Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - Le PSN piraté, les coordonnées bancaires en danger ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il était sécurisé quand la console n'était pas hacker^^.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
- Pays: France
Re: INFO ou INTOX - Le PSN piraté, les coordonnées bancaires en
Zek Wrote:Tout comme ton commentaire qui me fait rire car aucun argument valable hormis les mêmes réponses que les membres de ce forum qui ont des aprioris contre le hack ressasse sans cesse sans avoir un minimum de réflexion "charte" "affirmation que le hack ne sert qu'à piraté des jeux (donc englobe l'ensemble des personnes en CFW)" et j'en passe.
C'est ennuyeux que le débat se focalise toujours sur ces mêmes arguments. J'ai pourtant à de nombreuses reprises tout comme les autres membres de ce forum qui comme moi apprécie les possibilités offertes par les CFW en partageant leurs opinions de vouloir un débat plus large que la simple réponse typique du respect de la charte, charte qui sert uniquement les intérêts de Sony et surtout combien de décision de justice ont donné tort à des entreprises contre les abus dans des closes d'une charte ? De plus j'attends toujours des réponses d'ailleurs à croire que soit ça n'intéresse pas voir ce n'est pas assez provocateur pour faire l'objet d'une réponse et quand j'ai une réponse je vois "respect de la charte, toussa..." bref le baratin habituelle. Bon je fais un effort je me requote et j'attends des réponses des gens comme Arkh pour voir si le débat est définitivement au point mort ou si quelque chose de beaucoup plus intéressant peut en sortir.Zek Wrote:Ced42 Wrote:Je mets dans le sac seulement les mecs qui veulent le hack, mais qui se foutent de la gueule du monde en souhaitant revenir sur le PSN malgré le hack! Ces mecs-là, ils méritent de sacrées tartes dans la gueule...
C'est un tord de vouloir être en CFW et de vouloir aller sur le PSN pour jouer en ligne à ses jeux légitimes ? Faut pas croire que toutes les personnes en CFW ont que des jeux pris sur internet. Si j'avais un jeu PS3 et si j'étais en CFW et que je veux faire une partie en ligne sur le PSN et que je manifeste mon mécontentement non pas pour insulté Sony mais le fait de me bloquer l'accès au PSN pour jouer à mes jeux légitimes alors je mérite des tartes ?
Ce n'est pas du foutage du gueule faut ouvrir les yeux. Une personne sur Linux avec WinHQ qui joue à un jeu PC en ligne doit se faire refuser l'accès aux parties en ligne parce que cette personne se trouve sur un système d'exploitation autre que Windows car il n'existe pas de version Linux pour ce jeu ? Si tu comprends l'exemple du jeu PC sur Linux alors ta compris là où je veux en venir avec CFW et OFW pour les parties en ligne.

-
mimoi Gamer Pro
mimoi51 Wrote:::) j'ai une réponse je vois "respect de la charte, toussa..." bref le baratin habituelle oui ça soule a force de lire le meme baratin (C'est un tord de vouloir être en CFW et de vouloir aller sur le PSN pour jouer en ligne à ses jeux légitimes en )
Et ?
Si tu as retenu que sa de mon commentaire bravo. Pas de réponse à ma question et même si je la pose à une autre personne rien ne t'empêche d'y répondre mais non c'est tellement plus facile de commenter une phrase d'un autre sans répondre à la vraie question. Tu apportes rien au débat.
-
Zek Gamer Or
Pour répondre à ta question: OUI, C'EST UN TORT selon la législation Sony et ça l'est devenu à mes yeux depuis que je sais qu'une personne comme toi (quand je dis "comme toi", je ne t'accuse pas. J'entends seulement par là tout mec qui défie la législation Sony), qui a enfreint les droits d'utilisation du PSN, peut faire punir un mec à sa place!
Moi avant, j'en avais rien à faire: vous faisiez ce que vous vouliez et c'était à vos risques et périls!
Mais putain, mets toi à ma place 2 secondes: tu réagirais comment à la place d'une potentielle victime avec une telle menace pesant au dessus de toi? Dis toi bien que peut être (certainement même, vu que tu es adepte du hack et que tu agis en connaissance de cause), tu t'en balances du PSN, mais pour d'autres, l'intérêt de la PS3 réside dedans...
