Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - La prochaine version d'Android aurait déjà un nom ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INFO ou INTOX - La prochaine version d'Android aurait déjà un nom ?

Message non lupar Nobunagashi » 12 Sep 2011, 00:15

Un goût de bonbon pour la prochaine version d'Android ?

Lire la news : INFO ou INTOX - La prochaine version d'Android aurait déjà un nom ?
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - La prochaine version d'Android aurait dé

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Sep 2011, 00:19

Ca me fait surtout penser à une chanson de Laurent Voulzy :D

En tout cas j'ai peur pour Ice Cream Sandwich. Il semblerait que le "tout tactile" soit maître, comme c'est déjà le cas avec les tablettes sous Honeycomb.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Nobunagashi » 12 Sep 2011, 00:23

Ce n'est pas "il semblerait", c'est une certitude.
1. cela a été annoncé.
2. le système sera mis en place sur les tablettes qui aujourd'hui tournent sous Honeycomb (et donc sans boutons physiques).

En revanche, ICS devrait révolutionner l'interface, ce ne sera en rien un Honeycomb réchauffé, ce qui est plutôt une bonne chose parce que sincèrement, HC..... çaypakool, çaypakool !
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Sep 2011, 11:00

Chez Apple, on prend une décision et le public accepte, puisque si Apple l'a décidé, ce choix est le meilleur au monde. Le public d'Android étant différent, je pense que je ne serai pas le seul à être mécontent de perdre une partie de l'écran de mon smartphone pour y afficher les contrôles de base, et que tôt ou tard les constructeurs feront des appareils sous Ice Cream Sandwich avec des touches physiques ou tactiles. Pourquoi faire des téléphones avec des écrans de plus en plus grand si c'est pour le brider par la suite ? On peut se le permettre sur tablette, bien que lorsque je visionne une vieille série en 4:3 dessus ça m'embête de voir que je perd de la place qui aurait pu me servir à afficher la vidéo en plus grand. Mais sur smartphone...

Je n'ai rien de particulier contre Honeycomb, je dirais même d'une manière générale que c'est assez réussi, mais c'est bon pour une tablette grand format, pas pour un smartphone. Le soucis avec Honeycomb c'est que d'une application à l'autre la "touche" Recherche se trouve à un endroit différent. De même pour la "touche" Menu.

Ice Cream Sandwich sera grandiose, j'en suis sûr, mais j'ai peur pour les smartphones sans touches physiques...

Message non lupar [HG] TJ619 » 12 Sep 2011, 14:47

de moins en moins de constructeur font des smartphone a touche physique

appart les SE pro et les blackberry et certains nokia je voit pas trop
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Sep 2011, 18:19

Touches physiques, ça ne veut pas forcément dire avoir des touches avec les chiffres de 0 à 9, * et #. Les touches Menu, Accueil, Retour et Recherche sont des touches physiques, de même que le bouton sur lequel tu appuies pour allumer le téléphone. Sur les nouveaux modèles, seule cette touche, ainsi que les deux boutons de volume et éventuellement un pour l'appareil photo seront présents. Pour revenir en arrière, ou afficher le bureau Android, il faudra utiliser l'écran tactile.

Message non lupar RomRom22 » 13 Sep 2011, 21:05

Perso j'ai un samsung GT-i5510 il a un clavier physique (azerty) et est tactile (bon par contre j'ai l'impression que samsung a totalement abandonné ce modèle :cry )

J'espère une MAJ sur les archos par contre, y a que l'écran :)

Merci pour la news.

PS: j'adore les dragibus si c'était pas assez clair :mrgreen:
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Archives des commentaires de news