Forums GAMERGEN

Info ou Intox : le PlayStation Network de retour pour certains développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou Intox : le PlayStation Network de retour pour certai

Message non lupar VIP75018 » 14 Mai 2011, 12:08

Tetram Wrote:Je ne te "condamne pas" (encore heureux : qui je suis pour juger ?) pour avoir piraté ta PS3. Ma Wii est modifiée jusqu'à l'os par exemple. C'est juste que je souhaite vraiment que Sony trouve un moyen pour proteger tous les services du PSN afin de les réserver à ceux qui ne modifie pas leur machine.

Et j'ai bien compris que TOI, tu ne JB pour cheater, mais dans les faits, il s'avère que des utilisateurs de PS3 modifiés en profite et pourrissent le jeu en ligne.

Si tu as compris ça, c'est déjà ça, moi ce que je déplore c'est de devoir me connecter au psn pour pouvoir changer de DD.

Toujours est il que je suis content que le psn revienne, la scène hack va pouvoir rechercher des solution pour s'y connecter.

Si le psn est HS c'est à cause de quelques voleurs de données, c'était leur seul et unique but, se faire des quantité de numéro de CB et autres infos.

Il y a beaucoup de taf de la part de certain pour faire revenir un "other os" si tu es patient tu pourras faire revenir linux sur ta console.

++
VIP75018 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Tetram » 14 Mai 2011, 13:23

Si l'other OS revient un jour, ce serait vraiment bien en effet. ça enlèverait d'ailleurs toute justification au jailbreak, puisque via Linux, on pourrait faire vraiment tout ce qu'on veut. Le JB ne serait alors utilisé que pour des raisons piratages, ce qui aurait le mérite d'être clair.

Wait and see comme on dit !
Tetram Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar krim27 » 14 Mai 2011, 15:00

Tekiyeki Wrote:
Tetram Wrote:Quant à ma présence ici : c'était AVANT le JB. Je me suis inscrit ici à l'époque où PS3Gen était un site d'information sur la PS3 et j'ai utilisé ses tutos pour changer le disque de la mienne. Croire que PS3Gen est un site dédié au hacking prouve que tu n'as pas connaissance de l'histoire de ce site.

OHH NAN !!! Je ne peux pas te laisser dire ça! |:(

Si pour toi l'histoire du site s'arrête à PS3GEN tu est perdu.
Bien avant il y avait PSPGEN et pour les plus anciens d'entre nous ils ont connus PSPGeneration.

Maintenant toi qui as soit disant vus naitre ce site explique moi a quoi servent les premiers tutos qui te montre comment contourner les vérifications de firmware pour accéder au PSN ? Ce n'est certainement pas pour faire des cakes.

bien dit

si ps3gen ne parlait pas de hack a l'époque , c'est tout simplement parceque la ps3 n'etait pas hacké .

sinon psp-generation.com s'est construit sa réputation grace au hack et de ce fait ,tous les site gen aussi .

je m'adresse a tous les anti-hack , le site ps3gen est un site en entrée libre , ce qui est également valable pour la sortie .
donc en toute logique si vos oreilles ne supporte plus d'entendre parler de hack , il vous reste toujours http://www.playstation.com .

@vip75018

je suis curieux a quoi te sert de syncro tes trophées si tu va jamais sur le psn .
si c'est juste pour ta satisfaction personnelle , je trouve cela inutile car il n'y a que toi qui peut les voirs et le but des trophées est de se la péter sur le psn donc je ne vois pas trop ton delire , mais c'est juste mon avis
krim27 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: karim

Message non lupar VIP75018 » 14 Mai 2011, 15:33

Tetram Wrote:Si l'other OS revient un jour, ce serait vraiment bien en effet. ça enlèverait d'ailleurs toute justification au jailbreak, puisque via Linux, on pourrait faire vraiment tout ce qu'on veut. Le JB ne serait alors utilisé que pour des raisons piratages, ce qui aurait le mérite d'être clair.