Et tu trouves illégitime mes envies de tartes dans la gueule?
Après, que tu trouves cela injuste, je le concède et je suis d'accord avec toi, mais là plane un danger sur la tête de joueurs corrects... Je ne peux plus cautionner. Déjà que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse cautionner le hack, celui ci permettant le piratage
Moi avant, j'en avais rien à faire: vous faisiez ce que vous vouliez et c'était à vos risques et périls!
Mais putain, mets toi à ma place 2 secondes: tu réagirais comment à la place d'une potentielle victime avec une telle menace pesant au dessus de toi? Dis toi bien que peut être (certainement même, vu que tu es adepte du hack et que tu agis en connaissance de cause), tu t'en balances du PSN, mais pour d'autres, l'intérêt de la PS3 réside dedans...
Après, que tu trouves cela injuste, je le concède et je suis d'accord avec toi, mais là plane un danger sur la tête de joueurs corrects... Je ne peux plus cautionner. Déjà que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse cautionner le hack, celui ci permettant le piratage

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Ced42 Wrote:Pour répondre à ta question: OUI, C'EST UN TORT selon la législation Sony et ça l'est devenu à mes yeux depuis que je sais qu'une personne comme toi (quand je dis "comme toi", je ne t'accuse pas. J'entends seulement par là tout mec qui défie la législation Sony), qui a enfreint les droits d'utilisation du PSN, peut faire punir un mec à sa place!
Je vais peut être paraitre chiant à tes yeux mais tu ne réponds toujours pas à ma question. Mets de côté la charte de Sony et ton agacement envers les personnes en CFW de côté pour une fois.
Un joueur Linux qui joue à un jeu PC en ligne (jeu qui n’a aucun portage officiel sur un système d'exploitation Linux) par le biais d'un logiciel WineHQ doit se voir refuser le jeu en ligne même s'il possède une copie légale de son jeu ?
Je doute que ta réponse soit "oui je suis contre, cette personne en installant Linux sait dès le départ qu'elle est mis de côté avec les jeux et c'est son choix" (enfin je l'espère ^^) alors pourquoi tu es contre qu'une personne en CFW puisse jouer avec son jeu en ligne ? Si je devais me mettre à ta place et que mon compte vient d'être ban à cause d'une personne sans scrupule ce n'est pour autant que je vais haïr l'ensemble des personnes en CFW à cause d'une seule personne.
Première chose que je fais je contact Sony qui fera des vérifications car si Sony est capable de bannir des joueurs qui fraude alors Sony est capable de savoir si la personne à été victime ou non d'un vol d'ID. Et je rajoute que si Sony arrête les bans forcément ce risque devient nul. Sinon si Sony à si peur des CFW et des backups en prenant l'exemple du PC et du serial unique pour le multi il est possible de faire le tri entre joueur ayant une copie légale et un autre qui lui possède un backup mais sans serial valide ou alors un serial déjà rattaché à un autre compte. Et vu que seul le PSN de Sony permet de faire des parties en ligne (pas comme sur pc) il est donc impossible de jouer en ligne avec une copie sans serial valide.
Sinon j'ai rien enfreint encore nuance je suis toujours en 3.50 off j'attends juste le travail de Graf. Et quand bien même si je suis en CFW j'ai toujours rien enfreint vu que la console m'appartient et que si je veux un autre système d'exploitation sur la console j'ai le droit même si Sony dit le contraire. Il n'y a aucun mal ou volonté de nuire à Sony. Je ne sais pas si tu va comprendre mon point de vue mais avec un peu d'effort je pense que tu concéderas que ce n'est pas idiot ce que je dis et que ça mérite une réflexion.
-
Zek Gamer Or
Tu es chiant, je confirme
Bon, le joueur PC fait ce qu'il veut à partir du moment où il ne perturbe pas la tranquilité des autres. Son droit est légitime et encore heureux. Il en va de même pour les joueurs adeptes du hack sur la PS3 qui veulent aller sur le PSN! Or, il se trouve, comme dit auparavant, que les joueurs clean risquent désormais d'être mêlés à l'embrouille entre Sony et les hackers. Donc, je ne peux plus cautionner qu'un mec en CFW vienne sur le PSN, car des hackers ont trouvé la parade pour permettre à ces derniers d'aller malgré tout sur le PSN au détriment de comptes d'innocents.
