clade007 Wrote:Ils me font réver ces revendeurs
Pauvres petits qui peuvent plus faire leur domination des prix.
Merci SONY de les faire rager

t'as encore tout compris toi, je vais t'expliquer comment ça se passe, mon padré est un "petit" revendeur, je connais donc bien la réalité.
l'éditeur fourgue sa dope aux revendeur qui doit le vendre à un prix conseillé. Le revendeur doit s'y connaître un minimum pour savoir quels sont les gouts de ses clients, car si un jeu se vend pas, pas question de le retourner à l'éditeur. ça devient une perte sèche.
Je te raconte pas le plaisir de mon padré quand la décision de faire revenir le prix de la ps3 fat a 299 euros est tombée, aucune compensation financière n'a été prévu par sony pour les revendeurs qui avaient en stock quelques modèle fat invendu à cause du prix excessif!
Sur un jeu, le revendeur se fait pas une marge exceptionnelle, là ou microsoft laisse entre 3 et 4% selon le modèle de la console vendu, et nintendo laisse 5% sur leur produit, SONY laisse généreusement un petit 2%. Si en plus d'une console qui te rapporte pas tu n'as plus la possibilité de vendre les jeux ou de te créer un rayon d'occasion, tu fait comment pour faire marcher ton affaire ?
Quand tu seras réduit à acheter ton jeu sur le psn/xla/wiiconnect tu sera dépendant du bon vouloir du distributeur pour avoir une ristourne sur tel ou tel jeu, adieu les jeux moins bon que tu attends pour y jouer en occas', oublie aussi les réductions de prix qui devraient logiquement se faire grâce à l'abandon d'un support physique, il n'y a qu'à voir aujourd'hui le prix des jeux sur les plateforme de téléchargement console pour t'en convaincre.
Le cheminement de Sony suit le mouvement mondial qui vise à limiter les intermédiaires, on réduit de ce fait le nombre d'enseigne et donc la concurrence des marchés. au final tout les différents secteurs, qu'ils soient du loisir ou de l'alimentaire seront entre les mains de 5-6 entreprises qui se feront des bourses en or grâce à diverses combines (délocalisation vers des pays ou la production coute moins cher, composant des produits de moindres qualité, ... ... ...)
Ces délocalisations massives auront un impact sur le train de vie que nous menons en Europe, plus de boulot, plus de pognon, plus de pognon, plus de loisirs, on deviendra tous aussi pauvres que nos confrère chinois, polonais, ukrainien ... ... ...
En Belgique, pas mal de secteurs étaient gérés par l'état, l'europe arrivant, il a fallu libéraliser les différents marché de l'énergie, des télécommunication, des secteurs agricole, tout ça en promettant que la concurrence feraient chuter les prix. Un barratin digne des plus grande oeuvres de science fiction, puisqu'au final, tout les secteurs libéralisé ont vu leur prix augmenter de manière conséquente, alors que le prix payé aux producteurs initiaux est en chute libre constante (ex: crise du lait actuellement en Belgique)
Je sais qu'on parle de jeux vidéo, que la plupart des lecteurs du forum sont des ado, mais l'âge n'empêche pas d'avoir un minimum de raisonnement, quand on se permet de critiquer les revendeurs, autant s'informer avant de la situation qu'ils doivent gérer quotidiennement, et ce dans tout les secteurs.