Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - Les jeux PSVita 40% moins chers sur le PSN ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : INFO ou INTOX - Les jeux PSVita 40% moins chers sur le PSN ?
Lire la news : INFO ou INTOX - Les jeux PSVita 40% moins chers sur le PSN ?
-
Pierre Wilmart Ancien
- Pays: France
Re: INFO ou INTOX - Les jeux PSVita 40% moins chers sur le P
Je trouve qu'il y a un manque de réflexion dans cet article.
Il n'y a pas qu'une jaquette et une cartouche, il y a aussi le transport du jeu, son stockage, les marges des intermédiaire.
Dans l'absolus cela devrait nous revenir beaucoup moins cher sur le psn. Ce que Sony ne fait presque pas sur ps3, ils vendent une fortune, pire que micromania et autres ...
Il n'y a pas qu'une jaquette et une cartouche, il y a aussi le transport du jeu, son stockage, les marges des intermédiaire.
Dans l'absolus cela devrait nous revenir beaucoup moins cher sur le psn. Ce que Sony ne fait presque pas sur ps3, ils vendent une fortune, pire que micromania et autres ...
-
gigagold Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
Ça me parait peut probable surtout que beaucoup de prix de jeux on été annoncé au japons et certes il y a un certain écart entre format box et demat mais pas a ce point
Il me semble que ce sont les éditeur qui fixe les prix !
gigagold Wrote:Dans l'absolus cela devrait nous revenir beaucoup moins cher sur le psn. Ce que Sony ne fait presque pas sur ps3, ils vendent une fortune, pire que micromania et autres ...
Il me semble que ce sont les éditeur qui fixe les prix !
-
LvsAs Gamer Bronze
Ah si cela s'avère exacte ce sera plus qu’intéressant. Car bon quand je vois des jeux PSP ou PS3 dématérialisés au même prix que la version matériel (neuves), ça me fait un peu mal quoi...
-
AxelTheAs Gamer Hardcore
Ce serait tout benef pour Sony.
D'une part, entre la marge des grossistes et des distributeurs (entre 30 et 50% en fonction des cas mais derrière c'est Sony qui les remplacerai au final), plus les couts de production des version boites (remplacé par les couts d'amortissement et d’entretien des serveurs où sont stocker les jeux), je pense qu'il y a matière à atteindre une baisse de 40% sans perte pour l'éditeur et en conservant une (petite) prime pour sony en tant que distributeur/revendeur.
Des prix bas inciteraient alors plus de monde vers le dématérialisé qui, il faut le rappeler, condamne la revente d'occasion ou le piratage (en tout cas je ne crois pas que les versions PSN ou les DLC aient été piratés puisqu'ils sont activés online).
Mais bon tout ça, cela fait belle lurette qu'on le répète aux constructeurs et éditeurs sans voir vraiment de changement sur le marché console (sur PC il y a Steam mais même là les jeux très récent restent trop proche des prix des jeux en boite).
D'une part, entre la marge des grossistes et des distributeurs (entre 30 et 50% en fonction des cas mais derrière c'est Sony qui les remplacerai au final), plus les couts de production des version boites (remplacé par les couts d'amortissement et d’entretien des serveurs où sont stocker les jeux), je pense qu'il y a matière à atteindre une baisse de 40% sans perte pour l'éditeur et en conservant une (petite) prime pour sony en tant que distributeur/revendeur.
Des prix bas inciteraient alors plus de monde vers le dématérialisé qui, il faut le rappeler, condamne la revente d'occasion ou le piratage (en tout cas je ne crois pas que les versions PSN ou les DLC aient été piratés puisqu'ils sont activés online).
Mais bon tout ça, cela fait belle lurette qu'on le répète aux constructeurs et éditeurs sans voir vraiment de changement sur le marché console (sur PC il y a Steam mais même là les jeux très récent restent trop proche des prix des jeux en boite).
-
Schadows Gamer Bronze
Schadows Wrote:Ce serait tout benef pour Sony.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais bon après faut savoir que si tout ce passe comme ça, certains ne vont pas être content (Micromania, Score Game and else...), du coup on pourrait s'attendre à un boycotte de la console (again).
