Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - Le PSN piraté, les coordonnées bancaires en danger ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ils font tellement cher ici, qu'on va leur donner une bonne raison de se plaindre. deux spoof déjà, je relance pour un 3eme promis je me couche à 6h du mat et j'aurai surement spoof plus de 3000 consoles, rejoignez moi dans mon délire si les pro sony vous font chier aussi. et au passage cela permettra de faire réaliser à sony qu'ils peuvent ban des mecs qui on rien fait et de reculer.
Mrs les modérateurs, pour éviter de m'emporter devant un tel champion du monde (je reste soft, vous remarquerez l'effort parce que là, faut du mérite de se retenir...), je demande qu'il soit averti pour incitation à la haine

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
- Pays: France
Re: INFO ou INTOX - Le PSN piraté, les coordonnées bancaires en
babaookikou Wrote:MaGiXieN Wrote:Assasind Wrote:En gros, ce qui sont en CF sont plus vulnérable que ceux qui ont un firmware de base ?
Oui et non.
Imagine un vilain custom firmware avec un cheval de Troie dedans et qui transmettrait à un vilain méchant pas beau tout ce qui passe sur ton compte.
Après, avec un CFW, il est peut être possible de lancer un utilitaire qui s'attaquerait à un compte lambda. Pensez déjà à mettre de bons mots de passe et ne laissez JAMAIS votre numéro de carte bleue en mémoire sur le PSN (il faut l'annuler après chaque transaction - Merci sony pfff) .
Assasind oui si tu as un CF sur ta console tu es plus vulnérable, car tu peux lire des programmes et autre application, plugins qui ne sont pas officiel et donc sa laisse la marge à l'abus. En OFW tu ne peux installer que les application approuvée par SONY et donc est à l'abri de l'abus, bien que rien n'empêche de pirater le système officiel pour intoxiquer des joueurs dans la légalité.
Faut pas se voilé la face, tu laisses ta porte ouverte tu prends le risque de te faire voler ton frigo (pour reprendre mon exemple d'un autre post :3) à toi de fermer la porte en faisant une Maj officiel ou de bien faire gaffe à qui entre.
J'attends toujours les supers Homebrew que tout le monde attendaient de pieds ferme pour soutenir le hack de la console. Je vois que les infos volée viennent encore avant cela.![]()
Au moins le Linux que 80% de la communauté attendait est là![]()
Après le Hack Psn qui donnait de joyeuse modification de sauvegarde, de fichiers jeu et autre Ammo Illimitée, après le bannissement Psn vient alors la Ps3 viral .... Vous ne passerez pas l'hiver !
Merci de m'avoir éclairci sur le sujet =)
Mais je suis bien en OFW

iPhone 3Gs / Black / 16GB / Jailbreaker with Spirit !
iPad 3G+WiFi / 64 GB
Sony Vaio "VGN-NR11S" - Dual Boot Windows Seven - Mac OSX
iPad 3G+WiFi / 64 GB
Sony Vaio "VGN-NR11S" - Dual Boot Windows Seven - Mac OSX
-
Assasind Gamer Hardcore
- Prénom: Servan
sutarujin Wrote:En fait la news est pas tout a fait exacte en ce qui concerne les donnees bancaires.
Oui, les info invoyees relatives a la carte bancaire sont envoyee telles quelles sans cryptage ou hachage MD5 ou autre. Par contre la connexion avec le PSN est elle cryptee en SSL des l'ouverture donc les donnees transites de maniere cryptee mais apparaissent donc decrypte a l'arrivee ce qui est sensiblement different en terme de securite.
Et ceux qui ralent car ils pensent que ca vient du CFW me font bien rireC'est au contraire GRACE au CFW qu'on a pu voir ce manque de securite evident (et cet intrusion dans nos vies privees) et que Sony va pouvoir resoudre ca des le 3.60...
escuse moi en quoi crace au cfw te permet de voire ce manque de securité ces nouveaux je savais pas quil fallait cfw pour outre passé une connection securisé es i voire ce qui transite d'une station playstation 3

les info bancaire sont eu aussi securisé
-
mimoi Gamer Pro
Alm22 Wrote:C'est sûre que tous les possesseurs de CF vont être ban , même sans connexion internet ?
Car d'après les dires de cette news , c'est le cas
C'est impossible comment tu veut que sony puisse te détecter et te ban si tu n'est ni brancher en Ethernet ni connecter via wifi a internet ??
SÉRIEUX LES OFFICIELS je suis vraiment désoler pour ceux qui vont avoir droit aux ban parce qu'un cfw a prit le même ID que vous ca va vous montrer a quels point sony pue la merde.
Croyez moi votre discours ne sera plus le même.
Dernière édition par spartacus94 le 18 Fév 2011, 18:27, édité 1 fois.

