dans cette nouvelle technologie

-
Valdonis Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Le patch ne fera jamais 10 Gigot. Il ne s'agit que d'une librairie (allez, soyons pressimiste 50 Mo) qui s'appuiera sur le nouveau firmware. Dans un jeu, ce qui prend de la place ce sont les textures, l'audio.
Il suffit d'ouvrir le répertoire d'un jeu PC et voir la taille de l'EXE et des dll associées.
La 3D n'est pas encore mûre, les constructeurs se battent déjà sur les standards (voir norme la norme HDMI 1.4a), les lunettes (actives ou passives).
Il suffit d'ouvrir le répertoire d'un jeu PC et voir la taille de l'EXE et des dll associées.
La 3D n'est pas encore mûre, les constructeurs se battent déjà sur les standards (voir norme la norme HDMI 1.4a), les lunettes (actives ou passives).
-
toutatis Gamer Averti
Mouai .... ils vont se tirer dans les jambes s'ils font ca ....
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
-
DamsW Gamer Hardcore
Pas tres convaiquant car se le vendeur dit vrai sa ne serat pas tres vendu mais si c'est un patch alors la sa sera mortel 

-
ragav_1 Gamer Pro
- Prénom: ragav
Amusez vous avec cette image, moi j'ai l'impression de voir un Qirex à droite xD 

Je ne pense pas que cela sera payant, en ajoutant un filtre au jeu on devrait pouvoir jouer en 3D (donc un petit patch suffirait) Mais bon on ne sait jamais ... En tout cas c'est une belle technologie (fini le bleu et le rouge de mer** ^^)

