Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévoilé ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar kidtrunk » 13 Jan 2013, 01:54

Rien vous choque ???

4 coeurs ? Humm je pense pas non la ps3 en possède 8 ( 7 actifs) je ne pense pas que 4 coeurs soit raisonable ...

Puis bon non elle sortira pas en 2013 ( et je dirais meme pas en 2014 mais bon au vu du nombre de mauvais developpeurs )
Suffit de regardé les exclus ps3 qui sont extrémement belles, moi je vous le dit on parlera d'abord de la 720 avant une PS4 ...
kidtrunk Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 03 Mar 2010, 23:49
Prénom: ronan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar shinobu » 13 Jan 2013, 03:42

kidtrunk Wrote:Rien vous choque ???

4 coeurs ? Humm je pense pas non la ps3 en possède 8 ( 7 actifs) je ne pense pas que 4 coeurs soit raisonable ...



C'est pas des coeurs sur PS3 mais des "sous coeur"
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar roubig2 » 13 Jan 2013, 10:50

Shinobu Wrote:
kidtrunk Wrote:Rien vous choque ???

4 coeurs ? Humm je pense pas non la ps3 en possède 8 ( 7 actifs) je ne pense pas que 4 coeurs soit raisonable ...



C'est pas des coeurs sur PS3 mais des "sous coeur"

Même mec, maitenant les jeux de prochaines gens vont exiger un proco minimum 4 cores sur PC alors sur PS4...
4 core c'est rien ! La console va pas tenir pendent toute la prochaine gen !
Il faut minimum un octo-coeur !
Avec une carte graphique style GTX 560 TI avec 4 ou 6 DDR5
Je sais c'est énorme mais autrement la console va être a la traine...
Et de la RAM DDR3 PC16000 8Go minimum !
Et surtout un système de refroidissement E.F.F.I.C.A.C.E. !
Pas comme sur les PS3 60GO...
Elles sont casi toutes mortes...
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar Insomnia77 » 13 Jan 2013, 13:35

Beaucoup parle sans connaitre le matos..

Un 4 coeurs peut être plus rapide qu'un 8 cela dépend de l'architecture utilisé....
La ram au delà de 4Go aucune utilité dans un jeu, 8 Go restera du gachi sauf si Microsoft compte partager cette ram avec la partie graphique, où en alloué à différentes options lors d'une partie de jeu, ce qui nous permettrait une fluidité plus grande en jeu.

La partie graphique d'AMD est à la base d'une 8000 mais ça ne sera pas une 8000 ordinaire, elle sera retravaillé afin de travailler avec le processeur, ce qui lui donnera une puissance de calcul bien plus élevé qu'une 8000 dans un pc.

Maintenant je pense pas que se soit la puissance qui fera le tout, mais la façon dont les devs pourront développer, pour preuve beaucoup on eu du mal avec la PS3 et trouvé l'excuse de faire une simple portage.

Je vois aussi que certains demande du 1080p/60fps, à moins d'avoir un écran à partir de 120 cm, je doute que cette qualité d'image soit vraiment utile pour les tailles en dessous, de plus vu que le 4K arrive en force, il serai plus simple de passer directement à cette résolution...

Maintenant je suis pas certains que Sony ou Microsoft sortent des informations sur leurs prochaines consoles, de plus appeler la prochaine playstation la PS4 est faux puisqu'au pays du soleil levant, le chiffre 4 n'est jamais utilisé car signifie le mot mort en français...
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 620
Inscription: 15 Juil 2009, 18:19

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar shinobu » 13 Jan 2013, 14:12

roubig2 Wrote:
Shinobu Wrote:
kidtrunk Wrote:Rien vous choque ???

4 coeurs ? Humm je pense pas non la ps3 en possède 8 ( 7 actifs) je ne pense pas que 4 coeurs soit raisonable ...



...