Donc, c'est fort logique que j'aurais la haine envers les mecs en CFW qui veulent aller sur le PSN (et seulement envers ceux qui veulent aller sur le PSN); les hackers se débrouilleraient pour leur permettre l'accès au détriment des consoles non hackées! Comment tu veux que j'accepte ça?
J'espère, tout comme toi, que Sony trouvera le moyen de faire la distinction...

Bon, le joueur PC fait ce qu'il veut à partir du moment où il ne perturbe pas la tranquilité des autres. Son droit est légitime et encore heureux. Il en va de même pour les joueurs adeptes du hack sur la PS3 qui veulent aller sur le PSN! Or, il se trouve, comme dit auparavant, que les joueurs clean risquent désormais d'être mêlés à l'embrouille entre Sony et les hackers. Donc, je ne peux plus cautionner qu'un mec en CFW vienne sur le PSN, car des hackers ont trouvé la parade pour permettre à ces derniers d'aller malgré tout sur le PSN au détriment de comptes d'innocents.
Donc, c'est fort logique que j'aurais la haine envers les mecs en CFW qui veulent aller sur le PSN (et seulement envers ceux qui veulent aller sur le PSN); les hackers se débrouilleraient pour leur permettre l'accès au détriment des consoles non hackées! Comment tu veux que j'accepte ça?
-
GIMB Gamer Or
Ced42 Wrote:Tu es chiant, je confirme![]()
Donc tu reconnais je te cite
Je ne sais pas si c'est involontaire de ta part mais dans ta réponse tu t'opposes donc à la décision de Sony, je l’interprète comme sa. Tu ne peux pas dire que c'est un droit légitime de vouloir aller sur le PSN avec un CFW et après être contre dans tes commentaires. Tu te contredis toi-même lolBon, le joueur PC fait ce qu'il veut à partir du moment où il ne perturbe pas la tranquilité des autres. Son droit est légitime et encore heureux. Il en va de même pour les joueurs adeptes du hack sur la PS3 qui veulent aller sur le PSN!
Sinon sans ban des joueurs en CFW crois moi cette technique de vol d'ID n'existerai pas voir si tu préfères n'aurai aucune raison d'être donc voilà comment moi je pense.
Il est temps pour Sony de faire des concessions car il est trop tard les protections sont tombés et plus Sony s’entête et plus il va droit dans le mur avec les hackers. Au moins sur sa je pense que tu es d'accord avec moi ? La chose la plus intelligente à faire pour Sony maintenant et de permettre donc autorisé le développement des homebrews sur la console.
-
Zek Gamer Or
Le joueur fait ce qu'il veut, il est libre d'agir comme tel il le souhaite, mais c'est a ses risques et périls après selon la législation dictée par tel organisme! C'est tout, et tant que ça n'influe pas sur le plaisir des autres joueurs, pas de problème pour moi!
Moi aussi, je suis pour que la console soit exploitée à fond, mais Sony en a décidé autrement: je me plie à sa volonté, j'ai pas envie qu'à cause de moi et de mon entêtement, d'autres joueurs paient pour ma connerie! Anyway, le hack ne m'a jamais intéressé, la PS3 me convient très bien ainsi tant que je peux jouer! C'est le plus important!
Et moi, je suis plutôt contre le hack, celui ci permettant l'accès au piratage. Donc, je suis plus du côté de Sony que de celui des hackers, malgré la bonne intention dont font preuve la plupart de ces derniers...
Voilà! Je ne peux pas être plus précis!
Moi aussi, je suis pour que la console soit exploitée à fond, mais Sony en a décidé autrement: je me plie à sa volonté, j'ai pas envie qu'à cause de moi et de mon entêtement, d'autres joueurs paient pour ma connerie! Anyway, le hack ne m'a jamais intéressé, la PS3 me convient très bien ainsi tant que je peux jouer! C'est le plus important!
Et moi, je suis plutôt contre le hack, celui ci permettant l'accès au piratage. Donc, je suis plus du côté de Sony que de celui des hackers, malgré la bonne intention dont font preuve la plupart de ces derniers...
-
GIMB Gamer Or
Ced42 Wrote:Le joueur fait ce qu'il veut, il est libre d'agir comme tel il le souhaite, mais c'est a ses risques et périls après selon la législation dictée par tel organisme! C'est tout, et tant que ça n'influe pas sur le plaisir des autres joueurs, pas de problème pour moi!