-
grimmjo Gamer du Dimanche
- Prénom: Felix
eromog Wrote:@payam007: Sauf que la méthode que j'ai indiquée, qui met 20 minutes à être implémentée utilise un algorithme connu (le sha512 par exemple), mais aussi une partie dépendant de la console elle-même et donc non devinable à l'avance. D'où l'intérêt de la concaténation : limitation de l'utilité d'une attaque par bruteforce.
Le fait de mettre en place une sécurité correcte, même si dans certains cas cela ne fait que retarder les voleurs d'infos, est du devoir de sony : comme tout site marchand, ils sont tenus au fait de mettre en place un minimum de sécurité : or passer par des fichiers textes, c'est très loin d'être un moyen de sécurisation correct.
Donc si dans ces conditions un utilisateur qui passe par le store se fait arnaquer via ses codes cartes bleues, ce sera bien de la faute de sony (et de l'arnaqueur, évidemment).
Ah pour le sha512 je conaissais pas merci pour l'info

pour la phrase en gras : je connais aucun tribunal qui condamnera sony pour ça

-
payam007 Gamer Hardcore
KCT Wrote:Pas de panique pour moi... J'utilise des PlayStation Cards !
IDEM

-
4c3 Silver Gamer Bronze
Vous vous rendez compte que vous êtes limite en train d'avouer utiliser des customs firmware ? Parce que osef des playstation card si vous avez pas de CF hein... Des gens de Sony passent par ici, c'est pratiquement sûr donc bon évitez ce genre de chose si vous voullez pas manger de bans...
-
payam007 Gamer Hardcore
Cho les gens se ne sont que des rumeurs et même si s'étais vrai, vous n'avez pas d'assurance ?
-
Walk31_1 Gamer Maitre
@payam007: Pas de souci
, le sha512 n'était qu'un exemple, mais qui a l'avantage d'être de bonne facture (et à ne pas avoir de rainbow tables contrairement au md5).
A savoir que le hashage est fait quasi instantanément par un "serveur" avec un processeur mono-core cadencé à 1.6 Ghz... J'ose espérer que ceux deSony ont plus de gouache que ça...
Pour ce qui est de la phrase en gras : ce n'est -à ma connaissance- jamais arrivé. Il n'empêche que par exemple si le site de ta banque n'est pas sécurisé et qu'un problème survient : c'est à ta banque de te rembourser (qui se retournera éventuellement vers le fautif si il y a lieu). Là c'est exactement pareil. De toute manière, je ne vois pas pourquoi Sony mémorise les codes cartes bleues : ça facilite certes, mais si c'est pour laisser un trou béant de sécurité derrière, c'est un peu ballot...).
La morale de l'histoire reste connue de toute façon, que les problèmes de sécu soient avérés ou non : pour vos achats sur le store : passez par des playstation card...

A savoir que le hashage est fait quasi instantanément par un "serveur" avec un processeur mono-core cadencé à 1.6 Ghz... J'ose espérer que ceux deSony ont plus de gouache que ça...
Pour ce qui est de la phrase en gras : ce n'est -à ma connaissance- jamais arrivé. Il n'empêche que par exemple si le site de ta banque n'est pas sécurisé et qu'un problème survient : c'est à ta banque de te rembourser (qui se retournera éventuellement vers le fautif si il y a lieu). Là c'est exactement pareil. De toute manière, je ne vois pas pourquoi Sony mémorise les codes cartes bleues : ça facilite certes, mais si c'est pour laisser un trou béant de sécurité derrière, c'est un peu ballot...).
La morale de l'histoire reste connue de toute façon, que les problèmes de sécu soient avérés ou non : pour vos achats sur le store : passez par des playstation card...

-
eromog Gamer Averti
il te dise que t coordonnée bancaire sans mémoriser en toute sécurité donc si il arrive un problème nous sommes en droit de faire un procès a sony pour information mensongère.

