Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Le hack du firmware 3.50 bientôt possible ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Le hack du firmware 3.50 bientôt possible ?

Message non lupar Starscream » 06 Déc 2010, 01:06

raptor21000 Wrote:les gars je suis membre assez actif sur LS mais bon je bosse pas chez eux. Je viens juste vous dire les gars cette news à été confirmé par tous les grands noms de la scene.

Confirmé par qui?
Vas-y, balance les noms!

bon alors part où commencer :
- oui ls vends des x3max mais aussi des ps3key et pourtant ils etaient les premiers à diffuser la news d'un possible downgrade payant de ces derniers

L'information émanait surtout d'un simple mail envoyé à la team Key auquel ils ont répondu "soon"...
A partir de là, un topic à été crée puis repris par beaucoup d'autre dont LS.

Alors avant de douter de leur impartialité regardez les précedentes news.
- garyopa sur psx et beaucoup d'autres l'ont confirmé.

Garyopa a fermé le thread est "confirmé" dans l'attente d'avoir des preuves!
C'est en fait un saut d'humeur suite à tous les enfantillages lisible dans le topic concerné.
Il en a eu marre et à fermer tous simplement, et pour couper court à la discussion, il déclare le tout "officiel"... Jusqu'au jour ou les preuves seront fournit, c'est à dire sous 24H maintenant.

- x3max a confirmé sur son twitter (je rappelle que x3max a jamais fait de fausse annonces contrairement à psjb)

x3max est dans l'obligation d'emboiter le pas, dire le contraire serait se tirer une balle dans le pied.

Puis je te rappel que X3MAX, anciennement X3Jailbreak, a été la première équipe après la team PS Jailbreak, à annoncer un dongle.
Pourtant leur dongle n'est sortie que très récemment, c'est l'un des derniers dongle à être sortit.

Je me permets de te rappeler que la team X3MAX (X3Jailbreak) a mise en garde tout le monde en prévenant qu'ils n'avaientt rien a voir avec la team PS3Break, qu'ils les ont traité d'imposteurs.
Mais on retiendra de l'histoire que les "imposteurs" de PS3Break sont les premier à avoir sorti un dongle à grande échelle, et cela bien avant la X3MAX qui à un dongle âgé d'à peine 1 mois ou plus.

- pourquoi ne pas le sortir aujourd'hui? simple le sortir aujourd'hui serais donné un jour gratuit aux différent cloneurs (hack possible mais vente de dongle impossible) qui attendent comme des fous (EDIT : J'ai enlevé ma comparaison car visiblement ca choque).

Si je ne me trompe pas, ils comptent protégé leur code non?
Alors 1 ou 10 jours de plus, ça reviendra au même, en attendant, l'effet d'annonce de LS aura permis d'écouler du stock d'un produit à la base moyenne.

Puis si je puis me permettre, l'équipe E3 Card Reader nous balance leur downgrade alors que personne n'attendait rien d'eux. Et ils n'ont pas été à 48H prêt...

- oui ils font un peux de pub pour x3max mais reconnaissez le techniquement x3max est un des meilleurs dongle actuellement (meme sans cette maj)

T'es sérieux?
Si tu ne te renseigne que sur LS, alors oui les meilleurs dongles sont le X3MAX et le PS3Key.

Par contre, si tes sources sont tout azimuts, tu sauras que le X3MAX reste globalement moyen et le PS3Key est complètement à la ramasse.

et enfin pour finir.
aller dire que c'est un fake reviendrait à dire que le patron du site (qui n'est autre qu'artik) est un con. Ben dans ce cas là on peut se passer des commentaire peux constructif. De plus ca n'a pas pu etre fait avec le spoof les gens faut matter la date aussi. et les gars regardez sur psx scene ils ont été obligé de fermer le thread tellement ca devenait n'importe quoi avec la bande de rageux qui ont pas de x3max et qui sont deg que leur team favorite ai pas reussit la premiere (insulte raciale etc)

Pourquoi en déduire que ceux qui ne sont pas convaincu crient au 'fake'?
Tu peux ne pas y croire et attendre des preuves sans prétendre le 'fake'.

