Alors là, je dois dire que je suis époustouflé!!!
La PS3, à sa sortie, disposait de 2 modèle, 40 et 60Go, l'un à 400€, l'autre à 600.
En définitive, on vous présente quelque-chose d'innovant et complet pour 600€, trop cher, mais on a pensé à vous, une version moins complète mais toute aussi fonctionnelle existe pour 400€, mais là, on se plaint paske plus d'émulation PS2, 2x moins de ports USB, et plus de port MC.
Une PS3, c'est avant tout le développement du CELL, le développement du Blue Ray, l'intégration du WiFi, du bluetooth et de l'ethernet.
Tout cela a eu un coût que l'on pourrait qualifier d'exorbitant pour le constructeur, et franchement, vendue 400€, c'était pas cher (moins cher que la PS1 à sa sortie : 3000Fr, 450€).
Et là, tous le monde crie victoire pour quoi?
Une console dont le processeur existe déjà, développé et fabriqué par ARM, aucun coût pour Sony, pas de lecteur vidéo, réduction du coût, des technologies (tactile, 3G, WiFi, caméra, micro) largement maitrisées, à bas coût et rentables.
Elle a quoi de spéciale? L'écran OLED, oui, en effet, mais les écrans OLED de petite taille son bien maitrisés maintenant, et ne coûtent plus si cher à fabriquer, et coûteront encore moins d'ici 2012.
En fait, Sony a compris, le consommateur est content quand on lui sert de la soupe de potiron au prix de la bisque de homard...
Edit : j'exagère un peu, cette NGP sera bien, surement, mais je la trouve bien cher, aussi chère que la PSP à sa sortie, en définitive, et au moins aussi chère, proportions gardées, que la PS3 60GO à sa sortie!