Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Le hack du firmware 3.50 bientôt possible ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Le hack du firmware 3.50 bientôt possible ?

Message non lupar Starscream » 06 Déc 2010, 03:11

Encore une fois tu te méprends, je ne suis pas anti LS, je n'ai pas de rancœur contre eux mais oui, je pointe du doigt leur politique commercial qui revient finalement à se foutre de la gueule de leurs clients.

Et cette vidéo - qui ne prouve rien - et dans la ligné de ce comportement que je ne cautionne pas.

Puis ton comparatif avec le docteur ne tient pas, le docteur à toute sa vie à faire, toute sa réputation à parfaire alors que les teams vendeur de dongles vont bientôt disparaitre et ceux dès que les dongles ne seront plus nécessaire pour le Jailbreak.

X3MAX=X3Jailbreak
X3Jailbreak=1° team à avoir annoncé son dongle mais l'un des derniers à l'avoir sortit...

Une preuve, tous le monde n'attend que ça et si je ne me trompe pas, on l'aura théoriquement au plus tard lundi soir heure Française.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Soph
Pays: France

Message non lupar raptor21000 » 06 Déc 2010, 03:16

ecoutez les mecs on va faire simple quand ca sortira je viendrais me foutre de vous (mais copieusement). Si ca sort pas vous pouvez vous foutre de moi c'est aussi simple que ca (d'ici 48h car bon normalement ca sort aujourd'hui). Mais bon franchement ca me tue que parceque c'est pas des mec genre la team psjb ou autre vous pensez que c'est forcement faux. Les gars je vous rappelle que la plupart des grandes invention on été faites par des inconnus (du moins à leurs époques). franchement maintenant vous adulez tous graf comme des toutous ,il le mérite c'est vrai, mais il y a 3 semaines on le connaissait meme pas. enfin bref on fait comme ca. Préparez vous mentalement à vous faire chambrer et je ferais de même.

"Quand on aura plus besoin de dongle" Ca le custom firmware on en est encore très loin (meme si je te l'accorde ca avance bien). Et pour installer ton CFW tu auras tjrs besoin d'un dongle ;). De plus si c'etait un fake je doute qu'ils auraient annoncé des délais aussi court mais je peux me tromper. Quand au fait d'etre les derniers à sortir un dongle j'y vois pas forcement un mal au moins ils ont pris leur temps pour choisir la bonne chaine de fabrication.

concernant ps3key qui se pete la gueule ben ca c'est pas une blague le coup du downgrade peut etre payant ca a mis un coup à leur image de marque, ca plus le fait que les maj mettent de plus en plus de temps à venir.
raptor21000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 06 Déc 2010, 03:27

En même temps moi j'ai jamais dit que s'était un fake je suis curieux et je leur accorde le bénéfice du doute, verra bien. Moi je te dit juste que le X3 et le PS3Key sont des grosses merdes infâme techniquement parlant c'est vraiment pas le top.

Mais bon moi et Starscream on peux t'apprendre c'est quoi des dongle performant viens sur notre topic ICI. Si tu fait l'effort de lire quelques postes de moi ou de Starscream tu en sortira instruit. Et tu jettera tes bouses de PS3Key et X3Max pour acheter des produits haut de gamme et beaucoup plus performant. Et tiens toi bien pour moins chère en plus.

Je te cite quelques dongle qui enterrent la gamme LS: P3GO GT Break, E3 Card Reader, PS3USBJailbreak AT64S, Minimus v2... Ils ont été testé par moi ou Starscream et on parle bien de leurs performances respective, de leur finissions de leur plus et moins.
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Déc 2010, 03:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Starscream » 06 Déc 2010, 03:33

NON NON!!!
Attends mais je crois que tu ne m'a pas compris, je ne suis pas là pour me foutre de la gueule de qui que ce soit.

Je me fiche du PSJ originale, d'ailleurs je suis le premier à le déconseiller.
Je me fiche de graf, je suis pas un fanatique, je m'en fou des personnalités, je ne suis pas quelqu'un qui a absolument besoin d'aduler une autre personne.

