Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - Le firmware 3.60 apportera le cloud pour les sauvegardes ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Très bonne idée!
ba moi je suis pas d'accord, car pour moi le PSN + se serait que pour le contenu en ligne et sur le PSN, la c'est une aplication, c'est degeulasse de le mettre en exclu pour ceux qui ont le PSN + ... on se rapproche de la xbox la
Je prendrai plutôt ça comme une phase de beta test géante en attendant la sorti de la NGP. Il sera de toute façon a un moment accessible a tous contrairement aux avantages gold de la 360.
En tout cas une nouveauté sur un nouveau Firmware, sa faisait longtemps !

-
Nikoss38 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: INFO ou INTOX - Le firmware 3.60 apportera le cloud pour les
Si ils proposent un truc comme ça c'est plus pour lutter contre le commerce des jeux occasions sur lesquels ils ne touchent plus rien...
Peut-être que les jeux aurons un numéro unique et une fois enregistrer sur un compte il ne pourra pas être effacer et re-enregistrer sur un autre compte...
enfin c'est mon avis...
Peut-être que les jeux aurons un numéro unique et une fois enregistrer sur un compte il ne pourra pas être effacer et re-enregistrer sur un autre compte...
enfin c'est mon avis...
-
frtt Gamer Averti
- Prénom: A
Kurapika-Shinji Wrote:la mentalité de sony, c'est bloquer les sauvegardes pour qu'on puisse pas les utiliser sur une autre console.
Les sauvegardes protégées sont à la discrétion des développeurs, sony a permis qu'elles existent, mais ne les imposent pas. Un exemple de la non logique de ces sauvegardes:
Assassin's Creed et Brotherhood sont copiables, pas assassin's creed 2.
Ensuite, tu peux récupérer TOUTES les sauvegardes via l'utilitaire de transferts de données, qui nécessite deux consoles, et une connexion ethernet entre les consoles (via câble croisé ou 2 cables + switch). Je l'ai fait quand ma ps3 japonaise s'est pris un YLOD dans la tronche. Je l'ai réparé, sachant que cette réparation n'était que provisoire, et j'ai pu TOUT transférer. Alors bon, si tu passes par la voie officielle, effectivement tes sauvegardes sont perdues.
Kurapika-Shinji Wrote:Alors nous faire croire qu'on pourrait récupérer les sauvegardes d'une ps3 ylod ou la reprendre chez un pote???![]()
![]()
![]()
![]()
Le principe du cloud, je le vois comme une bête sauvegarde en ligne, mais attachée à ton compte. Du coup, je ne pense pas qu'il serait possible de récupérer des sauvegardes perso pour un autre compte, sauf évidemment si les sauvegardes de base le permettent. Bref, le seul intérêt d'une telle solution est de conserver nos sauvegardes bien au chaud ailleurs que dans notre console, pour justement pallier les pannes matérielles.
Du coup, récupérer tes sauvegardes sur une autre console après un YLOD (sur le même compte PSN), oui, c'est d'ailleurs l'exemple qui est donné sur l'article ps3gen; filer une sauvegarde protégée à son pote qui a la flemme de jouer au jeu, non, je ne pense pas.
frtt Wrote:Si ils proposent un truc comme ça c'est plus pour lutter contre le commerce des jeux occasions sur lesquels ils ne touchent plus rien...
Franchement, je ne pense pas que l'apparition du cloud ait un quelconque rapport avec la lutte de la revente des jeux physiques.
D'une part les développeurs de jeux sont déjà bien assez actifs comme ça en multipliant les DLC "gratuits" à télécharger via un code unique, sans parler des codes pour l'accès online de certaines compagnies, d'autre part, si Sony s'en tient à la stricte loi, ils ont sûrement plus intérêt à s'occuper des backups qui trainent sur le net, et les applications qui permettent de les faire tourner.
Après, bien que cela ne soit qu'une rumeur, cela va dans le sens des services PS+:
- Téléchargement automatique des mises à jour système
- Téléchargement automatique des mises à jour de jeu
- Upload des sauvegardes de jeu
Bref, espérons pour l'ensemble des joueurs ps3 que la mise à jour 3.60 apporte autre chose d'utile, et pour tout le monde, mais si ce cloud est mis en place, j'applaudirai des deux mains...

-
joejoe Gamer Hardcore
Eclypt Wrote:Micke16 Wrote:il faut bien un minimum d'avantage au PSn+, en voila un de plus.
Très bonne idée!
ba moi je suis pas d'accord, car pour moi le PSN + se serait que pour le contenu en ligne et sur le PSN, la c'est une application, c'est dégueulasse de le mettre en exclu pour ceux qui ont le PSN + ... on se rapproche de la xbox la
En même temps sony a clairement dit qu'il y aurait des fonctionnalité exclusive pour les membre du plus ... D'ailleur je vois bien le online de la nouvelle psp uniquement pour les membre du plus car Sony est clair sur le online pas de payant pour la ps3 mais sur lea prochaine generation il ont bien laissé entendre qu'il y passeront donc pourquoi pas dés la nouvelle psp ...
Enfin bref on verra bien !
Et faut pas s'étonner si les future gros ajout soit exclu psn + ça pousserait les gens a rester en OFW pour en profiter
Squall-Onizuka Wrote:C'est qu'une rumeur donc j'y croit vraiment pas car a chaque mise a jour de la console, on nous sortait que le chat vocal serais présent et on l'attend toujours.
la bonne blague sony a toujours dit que le chat ingame n'été pas leur priorité c'est l'intox qui diffuse ces fausse rumeur
-
LvsAs Gamer Bronze

