Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Les jeux PSVita 40% moins chers sur le PSN ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Les jeux PSVita 40% moins chers sur le P

Message non lupar Leb2dud2 » 04 Déc 2011, 13:33

@SAUVAL DANNY => Ca dépend, si tu veut gardé le jeu^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar Pierre Wilmart » 04 Déc 2011, 13:59

xunch Wrote:ce bien sympas le réduction de prix, mais est que ce vraiment une?
Il ne feu pas oublie que la console na pas de mémoire interne, donc acheter de belle e bien cher carte mémoire pour stoker le jeux, ou bien a chaque foi que vous vole changer de jeux une aller o pc, oblige.
Je ne vois pas le bon jeux a rentrer facilement dans une carte 4g.

23 euros le jeux + 29 carte mémoire 4g,
contre le 39.99 - le prix de la revend

Moi perso je continuerai a acheter une foi de temps on temps neuf, que plus tarde je revendrai, e plus sauvant on occasion.

Sauf que certains jeux réclameront de toute façon une carte mémoire pour fonctionner.

Bref, chacun son point de vue sur la question ^^ Perso je fais aussi comme Sauval Danny, grâce à un système de dépot/vente chez mon revendeur qui fonctionne d'ailleurs très bien + les offres promotionelles et réduction grâce à la fidelité :-)
Mais j'avais déjà prévu de prendre quelques titres sur le PSN, tels que Final Fantasy Type-0 s'il sort en Europe, et quelques exclus PSN PSVita qui me titillent :-)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar goth34 » 04 Déc 2011, 15:24

Sachant que certains jeux seront sup a 4G, transporter un jeu a la fois mouais bof ...
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Makice » 04 Déc 2011, 17:40

je suis pas vraiment tenter pour acheter sur le psn donc pour moi sa change a rien
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 04 Déc 2011, 17:51

pomopop Wrote:grâce à un système de dépot/vente chez mon revendeur qui fonctionne d'ailleurs très bien + les offres promotionelles et réduction grâce à la fidelité :-)

Laisse moi deviner : tu as soit 90% du prix de vente en bon d'achat, soit 70% en cash... Mais chez Smartoys ils sont bien souvent plus chers que sur Amazon par exemple donc moi j'évite d'acheter des jeux là, sinon c'est comme si j'avais donné mes jeux puisque ceux-ci auront servi à payer la différence de prix entre Amazon et Smartoys. Je préfère donc utiliser cet argent pour du matos à prix fixe (je pense à la PSVita par exemple) ou un des rares trucs que je ne trouve pas ailleurs (une manette Xbox 360 édition limitée Gears Of War 3, récemment).

Sinon pour en revenir à la news je trouve en effet que ce système est clairement fait pour que Sony s'en mette plein les poches en vendant leurs cartes mémoire format propriétaire à prix d'or, au détriment des éditeurs tiers. Avec des tarifs aussi abusifs, le marché des cartes PSVita risque de finir comme celui des Memory Stick. Bien que ces dernières ne soient pas exclusivement réservées à la PSP, il s'agit certe d'un format performant mais au rapport qualité/prix peu intéressant et résultat des courses, le marché des Memory Stick est composé aujourd'hui de plus de 90% de contrefaçons (et encore, je suis gentil).
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Nepgear » 04 Déc 2011, 19:20

Je viens de lire chaque commentaire, mais il y a une chose que vous oubliez de dire.

Imaginez que le jeu que vous voulez télécharger fasse 7Go, je pense à infamus sur PS3, je sens les remarques disant que on est sur la Vita pas sur la PS3.

Mais dites-vous cela, j'ai une console portable dernière génération, plus puissante qu'une PSP dont un iso fait minimum 256Mo à 3,6Go (pour les double UMD).

Maintenant on passe sur une Vita, si certain Jeu PS3 peuvent être lu dessus, dites-vous que on peut dépasser les 4Go (sans compter que les carte de 4Go ne font que entre 3,6 et 3,8 Go).

Ainsi que dernière petite chose, une personne qui n'a pas un Haut débit peut ne pas avoir son jeu avant très longtemps.

Donc la cartouche c'est bien pour les personnes qui veulent le jeu (et qu'ils le gardent) ainsi que ceux qui ont un débit faible ou pas internet.

