Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX : la PS4 serait dix fois plus puissante que la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX : la PS4 serait dix fois plus puissante qu

Message non lupar Schadows » 03 Fév 2013, 14:56

Mouahahah ... Ils auraient pu essayer de faire crédible dans leur rumeur.
Ultra HD ? le 4K n'est pas prêt de percé sur le marché donc ça ne sert absolument a rien
Successeur du BR ? Ils sont sérieux -__-'
Retro-compatibilité ? Ca reste un rêve dont toute personne censée sait que Sony prefèrera proposé ça de manière payante.
Quant au prix j'en parle même pas.

Bref, c'est la rumeur la plus médiocre qu'on est vu jusqu'à présent, à croire que c'est un gamin qui l'a lancée.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Le Vulcain » 03 Fév 2013, 15:17

Si on suit les lois de Moore il semble logique que cette évolution est lieux.

La loi de Moore concernait surtout les processeurs et est obsolète depuis longtemps. Les processeurs se sont heurter à la barrière consommation/chauffe depuis, d'ailleurs la course à la fréquence d'horloge est finie. (en tant qu'argument de vente)
J'ai plutôt l'impression qu'on stagne (ça progresse moins vite qu'avant), au niveau PC du moins. En ce qui concerne les consoles elles ne sont pas loin mais elles peuvent faire mieux.

Ultra HD ? le 4K n'est pas prêt de percé sur le marché donc ça ne sert absolument a rien

Je prend tes réflexions comme exemple, mais je pense que si les consoles ne prennent pas d'avance technologique alors elles sont mortes car elles n'auront plus aucun intérêt face aux PC, au "box gamers", .... qui arrivent sur le marché.
L'audace technologique et/ou une nouvelle façon de jouer (ex: Wii), c'est la seule façon pour les consoles de survivre.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar bignoze1 » 03 Fév 2013, 15:39

kudakun Wrote:
Jaiden Wrote:Je suis toujours pas emballé.. La PS3 sur ses jeux les plus jolie est incroyable. A part faire tourner des jeux pour que ce soit plus fin et l'IA moins con, je vois pas ce que ça nous apportera surtout quand les joueurs jouent massivement à COD et FIFA.

Pas besoin de next gen si c'est pour voir les mêmes suite de ce genre de jeux. La PS3 en a largement dans le ventre et aucunement exploiter suffit de voir des jeux comme AC3 et uncharted 3 qui sont des merveilles.

+1 tout est dit !

Tu pose des questions auxquelles tu répond toi même partiellement, à quoi sert de sortir une nouvelle console alors que des jeux comme uncharted 3 sont magnifiques ?
Et bien tout simplement à faire un uncharted 3 avec des ia moins cons, plus d'objets affichés en même temps à l'écran, moins d'aliasing, des textures plus nettes, un PS qui s'affiche plus vite que 10 minutes, un jeu plus simple à créer pour les développeurs donc plus long car moins de temps perdu à essayer d'optimiser pour pas avoir que 20 images pas secondes etc... Et la liste est longue.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Zek » 03 Fév 2013, 15:41

Sauf que les programmes en 4K au Japon ce n'est même pas encore répandu hormis quelques chaînes tests pour seulement une très mince niche (bourge) de la population nippone et sachant que la 4K débarque juste pour la coupe du monde 2014 au Japon et qu'après cela il faut les programmes qui vont avec et de notre point de vue sachant que la France à un retard monstre sur à peu près tout alors la 4K c'est vraiment le truc gadget qui n'aura aucune utilité en France sur une console enfin pas avant la PS5 (car la 4K sur la PS4 en France c'est mort d'avance) au moins ;D.