Je connais la politique de LS, et je n'ai pas beaucoup de respect pour.
Ce n'est pas pour autant que je le traiterai Artik de con mais ma pensé n'en est pas éloigné.
Excuse moi mais quand les acheteurs du PS3Key ont eu des soucis et on vu leur topics de plaindre disparaitre, c'est qu'ils y a un souci...
Quand les messages critiquant les produits qu'ils vendent se voient disparaitre, c'est qu'il y a un problème.

Si tu t'arrêtes à LS, les meilleurs dongles sont donc le X3MAX et le PS3Key.
Pourtant, les gens avertis (qui en valent 2) savent qu'ils sont très loin d'être les meilleurs puis le PS3Key est probablement le dongle le plus à la ramasse parmi les plus connus.

Alors pour revenir sur la vidéo, elle est douteuse, c'est un fait!
Même mathieulh a des doutes..:

Traduisez approximativement par:
"Ca me semble être un console de test et je parie qu'il n'a même pas changer le boitier*, voilà pourquoi il utilise un briquet pour mettre en évident le dongle"

* Une console debug à l'inscription 'PS3 Tool' sur le dessus, d'où le fait de filmer dans le noir pour le cacher puisque que ça n'a pas dû être changé.

Au final, oui il y a de quoi douter de la vidéo mais laissons leur le bénéfice du doute et ne crions pas au fake.

Mais ne perdez pas de vue que si manipulation il y a, c'est dans un but purement commercial orchestré par Artik (auteur de la vidéo, et qui peut donc la refaire pour faire taire les sceptique comme moi) afin d'écouler son stock de X3MAX cher par rapport aux autres et pourtant moins performant.

Pour ma part, ça se limite à ma pensée mais j'accuse clairement LS, non pas de fake mais de mise en scène pour vendre avec une vidéo qui ne prouve rien.
Une vidéo qui se résume à 'vous' prendre pour des cons.

Et malheureusement, ceux qui se font avoir sont ceux qui ont le plus confiance en eux.

Chacun ses choix, chacun son opinion... chacun son porte monnaie.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph
Pays: France

Message non lupar Anon960 » 06 Déc 2010, 01:12

celll Wrote:La politique qui veut que l'on affiche aucun liens renvoyant sur des sites francophone parlant de la ps3 n'a pas de sens pour moi ...

C'est comme si tu faisais de la pub, tu viens sur un forum donner le lien d'un autre forum, ouais ça ressemble à de la pub, même si c'est pour donner une information.

Message non lupar raptor21000 » 06 Déc 2010, 01:21

tib Wrote:Peut-être des mecs qui veulent se faire un nom sur le dos du jailbreack PS3... On commence à être habitué par ici... ::)

le x3max est déjà reconnu pour ca compatibilité complete avec l'open source. Ils ont pas attendu cette news pour être réputé. Si tu veux comparer le E3 est sa soeur jumelle au niveau hardware. Franchement E3 a été le second sur le downgrade alors arretez de pensez qu'à la team psjailbreak il y a d'autres têtes dans le monde.

mathieu lh a des doutes sur tout ... tant que c'est pas lui qui l'a fait c'est pas possible. donc bon comme référence on fait mieux.

quand à garyopa citation toute simple "NOW!

THREAD CLOSED!

YES IT IS REAL!

NO IT IS NOT OUT YET, WITHIN 72 HOURS AT THE MOST!

WILL IT BE OPEN-SOURCE, NO, IT IS FOR THE X3MAX DONGLE!"
chez moi j'appelle ca une confirmation ou alors c'est pas assez en majuscule pour toi?