Ceux qui veulent le DLC, c'est bien pour eux s'ils ont un Haut débit ou/et qu'ils ne veulent pas avoir trop d'espace de pris par les boites (et que les jeux ne les plaisent plus du tout).
Avatar de l’utilisateur Nepgear Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Pierre Wilmart » 04 Déc 2011, 19:26

Steve301187 Wrote:
pomopop Wrote:grâce à un système de dépot/vente chez mon revendeur qui fonctionne d'ailleurs très bien + les offres promotionelles et réduction grâce à la fidelité :-)

Laisse moi deviner : tu as soit 90% du prix de vente en bon d'achat, soit 70% en cash... Mais chez Smartoys ils sont bien souvent plus chers que sur Amazon par exemple donc moi j'évite d'acheter des jeux là, sinon c'est comme si j'avais donné mes jeux puisque ceux-ci auront servi à payer la différence de prix entre Amazon et Smartoys. Je préfère donc utiliser cet argent pour du matos à prix fixe (je pense à la PSVita par exemple) ou un des rares trucs que je ne trouve pas ailleurs (une manette Xbox 360 édition limitée Gears Of War 3, récemment).

Même système mais pas Smartoys, ImagoStore ^^
Et perso il n'y a que là que je peux revendre à proximité, Micromania étant la pire connerie au monde, et ne possédant pas de carte de crédit pour passer par Amazon :-) m'enfin, stop le HS :p
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Leb2dud2 » 04 Déc 2011, 23:36

Nepgear Wrote:Je viens de lire chaque commentaire, mais il y a une chose que vous oubliez de dire.

Imaginez que le jeu que vous voulez télécharger fasse 7Go, je pense à infamus sur PS3, je sens les remarques disant que on est sur la Vita pas sur la PS3.

Mais dites-vous cela, j'ai une console portable dernière génération, plus puissante qu'une PSP dont un iso fait minimum 256Mo à 3,6Go (pour les double UMD).

Maintenant on passe sur une Vita, si certain Jeu PS3 peuvent être lu dessus, dites-vous que on peut dépasser les 4Go (sans compter que les carte de 4Go ne font que entre 3,6 et 3,8 Go).

Ainsi que dernière petite chose, une personne qui n'a pas un Haut débit peut ne pas avoir son jeu avant très longtemps.

Donc la cartouche c'est bien pour les personnes qui veulent le jeu (et qu'ils le gardent) ainsi que ceux qui ont un débit faible ou pas internet.

Ceux qui veulent le DLC, c'est bien pour eux s'ils ont un Haut débit ou/et qu'ils ne veulent pas avoir trop d'espace de pris par les boites (et que les jeux ne les plaisent plus du tout).

C'est vrai que certain jeux feront plusieurs Go et donc ne rentreront pas dans la CM, ce qui obligerait à en prendre plusieurs(si plusieurs jeux), mais dans ce cas la tu les achètes en version boite^^.

Pour moi ça dépend de plusieurs chose:
-(1) si c'est un jeu que tu ne revendra jamais, car tu l'aimes trop.
-(2) Si tu veux absolument la boite :cheesy.

Et de quelque petits truck: le débit, la taille de ta CM et suivant le prix bien sur, car il est difficile de choisir entre: jeu moins chers et impossibilité de le revendre ou plus chers et possibilité de revendre ton jeu(1)
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Arquion » 05 Déc 2011, 05:51

@Nepgear :

les bluray PS3 peuvent aller jusqu'à 50go
Or, plus de 80% des jeux PS3 ne dépasse pas les 15Go...

voila tout est dit ^^
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Temet » 05 Déc 2011, 18:32

Hey, vu le prix de la carte mémoire, vaut mieux acheter la version boite! :cheesy
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 05 Déc 2011, 21:18

Arquion Wrote:les bluray PS3 peuvent aller jusqu'à 50go
Or, plus de 80% des jeux PS3 ne dépasse pas les 15Go...

Certes, mais Final Fantasy Agito XIII ne tient pas sur un UMD et fait donc plus de 1,80 Go... Qu'importe sa taille, imagine celle d'un même jeu avec des vidéos 4x plus grosses (résolution de l'écran de la PSVita)... Sachant que les cinématiques c'est ce qui occupe le plus de place dans un Final Fantasy...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Leb2dud2 » 05 Déc 2011, 22:45

De ce point de vu la, j'ai du mal à croire que des jeux pourront tenir sur de petite carte mémoire^^.
Rien de mieux que le format physique, c'est difficile de devoir suppr un de ces jeux pour manque de place sur la carte...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news