Wait and see comme on dit !

Ben tu te contredis là ::)

Avec "puisque via Linux, on pourrait faire vraiment tout ce qu'on veut. Le JB ne serait alors utilisé que pour des raisons piratages, ce qui aurait le mérite d'être clair."

Linux sera la porte ouverte au piratage donc... tu fais tomber à l'eau TOUS tes précédents arguments, comme tu le dis avec Linux on pourra faire tout ce qu'on veut....

++
Gamer du Dimanche

Message non lupar babaookikou » 14 Mai 2011, 16:55

:D Même quand des millions d'utilisateurs sont dans la merdes à cause des histoires de piratage et hack sur cette console de salon, certains trouve encore à dire que c'est le bien.

Je vous explique une chose mes amis, je suis ici depuis l'époque de PSPGénération et j'ai depuis toujours soutenu l'officiel et toléré l'underground pour autant qu'il respect les lois.

La PS3 c'est simple, un vol de donnée, des intrusions illégales, des logiciels douteux, des reverse balancé sur la toiles, des vols de données sensibles menant à enlèvement, usurpation d'identité, vol d'argent et fraude fiscales.

Alors certes, qu'est-ce que des enfants tels que vous comprendront à tout ces problèmes qui ne vous concernent sûrement pas ?

Et bien vous le cautionner. En acceptant le hack vous cautionnez toutes ses dérives. Les hackeur un tant sois peu honnête le savent et accepte que leurs outils sois utilisé à des fins autres et ils l'assument.

Et vous ? Assumez vous qu'en cautionnant ces problèmes nous aurons des gens qui vont en souffrir ? De réel enlèvement, des vols ... ? Il faut que vous commenciez à penser à autrui, votre mère ne sera pas toujours là pour vous bordez le soir.
Le Hack c'est bien, seulement quand ça ne fait aucun mal à autrui.

Je ne vous force pas à avoir la même vision du monde que moi ou d'être mature, je vous demande de vous remettre en question et de dire : OUI j'accepte le Hack et ses dérives ou NON je suis contre le Hack et n'accepte pas ses dérives.
Quand tu vends une arme, elle va peut être servir à tuer, c'est en le sachant que tu la vends. Celui qui ne l'accepte pas se ment à sois même.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar azertyxpp » 14 Mai 2011, 17:49

Salut Babou ^^ pour te répondre et au risque de me répéter:
azertyxpp Wrote:
Gewehr Wrote:Apparemment le hack devient tendance... je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer ^^

Grosse nuance c'est du piratage ou des crackers si tu veux mais pas du hack, on l'a déjà dit 1000x.

Le hack c'est juste casser des sécurités sur des périphériques (consoles, PC, portables...) en vue de permettre ce qui n'était pas initialement possible sur un support et développer une communauté avec des homebrew, des plugins ou permettre encore plus de possibilités sur un support.

Cité de wikipédia:
Hacker est un mot très souvent mal utilisé. Dans sa signification relayée par les médias de masse, il se réfère aux Black Hats (Crackers ou autres pirates informatiques).

Sinon pour répondre plus précisément à ta question je suis pour le hack tel qui est décrit dans ma citation mais je reconnais qu'il permet le piratage de jeu ce qui n'est pas moral on n'est bien d'accord. Cela dit je sais que les hacker ne travaillent pas pour ce public de profiteur même si ils sont la, ils défendent des valeurs beaucoup plus noble et sont contre le piratage. La grande question c'est devraient ils se priver parce qu'il y a des gens mal intentionnés ? A l'évidence cette grande question pourrait être utilisé à toute les sauces dans divers domaines qui n'ont rien à voir, et des gens mal intentionnés il y a en partout. Donc si l'on devrai utiliser cette logique de "pas bien il y a des profiteurs faut arrêter" autant se priver de toutes nos libertés ça reviendrai au même. Certains parlent de "prendre ces responsabilités" mais prenez donc les votre et appliquer votre principe à tous alors vous verrez que vous vous privez vous même de vos libertés pour faire de se monde une prison.

