Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - Le PSN piraté, les coordonnées bancaires en danger ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
AirborneCody Gamer Bronze
- Pays: France
Re: INFO ou INTOX - Le PSN piraté, les coordonnées bancaires en
KCT Wrote:Pas de panique pour moi... J'utilise des PlayStation Cards !
Pareil pour moi méme si je pouvais utiliser ma carte bleu je le ferais pas

" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
-
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
- Prénom: Luffy
- Pays: Japon
Ceux qui sont en CFW peu installer une application non officiel.
C'est le but d'un CFW, logique ^^
Qui dit que l'homebrew/l'application télècharger sur le net , ne contient pas un cheval de troie pour récupèrer les coordonnée bancaire.
Pour les possésseur d'un OFW qui ne peuvent pas installer d'application non officiel.
N'aura peu de risque.
Pour moi c'est "Intox" car le serveur de Sony qui contient nos information bancaire est surement bien sécuriser.
Le risque zero n'existe pas que sa soit en CFW ou OFW.
Je peu finir: Plus de risque que nos coordonnés bancaire soit piraté via un achat sous Windows que sur une PS3.
Je ne m'inquiéte pas.
Greg
C'est le but d'un CFW, logique ^^
Qui dit que l'homebrew/l'application télècharger sur le net , ne contient pas un cheval de troie pour récupèrer les coordonnée bancaire.
Pour les possésseur d'un OFW qui ne peuvent pas installer d'application non officiel.
N'aura peu de risque.
Pour moi c'est "Intox" car le serveur de Sony qui contient nos information bancaire est surement bien sécuriser.
Le risque zero n'existe pas que sa soit en CFW ou OFW.
Je peu finir: Plus de risque que nos coordonnés bancaire soit piraté via un achat sous Windows que sur une PS3.
Je ne m'inquiéte pas.
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
Juste pour signaler qu'il faudrait arrêter les à priori ...
Ceux qui ont installé les custom firmware, ce n'est pas en les bannissant que l'on va rendre de nouveau sécurisé la méthode de transit des données vers sony.
Il faut croire que concaténer des chaines fixes aléatoires (générées par chaque console) pour chaque utilisateur avec les différentes cartes bleues hashées en sha512(ou un autre algorithme de hashage) eut été trop compliqué... Ca représente environ 20 minutes de développement...
Et puis le transit via fichier texte... mais où on va ? Je pensais qu'il était avéré que pour faire un système ne serait-ce qu'un peu sécurisé on passait par des bases de données ? Même ça Sony est pas au courant ? Et ben...
Mon espoir dans cette affaire, c'est que ça ne soit qu'une rumeur...
Et pour ceux qui critiquent la team : le fait qu'ils aient révélé cette "faille" n'est pas choquant, j'apelle ça du white hat : ya un problème, les mecs préviennent tout le monde sans pour autant exploiter la dite faille. C'est comme ça que les systèmes de sécurités et autres programmes avancent...
Ceux qui ont installé les custom firmware, ce n'est pas en les bannissant que l'on va rendre de nouveau sécurisé la méthode de transit des données vers sony.
Il faut croire que concaténer des chaines fixes aléatoires (générées par chaque console) pour chaque utilisateur avec les différentes cartes bleues hashées en sha512(ou un autre algorithme de hashage) eut été trop compliqué... Ca représente environ 20 minutes de développement...
Et puis le transit via fichier texte... mais où on va ? Je pensais qu'il était avéré que pour faire un système ne serait-ce qu'un peu sécurisé on passait par des bases de données ? Même ça Sony est pas au courant ? Et ben...
Mon espoir dans cette affaire, c'est que ça ne soit qu'une rumeur...
Et pour ceux qui critiquent la team : le fait qu'ils aient révélé cette "faille" n'est pas choquant, j'apelle ça du white hat : ya un problème, les mecs préviennent tout le monde sans pour autant exploiter la dite faille. C'est comme ça que les systèmes de sécurités et autres programmes avancent...
-
eromog Gamer Averti
C'est en quelques sorte comme les iPhones jailbreaké, si le mot de passe root par défaut n'est pas changé, les hackeurs peuvent avoir accès aux données de votre iPhone.
-
GrandSexeMalade Gamer Pro
Est il vraiment utile de supprimer la mémorisation du numéro de carte bancaire dans la gestion du compte puisqu'il est dit dans l'article :
"Soit une sécurité très light pour le géant nippon, qui enregistre des milliers de paiements par jour et surtout qui garde, de force, en mémoire les coordonnées bancaires après un achat." ?
"Soit une sécurité très light pour le géant nippon, qui enregistre des milliers de paiements par jour et surtout qui garde, de force, en mémoire les coordonnées bancaires après un achat." ?
-
lyonnVII Gamer Averti
- Prénom: lionel
J'ai une petite question, depuis un bail j'avais acheté des add on pour burnout
paradise, je n'avais jamais pris la peine d'enlevé mes infos bancaires du PSN,
maintenant voyant ca je prefererai carrément les enlevés, je suis toujours en
3.41, je ne touche plus trop ma PS3 en ce moment mais j'ai pas trop confiance
dans les CFW, et le PSN j'm'en tape un peu, j'aurais voulu enlever mes infos
bancaires des serveurs Sony, donc par conséquent, je me suis connecté sur le
PSN sur mon PC, mais aucun moyen de viré mes infos, et dans leur FAQ,
on peut apparemment le faire seulement depuis la PS3, je suis donc
condamné a mettre a jour et a faire soit 50 manip avec leur fckpsn j'sais pas
quoi ou a mettre le 3.56 pour seulement retirés mes infos de leurs serveurs?
paradise, je n'avais jamais pris la peine d'enlevé mes infos bancaires du PSN,
maintenant voyant ca je prefererai carrément les enlevés, je suis toujours en
3.41, je ne touche plus trop ma PS3 en ce moment mais j'ai pas trop confiance
dans les CFW, et le PSN j'm'en tape un peu, j'aurais voulu enlever mes infos
bancaires des serveurs Sony, donc par conséquent, je me suis connecté sur le
PSN sur mon PC, mais aucun moyen de viré mes infos, et dans leur FAQ,
on peut apparemment le faire seulement depuis la PS3, je suis donc
condamné a mettre a jour et a faire soit 50 manip avec leur fckpsn j'sais pas
quoi ou a mettre le 3.56 pour seulement retirés mes infos de leurs serveurs?
Dernière édition par emiletouroum le 18 Fév 2011, 14:03, édité 2 fois.
iPod Touch parti pour échange avec Apple... => De retour un iPod Touch tout neuf fonctionne parfaitement en 2.1 Pwned!
PS3 40 gb - 2.43 ==> XMB-IN-GAME!
DS Lite black + Acekard RPG
PS3 40 gb - 2.43 ==> XMB-IN-GAME!
DS Lite black + Acekard RPG
-
Noxious Gamer Pro
Et wui...ca fait un moment que "big brothers" nous guète ..je met des guillemet car je ne les appèle pas comme ça
Un truc qui commence par Illu et termine par nati...
Il serait temps que les gens comprenne qui se font manipuler, espionner...nous sommes que de vulgaires pion dans un plan qui dépasse la plupart des gens..