En plus en France les programmes et à peu près tout ne sont même pas en 1080p mais en 720p (dans le meilleur des cas car le plus souvent ce sont de vieux trucs upscale)... ^^.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 03 Fév 2013, 15:45

yang70 Wrote:La loi de Moore concernait surtout les processeurs et est obsolète depuis longtemps. Les processeurs se sont heurter à la barrière consommation/chauffe depuis, d'ailleurs la course à la fréquence d'horloge est finie. (en tant qu'argument de vente)
Oui, la course àla puissance s'est tout d'abord déporté sur les cartes graphiques, mais aujourd'hui on assiste à une succession d'architecture qui elles même commencent à stagner.
Il va falloir changer de matériaux et atteindre une finesse de gravure encore plus poussée pour vraiment faire face à un bon technologique.

yang70 Wrote:

Je prend tes réflexions comme exemple, mais je pense que si les consoles ne prennent pas d'avance technologique alors elles sont mortes car elles n'auront plus aucun intérêt face aux PC, au "box gamers", .... qui arrivent sur le marché.
L'audace technologique et/ou une nouvelle façon de jouer (ex: Wii), c'est la seule façon pour les consoles de survivre.
Le problème n'est pas tellement une question d'avance technologique, mais une question de retour sur investissement.

Pourquoi faire du 4K maintenant quand le marché ne sera pas équipé avant 10 ans ? (le grand public ayant a peine tourné la page vers les TV HD).
Ca a un coup, aussi bien pour les développeurs (plus une production est en HD plus elles demande du détails et donc plus elle coute chère), que pour le client final (que ce soit pour le hardware comme le software) pour un intérêt zéro puisqu'il n'en profitera pas pour l'instant.
La console est limitée par les capacités des TV de salons, et contrairement au moniteur PC, on est pas près de voir les résolution supérieur au FullHD se démocratisée (le PC gardera toujours une grosse longueur d'avance du fait de son utilisation plus spécifique).
Biensur la PS4 supportera le 4K dans ses spécifications, mais ils ne faut pas rêver, on n'aura probablement aucun jeu digne de ce nom dans cette résolution, tout comme le 1080p s'est fait rare sur cette génération.

Pareil pour le successeur du BR. Dejà pour la PS3 s'est déjà un semi-échec ou un semi-succès selon la façon dont on le regarde.
D'un côté cela a permis à Sony d'assoir la domination du BR face au HD-DVD, certains ont même pris la console pour son lecteur, et quelques jeux ont vraiment bénéficié de l'espace de stockage du support (principalement ceux avec avec des cinématiques vidéos plutôt que tournant avec le moteur du jeu).
Mais en fin de compte, est-ce que ça a été déterminant face à sa concurrente ? Je n'en ai pas l'impression, voir même le contraire car cela a alourdit le prix de la console au lancement (en créant un conflit avec la branche électronique de Sony), et lui a fait prendre du retard.
En encore, la je parle du lancement du BR alors qu'on avait déjà des jeux avant cela qui utilisait la version maximale des DVD (double couche) ce qui n'est pas encore le cas avec les Blu-Ray dont les spécifications commerciales vont jusqu'à 100Go aujourd'hui (alors qu'aucun jeu n'atteint les 50Go).
J'aurai pu comprendre qu'il faille changer de support s'il s'agissait de lutter contre le piratage, mais celui-ci ne s'opère même pas via le BR aujourd'hui.

Bref, je suis d'accord que les nouveaux hardwares ne doivent pas simplement se mettre à jour avec les techno d'aujourd'hui, mais il faut savoir resté réaliste.
Dernière édition par ClemClem6_ le 03 Fév 2013, 15:47, édité 1 fois.
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 03 Fév 2013, 15:45

Jaiden Wrote:Je suis toujours pas emballé.. La PS3 sur ses jeux les plus jolie est incroyable. A part faire tourner des jeux pour que ce soit plus fin et l'IA moins con, je vois pas ce que ça nous apportera surtout quand les joueurs jouent massivement à COD et FIFA.

Pas besoin de next gen si c'est pour voir les mêmes suite de ce genre de jeux. La PS3 en a largement dans le ventre et aucunement exploiter suffit de voir des jeux comme AC3 et uncharted 3 qui sont des merveilles.