Pour se dont tu parlais concernant les crackers et dissocions bien les deux, j'ai dit sur un autre topic:
azertyxpp Wrote:Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils ne présentent aucune revendication avant, ça n'a plus de logique. Je pense qu'on n'a à faire à une nouvelle vague de gamin qui enfilent le costume anonymous pour dire "t'as vu j'ai réussi à faire ça j'suis trop fort je met mon pseudo en gros "Chippy1337" comme ça tous le monde sera que c'est moi" pour moi c'est un peu comme le coté vandale du graph poser son nom n'importe ou comme des trophées à l'évidence il n'y a que le coté vandale ici car je ne trouve rien d'artistique et de noble la dedans, c'est pitoyable. Quand ils auront fini de faire mumuse ils feront signe ça devient ridicule.
::)

On n'est bien d'accord je ne cautionne pas du tout c'est ridicule comme démarche.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Tetram » 14 Mai 2011, 17:58

VIP75018 Wrote:

Avec "puisque via Linux, on pourrait faire vraiment tout ce qu'on veut. Le JB ne serait alors utilisé que pour des raisons piratages, ce qui aurait le mérite d'être clair."

Linux sera la porte ouverte au piratage donc... tu fais tomber à l'eau TOUS tes précédents arguments, comme tu le dis avec Linux on pourra faire tout ce qu'on veut....

++

Euh, où dans ma phrase est-ce que je dis que Linux est la porte ouverte au piratage ? Je dis qu'avec Linux, on peut faire ce qu'on veut, pas dans le sens "on peut pirater", mais dans le sens "on peut faire ce qu'on veut de sa machine", ce qui inclu toute sorte d'utilisations allant du centre multimédia au traitement de texte...

L'argument des utilisateurs de JB qui ne piratent pas (ou qui affirme ne pas pirater) c'est de pouvoir faire tourner des homebrews. Ben avec Linux, ils auront ce qu'ils veulent.

La partie piratage ne peut en aucun cas être considérée comme une utilisation normale de la machine, et c'est ce que je dis dans ma seconde partie : ceux qui JB n'auront plus l'excuse du "c'est pour des homebrews". Je dis pas que c'est l'excuse que tu donnes (visiblement, tu assumes pleinement le piratage), mais y'a beaucoup de gens qui affirment ça et pour qui le seul homebrew utilisé est celui qui permet de gérer ses "backups".

Moi, je trouve que Sony aurait tout intérêt à remettre l'other OS pour ça, ce qui lui permettra de poursuivre tranquillement ceux qui JB...
Tetram Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar VIP75018 » 14 Mai 2011, 18:11

babaookikou Wrote::D Même quand des millions d'utilisateurs sont dans la merdes à cause des histoires de piratage et hack sur cette console de salon, certains trouve encore à dire que c'est le bien.

Je vous explique une chose mes amis, je suis ici depuis l'époque de PSPGénération et j'ai depuis toujours soutenu l'officiel et toléré l'underground pour autant qu'il respect les lois.

La PS3 c'est simple, un vol de donnée, des intrusions illégales, des logiciels douteux, des reverse balancé sur la toiles, des vols de données sensibles menant à enlèvement, usurpation d'identité, vol d'argent et fraude fiscales.

Alors certes, qu'est-ce que des enfants tels que vous comprendront à tout ces problèmes qui ne vous concernent sûrement pas ?

Et bien vous le cautionner. En acceptant le hack vous cautionnez toutes ses dérives. Les hackeur un tant sois peu honnête le savent et accepte que leurs outils sois utilisé à des fins autres et ils l'assument.

