Forums GAMERGEN

Info ou Intox - Le Chat vocal in-game uniquement dans le PSN premium ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou Intox - Le Chat vocal in-game uniquement dans le PSN

Message non lupar aure23 » 19 Fév 2010, 01:39

Je m'en servirai très certainement si elle est gratuite, mais s'il faut payer pour l'avoir alors je ne pense pas la prendre, ça degoute pas mal quand meme! :'(
aure23 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anon960 » 19 Fév 2010, 03:45

Un truc pas très utile payant ? Euh ... je m'en fiche !

Vous verrez au fil du temps que cette fonctionnalité n'est pas si intéressante.

Message non lupar VRACKC » 19 Fév 2010, 14:17

Salut,
je suis révolté par une telle pratique si un jour elle arriverai.
Et je plains les gens qui n'y voient pas d'objections et ceux que cela ne dérange pas car avec des comportements comme ceux-ci ,on a vu de ce que l'on a élu.Plus tard,ils vous sortiront une console avec la lecture de vos MP3 payante ,la lecture de vos vidéos payante,la lecture de vos photos payante,les messages payants ou une restriction de tant de messages ,le home payant, démos payantes,des DLC que payants,des jeux concours payants, et pour finir ,un live payant.
BombingBasta ,je suis entièrement d'accord avec toi,soit ils sont trop jeunes pour comprendre ,soit ils ne réfléchissent pas ,soit on ne peut plus rien pour eux.
Cela dit,je préfère encore la politique de microsoft ,au moins on est fixé d'entée de jeu (désolé).
Bonne journée à vous , TCHAO........................................................
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Preoui
Pays: France

Message non lupar Rain » 19 Fév 2010, 14:55

@VRACKC: Tout ce que j'ai de gratuit sur ma console le restera. Si Sony peut gagner de l'argent en proposant des choses additionnelles et dispensables, moi je dis pourquoi pas.

Lorsque viendras le temps où Sony voudra nous faire tout payer, à ce moment là je ralerais (peut etre), mais pour le moment je suis très content des fonctionnalités gratuites de ma console.

Je ne suis pas niais, je ne suis juste pas blasé par tout et n'importe quoi ^^'

(D'ailleurs c'est très francais ca :P On râle à la moindre éventuelle arnaque, au moindre écart, à la moindre injustice, mais on ne fait jamais rien avancer)
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Fév 2010, 15:01, édité 4 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar mehdigames » 19 Fév 2010, 14:58

C'est dégueulasse. Comme si il nous tirer pas assez de fric comme sa. |:(
mehdigames Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Florian-59120 » 19 Fév 2010, 18:26

Je compté de toute façon m'abonné au PSN Premium, mais s'est dommage je pourrais pas l'utiliser avec ceux qu'ils ne l'ont pas :(
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar VRACKC » 19 Fév 2010, 19:51

[quote="Rain"]@VRACKC: Tout ce que j'ai de gratuit sur ma console le restera. Si Sony peut gagner de l'argent en proposant des choses additionnelles et dispensables, moi je dis pourquoi pas.

@Rain: là dessus je suis d'accord avec toi,mais le problème c'est quand j'ai allumé ma 60g pour la première fois ,je fûs étonné de ne pas voir cette fonction ,après maintes reports et promesses ,on nous dit maintenant que c'est payant alors que c'était prévu dès le départ ,avant même que la console ne sorte , voilà pourquoi je (râles) ,ce n'est pas pour le compte prénium car comme tu dis si cela est dispensable ,cela gêne en rien les autres utilisateurs.
Cette fonction ,je l'attends depuis la sortie de la console ,avec mes potes ,on fait beaucoup de réunion tchat et même avec l'un d'entre eux je suis souvent le soir avec lui au téléphone alors que nous sommes pas sur le même jeu.
le premier jeu que j'ai acheté fut formula one ,et déjà il était au top niveau communications et invites ,le seul manque est le tchat vocal,et pourtant je l'ai écumé pendant plus 1an et demi.
Le problème est bien le tchat vocal ,pas les bétas en avant première et autres goodies.
Voilà ,le fond de ma pensée pour ceux qui n'avaient pas compris et pour plus de précision sur mon post antérieur.
TCHAO......................................................................................
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Preoui

Message non lupar Rain » 19 Fév 2010, 20:54

@VRACKC: J'admet que pour ceux qui attendaient cette fonctionnalité depuis des lustres peuvent être déçu.

Je ne sais pas si ce tchat vocal in game est un gros coût pour Sony (au niveau des serveurs tout ça tout ça, de toute manière j'y connais rien xD), à entendre BombingBasta qui a l'air de s'y connaitre, c'est minime (mais un coût quand même).

Bon sans mauvaise foi, ce ne serais pas étonnant que ce soit purement une stratégie commerciale, je l'avoue.

Néanmoins je pense vraiment qu'on peut s'en passer. Le tchat sur le même jeu existe. Le tchat sur le XMB existe aussi. Donc le tchat in game (entre différents jeux) est vraiment un + très dispensable selon moi :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar voxuni » 19 Fév 2010, 21:18

MaXoU Wrote:
voxuni Wrote:on voit bien que tu ne pratiques pas le chat vocal ingame. pour les jeux d'équipe, c'est quand même vachement plus pratique pour s'organiser et attaquer de front. c'est un confort appréciable, ce n'est pas pour rien si la majorité des joueurs ps le demande.