"graf_chokolo says:
December 5, 2010 at 5:56 pm

I have dumped the key but will not make it public for now. I don’t want people developing more dongles and making more money off it :)

Don’t worry, I have contacted zAxis and he will use it for his PSGrade :)

@beavis

I know where you’re coming from and feel the same way but to be honest figuring this whole key thing out was interesting and that’s what motivated me :)

As for the 3.50 jailbreak, I have been working on any possible exploits or methods using one my original 3.15 and I have made some interesting progress :)"
oh tiens il a déjà trouvé des trucs interressant mais tu as raison personne a pu finaliser le projet avant lui (cela dis je suis pas sur de celui là à cause du vol de pseudo sur xorloser).

bon pour les autres personne ayant confirmé désolé mais j'ai pas envie de me retaper tout le thread de chialeur et de rageux sur psx scene.

Et le x3 je m'excuse mais chez moi une memoire de 128k , la compatibilité open source et le port micro sd (meme si inutile pour le moment) en font le haut du panier. je parles pas de la ps3key qui pour moi est une grosse deception arrete de croire que je suis pro ls et que je vais pecher mes infos que là bas je suis egalement assez actif sur psx scene. je sais ou aller chercher mes infos . Tu ne me connais pas alors me juge pas ;)

EDIT : et au fait sur LS les gens ayant des doutes sont autorisé mais venir dire "FAKE arnaqueurs etc"sans preuve comme ca a été fait sur psx scene, et un tout petit peu ici oui ca c'est pas toléré.
raptor21000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Starscream » 06 Déc 2010, 01:46

@ raptor21000

Ce n'est pas méchant ce que je vais te dire mais je te trouve franchement gonflé de demander à ne pas être jugé alors que c'est ce que tu as fais dès ton premier post.

Enfin bon, on n'est pas là pour régler des comptes, d'ailleurs je n'ai rien contre toi mais je me permet de rajouter que je suis d'accord avec Artik sur le fait que débarquer sur LS pour simplement crier au fake n'est pas correct et est donc passible de ban.

Là, bien que soumis à sa propre modération, je le comprend. Mais je rajoute que c'est l'explication qu'il donne pour garder bonne figure, c'est une façade, c'est un jeu de dupe où il faut garder une attitude présentable, à fortiori quand on est revendeur comme lui.

D'accord il y en a un là bas, qui a parlé ouvertement sans ce faire bannir mais ça ne veux pas dire qu'il n'en ban pas des gênant voire très gênant comme j'ai pu l'être.

Comme ici et maintenant, j'ai toujours pris le temps d'expliquer mes pensés dans le détails etc...
Pour te dire que je ne suis pas l'ado de JV.com qui crie simplement au fake, non je prend la peine d'écrire longuement pour expliquer un point de vue, tous ça dans le respect le plus total mais malgré ça... enfin tu vois où je veux en venir.

Franchement raptor21000, bien que tu n'ai pas d'action là bas, ne t'entête pas pour rien à les défendre car je peux te dire alors que tu ne connais rien à leur politique commercial à moins que tu ne sois toi même Artik venu ici protéger son steak.

J'ai vu moi même des posts censuré, des membres bannis suite à une demande de SAV, j'ai vu moi même les section LS Store du forum disparaitre probablement car il allait y avoir trop de topic se plaignant du PS3Key, ce qui est très dérangeant pour la marque LS.

Ce sont des faits, et quoi que quiconque en dise, ils resteront des évènements vécus, passés non pas sous modération mais sous le coup de la censure.
Gamer Hardcore

Message non lupar raptor21000 » 06 Déc 2010, 01:59

Starscream Wrote:@ raptor21000

Ce n'est pas méchant ce que je vais te dire mais je te trouve franchement gonflé de demander à ne pas être jugé alors que c'est ce que tu as fais dès ton premier post.

Enfin bon, on n'est pas là pour régler des comptes, d'ailleurs je n'ai rien contre toi mais je me permet de rajouter que je suis d'accord avec Artik sur le fait que débarquer sur LS pour simplement crier au fake n'est pas correct et est donc passible de ban.

Là, bien que soumis à sa propre modération, je le comprend. Mais je rajoute que c'est l'explication qu'il donne pour garder bonne figure, c'est une façade, c'est un jeu de dupe où il faut garder une attitude présentable, à fortiori quand on est revendeur comme lui.