Sur les forum, je vois toujours: les consoles de salons sont pas assez puissantes, ça tue les jeux PC...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Le Vulcain » 03 Fév 2013, 17:51

@Schadows: Tu as tout a fait raison, ce que voulait dire c'est justement ce que tu décris le "risque". Mon point de vue c'est que les consoles devront prendre des risques de plus en plus grand (pas forcément la 4K ou le changement de support) en misant sur l'avenir, si elles veulent se démarquer des Pc et autres concurrents potentiels. Là ce que vont nous sortir Microsoft et Sony c'est des consoles "tampon" sans grand intérêt finalement. (Je ne crois pas vraiment la rumeur de la news :) )
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Schadows » 03 Fév 2013, 19:17

Perso, je pense que c'est fini les console "trop" différente des PC.
Les développements de jeux sont devenu trop cher désormais, ce qui implique de devoir les sortir en multi pour être rentable, et si chaque console est trop spécifique, on aboutira a des consoles avec des jeux tiers passable sans plus.

La tendance des consoles est de se rapprocher des PC, tout comme celui des PC de jeux a tendance à se rappocher des console (Steam Box).
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 03 Fév 2013, 20:03

Un problème que je dis depuis longtemps, le multiplateforme est néfaste que ce soit pour les joueurs sur console que sur PC.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 03 Fév 2013, 22:18

Malheureusement on y peut rien. Les constructeurs ne peuvent financer tous les studios souhaitant faire des exclus, et les développeurs ne peuvent malheureusement que trop rarement rentré dans leur frais sans multi-plateforme.
Et puis, même dans ces cas là, les constructeurs ont alors besoin de "former" les studios tiers pour l'exploitation de la machine. Même si dans le cas de Sony, c'est l'ICE Team qui se charge de produire les outils de dev, les best pratices, et aide les studios tiers qui sont coincé techniquement, cela reste couteux, sans compter la perte en terme d'avance technologique (ils aident les concurrents en terme de software).

Après, c'est un peu partout pareil. Tu regarde l'automobile, et les moteurs ou autres systèmes se retrouve d'un modèle à l'autre voir d'un constructeur à l'autre.
Dans les téléphone, les couts de développement d'un OS performant ont également aidé au déploiement généralisé d'Android, etc.

Quand les couts augmentent, la standardisation n'est pas loin. Est-ce un mal ? peut etre, mais même à hardware équivalent, il y aura toujours des studios plus doué et impliqué que les autres.
Gamer Bronze

Message non lupar Sora_91 » 04 Fév 2013, 04:04

10x plus puissance je ne sais pas mais la puissance console et celle sur PC n'est et n'a jamais été la meme ! Sur les chiffres oui mais il faut etre franc L'OS joue beaucoup ainsi que les infrastructures materielles et d'autres parametres sur cette "difference" entre les 2 mondes .

Et puis in faut pas oublier que sans maitrise la puissance n'est rien ;)
Image
Sora_91 Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: Dans le chateau du Roi Michey avec Ven , Roxas & Cloud ...
Prénom: Chris

Message non lupar Insomnia77 » 04 Fév 2013, 08:01

Zexen Wrote:Mouais... Ca reste à vérifier encore, vivement ce 20 février que l'on soit fixé, et que les rumeurs cessent.

10 fois plus puissant, ça correspondrait à une GTX 670 ou encore une HD 7950 boostée pour ce qui est de la partie graphique, et là, on est déjà dans du 350/400€ ! Je me doute bien que Sony ne toucherait sûrement pas des pièces similaires à un prix pareille, mais ça peut déjà donner une idée de prix si leurs dires s'avèrent être exactes!

Voilà encore qui croire PC = Console...
Il faut pas mélanger, déjà pour commencer se sera un dérivé d'une partie graphique pc donc pas du tout la même chose, de plus cette partie graphique sera intégré à la carte mère de la console, donc en clair Sony n'achète pas une carte graphique comme toi tu le ferai..
A noter que toi et les autres vous êtes pas des millions à acheter la puce le même jour, Sony lui achète une puce par millions donc beaucoup moins cher...
A noter que le travail effectué entre AMD et Sony permet également d'économiser sur la R&D... Donc cesse de comparer les deux qui n'ont aucun rapport à par le fabriquant...
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news