-
pifane Gamer du Dimanche
- Prénom: stephane
Eclypt Wrote:Micke16 Wrote:il faut bien un minimum d'avantage au PSn+, en voila un de plus.
Très bonne idée!
ba moi je suis pas d'accord, car pour moi le PSN + se serait que pour le contenu en ligne et sur le PSN, la c'est une aplication, c'est degeulasse de le mettre en exclu pour ceux qui ont le PSN + ... on se rapproche de la xbox la
Les français sont bien les plus rapace, ça se vois !!
Non ça n'est pas degeulasse, et non on ne se rapproche pas de la xbox, d'ailleur on ne seras jamais au niveau de la xbox de ce coté la ! Pour la simple raison que sur ps3, tu joue en ligne gratuitement, alors que chez microsoft, il faut payer.
Ensuite a la base, le ps+ est la pour apporter des plus comme son nom l'indique, rien ne dit que ce ne sont que des jeux, il peut très bien y avoir des fonction comme par exemple le téléchargement des mise a jour a des heures précises...

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Je rejoint le pavé que nous à fait joejoe =p criez pas au scandale sur le systeme de trophés qui va etre bidonné etc, vu que ça va se faire a partir de votre id psn, yaura aucun moyen de filer le contenu des sauvegardes virtuelles à quelqu'un d'autre,, ça vous sera lié tout comme vos achats et vos trophés, tout ce que vous pourrez faire a la limite, et encore, c'est utiliser votre id psn sur la console d'un ami pour recuperer les memes sauvegardes qui peuvent déjà etres copiée sur usb, j'ai bien dis "et encore" car faudra sureent là aussi modifier les log des save par les votres.
Sinon pour frtt, pareil je vois pas le rapport avec le marché de l'occasion ;o tu t'es certainement planté de sujet car c'est completement hors sujet.
Maintenant exclusif aux membres ps+ ou pas, va savoir, mais ça serait dans la logique des choses, ça va dans le sens des mises a jour auto qu'on a déjà, et, je rappel que cette possibilité de sauvegarde en ligne etait a la base dans la liste des options possibles du Ps+ avat sa mise place.
Sinon pour frtt, pareil je vois pas le rapport avec le marché de l'occasion ;o tu t'es certainement planté de sujet car c'est completement hors sujet.
Maintenant exclusif aux membres ps+ ou pas, va savoir, mais ça serait dans la logique des choses, ça va dans le sens des mises a jour auto qu'on a déjà, et, je rappel que cette possibilité de sauvegarde en ligne etait a la base dans la liste des options possibles du Ps+ avat sa mise place.
-
xantax Gamer Averti
C'est déjà le cas sur PC avec steam et il n'y a aucun problème au niveau des récompenses.
Ce sera toujours lié à notre compte PSN, donc la sauvegarde sera inutilisable sur un autre compte, même sur la même machine.
C'est normal de privilégié ceux qui paient pour avoir du service en plus, donc c'est tout à fait logique que les abonnés PSN+ en privilégie avant, ça arrivera sûrement pour tout le monde une fois que la sortie de NGP se rapprochera.
Attendons de voir déjà les annonces de Sony pour voir si cela s'avère, avant de commencer à cracher dans la soupe...
Ce sera toujours lié à notre compte PSN, donc la sauvegarde sera inutilisable sur un autre compte, même sur la même machine.
C'est normal de privilégié ceux qui paient pour avoir du service en plus, donc c'est tout à fait logique que les abonnés PSN+ en privilégie avant, ça arrivera sûrement pour tout le monde une fois que la sortie de NGP se rapprochera.
Attendons de voir déjà les annonces de Sony pour voir si cela s'avère, avant de commencer à cracher dans la soupe...
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
-
ONCLE RICO Gamer Hardcore
- Prénom: jordan
S'il est possible de mettre ces sauvegardes en "sécurité", oui pourquoi pas.
Plein de jeux ont cette épée de Damoclès qui planent au dessus de leurs sauvegardes protégées et qui répond souvent au doux nom de YLOD.
Et si c'est réservé qu'à une seule partie des joueurs, il n'y aura plus qu'à migrer pour ma part. Car vous faites pas d'illusion qui dit stockage dit serveur à payer et il y a beaucoup d'utilisateurs PS3 ...
Plein de jeux ont cette épée de Damoclès qui planent au dessus de leurs sauvegardes protégées et qui répond souvent au doux nom de YLOD.
Et si c'est réservé qu'à une seule partie des joueurs, il n'y aura plus qu'à migrer pour ma part. Car vous faites pas d'illusion qui dit stockage dit serveur à payer et il y a beaucoup d'utilisateurs PS3 ...
-
Shaddolk Gamer Averti
Comment empêcher le partage de sauvegarde....bien dommage mais cela reste de la rumeur donc attendons cette nouvelle mise à jour !!
-
Insomnia77 Gamer Hardcore
Moi, ce que j'aimerais, c'est pouvoir copier TOUTES mes sauvegardes sur une simple clé usb, sans avoir à payer quoi que ce soit.
Mais, bon, ça, c'est trop demander à Sony, hein.
Mais, bon, ça, c'est trop demander à Sony, hein.
-
Kangiten Gamer Pro