D'accord il y en a un là bas, qui a parlé ouvertement sans ce faire bannir mais ça ne veux pas dire qu'il n'en ban pas des gênant voire très gênant comme j'ai pu l'être.

Comme ici et maintenant, j'ai toujours pris le temps d'expliquer mes pensés dans le détails etc...
Pour te dire que je ne suis pas l'ado de JV.com qui crie simplement au fake, non je prend la peine d'écrire longuement pour expliquer un point de vue, tous ça dans le respect le plus total mais malgré ça... enfin tu vois où je veux en venir.

Franchement raptor21000, bien que tu n'ai pas d'action là bas, ne t'entête pas pour rien à les défendre car je peux te dire alors que tu ne connais rien à leur politique commercial à moins que tu ne sois toi même Artik venu ici protéger son steak.

J'ai vu moi même des posts censuré, des membres bannis suite à une demande de SAV, j'ai vu moi même les section LS Store du forum disparaitre probablement car il allait y avoir trop de topic se plaignant du PS3Key, ce qui est très dérangeant pour la marque LS.

Ce sont des faits, et quoi que quiconque en dise, ils resteront des évènements vécus, passés non pas sous modération mais sous le coup de la censure.

ca je remet pas en doute que sa politique est peut etre discutable... je ne parles que de ce qui concerne l'annonce de X3max team (qui est le sujet de ce thread) . Le reste de sa politique perso... je couche pas avec lui donc bon. Je lui met pas une auréole je dis juste que la team x3max n'a jamais fait de fake et il y a aucune raison qu'ils en fassent maintenant. Sauf s'ils veulent se couler. quand tu regarde mon post precedent il ne fait que très peu reference à artik ;).
Dernière édition par bifikoza le 06 Déc 2010, 02:14, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Starscream » 06 Déc 2010, 02:13

Mais c'est là que tu n'as pas saisi la chose chronologiquement puisque la vidéo vient d'Artik lui-même alors que X3MAX n'avait rien annoncé.

C'est seulement après le buzz que l'équipe X3MAX s'est manifesté, et elle a été obligé de corroborer sinon elle se ferait elle même une mauvaise pub de son propre produit.

Maintenant que la "chose" soit annoncé sous 24 ou 48h pour crypter le tout, c'est de la comm'.
Sous 3 semaines, ils pourront toujours ne rien sortir et dire qu'ils ont du mal à crypter leur code d'où le retard, et encore prétexter que ce code et trop précieux pour le lâcher dans la nature sans une EXCELLENTE protection.

En parallèle, l'Open Source avancera de sont côté.

Et LS/ Artik pourra toujours dire que..: "Bah moi je vend que des dongles, je fais pas parti de la team, c'est pas moi qui encrypte..."

Pour revenir sur la vidéo, elle prouve quoi?

- Qu'une console en 3.50 se connecte au PSN et lance des codes non signé
---> C'est exactement ça avec une console debug.

Ce que la vidéo ne prouve pas:

- Que c'est une console du commerce?
---> Pourquoi ne pas lancer un film sur BR?

- Qu'est ce qui prouve que le X3MAX est employé pour le Jailbreak?
---> On ne la voit pas clignoter pendant le lancement de la console

C'est Artik l'auteur de la vidéo, il n'a pas 5 minutes pour en refaire une autre et prouver ses dires?

Pourquoi faire une vidéo comme ça, prétendu Jailbreak 3.50, ne pas être en mesure de lancer un GT5 et en plus poser cette question?

C'est con mais si la console est en 3.50 alors bien sûr qu'elle lancera GT5, alors mince mais pourquoi s'en remettre à la team alors qu'il a juste à insérer un disque de jeu dans la console!?
Gamer Hardcore

Message non lupar raptor21000 » 06 Déc 2010, 02:19

Starscream Wrote:Mais c'est là que tu n'as pas saisi la chose chronologiquement puisque la vidéo vient d'Artik lui-même alors que X3MAX n'avait rien annoncé.