On est sur console !!! Pas sûr PC nom de dious
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar demoniaque7 » 13 Jan 2013, 20:41

On est sur console !!! Pas sûr PC nom de dious


Architecture d'une console est fait a partir de ? je te le donne en mille oui sur pc tout les fichiers système tu crois que sa vient d'ou , c'est pareil une console n'est rien de plus qu'un pc mais avec une carte graphique et carte mère intégrer !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar shinobu » 13 Jan 2013, 21:03

demoniaque7 Wrote:
On est sur console !!! Pas sûr PC nom de dious


Architecture d'une console est fait a partir de ? je te le donne en mille oui sur pc tout les fichiers système tu crois que sa vient d'ou , c'est pareil une console n'est rien de plus qu'un pc mais avec une carte graphique et carte mère intégrer !


intéressant tu me sors l’équivalent du PC avec un processeur Cell et des gddr ?
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar Anonyme4 » 13 Jan 2013, 23:58

Shinobu Wrote:
demoniaque7 Wrote:
On est sur console !!! Pas sûr PC nom de dious


Architecture d'une console est fait a partir de ? je te le donne en mille oui sur pc tout les fichiers système tu crois que sa vient d'ou , c'est pareil une console n'est rien de plus qu'un pc mais avec une carte graphique et carte mère intégrer !


intéressant tu me sors l’équivalent du PC avec un processeur Cell et des gddr ?


grillé ;D
C'est aussi pour ça, je pense, qu'il faut avoir du recul sur ce qui est présenté.
La PS3 présente des jeux graphiquement très évoluées et si l'on s'en tient aux spécificités techniques sans trop y connaitre, ça parait tout simplement impossible de faire tourner quoique ce soit sur PS3 ou 360.
et pourtant...
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar Insomnia77 » 14 Jan 2013, 13:50

Oulà dire qu'une console est pareil qu'un pc, c'est vraiment parler pour ne rien dire....
L'architecture des processeurs sont différente de ceux des pc, pour preuve il n'est pas possible d'utiliser un jeu pc sur console et un jeu PS3 sur pc actuellement c'est pas possible, l'architecture des jeux ne correspondent pas au fonctionnement pc....
Ce n'est pas parce que c'est des processeurs AMD que c'est les mêmes que sur pc...
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 620
Inscription: 15 Juil 2009, 18:19

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar EvilGost » 14 Jan 2013, 15:02

Espérons seulement pour Sony qu'ils corrigeront l'un des défauts majeurs de toutes les PlayStation : le manque de Ram.
Pour la facilité de programmation, le problème devrait être réglé s'il intègre un processeur type PC.

En attendant, à suivre... :)
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar KamiTeru » 14 Jan 2013, 17:20

Insomnia Wrote:
La ram au delà de 4Go aucune utilité dans un jeu, 8 Go restera du gachi sauf si Microsoft compte partager cette ram avec la partie graphique, où en alloué à différentes options lors d'une partie de jeu, ce qui nous permettrait une fluidité plus grande en jeu.


Déjà que sur pc, ils commence à y avoir des jeux qui demandent 6go de ram pour faire tourner à fond... si on veut une console qui dure dans le temps il faudrait minimum 6go de ram^^ bon c'est sur qu'au début ça n'aura pas d'utilité mais on sait pas vraiment comment ça va évoluer niveaux jeux quoi...
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX : le planning de la PlayStation Orbis dévo

Message non lupar bignoze1 » 14 Jan 2013, 21:16

KamiTeru Wrote:
Insomnia Wrote:
La ram au delà de 4Go aucune utilité dans un jeu, 8 Go restera du gachi sauf si Microsoft compte partager cette ram avec la partie graphique, où en alloué à différentes options lors d'une partie de jeu, ce qui nous permettrait une fluidité plus grande en jeu.


Déjà que sur pc, ils commence à y avoir des jeux qui demandent 6go de ram pour faire tourner à fond... si on veut une console qui dure dans le temps il faudrait minimum 6go de ram^^ bon c'est sur qu'au début ça n'aura pas d'utilité mais on sait pas vraiment comment ça va évoluer niveaux jeux quoi...



on le répète sans cesse encore et encore et toujours, la ps3 n'est pas un pc!
quand un jeu sort sur ps3 avec ses 256 m/ram, il en faut 2 giga sur pc car tout simplement il ne sera pas optimisé vu les milliers de config différentes des pc, je suis dans l'informatique et je peux vous dire que l'optimisation c'est super important.
perso je suis très confiant, c'est pas mon métier (pas encore ?) mais j'ai confience, les ingénieurs de chez sony vont se bouger le fion comme il faut.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news