Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Le PSN piraté, les coordonnées bancaires en danger ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Le PSN piraté, les coordonnées bancaires en

Message non lupar babaookikou » 18 Fév 2011, 14:26

MaGiXieN Wrote:
Assasind Wrote:En gros, ce qui sont en CF sont plus vulnérable que ceux qui ont un firmware de base ?

Oui et non.
Imagine un vilain custom firmware avec un cheval de Troie dedans et qui transmettrait à un vilain méchant pas beau tout ce qui passe sur ton compte.

Après, avec un CFW, il est peut être possible de lancer un utilitaire qui s'attaquerait à un compte lambda. Pensez déjà à mettre de bons mots de passe et ne laissez JAMAIS votre numéro de carte bleue en mémoire sur le PSN (il faut l'annuler après chaque transaction - Merci sony pfff) .

Assasind oui si tu as un CF sur ta console tu es plus vulnérable, car tu peux lire des programmes et autre application, plugins qui ne sont pas officiel et donc sa laisse la marge à l'abus. En OFW tu ne peux installer que les application approuvée par SONY et donc est à l'abri de l'abus, bien que rien n'empêche de pirater le système officiel pour intoxiquer des joueurs dans la légalité.

Faut pas se voilé la face, tu laisses ta porte ouverte tu prends le risque de te faire voler ton frigo (pour reprendre mon exemple d'un autre post :3) à toi de fermer la porte en faisant une Maj officiel ou de bien faire gaffe à qui entre.

J'attends toujours les supers Homebrew que tout le monde attendaient de pieds ferme pour soutenir le hack de la console. Je vois que les infos volée viennent encore avant cela. :D

Au moins le Linux que 80% de la communauté attendait est là ::)

Après le Hack Psn qui donnait de joyeuse modification de sauvegarde, de fichiers jeu et autre Ammo Illimitée, après le bannissement Psn vient alors la Ps3 viral .... Vous ne passerez pas l'hiver !
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Zek » 18 Fév 2011, 14:33

bizz Wrote:a bas merci les hackeur...

si notre compte est piraté , peut t-on mettre en justice la teamoverflow??

sa pourrait etre drole ;D ;D ;D

Un minimum de réflexion est quand même nécessaire et tu es pas le seul avec ce genre de réponse dénigrant chaque news sur le hack. D'ailleurs la plupart de tes posts est pour dire du mal des CFW.

Si les CFW vont permettre le vol de données bancaires (par quelques personnes) bannir les joueurs qui sont en CFW ne va pas résoudre définitivement le problème. Tant que Sony laisse les numéros des comptes bancaires en clair sans cryptage le risque est toujours présent et peut être exploité autrement, le risque zéro n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar ragav_1 » 18 Fév 2011, 14:37

En plus de sa si cela venait à ce produire,et que plusieurs pirate utilisent nos données bancaire pour s'acheter des biens nous pourront allez demandé a sony de nous rembourser et là il nous répondrons:
"Le fait d'avoir installer un CFW vous empêche de profiter de notre assurance..."
Je soupçonne de plus en plus sony de nous faire un coup qui finirat par 2 chemin différent:

1)Grace a la prévention de sony et par peur de se faire volées ces données une grande partie des utilisateurs de CFW reviendrons en OFW.
2)Tous le monde va agir inversement a la prevention de sony et tres peu de personne reviendrons en OFW et la "sony" ou presqueutiliserons nos données bancaire et lorsque que nous demanderons remboursement il nous diront :
"Le fait d'avoir installer un CFW vous empêche de profiter de notre assurance..."
Image
ragav_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ragav

Message non lupar bizz_1 » 18 Fév 2011, 14:42

Zakyel Wrote:Et wui...ca fait un moment que "big brothers" nous guète ..je met des guillemet car je ne les appèle pas comme ça :) Un truc qui commence par Illu et termine par nati...
Il serait temps que les gens comprenne qui se font manipuler, espionner...nous sommes que de vulgaires pion dans un plan qui dépasse la plupart des gens..

ta trop jouer a metal gear toi... ;D ;D ;D
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ragav_1 » 18 Fév 2011, 14:43

bizz Wrote:
Zakyel Wrote:Et wui...ca fait un moment que "big brothers" nous guète ..je met des guillemet car je ne les appèle pas comme ça :) Un truc qui commence par Illu et termine par nati...
Il serait temps que les gens comprenne qui se font manipuler, espionner...nous sommes que de vulgaires pion dans un plan qui dépasse la plupart des gens..

ta trop jouer a metal gear toi... ;D ;D ;D

Et toi t'y a pas assez jouer...
Image
ragav_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ragav

Message non lupar -Joker_1 » 18 Fév 2011, 14:45

Je vois pas trop pourquoi ils auraient inventer sa, sa n'a aucun interet pour eux.
Encore une fois je sent que sa va partir en débat "Les Hackeurs c'est pas des pirates"...
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar cyberjuju » 18 Fév 2011, 14:46

je flipe j'ai acheter recement crazy taxi sur le store y a de ça deux semaine
cyberjuju Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: julien

Message non lupar bizz_1 » 18 Fév 2011, 14:49

Zek Wrote:

Un minimum de réflexion est quand même nécessaire et tu es pas le seul avec ce genre de réponse dénigrant chaque news sur le hack. D'ailleurs la plupart de tes posts est pour dire du mal des CFW.

