J'ai un peu pitié de la mauvaise fois de ceux qui disent "oué tfaçon Halo c dla merd" mais j'en ai énormément pour celui qui a dit "Vive Resistance". J'ai eu Resistance avec ma PS3 (enfin, je l'avais avec F1 et MotorStorm et je me suis pris Resistance en plus, comme c'était une bonne exclu d'après ce qu'on disait) et je l'ai amèrement regretté. Sur télé SD, c'est à peine mieux qu'un jeu PS2. Sur HD c'est potable mais bien en deça de Gears Of War 1 voire même de Rainbow Six Vegas 1, sortis bien avant. Après je ne critiquerai pas Resistance 2 que je n'ai pas acheté, même en Platinum, tellement le 1 m'a déçu.
Que Bungie produise une exclusivité PS3 n'aurait rien d'étonnant et ça serait même une bonne chose, ça ferait un bon jeu de plus à se mettre sous la dent s'il sort en plein milieu d'année (tous les jeux sortent soit en fin d'année, soit en mars, après c'est presque le vide). Quand je dis rien d'étonnant, c'est parce qu'Epic Games, développeur de Gears Of War (exclu 360 pour le 2 et 360/Windows pour le 1) avait sorti Unreal Tournament (édité par Midway) en exclusivité temporaire sur PS3, puis le jeu est sorti 5 mois plus tard sur 360 avec des maps en plus.