Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - Le PSN piraté, les coordonnées bancaires en danger ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:47, édité 1 fois.
-
monarch Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: INFO ou INTOX - Le PSN piraté, les coordonnées bancaires en
@ cyberkevin et monarch (et d'autre): lisez un peut les anciens post (p.4) vous verrez que le bannissement peut être contourné en 2 min chrono 
C'est uniquement l'ID console de la ps3 qui est banni (mit sur liste noir) et non pas le compte psn ou l'adresse mac (de plus il à 2 adresse mac une pour la carte wifi et une pour la car ethernet sur une ps3).

C'est uniquement l'ID console de la ps3 qui est banni (mit sur liste noir) et non pas le compte psn ou l'adresse mac (de plus il à 2 adresse mac une pour la carte wifi et une pour la car ethernet sur une ps3).
-
celll Gamer Hardcore
sans le hack on en serais pas la !
-
Korosha Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
- Pays: Breizh
Ca, c'est sûr mais je ne plains pas ses adeptes! Après tout, on obtient que ce qu'on mérite!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
celll Wrote:de plus il à 2 adresse mac une pour la carte wifi et une pour la car ethernet sur une ps3).
Bah non. L'adresse mac pour la connexion ethernet et wifi est la même sur ps3. Sur linux (quand on y accédait via otheros) on ne pouvait pas utiliser le wifi ET l'ethernet en même temps notamment à cause de cela.
Sinon, Le groupe de hackeur joue effectivement le rôle de chevalier blanc, en dénonçant une potentielle faille. Rappelons cependant que les coordonnées bancaires sont transmises via une connexion sécurisée, et donc cryptée. Ce que eux déplorent, c'est que les données contenues dans cette connexion ne soient pas elles aussi cryptées (une double sécurité quoi).
Quant à savoir si les Custom Firmware sont bardés de spyware, chevaux de Troie et autres réjouissances, il ne s'agit ici que d'une éventualité, pas encore prouvée et à mon avis actuellement peut probable. Les custom firmware ne s'attaquent pas encore au gros du code (qui nécessiterait bien plus de boulot) et implémenter un tel code au nez et à la barbe de toute une communauté, tout en se mettant en avant en diffusant un tel firmware, ça me semble plus que fou, voire suicidaire comme attitude.
Perso, je le vois plus comme cela: un custom firmware peut lancer du code non signé, qui lui est un bon gros pourriel.
De plus, comme celui-ci est un firmware modifié, il n'est pas impossible que ce firmware se tape de nouvelles failles, elles aussi exploitables.
La connaissance du fonctionnement des firmware officiels pourraient aussi mener à des attaques telles qu'on les voit sur windows, mais cela reste encore de l'ordre du fantasme...
Potentiellement, AUCUNE protection informatique n'est infaillible. Même ceux qui payent en PSN card peuvent potentiellement se faire voler leur adresse (adresse officielle obligatoire dans votre compte PSN, je vous le rappelle).
Mais restons zen, comme pour un ordinateur, le plus gros risque est directement lié au comportement de l'utilisateur (installer tout et n'importe quoi, mot de passe trop simple, partage de comptes PSN pour récupérer gratos les jeux etc...)
-
joejoe Gamer Hardcore
Ben oui c'est possible que sony utilise des fichiers txt pour envoyer leur info bancaire; ils utilisent le ssl donc pour eux la liaison est sécurisée. Et puis, crypter les infos ça sert pas à grand chose si on utilise un algorithme connu qui prends 20 min a être mis en place sur le serveur. Parce que ça utilise des ressources en plus et ça ne fait que retarder les voleurs d'info.
Le seul moyen serait que sony utilise un algorithme personnel et inconnu de tous pour envoyer les infos bancaires donc : encore plus de ressources utilisées et encore plus de temps perdu. Ils ne feront jamais ça pour des gens qui, pour la plupart utilisent les CF pour voler les jeux hein
Pour l'adresse MAC, il y a déjà e des banissements de ce type sur PS3 à un moment pour tricherie sur MGO en l'occurence et oui l'adresse MAC du wifi et ethernet est là même car ce n'est pas un pc : la ps3 utilise une carte réseau relié à deux interfaces : le port ethernet et les antennes wifi
.
Le seul moyen serait que sony utilise un algorithme personnel et inconnu de tous pour envoyer les infos bancaires donc : encore plus de ressources utilisées et encore plus de temps perdu. Ils ne feront jamais ça pour des gens qui, pour la plupart utilisent les CF pour voler les jeux hein

Pour l'adresse MAC, il y a déjà e des banissements de ce type sur PS3 à un moment pour tricherie sur MGO en l'occurence et oui l'adresse MAC du wifi et ethernet est là même car ce n'est pas un pc : la ps3 utilise une carte réseau relié à deux interfaces : le port ethernet et les antennes wifi

-
payam007 Gamer Hardcore
sincèrement , si je me fait ban ma ps3 modified et pas la clean (car j'en ai deux) et bien , une seule chose ;
JE BOYCOTT SONY !
je le fait déjà pour microsoft avec leur 360 de mer** Donc voilà
j'espère que vous, petits français, vous ferrais de même ! :p
NE SOYEZ PAS DES MOUTONS !
ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE MARCHER DESSUS !
FINI D'ETRE PRIS POUR DES CO**
JE BOYCOTT SONY !
je le fait déjà pour microsoft avec leur 360 de mer** Donc voilà
j'espère que vous, petits français, vous ferrais de même ! :p
NE SOYEZ PAS DES MOUTONS !
ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE MARCHER DESSUS !
FINI D'ETRE PRIS POUR DES CO**
-
darkside23 Gamer Averti
- Prénom: baba
D'ou l'utilité d'avoir 2 compte. 

-
Beugman Gamer Hardcore
- Prénom: David
- Pays: Belgique
Ca fait peur
. Sony protège vraiment rien.

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
@payam007: Sauf que la méthode que j'ai indiquée, qui met 20 minutes à être implémentée utilise un algorithme connu (le sha512 par exemple), mais aussi une partie dépendant de la console elle-même et donc non devinable à l'avance. D'où l'intérêt de la concaténation : limitation de l'utilité d'une attaque par bruteforce.
Le fait de mettre en place une sécurité correcte, même si dans certains cas cela ne fait que retarder les voleurs d'infos, est du devoir de sony : comme tout site marchand, ils sont tenus au fait de mettre en place un minimum de sécurité : or passer par des fichiers textes, c'est très loin d'être un moyen de sécurisation correct.
Donc si dans ces conditions un utilisateur qui passe par le store se fait arnaquer via ses codes cartes bleues, ce sera bien de la faute de sony (et de l'arnaqueur, évidemment).
Le fait de mettre en place une sécurité correcte, même si dans certains cas cela ne fait que retarder les voleurs d'infos, est du devoir de sony : comme tout site marchand, ils sont tenus au fait de mettre en place un minimum de sécurité : or passer par des fichiers textes, c'est très loin d'être un moyen de sécurisation correct.
Donc si dans ces conditions un utilisateur qui passe par le store se fait arnaquer via ses codes cartes bleues, ce sera bien de la faute de sony (et de l'arnaqueur, évidemment).
-
eromog Gamer Averti
Troublant de savoir que depuis que l'iphone,facebook et la ps3 existe , avoir une vie privée n'existe plus....
Complétement débile....
Complétement débile....

-
Gabriel47 Gamer Maitre
la securité de sony ne me pose aucun probleme
-
mimoi Gamer Pro