Car si les ventes en dématérialisé augmentent, ça veut dire que les ventes du produit matériel vont baisser.
Enfin bon en tout cas c'est sûr que c'est une bonne affaire et pour Sony et pour le consommateur.
-
AxelTheAs Gamer Hardcore
Moi ce sera l'intermediaire entre hack des iso et achats de jeux du fait de leur jaquettes . Donc bof , que ca soit moins chers ou pas , je changerais ma tendance actuelle .
-
anonymusss666 Gamer Argent
- Prénom: Totoro
gigagold Wrote:Je trouve qu'il y a un manque de réflexion dans cet article.
j'ai bien précisé "entre autre"
-
Pierre Wilmart Ancien
J'avais acheter à l'époque psp Go dans cette optique pensant que Sony repercuterait les économies de la dématerialisation mais je me suis fait bien avoir. Moi la dematérialisation pour les jeux me dérange pas (là niveau zic c'est pas la même me faut le CD et tout ce qui va avec) donc si ça se confirme c'est cool.
-
Endrick Gamer Maitre
C'est un choix difficile, car on a le jeu moins cher, mais pas de boite. Donc on ne peut pas le revendre.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
+1 à mon voisin du dessus.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'achète aucun jeux sur le psn.
En effet, ce que je fais pour perdre un minimum d'argent dans les jeu c'est un méthode que beaucoup utilise : J'achète un jeu, je le termine, je le vend, et j'en achète un autre avec l'argent que j'aurais récupéré et parfois un ajout de ma part. Et je répète ça en boucle. Je perd un minimum d'aragent de cette manière.
Cepandant, si j'achète mes jeux sur le PSN, c'est le total déficit. Aucune revente.
Et de toute manière je préfère avec mes jeux sur un suport hardware, car on est pas à l'abri d'un bug.
Pour ma PSP, c'est ce que je fais même si je copie mes jeux. Au moins je n'abîme pas les UMD. ET si MA ms a un spuci, pas grave, je peux les recopier comme j'ai les UMD.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'achète aucun jeux sur le psn.
En effet, ce que je fais pour perdre un minimum d'argent dans les jeu c'est un méthode que beaucoup utilise : J'achète un jeu, je le termine, je le vend, et j'en achète un autre avec l'argent que j'aurais récupéré et parfois un ajout de ma part. Et je répète ça en boucle. Je perd un minimum d'aragent de cette manière.
Cepandant, si j'achète mes jeux sur le PSN, c'est le total déficit. Aucune revente.
Et de toute manière je préfère avec mes jeux sur un suport hardware, car on est pas à l'abri d'un bug.
Pour ma PSP, c'est ce que je fais même si je copie mes jeux. Au moins je n'abîme pas les UMD. ET si MA ms a un spuci, pas grave, je peux les recopier comme j'ai les UMD.
-
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
- Prénom: Danny
ce bien sympas le réduction de prix, mais est que ce vraiment une?
Il ne feu pas oublie que la console na pas de mémoire interne, donc acheter de belle e bien cher carte mémoire pour stoker le jeux, ou bien a chaque foi que vous vole changer de jeux une aller o pc, oblige.
Je ne vois pas le bon jeux a rentrer facilement dans une carte 4g.
23 euros le jeux + 29 carte mémoire 4g,
contre le 39.99 - le prix de la revend
Moi perso je continuerai a acheter une foi de temps on temps neuf, que plus tarde je revendrai, e plus sauvant on occasion.
Il ne feu pas oublie que la console na pas de mémoire interne, donc acheter de belle e bien cher carte mémoire pour stoker le jeux, ou bien a chaque foi que vous vole changer de jeux une aller o pc, oblige.
Je ne vois pas le bon jeux a rentrer facilement dans une carte 4g.
23 euros le jeux + 29 carte mémoire 4g,
contre le 39.99 - le prix de la revend
Moi perso je continuerai a acheter une foi de temps on temps neuf, que plus tarde je revendrai, e plus sauvant on occasion.
-
xunch Gamer Débutant
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3