C'est seulement après le buzz que l'équipe X3MAX s'est manifesté, et elle a été obligé de corroborer sinon elle se ferait elle même une mauvaise pub de son propre produit.

Maintenant que la "chose" soit annoncé sous 24 ou 48h pour crypter le tout, c'est de la comm'.
Sous 3 semaines, ils pourront toujours ne rien sortir et dire qu'ils ont du mal à crypter leur code d'où le retard, et encore prétexter que ce code et trop précieux pour le lâcher dans la nature sans une EXCELLENTE protection.

En parallèle, l'Open Source avancera de sont côté.

Et LS/ Artik pourra toujours dire que..: "Bah moi je vend que des dongles, je fais pas parti de la team, c'est pas moi qui encrypte..."

Pour revenir sur la vidéo, elle prouve quoi?

- Qu'une console en 3.50 se connecte au PSN et lance des codes non signé
---> C'est exactement ça avec une console debug.

Ce que la vidéo ne prouve pas:

- Que c'est une console du commerce?
---> Pourquoi ne pas lancer un film sur BR?

- Qu'est ce qui prouve que le X3MAX est employé pour le Jailbreak?
---> On ne la voit pas clignoter pendant le lancement de la console

C'est Artik l'auteur de la vidéo, il n'a pas 5 minutes pour en refaire une autre et prouver ses dires?

Pourquoi faire une vidéo comme ça, prétendu Jailbreak 3.50, ne pas être en mesure de lancer un GT5 et en plus poser cette question?

C'est con mais si la console est en 3.50 alors bien sûr qu'elle lancera GT5, alors mince mais pourquoi s'en remettre à la team alors qu'il a juste à insérer un disque de jeu dans la console!?

si c'etait un faux x3 aurais très bien pu dire "non c'est un faux fait par un de nos revendeurs un peu trop zelé" personne ne leur en aurait tenu rigueur. là ils ont enfoncé le clou. Oui le site x3max disait rien et alors? E3 ne disait rien sur leur site avant la release ca veux pas dire que c'est faux. Sans parler de toutes les fausses news (et meme les vraies ) de la team psjailbreak qui passait par chipspain etc sans aucune nouvelle sur le site ou alors psdowngrade qui etait release sans meme aucune reférence sur le site d'origine psjailbreak.
quand a la video on ne sait pas qui l'a faite... il semblerait que ca soit artik mais dans ce cas pk sa ps3 est en anglais? de plus le jailbreak c'est quoi? lancer le mode debug sur une console normale... et dans la vidéo rien ne dis qu'il s'agit de la version finale du soft ca peut etre tout simplement une beta. de toute facon vous etes jamais satisfait (ca se comprends moi aussi j'ai hate de l'avoir dans les mains) quand il y avait que les news c'etait chiant là il font un POC et ca vous suffit pas...)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Titou69100 » 06 Déc 2010, 02:29

Steve301187 Wrote:Ce qui fait que j'y crois est basé sur une évidence, à partir du moment où un downgrade du 3.50 est possible, forcément il est possible de démarrer sur un dongle et donc le jailbreak est possible..

+1 (ça parait logique)
Titou69100 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Titou

Message non lupar Starscream » 06 Déc 2010, 02:38

Non justement, X3MAX ne peuvent pas dire: "non c'est un faux fait par un de nos revendeurs un peu trop zelé" sinon il se tue eux même.
Ce n'est pas très commercial de tuer son propre client...

La première vidéo du PS Downgrade a été très clair, sans zone d'ombre donc aucun doute à émettre.
Idem pour le downgrade de l'E3 donc pas de doute dessus.

Ce qui est loin d'être le cas de cette vidéo.

Maintenant, qu'elle soit en anglais comme la mienne, ça ne preuve est dément rien.
Que l'adresse IP de la console en 64.111.xxx.xxx (zone Amérique, New York) ne prouve et dément rien non plus mais ça n'effacera pas les doutes.

Ici, il est toujours question de cette vidéo d'LS qui ne prouve rien mais qui permet de faire vendre du X3MAX.