Et vous ? Assumez vous qu'en cautionnant ces problèmes nous aurons des gens qui vont en souffrir ? De réel enlèvement, des vols ... ? Il faut que vous commenciez à penser à autrui, votre mère ne sera pas toujours là pour vous bordez le soir.
Le Hack c'est bien, seulement quand ça ne fait aucun mal à autrui.

Je ne vous force pas à avoir la même vision du monde que moi ou d'être mature, je vous demande de vous remettre en question et de dire : OUI j'accepte le Hack et ses dérives ou NON je suis contre le Hack et n'accepte pas ses dérives.
Quand tu vends une arme, elle va peut être servir à tuer, c'est en le sachant que tu la vends. Celui qui ne l'accepte pas se ment à sois même.

Je crois que tu confonds hacker sa console pour lancer des backups et pirater un serveur dans le but de voler des données....

Ne parles pas de maturité, je ne trouve pas ça mature pour un cailloux de faire des généralités comme tu le fais, tout comme Tetram l'a aussi fais en disant que tout ceux qui jb leurs consoles sont des cheaters...

Confondre le hack de sa console et la vente d'une arme... ::)

Tetram Wrote:
VIP75018 Wrote:

++

Euh, où dans ma phrase est-ce que je dis que Linux est la porte ouverte au piratage ? Je dis qu'avec Linux, on peut faire ce qu'on veut, pas dans le sens "on peut pirater", mais dans le sens "on peut faire ce qu'on veut de sa machine", ce qui inclu toute sorte d'utilisations allant du centre multimédia au traitement de texte...

L'argument des utilisateurs de JB qui ne piratent pas (ou qui affirme ne pas pirater) c'est de pouvoir faire tourner des homebrews. Ben avec Linux, ils auront ce qu'ils veulent.

La partie piratage ne peut en aucun cas être considérée comme une utilisation normale de la machine, et c'est ce que je dis dans ma seconde partie : ceux qui JB n'auront plus l'excuse du "c'est pour des homebrews". Je dis pas que c'est l'excuse que tu donnes (visiblement, tu assumes pleinement le piratage), mais y'a beaucoup de gens qui affirment ça et pour qui le seul homebrew utilisé est celui qui permet de gérer ses "backups".

Moi, je trouve que Sony aurait tout intérêt à remettre l'other OS pour ça, ce qui lui permettra de poursuivre tranquillement ceux qui JB...

Alors tu as confondu mes termes, je ne cautionne pas le piratage mais le hack de ma console, et quand je dis que "Linux sera la porte ouverte au piratage" je ne dis pas que c'est ce que tu penses, mais que c'est ce qui sera, linux va grandement facilité le travail des hackers et ceux des pirates aussi, donc attendre son retour et être "contre" le piratage et le hack, je trouve ça contradictoire.

Après comme je l'ai dis dans un autre post, pour moi ceux qui ont pirater les serveurs de sony n'avaient pour seule but que de voler les numéros de carte bleu et autres données du genre, c'est des voleurs pas des hackers.

++
Gamer du Dimanche

Message non lupar DjoADT » 14 Mai 2011, 18:45

Juste comme ca, vous avez pas un petit peu totalement l'impression d'etre HS ?
DjoADT Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jordan

Message non lupar VIP75018 » 14 Mai 2011, 18:58

Salut,

Du tout on parle de tout ça à cause de la connexion au psn ^^

mode hypocrite "off" > bon si d'accord un peu ... promis j’arrête :-X

N’empêche que je suis pressé que le psn revienne, bon ma raison est différente des gamers online, mais je suis pressé quand même :)

++
Gamer du Dimanche

Message non lupar DjoADT » 14 Mai 2011, 21:20

^^
Ce n'est pas grave mais c'est surtout que vous trouverez des dizaines de sujets ou en parler ;)
DjoADT Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jordan

Message non lupar Bankeur » 14 Mai 2011, 22:57

c'est possibles que tellement de gens se connecte en même temps peu veux faire lag le PSN ?
Bankeur Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news