Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - La PSP2 aura un écran HD, sortie programmée en automne 2011

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - La PSP2 aura un écran HD, sortie programmée

Message non lupar darking972 » 26 Oct 2010, 15:33

si il y a plus de UMD bain c'est un bon chois, l'UMD c'est de la merde.
Mais faudrait qu'il remplace l'UMD par un mini blue-ray ou quelque chose dans ce genre.
Après un écran HD se serait le pied mais faudrait qu'il trouve un moyen d'esseyer de mettre la 3d sur la psp2 parce que la comme argument marketing entre HD-3D la plupart des gens choisissent la 3D de la 3DS
darking972 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar merwane123 » 26 Oct 2010, 16:50

Si il y a de la surchauffe ,il faudrait que sony nous règle sa vite fait et BIEN fait!!
Il faudrait pas que sa nous fasse comme la xbox 360 avec son rrod!!! :laugh:
merwane123 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar volcano78 » 26 Oct 2010, 17:48

Premièrement, l'écran de la PSP2 aurait la capacité d'afficher un rendu en HD (haute définition). Il sera également plus large que nos écrans actuels et la console aussi.

Je vois pas l'intérêt... Je veux bien que les jeux soit beaux, mais mettre de la HD sur un écran de même pas 10"...
volcano78 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dark-Crawl » 26 Oct 2010, 19:07

joedu12 Wrote:Je suis septique sur l'idée du "carré tactile" derrière la console, un écran tactile aurait été mieux (pour les fonctions annexes de la console comme la navigation sur internet)... :confus:
Par contre bonne nouvelle si la résolution est de 1280*720 :D
Ensuite pour les problème de consommation et de température je pense qu'un chipset Nvidia Tegra est derière tout ça </troll>

:right:

Un carré tactile tu as bien dit ? et si c'était un sécuriter digital !!! soyons fou :lol:
Image
Dark-Crawl Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zakuya_1 » 26 Oct 2010, 19:15

volcano78 Wrote:Je vois pas l'intérêt... Je veux bien que les jeux soit beaux, mais mettre de la HD sur un écran de même pas 10"...

L'intérêt se serait de limité l'aliasing, ou alors ce sera une console style Ipad... (9,7"= 1024 x 732)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Liniark » 26 Oct 2010, 19:24

Je vois tout le monde qui râle parce qu'il n'y aura pas de support physique (UMD) mais le iphone et le ipod touch n'en ont pas non plus, et ce sont maintenant les consoles portables les plus vendues. le problème c'est pas support physique ou pas, c'est le service et les prix qui font la différence. le jour ou sony aura compris qu'il faudra faire un service aussi bien que itunes store et des jeux pas cher. la ils auront peut être une chance.

Regardez le nouveau jeux de Epic games sur ipod touch, les graphisme sont allucinant on dirai une mini xbox 360 xD, et il coutera 3 fois rien sur le itunes store.
Liniark Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Shikamaru938_1 » 26 Oct 2010, 19:46

Je demande juste à voir =_=
[center]Merci à T_N et wololo !
[b][color=#FF0000]
Avatar de l’utilisateur Shikamaru938_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar the-green_1 » 26 Oct 2010, 20:21

Avec Un écran Full HD 3D ça sera sans doute la révolution tant attendue pour les consoles portables
the-green_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Pierre Wilmart » 26 Oct 2010, 20:38

Quand je vois tout le monde dire que les UMD sont :
-Chi**t à transporter
-Chi**t à lire du à la lecture optique, trop bruyante et lente
De ce fait ils favorisent les dumps, afin de faire un gain de place/temps

Puis, face à une console dématérialisée, qui offre des jeux moins chers sur le Store (en général, le prix du boîtier/UMD n'étant pas compris), des titres exclusifs (Minis et autres jeux tels Aqua Panic et Puzzle Quest 2) et pouvant faire tourner de plus gros jeux que l'UMD (Kojima n'a pas pu tout mettre dans Peace Walker à cause de l'UMD limité), ces même personnes (en général) se plaignent, j'ai un peu envie de rire ^^

Comme l'a dit Liniark (et peut-être d'autres), l'Iphone, l'Ipad et l'Ipod ne proposent pas de supports physiques (peut-être des cartes mémoires, et encore), et ca ne les empêche pas de se vendre et d'attirer les foules. Sony tente, certes de les copier, mais dans un futur proche la dématérialisation sera au sommet dans ce domaine.
Si Nintendo ne joue pas sur ce terrain totalement (il y a cartes le DSiWare, mais moins important), c'est à cause du public. Les enfants de 8 et 9ans (public principal de la DS/Dsi) ne savent pas utiliser ce genre de services. Cependant, c'est hors-sujet.

Les seuls défauts de la dématérialisation sont :
-Absence de collectors
-Indisponibilité de certains titres sur le Store (pour le moment), mais ce problème sera sans doute réglé si la PSP2 a de nouveaux jeux propre à elle. Le seul problème sera pour les nostalgiques voulant jouer à un titre PSP genre Kingdom Hearts: Birth by Sleep sur une PSP2.
-Obligation pour les mineurs de faire appel à un adulte (désavantage pour eux, mais avantage pour les parents voulant contrôler les jeux auxquels leurs enfants jouent)

Le défaut majeur de la GO n'est pas le fait qu'elle soit dématérialisée, mais le prix énorme et l'indisponibilité de certains jeux sur le Store. L'absence de lecteur UMD joue, certes, un rôle pour ceux qui possèdent déjà une console avec une multitude d'UMD, mais ça s'arrête là...

Enfin, la rumeur de présence - ou non - du lecteur UMD est... une rumeur.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Liniark » 26 Oct 2010, 21:21

Hey Pomopop !! tu résume ma pensée encore mieu que moi xD
Liniark Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar marshallino16 » 26 Oct 2010, 21:44

Ils s'agit de rumeurs pour la simple et bonne raison que même Sony semble indecis a ce sujet, je vous renvoi a la sitation d'un article de PSPGen a ce sujet

Un constat paradoxal avec une déclaration de Kazuo Hirai, PDG de Playstation, dans laquelle il a déclaré que l'entreprise ne souhaitait pas abandonner le support physique sur ses consoles.
Le prototype de la PSP2 à donc le temps d'être fignolé et revu si le support physique est au programme car l'annonce et la sortie de cette dernière sont prévues pour 2011.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news