Il serait temps que les gens comprenne qui se font manipuler, espionner...nous sommes que de vulgaires pion dans un plan qui dépasse la plupart des gens..
-
Zakyel_1 Gamer Averti
Zakyel Wrote:Et wui...ca fait un moment que "big brothers" nous guète ..je met des guillemet car je ne les appèle pas comme çaUn truc qui commence par Illu et termine par nati...
nous vendre aux extraterrestres, c'est bien connu pourtant

-
Anonyme4
Pff j'avoue c'est flippant mais peut être que sony a créer cette rumeurs afin de contraindre les gens à faire la MAJ pour ensuite enlevé les donnés reste à savoir ce que va faire Sony si ce ne sont pas les créateurs de cette rumeurs,je trouve que le timing est trop parfait,pila quand sony dit prendre des mesures de bannissement apparaît cette joyeuse nouvelle... personnellement je suis en 3.41 mais j'utilise un PSjailbreak mais il va sûrement finir dans un tiroir et moi je vais surement revenir en 3.56 et supprimer toutes mes donné de CB sur le PSN sa va faire bientôt 9 mois que je ne me suis pas connecter... Au passage mes trophées vont augmenter !
Bien sure ! Je suis entièrement de ton avis mais je vis comme si je ne savais rien,pendant une période j'ai essayer de me défaire des "manipulés" mais a quoi bon,bref si on continu à penser comme sa on avait très loin!
Et wui...ca fait un moment que "big brothers" nous guète ..je met des guillemet car je ne les appèle pas comme ça Un truc qui commence par Illu et termine par nati...
Bien sure ! Je suis entièrement de ton avis mais je vis comme si je ne savais rien,pendant une période j'ai essayer de me défaire des "manipulés" mais a quoi bon,bref si on continu à penser comme sa on avait très loin!
-
ragav_1 Gamer Pro
- Prénom: ragav
lol moi quand j'étais en OFW un gars avait acheté sur le psn 3 jeux ps2 avec mes données bancaire ! je parle de ça ya un an donc c'est pas nouveau le pSN non sécurisé !! donc CF ou OF c'est pas sécurisé !!!!!!!!!!!!!!
au lieu de ban qu'ils revoyent leurs sécurité SONY
au lieu de ban qu'ils revoyent leurs sécurité SONY
Dernière édition par bingo999 le 18 Fév 2011, 14:25, édité 1 fois.
-
mick06