-
grimmjo Gamer du Dimanche
- Prénom: Felix
J'espère que c'est une bonne info, et c'est bien fait, vous avez qu'à acheter vos jeux en boite
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
@ Ced,
En même temps lui le dit ouvertement même si sa cause est minable il faut l'avouer, beaucoup le feront pas pour faire chier leur monde, mais juste pour pouvoir ce connecter au PSN, pas moi car je m'en fou un peu du PSN, mais le principe est dérangeant le faite de priver des gens qui n'ont rien fait pour profiter du PSN mais si certains sont lourd d'autres viennent débattre sainement sans forcement jeter de pierre ou provoquer et rien que pour eux moi sa me dérange cette nouvelle méthode de spoof une autre PS3.
Bref tu peux plus t'en prendre à certains extrémistes qui sont contre le hack ici, car la plupart ce diront, ils sont tellement lourd sur PS3GEN que je vais pas me gêner, même si c'est stupide et dégueulasse pour ceux qui reste correcte et affirme leur positions avec tact comme toi ^^", enfin pas toujours mais je te comprend y a des sacrés boulet de l'autre coté aussi lol. Il faut l'avouer d'un coté comme de l'autre il y a de sacrés taches, mais c'est tous le temps les plus humbles qui payent les pots cassés.
Comme quoi c'est toujours la même musique tu risque de payer parce qu'il y en trop qui la ramène et troll à gogo, et que de l'autre coté certains ne font pas la part des choses et mettent tous le monde dans même sac, mais bon généralement c'est eux qui sont victimes d'être toujours mis dans le même sac donc il faut en conclure que se sera leur petite vengeance personnelle même si je n'approuve pas, je suis pas dans la tête des gens mais je peux te garantir que sur PS3GEN beaucoup ne regarderont pas plus loin que ça, preuve en est ta citation même si c'est un cas extrême.
C'est triste mais bon, ce serai bien que cette petite guguerre s'arrête à un moment donnée sa commence à allez trop loin, je vois déjà les prochains topic "les sa*opard on n'a spoofé ma console je suis ban, bande *******".

De toute façon ça a commencé à partir en vrille quant ont à commencé à mettre les gens dans des catégories "pro hack", et "anti hack" donc moi je n'utiliserai plus ces termes la, bordel ont n'est tous des joueurs à la base pourquoi se diviser comme ça ?
En même temps lui le dit ouvertement même si sa cause est minable il faut l'avouer, beaucoup le feront pas pour faire chier leur monde, mais juste pour pouvoir ce connecter au PSN, pas moi car je m'en fou un peu du PSN, mais le principe est dérangeant le faite de priver des gens qui n'ont rien fait pour profiter du PSN mais si certains sont lourd d'autres viennent débattre sainement sans forcement jeter de pierre ou provoquer et rien que pour eux moi sa me dérange cette nouvelle méthode de spoof une autre PS3.
Bref tu peux plus t'en prendre à certains extrémistes qui sont contre le hack ici, car la plupart ce diront, ils sont tellement lourd sur PS3GEN que je vais pas me gêner, même si c'est stupide et dégueulasse pour ceux qui reste correcte et affirme leur positions avec tact comme toi ^^", enfin pas toujours mais je te comprend y a des sacrés boulet de l'autre coté aussi lol. Il faut l'avouer d'un coté comme de l'autre il y a de sacrés taches, mais c'est tous le temps les plus humbles qui payent les pots cassés.
Comme quoi c'est toujours la même musique tu risque de payer parce qu'il y en trop qui la ramène et troll à gogo, et que de l'autre coté certains ne font pas la part des choses et mettent tous le monde dans même sac, mais bon généralement c'est eux qui sont victimes d'être toujours mis dans le même sac donc il faut en conclure que se sera leur petite vengeance personnelle même si je n'approuve pas, je suis pas dans la tête des gens mais je peux te garantir que sur PS3GEN beaucoup ne regarderont pas plus loin que ça, preuve en est ta citation même si c'est un cas extrême.
C'est triste mais bon, ce serai bien que cette petite guguerre s'arrête à un moment donnée sa commence à allez trop loin, je vois déjà les prochains topic "les sa*opard on n'a spoofé ma console je suis ban, bande *******".

De toute façon ça a commencé à partir en vrille quant ont à commencé à mettre les gens dans des catégories "pro hack", et "anti hack" donc moi je n'utiliserai plus ces termes la, bordel ont n'est tous des joueurs à la base pourquoi se diviser comme ça ?
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Fév 2011, 19:50, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or