Alors qui a raison ou tord, je m'en fiche complètement.
Ce dont je ne me fiche moins, c'est que l'on prend les gens pour des cons, des clients qui plus est.
Et moi, j'ai été ce client potentiel qui a faillit se faire entuber...

Alors non, je n'accepte pas ces pratiques et je fais de mon mieux pour conseiller les utilisateurs.
D'ailleurs, ici même sur PS3Gen, je déconseillais des produits que je vendais moi-même parce qu'ils n'étaient pas ce qu'ils y avaient de mieux.

Je ne suis pas capable de vendre à tous prix, quitte à entuber le néophyte. J'ai toujours été clair et précis.

C'est ça le partage de l'information et l'entraide.
Et cette définition que j'ai et que l'on partage sur PS3Gen, je ne l'a trouve pas sur... Bref, ce n'est pas un topic de comparatif LS vs PS3GEN.

Tous ça pour finalement te dire que certaines valeurs noble ne sont pas présentent ailleurs... Et ils faut donc rester méfiant quand une preuve n'est pas établie.

En tout cas j'attends cette preuve de Jailbreak 3.50 et pas un spoof ou une modification via ACID CFW (un nom du genre).
Gamer Hardcore

Message non lupar raptor21000 » 06 Déc 2010, 03:49

edit il y a des news pour le GT5 dans le truc du ps store donc bon ca peut pas etre un spoof (il y en avait pas à cette époque). De plus sur un spoof il n'y a pas les icones du mode debug ;) (ce qui a fait jaser bcp de monde sur le fait que la console etait en fait une debug). Nan le seul reproche qu'on peut lui faire à cette vidéo c'est de ne pas avoir démarré un blue ray (les debug lisent pas le blue ray) mais bon après on sait pas peut etre qu'avec ce jailbreak ca sera pas possible de lancer des blueray ou peut etre n'y a t'il connement pas pensé (quand on fait un POC on pense pas forcement à tout ce que les mecs iront chercher pour le qualifier en tant que fake). Honnetement je prefère qu'ils bossent sur la release plutot que faire une autre vidéo.

ACID CFW comence à peine à refaire parler de lui donc bon après on peut aller loin dans la conspiration theory en disant qu'en fait ACID CFW est développé par X3 (ce qui serait d'ailleurs pas une mauvaise nouvelle) etc... mais bon je vais pas me la jouer mathieulh et dire "machin bosse pour sony" etc.
Dernière édition par bifikoza le 06 Déc 2010, 04:05, édité 1 fois.
raptor21000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mick0286 » 06 Déc 2010, 03:53

raptor21000 Wrote:
tib Wrote:Peut-être des mecs qui veulent se faire un nom sur le dos du jailbreack PS3... On commence à être habitué par ici... ::)

le x3max est déjà reconnu pour ca compatibilité complete avec l'open source. Ils ont pas attendu cette news pour être réputé. Si tu veux comparer le E3 est sa soeur jumelle au niveau hardware. Franchement E3 a été le second sur le downgrade alors arretez de pensez qu'à la team psjailbreak il y a d'autres têtes dans le monde.

mathieu lh a des doutes sur tout ... tant que c'est pas lui qui l'a fait c'est pas possible. donc bon comme référence on fait mieux.

quand à garyopa citation toute simple "NOW!

THREAD CLOSED!

YES IT IS REAL!

NO IT IS NOT OUT YET, WITHIN 72 HOURS AT THE MOST!

WILL IT BE OPEN-SOURCE, NO, IT IS FOR THE X3MAX DONGLE!"
chez moi j'appelle ca une confirmation ou alors c'est pas assez en majuscule pour toi?

"graf_chokolo says:
December 5, 2010 at 5:56 pm

I have dumped the key but will not make it public for now. I don’t want people developing more dongles and making more money off it :)

Don’t worry, I have contacted zAxis and he will use it for his PSGrade :)

@beavis

I know where you’re coming from and feel the same way but to be honest figuring this whole key thing out was interesting and that’s what motivated me :)

As for the 3.50 jailbreak, I have been working on any possible exploits or methods using one my original 3.15 and I have made some interesting progress :)"
oh tiens il a déjà trouvé des trucs interressant mais tu as raison personne a pu finaliser le projet avant lui (cela dis je suis pas sur de celui là à cause du vol de pseudo sur xorloser).

bon pour les autres personne ayant confirmé désolé mais j'ai pas envie de me retaper tout le thread de chialeur et de rageux sur psx scene.