Ça c'est le chat vocal entre amis sur un même jeu ! Le Cross Game Chat dont parle la news, c'est la discussion perpétuelle quel que soit le jeu ! Quel intérêt de discuter avec quelqu'un qui joue sur un jeu totalement différent...

L'intérêt est bien là, tu joues en ligne, ton pote aussi, un petit coup par le XMB et vous voilà en communication pour voir ké pass et pourquoi pas se lancer une invit' pour un jeu commun, ça va toujours plus vite que de prendre le temps de taper un message via son clavier...
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jonyjack » 20 Fév 2010, 03:56

Insomnia Wrote:Attends tu as déjà un online gratuit et tu peux parler lorsque tu joue au même jeu, c'est déjà bien non !!

Si sony propose un PSN prémium c'est pas avec des démos en avant première que cela se vendra mais en ajoutant certaines options demandé, comme celui ci...

Sony la dit qu'il fallait y venir et je préfère voir certaines nouveautés devenir payante que de voir directement le online payant comme sur la 360.
Il faut arrêter de gueuler...sinon Sony fera comme M$ et mettra le tout payant et on en parlera plus...
C'est toujours la même chose, on offre quelque chose de gratuit et le jour où l'on propose quelque chose de payant les râleurs hurlent au scandale...après il faudra pas se plaindre si le online devient complètement payant...

+1

Titiks Wrote:Oui, tout à fait d'accord, mais autant que les jeux prévoient déjà cette fonction... sur MAG, c'est un peu bête que les joueurs ne puissent pas parler entre eux...

Les joueurs peuvent parler entre eux si ils font partie de la même escouade.
Moi je trouve ça logique. Vous imaginez le bordel si les 128 personnes de l'équipe peuvent parler ? -___-

VRACKC Wrote:Salut,
je suis révolté par une telle pratique si un jour elle arriverai.
Et je plains les gens qui n'y voient pas d'objections et ceux que cela ne dérange pas car avec des comportements comme ceux-ci ,on a vu de ce que l'on a élu.Plus tard,ils vous sortiront une console avec la lecture de vos MP3 payante ,la lecture de vos vidéos payante,la lecture de vos photos payante,les messages payants ou une restriction de tant de messages ,le home payant, démos payantes,des DLC que payants,des jeux concours payants, et pour finir ,un live payant.

Bah si tu me plains c'est pas mal :)
Non mais sérieux, tchat vocal cross-game payant et ça part dans des extrêmes débiles -_-
Faut pas abuser, mp3, vidéo et photo seront toujours gratuits, de même pour les démos (le pub c'est de promouvoir un jeu hein). Les DLC sont pour 90% d'entre eux, payants. Les jeux concours c'est aussi de la pub donc ça restera gratuit et le live bah il est gratuit alors profitons en.

Rain Wrote:@VRACKC: Tout ce que j'ai de gratuit sur ma console le restera. Si Sony peut gagner de l'argent en proposant des choses additionnelles et dispensables, moi je dis pourquoi pas.

Je ne suis pas niais, je ne suis juste pas blasé par tout et n'importe quoi ^^'

+1

Moi je m'en contre-fiche complet de cette fonctionnalité, je joue à mon jeu, je suis concentré j'ai pas envie d'avoir quelqu'un qui me parle et me dérange en même temps.
Maintenant si on joue au même jeu bah c'est différent puisqu'il est aussi impliqué et ça c'est déjà dispo et gratuitement.
Leur compte premium j'en veux pas, je joue online (et encore pas tant que ça) gratuitement et ça me va.
Ça crie au scandale mais chez Crosoft vous payez aussi le jeu en ligne alors arrêtez de vous plaindre ou allez acheter une 360...
Moi j'ai le tchat vocal XMB pour discuter et choisir un jeu et ensuite bah go sur le jeu.
Le seul truc vraiment bien que j'attends c'est le fait de rejoindre directement un ami dans sa partie via le XMB :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Rain » 20 Fév 2010, 13:54

voxuni Wrote:L'intérêt est bien là, tu joues en ligne, ton pote aussi, un petit coup par le XMB et vous voilà en communication pour voir ké pass et pourquoi pas se lancer une invit' pour un jeu commun, ça va toujours plus vite que de prendre le temps de taper un message via son clavier...

Ce qui prouve le coté très dispensable de la chose (puisque d'autres manières existe pour communiquer, que je préfère d'ailleurs ::) ). Contrairement, par exemple, au tchat vocal sur le même jeu, indispensable pour le jeu en équipe =)

Jonyjack Wrote:Le seul truc vraiment bien que j'attends c'est le fait de rejoindre directement un ami dans sa partie via le XMB

Bah cela ça dépend, je pense, de la volonté des devs, car Modern Warfare 2 le fait deja. La fonctionnalité existe, mais c'est donc selon les jeux.

Tout comme la musique in-game, que je veux compatible sur tout le jeuuuux-euuuh !!! :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Dragoon1010 » 20 Fév 2010, 14:20

après tout le monde dit que c'est inutile le chat vocal-in-game, mais pas temps que ça,cela ne vous est jamais arriver de tomber sur des jeux foireux avec un micro foireux (note:: BF 1943, shift...), si le chat in game as une meilleure qualité, je dit oui pourquoi pas, par contre hors de question de payé cette fonctionalité |:(
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news