Rien à redire sur tes propos hormis qu'une utilisation banale de la console te convient tandis que d'autres comme moi non. Autant une console comme la PS1 pour le hack n'est pas intéressant autant le hack de la PS3 est fort intéressant. Comme tu vois ce n'est pas une question de piratage de jeu.
Donc pour moi les personnes qui veulent une utilisation basique de leur PS3 ne me dérange pas du moment qu'ils respectent les autres qui ont un point de vue différent. Malheureusement l'inverse n'est pas toujours vrai comme toi par exemple ou parfois tu es assez critique pour pas grand chose finalement

Sinon je trouve que dire que le hack favorise le piratage n'a plus grand intérêt de le savoir et de le dire surtout à présent. Il ne faut pas réduire le hack injustement comme un instrument de la mort pour l'industrie du jeu vidéo car ce n'est pas vrai et je préfère prévenir je n'encourage pas le piratage dans mes propos tout comme je ne le tiens pas responsable de la fermeture des studios ou des mauvaises ventes d'un jeu vidéo. Il est préférable et important à présent de ne plus associer l'underground au piratage.
-
Zek Gamer Or
Il est préférable et important à présent de ne plus associer l'underground au piratage.
Je veux bien faire des concessions, mais je ne peux pas être d'accord sur l'amputation d'une réalité: sans underground, pas de piratage hélas...
Tu ne peux pas dissocier les 2, c'est impossible si tu es réellement objectif, en sachant pertinemment que l'underground est une porte ouverte au piratage! Donc, je suis d'accord que l'underground a des objectifs nobles, pas de souci, mais c'est hélas lui et seul lui qui permet le piratage malgré lui

-
GIMB Gamer Or
Ced42 Wrote:Il est préférable et important à présent de ne plus associer l'underground au piratage.
Je veux bien faire des concessions, mais je ne peux pas être d'accord sur l'amputation d'une réalité: sans underground, pas de piratage hélas...
Tu ne peux pas dissocier les 2, c'est impossible si tu es réellement objectif, en sachant pertinemment que l'underground est une porte ouverte au piratage! Donc, je suis d'accord que l'underground a des objectifs nobles, pas de souci, mais c'est hélas lui et seul lui qui permet le piratage malgré lui
Lecteur DVD/Blu-ray enregistreur, graveur, internet, smartphone... autant de chose qui favorise le piratage. Certes ma réponse ne concerne pas les jeux PS3 mais nous vivons dans un monde ou nous violons même parfois sans le savoir avec une simple image les droits de quelqu'un, d'un organisme. Donc es-ce une raison dans ce cas pour interdire à la vente tout ces produits qui favorise le piratage ?
Demain un meurtre est commis avec une tronçonneuse donc la société qui produit les tronçonneuses doit être tenu responsable ? ^^
Si tu dois être révolté contre le piratage ce n'est pas contre les hackers et les utilisateurs de CFW que tu dois l'être mais contre les personnes qui détourne l'outil de son usage premier au profit du piratage.
-
Zek Gamer Or
Je sais que toute technologie de nos jours permet le piratage, mais on parle du jeu vidéo et je veux surtout parler du fait qu'il est impossible de dissocier les 2 termes l'un de l'autre.
Evidemment qu'on ne peut pas se passer de toutes ces technologies, nos vies sont "régies" par elles. Seulement, je veux tout simplement dire qu'on ne peut pas occulter le fait que le piratage et elles sont intimement liées, au même titre que l'underground et le piratage
Rien de plus, et bien sûr que je suis d'accord avec ce que tu as dit! Mais on ne peut omettre un fait avéré.
C'est simplement là où je voulais en venir et non sur la question d'interdire tel ou tel truc!
Evidemment qu'on ne peut pas se passer de toutes ces technologies, nos vies sont "régies" par elles. Seulement, je veux tout simplement dire qu'on ne peut pas occulter le fait que le piratage et elles sont intimement liées, au même titre que l'underground et le piratage
Rien de plus, et bien sûr que je suis d'accord avec ce que tu as dit! Mais on ne peut omettre un fait avéré.

-
GIMB Gamer Or