Je ne pense pas que cela sera payant, en ajoutant un filtre au jeu on devrait pouvoir jouer en 3D (donc un petit patch suffirait) Mais bon on ne sait jamais ... En tout cas c'est une belle technologie (fini le bleu et le rouge de mer** ^^)
Dernière édition par tony1985 le 15 Mar 2010, 15:21, édité 1 fois.
-
Sora-52_1 Gamer Averti
- Prénom: Sora
Venant d'un simple vendeur, je dirais juste que le mec est juste à la ramasse, je vois mal Sony faire payer des mises à jours de jeux existants.
-
jyhere
Ouais, pareil, pas convaincu par quelqu'un qui parle de "belle 3D"...
Tout jeu sorti pourrait en théorie être adapté, il faut pour cela patcher le dit jeu pour que la caméra virtuelle "bouge" de quelques centimètre à gauche et à droite à chaque image, ou qu'une ligne sur deux soit calculée à gauche, l'autre à droite suivant la technologie utilisée (ou colonne, ça dépend des lunettes).
Sauf qu'évidemment certains artifices qui passent sans souci sur des écrans 2D se voient en relief: des arrière-plans qui ne sont que des images, voire certains objets qui ne sont que des images et pas des éléments modélisés (pour ceux qui ont joué à Mario 64, des exemples flagrants sont les arbres et les "boules" représentant des chiens attachés à des poteaux, qui ne sont en fait que des sprites)
Mais en théorie, avec un patch, on arrive à rendre le relief avec tout jeu utilisant de la 3D...
Mais de un, sans patch, ça ne rendra rien (donc pas de belle ou moins belle 3D, ça rendra juste un plan 2D, à moins que Sony soit capable de faire bouger le positionnement de la caméra d'un jeu sans que le jeu soit modifié... Hautement peu probable), et des re-sorties de jeux qui n'ont pour certains même pas deux ans juste pour la 3D, et bien allez-y Sony, tirez-vous une balle dans le pied, on n'est plus à ça près...
Bref, les dire d'un vendeur venant d'une boutique qui ne met pas en avant une technologie qui actuellement ne leur rapporte rien (bah oui, pour l'instant ils vendent des LCD non compatibles, pas fou, ils vont pas mettre en avant un procédé qui va rendre toute vente actuelle obsolète) sont pour moi peu probables...
Une dernière solution "pécunière" sera de créer des DLC pour les jeux avec en plus le patch incluant l'apport du relief. Rien n'empêche d'envisager cette solution, qui me parait là bien plus crédible.
Tout jeu sorti pourrait en théorie être adapté, il faut pour cela patcher le dit jeu pour que la caméra virtuelle "bouge" de quelques centimètre à gauche et à droite à chaque image, ou qu'une ligne sur deux soit calculée à gauche, l'autre à droite suivant la technologie utilisée (ou colonne, ça dépend des lunettes).
Sauf qu'évidemment certains artifices qui passent sans souci sur des écrans 2D se voient en relief: des arrière-plans qui ne sont que des images, voire certains objets qui ne sont que des images et pas des éléments modélisés (pour ceux qui ont joué à Mario 64, des exemples flagrants sont les arbres et les "boules" représentant des chiens attachés à des poteaux, qui ne sont en fait que des sprites)
Mais en théorie, avec un patch, on arrive à rendre le relief avec tout jeu utilisant de la 3D...
Mais de un, sans patch, ça ne rendra rien (donc pas de belle ou moins belle 3D, ça rendra juste un plan 2D, à moins que Sony soit capable de faire bouger le positionnement de la caméra d'un jeu sans que le jeu soit modifié... Hautement peu probable), et des re-sorties de jeux qui n'ont pour certains même pas deux ans juste pour la 3D, et bien allez-y Sony, tirez-vous une balle dans le pied, on n'est plus à ça près...
Bref, les dire d'un vendeur venant d'une boutique qui ne met pas en avant une technologie qui actuellement ne leur rapporte rien (bah oui, pour l'instant ils vendent des LCD non compatibles, pas fou, ils vont pas mettre en avant un procédé qui va rendre toute vente actuelle obsolète) sont pour moi peu probables...
Une dernière solution "pécunière" sera de créer des DLC pour les jeux avec en plus le patch incluant l'apport du relief. Rien n'empêche d'envisager cette solution, qui me parait là bien plus crédible.
-
joejoe Gamer Hardcore
Culigan Wrote:Le titre de la news est un peu ambigue
Sur le coup, j'ai cru qu'il faudrait payer un abonnement pour profiter de la 3D lol
Maintenant, racheter un jeu pour en profiter ne me semble pas complètement improbable, un travail de réécriture est surement nécessaire. Et si c'est le cas, est ce que ca vaux le coup d'écrire un gros patch pour le donner gratuitement a une majorité de joueur qui possèdent déjà le jeu ? pas sur....
Je me suis dit la même chose (titre a revoir)
-
gwenito08 Gamer Hardcore
- Prénom: 011110000101
- Pays: 0101111000
Oui pas la peine d'en faire un plat, le vendeur est juste incompétent. Un commercial qui n'approfondit rien quoi, comme on en trouve des milliers à la FNAC, à Darty, etc.

-
KGabou Gamer Averti
- Prénom: Gabriel
la logique veut que le mec ait fumé des joints
l'espace 3D chez sony avait eu une pub sur le site officiel.
j'y suis allé début février, mais y avait trop de monde à l'epoque là bas pour zieuter tout ça.
y avait eu une charmante hotesse et tout.
et c'etais bien à Paris à coté de la fnac d'ailleurs. [à coté de Viton pour etre précis].
d'ailleurs, si ça n'a pas changé, vous avez probablement du voir les OLED, superbes petits écran d'une beauté sans pareil. ^^
ça n'a strictement aucun interet de racheter le jeu voyons ^^
l'espace 3D chez sony avait eu une pub sur le site officiel.
j'y suis allé début février, mais y avait trop de monde à l'epoque là bas pour zieuter tout ça.
y avait eu une charmante hotesse et tout.
et c'etais bien à Paris à coté de la fnac d'ailleurs. [à coté de Viton pour etre précis].
d'ailleurs, si ça n'a pas changé, vous avez probablement du voir les OLED, superbes petits écran d'une beauté sans pareil. ^^
ça n'a strictement aucun interet de racheter le jeu voyons ^^
-
Anonyme4
43 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4