Pour les information bancaire, si c'est comme la ou je travaille, lors de la transaction le serveur interroge la banque et autorise ou non la transaction, c'est le seul moment ou l'info de carte est envoyée.
Suite a cela on a une transaction entre 2 comptes, Compte de Sony <-> Compte en banque perso, c'est tout ce qu'a le droit de faire cette transaction cryptée, qui ne contient pas le numéro de CB au complet (début, fin et date pour vérification et alerte quand la carte est sur le point d'expirer). Cette transaction n'est valable que 6mois et a le droit d'être dupliquée, le duplicata a lui aussi une durée de vie de 6mois.
Donc en gros le risque de ces transaction c'est d'acheter de truc sur le psn et de se faire rembourser par Sony.
Le Plus gros risque est lorsque que vous saisissez votre numéro de carte sur l'interface psn. Donc biensur, comme on connais tous personnelement le gars qui a codé le custom frimware, il n'y a aucun risque qu'il y ai un petit "man in the middle" qui prend tes infos et qui les recopie sur l'interface psn pour que tu puisses acheter ce que tu veux sans faire attention a la 2eme connexion vers un serveur appartenant a ce même hacker pour garder en claire et sans cryptage tes informations de carte.
Pour moi le plus gros risque viens des CFW's vous ne savez pas ce qui c'est passé sur le code (sauf si vous regardez les sources avant de l'installer), autant bannir les CFW et ne pas les autoriser a faire des achats en ligne au risque de communiquer leur carte.
Après je ne suis pas contre les CFW's, il faudrait juste avoir le droit développer librement des homebrews sur la console, c'est la que Sony aurai du faire quelque chose, il n'y aurait même pas besoin de CFW.