Et le x3 je m'excuse mais chez moi une memoire de 128k , la compatibilité open source et le port micro sd (meme si inutile pour le moment) en font le haut du panier. je parles pas de la ps3key qui pour moi est une grosse deception arrete de croire que je suis pro ls et que je vais pecher mes infos que là bas je suis egalement assez actif sur psx scene. je sais ou aller chercher mes infos . Tu ne me connais pas alors me juge pas ;)

EDIT : et au fait sur LS les gens ayant des doutes sont autorisé mais venir dire "FAKE arnaqueurs etc"sans preuve comme ca a été fait sur psx scene, et un tout petit peu ici oui ca c'est pas toléré.

Décidément tu es partout ^^

+1 raptor
mick0286 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mickael
Pays: Belgique

Message non lupar azertyxpp » 06 Déc 2010, 04:25

raptor21000 Wrote:Et le x3 je m'excuse mais chez moi une memoire de 128k , la compatibilité open source et le port micro sd (meme si inutile pour le moment) en font le haut du panier.

Pour comparatif le P3GO GT Break 128Mo de flash oui des Mo et non des Ko tu n'hallucine pas, 16Mo de RAM, un processeur 32bit cadencé 500Mhz, Carte SD aussi, dualboot c'est à dire ton dongle inclut deux payload tu choisi sur lequel tu boot au démarrage, open source, MAJ firmware du P3GO comme une console dernier crie tu update ton firmware pour avoir de nouveautés et améliorations ces MAJ firmware n'ont rien à voir avec les payload à flasher ceci est tout autre chose. Pour résumer se dongle coute moins de 20 euro et est techniquement plus puissant d'une PSP. Donc ton super X3 peu allez se cacher je crois il fait vraiment pitié pour le cout.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Starscream » 06 Déc 2010, 05:00

raptor21000 Wrote:edit il y a des news pour le GT5 dans le truc du ps store donc bon ca peut pas etre un spoof (il y en avait pas à cette époque). De plus sur un spoof il n'y a pas les icones du mode debug ;) (ce qui a fait jaser bcp de monde sur le fait que la console etait en fait une debug). Nan le seul reproche qu'on peut lui faire à cette vidéo c'est de ne pas avoir démarré un blue ray (les debug lisent pas le blue ray) mais bon après on sait pas peut etre qu'avec ce jailbreak ca sera pas possible de lancer des blueray ou peut etre n'y a t'il connement pas pensé (quand on fait un POC on pense pas forcement à tout ce que les mecs iront chercher pour le qualifier en tant que fake). Honnetement je prefère qu'ils bossent sur la release plutot que faire une autre vidéo.

ACID CFW comence à peine à refaire parler de lui donc bon après on peut aller loin dans la conspiration theory en disant qu'en fait ACID CFW est développé par X3 (ce qui serait d'ailleurs pas une mauvaise nouvelle) etc... mais bon je vais pas me la jouer mathieulh et dire "machin bosse pour sony" etc.

Quand je parle de spoof, je ne parle pas de l'ancienne version dorénavant inutilisable, mais d'une 2° version fonctionnelle qui permettrait la connexion au PSN tout en affichant 3.50 alors que la console et en réalité en 3.41.

Je crois que ta vision n'est pas globale, c'est pour ça qu'il faut que je revienne sur la scène actuelle.
Il faut donc faire le point en ce moment sur l'avancement du hack PS3.

- Le downgrade est dorénavant officiel pour le PSJailbreak ainsi que pour l'E3 Card Reader.
Pas de doute possible quand à ça disponibilité pour les autres dongles du marché, ce n'est qu'une question de temps.

Seulement, en parallèle il y a la course à la Master Key!
La Master Key qui porte bien son nom de "clé maitre", c'est avec cette dernière que l'on signe un logiciel pour qu'une console PS3 du marché accepte de l'exécuter (...).