Ce sont 2 fait irréfutable en attendant une vidéo de meilleur qualité, ne laissant place à aucun doute et en attendant la mise à jour du X3MAX permettant ce "MIRACULEUX Jailbreak en 3.50" (au passage, qu'il pense à mettre à jour leur logiciel de compatibilité open source car il bogue à fond et les post d'aide sur LS disparaissent mystérieusement).

-----

Edit:
Titou69 Wrote:
Steve301187 Wrote:Ce qui fait que j'y crois est basé sur une évidence, à partir du moment où un downgrade du 3.50 est possible, forcément il est possible de démarrer sur un dongle et donc le jailbreak est possible..

+1 (ça parait logique)

Hey les gars!
Dans la news de LS, il n'est pas question de downgrader MAIS de jailbreaker une console en 3.50!!!
C'est à dire prendre son dongle, faire comme d'habitude avec "Power On + Eject" et ça va Jailbreaker la PS3 même en 3.50 et avec accès au PSN.

C'est clairement la promesse de LS!
Gamer Hardcore

Message non lupar Titou69100 » 06 Déc 2010, 02:52

une question pour downgrader sa ps3 3.50 y as bien besoin d'un dongle avec un payload ou autre dans le meme genre donc on lui inserre bien une sequence de boot au firmware 3.50 pour le downgrader donc pourquoi pas jailbreaker directement le 3.50 ???
Titou69100 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Titou

Message non lupar raptor21000 » 06 Déc 2010, 02:54

Starscream Wrote:
La première vidéo du PS Downgrade a été très clair, sans zone d'ombre donc aucun doute à émettre.
Idem pour le downgrade de l'E3 donc pas de doute dessus.

Ce qui est loin d'être le cas de cette vidéo.

arrete soit honnete un peu la première video psdowngrade tout le monde criait au fake à cause des coupures , de l'horloge qui revenait en arrière et de la manière d'afficher l'espace disque disponible sur le disque dure... faut etre honnete et impartial. Pour la video de l'E3 ouais je suis d'accord elle était nickel car il y en a pas eu ce fut la release direct ^^. et x3 ne se serait pas couler en denigrant un de ses fournisseurs . En tout cas il se serait moins couler qu'en confirmant un truc faux ;). simple logique à ton avis si je disais le docteur trucmuche à guérit le cancer (alors que c'est faux) qu'est ce qui lui nuierait le plus qu'il annonce que c'est faux que je suis qu'un débile ou alors qu'il dise "ah oui oui c'est vrai je l'ai fait"? x3max peut se permettre de perdre un fournisseur foireux ils en retrouverait un autre pour la france assez facilement. Par contre LS pourrait pas se permettre de nuire à un de ses fournisseur comme ca car comme tu l'as si bien fait remarqué ils ont que x3max et ps3key (et bon ps3key soyons honnete se pete la gueule), ils se risquerait pas à les perdre . alors après tu peux me dire oui il veulent ecluser leur stock. LS a 30 x3max en stock ^^ 30*35 = 1050 € wahou en effet ca vauds le coup de ruiner toute sa réputation mdr.

EDIT : ecoute tu sais quoi tu es visiblement anti LS donc pour toi forcement ca sera un fake. J'ai pas envie de me battre, penses ce que tu veux et on en reparlera dans 48h (la release devrait avoir été faite).
Dernière édition par bifikoza le 06 Déc 2010, 03:05, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 06 Déc 2010, 03:03

raptor21000 Wrote:oui ils font un peux de pub pour x3max mais reconnaissez le techniquement x3max est un des meilleurs dongle actuellement (meme sans cette maj)

Tu es sérieux la, ou s'était de l'humour parce que je te te jure j'suis écroulé, elle est bien bonne sérieux.
:D
(et bon ps3key soyons honnete se pete la gueule)

De mieux en mieux tu ferrai bien d'allez dans cette section Quelques blagues, tu ferai fureur l'ami.
:D :D :D allez 3 pti smiley pour le coup et puis 4 tient :D
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news