Si les CFW vont permettre le vol de données bancaires (par quelques personnes) bannir les joueurs qui sont en CFW ne va pas résoudre définitivement le problème. Tant que Sony laisse les numéros des comptes bancaires en clair sans cryptage le risque est toujours présent et peut être exploité autrement, le risque zéro n'existe pas.

c'etait de l'ironie :D :D :D et toi tu me prend au serieux...

et en meme temps prend le temps de me relire car je nai jamais dit de mal sur un CFW , c'est seulement les consequence que cela peut causer... et je ne pense pas m'eloigner de la news etant donner le contexte.....

et pour info javais moi meme utiliser le CFW 3.55 et installer un emulateur snes et MON backup d'heavenly sword.....

2eme chose si seulement tu prend le temps de bien lire tu comprendra ma crainte face au piratage..

et franchement tu crois pas que sa n'aurai pas ete mieux que le hack n'arrive pas sur la ps3 ni autre console d'ailleur...
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Fév 2011, 14:51, édité 1 fois.
le jour ou je n'aurai plus de dent, j'aurai plus mal.......
Code: Select All Code
[th=][size=150][/size][/th]
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wakchaa_61000 » 18 Fév 2011, 14:50

je ne sais pas si c'est possible, mais si un jour ma CB est pirater sur le PSN... J'irai directement porté plainte contre SONY ( Même si ça doit être un bordel juridique ).

Faut pas déconner |:(
SONY nous cassent les c......s en nous pondant des CF toutes les 15 du mois, alors ils ont intérêt de ce bouger afin de nous trouver une solution avec un nouveau CF

Ils feront leurs possible je pense, car si ça traine de trop, SONY risque d'avoir de sérieux retour de la part de ça communauté ( Moi en premier ) |:(
Image
wakchaa_61000 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Matthieu

Message non lupar eromog » 18 Fév 2011, 14:54

Tant mieux que le hack survienne, cela permet plusieurs choses :
-des tests du système de sécurité par lequel tout les acheteurs passent
-bientôt (j'espère) un linux débridé (a hâte de pouvoir compiler ses programmes en architecture power pc ^^)

Cela a toujours été grâce au hack que l'informatique a avancé, et c'est pas prêt de changer...

PS: le terme de big brother ne vient pas de metal gear mais de l'oeuvre 1984 de Orwell, très bon bouquin au demeurant.
eromog Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zek » 18 Fév 2011, 15:00

bizz Wrote:
Zek Wrote:

c'etait de l'ironie :D :D :D et toi tu me prend au serieux...

et en meme temps prend le temps de me relire car je nai jamais dit de mal sur un CFW , c'est seulement les consequence que cela peut causer... et je ne pense pas m'eloigner de la news etant donner le contexte.....

et pour info javais moi meme utiliser le CFW 3.55 et installer un emulateur snes et MON backup d'heavenly sword.....

2eme chose si seulement tu prend le temps de bien lire tu comprendra ma crainte face au piratage..

et franchement tu crois pas que sa n'aurai pas ete mieux que le hack n'arrive pas sur la ps3 ni autre console d'ailleur...

Les conséquences même sans CFW sont les mêmes. Maintenant que l'information tourne comme quoi les données bancaires sont transmis à Sony sans cryptage est une bonne chose. Grâce au CFW nous avons la preuve que Sony s'en contrefiche de nos données personnelles et j'attends de voir la réaction de la firme Sony. Donc faire confiance à Sony pour nos données bancaires est déjà une erreur.

Je suis satisfait que le hack sur console puisse permette l'installation des homebrews (par exemple émulateur) et le retour de Linux.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar cyberkevin » 18 Fév 2011, 15:10

hoss-14 Wrote:
KCT Wrote:Pas de panique pour moi... J'utilise des PlayStation Cards ! ::)

Pareil mais Sony doit vite bannir tout les gens qui hacks!! |:(

pas d'accord, on à légalement entièrrment le droit d emodifier à souhait sa console.
Si certains font du piratage, c'était aps à nous d'en payer le prix.
perso, j'ai déconnecter ma PS3 du net, j'attend la vague de ban, je vois si sa ce calme puis on verra comment évolue les futurs CFW. (On pourrait bien avoir un CFW qui bloque toute envoi de données, en aprticulier pour le ban.

Après tout, pour bannir une console, c'est comme toute communication internet client serveur.

Ya une variable dans la console qui active la fonction ban que l'on va apeller "etat_ban" qui es sur 0 pour dire que l'utilisateur n'es pas bannit, et donc, rien ne se bloque dans la console.
Sony envoi une commande qui va passer le "etat_ban" à 1 (personnellement, je pense qu'en réaliter, ils bannissent le compte PSN, et l'utilisateur qui se connecte avec ce compte active la fonction qui met la variable "etat_ban" sur 1, donc console bannit.)
Sa doit être un jeu d'enfant de bloquer cette variable sur 0, c'est ça qu'ils doivent chercher !

Merde, j'ai pas envie de payer 90 balles pour développer sur XNA, et donc la PS3 est ma seule plateforme !
Avatar de l’utilisateur cyberkevin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news