Signer un logiciel pour le rendre authentique aux yeux des PS3 signifie qu'il n'y aura plus besoin de dongle!
Oui, plus besoin de dongle car on n'aura plus besoin de jailbreaker une console vu qu'avec un homebrew signé, on pourra l'installer sur une console du marché à jour 3.50.
Plus besoin de downgrade en 3.41 puisque l'on pourra tout faire sur le dernier firmware officiel.

Et c'est là qu'est tout l'enjeu commercial pour les revendeurs de dongles.

Effectivement, si la Master Key est découverte, mise à disposition et qu'elle est utilisée pour signer un homebrew ou une copie de jeu, qu'est ce va faire un revendeur de dongle avec tout son stock?

--> RIEN!!!
Il va falloir les recycler!
Et tous l'investissement financier sera perdu!

Donc oui, une team à toute intérêt à libérer des fausses informations pour écouler son stock d'invendu.

ATTENTION: Je ne dis pas que c'est ce qui est en train de ce passer avec X3MAX mais je ne peux pas écarter cette hypothèse...

Comme je te disais donc, dans cette optique, une team xxxx à tout intérêt à écouler son stock de dongle avant qu'ils ne deviennent obsolète.

Et crois moi sur parole, ces teams ne vont pas y réfléchir à 2 fois pour écouler leur produits le plus rapidement possible.

Master Key mise à jour devrait déboucher sur une multitude d'application ne requérant plus du tout de dongle pour le Jailbreak.

Avec cette vision globale, oseras tu me dire qu'il n'y a toujours aucun intérêt à faire du "fakes"?
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Déc 2010, 06:27

Aussi, je lis beaucoup que le x3jailbreak (devenu x3max) est le premier clone annoncé mais le dernier sorti. Oui, mais eux ont réellement mis ce temps à profit pour améliorer leur produit, contrairement à la team PSjailbreak dont ont attend les soi-disant compatibilités 3.42 et 3.50, le support du NTFS, des backups PS1 (et PS2 sur les 60Go), l'accès au PSN...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Starscream » 06 Déc 2010, 06:57

Là n'est pas le problème par rapport au PSJailbreak original mais ça remet en cause leurs facultés vu le temps prit pour sortir leur produit qui, disons-le, n'est pas meilleur que d'autres... je pense aux P3Go, E3 Card notamment.
Gamer Hardcore

Message non lupar GhosThuG_1 » 06 Déc 2010, 07:25

azertyxpp Wrote:
raptor21000 Wrote:Et le x3 je m'excuse mais chez moi une memoire de 128k , la compatibilité open source et le port micro sd (meme si inutile pour le moment) en font le haut du panier.

Pour comparatif le P3GO GT Break 128Mo de flash oui des Mo et non des Ko tu n'hallucine pas, 16Mo de RAM, un processeur 32bit cadencé 500Mhz, Carte SD aussi, dualboot c'est à dire ton dongle inclut deux payload tu choisi sur lequel tu boot au démarrage, open source, MAJ firmware du P3GO comme une console dernier crie tu update ton firmware pour avoir de nouveautés et améliorations ces MAJ firmware n'ont rien à voir avec les payload à flasher ceci est tout autre chose. Pour résumer se dongle coute moins de 20 euro et est techniquement plus puissant d'une PSP. Donc ton super X3 peu allez se cacher je crois il fait vraiment pitié pour le cout.

"Sans maitrise la puissance n'est rien..." ;D
Mais a quoi sert tout ça de puissance dans un dongle juste pour lancer un jailbreak avec des fichiers qui font meme pas 1mo ou 2mo?(.hex .bin etc...) Et le dongle fait GPS aussi pour repérer la PS3? Je dis ça car ça pourrait être pratique pour éviter le coup du briquet dans la vidéo :D

Rhalala vivement que tout cela soit éclairci car les discutions commencent devenir des combats de chiffonniers! On est tous trop impatient! ;D
GhosThuG_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Starscream » 06 Déc 2010, 07:58

La vidéo de cette console, du moins ce qu'on en voit ressemble beaucoup à celle du PARIS GAME WEEK 2010 qui est une PS3 3.50 Debug:
http://www.youtube.com/watch?v=-mDN1hes ... re=related
Dernière édition par Tom Vivares le 06 Déc 2010, 09:40, édité 2 fois.
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news