Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées aux développeurs ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

PLus serieusement, persso les 10Go de ram ne me parraisse pas iréaliste, on a 16 core SPE et 128 core PPE (contre 1PPE et 8SPE -1 sur la PS3, soit 16fois plus), si un telle proc existe, il y a intéré a avoire une bonne carte mère derriére et surtous pas mal de ram.
Moi persso c'est plus le 11.1 qui me parrait peux probable, déjà que le 6.1 et 7.1 sont vraiment utile uniquement dans le cas ou l'on a une tres grande salle (le top c'est bien evidement au cinè, et encore pas toute les salle), alors du 11.1...
C'est bien d'avoire 36 mille canaux diferent, mais si ils ne sont pas assé espacé sa ne sert a rien, a moin d'avoire se type de salle chez soit:

-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur PS3 Gen. Je vais en surprendre plus d'un mais je crois à ces spécifications dur comme fer, je n'ai rien trouvé de choquant la première fois que j'ai lu ces specs. C'est une PS4 comme je l'avais imaginé, dans la digne continuité d'une PS3 et ce qu'un groupe comme Sony a toujours habitué, sur ses produits haut de gamme, toujours technologiquement à la pointe, future-proof.
A commencer par ce nouveau Cell Broadband Engine X avec 16 PPEs et 128 SPEs. Ce serait absolument extraordinaire. 1 PPE = 8 SPEs donc 16 PPEs = 128 SPEs tout le monde sera d'accord là dessus.
Une telle performance possible? sur cette article http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=00001079 on pouvait lire: "Des versions du PowerXCell composées de 16 et 32 PPE seraient prévues"
David Turek le vice président d'IBM avait dit "IBM continues to manufacture the Cell processor for use by Sony in its PlayStation 3, and we look forward to continue developing next-generation processors for the gaming market"
http://www.eweek.com/c/a/IT-Infrastructure/IBM-Cell-Processor-Technology-Will-Continue-271439/
Après avoir sortit le PowerXCell 8i et un PowerXCell 32i abandonné, Turek avait dit se recentré sur un design du Cell dans d'autres formes.
A la fin de l'année 2010 Sony a racheté les usines de fabrication du Cell qui appartenait à Toshiba et qui étaient loués à Nagasaki Semiconductor Manufacturing Corporation. Cette transaction a été finalisée cette année le 31/03/2012.
Voilà ce que je peux dire concernant le CPU qui a en plus une fréquence raisonable (3,2 GHz), pour une console rien de choquant de ce point de vue là. Car il faut aussi savoir que le Cell B.E était monté à 6 GHz, si cette photo est un fake (trop bien fait pour être faux à mon avis) je pense que la personne voulant faire la farce aurait écrit 6 à la place de 3,2 (personnellement j'aurais écrit 6)
Concernant le GPU rien de choquant non plus concernant sa fréquence à 2 GHz, pareil pour la mémoire qui est de 10 GB XDR2 + 10 GB GDDR6, la XDR2 et GDDR6 sont d'actualité et vu la résolution vidéo qui est de 2160p (4096 x 2160) c'est obligé d'avoir énormément de mémoire, plus la résolution est haute plus il faut de mémoire système et graphique. Je sais pas si vous vous imaginez mais c'est une résolution quatre fois plus importante que la Full HD.
Bonne transition pour parler des TV 4K, Sony a déjà présenté ses nouveaux Bravia 4K 3D et comptent bien les démocratiser, la PlayStation 4 'Orbis' serait donc la mieux plaçée pour cela, on parle aussi de films qui pourraient arriver sur Blu-ray 4K. Le HDMI 1.4 mentionné permettra donc aussi la 3D + la résolution 4K.
Concernant l'audio je vois que beaucoup ont été choqué sur le 11.1, il faut savoir que le groupe DTS avait présenté sa technologie baptisée Neo:X. C'est le premier système surround 11.1 et une solution dédiée aux professionnels de l'industrie ainsi qu'aux Home Cinéphiles.
Sur PS3 on est actuellement en 7.1 canaux, une PS4 compatible 11.1 ne me parait donc là pas choquant non plus, l'évolution doit être sur chaque aspect, le son ne doit pas être négligé.
Cette article est intéressant et illustre le 11.1
http://www.hdfever.fr/2011/03/20/dts-neox-procede-de-spatialisation-11-1/
Pour la connectivité controlleur: mentionné PlayStation Certified Xperia and Sony Tablet Devices me parait des plus logique, Sony a créé un 'écosystème' autour de ses produits.
Je voudrais revenir sur le fake que je ne crois pas du tout sinon comme je le dis "chapeau" c'est super bien fait. On a jamais entendu parler des noms de PlayStation Iris et PlayStation Omni, en tout cas c'est la première fois que j'en entend parler, sinon le gars qui a fait ce fake a une sacré imagination.
On distingue également le logo SCEE Research & Development ce qui n'est pas rien ainsi que celui de Sony Computer Entertainment. L'encadré avec le texte, personnellement je vois très bien Kaz Hirai dire ceci à une conférence E3.
C'est également marqué en rouge For Developer Use Only ce qui peut aussi dire qu'ils visent très large dans les performances sur les kits de développement pour voir ce que les studios en pensent concrètement et ce qu'ils pensent avoir besoin en ressources. On-Going Project - All Information May Be Subject To Change n'est pas écrit là par hasard à mon avis.
Pouvoir également lire tous les jeux de la première PlayStation jusqu'à la PS3 serait un coup de maitre de la part de Sony, le manque de rétrocompatibilité a souvent été critiqué sur PS3.
Pour moi la rumeur sur un CPU AMD et un GPU AMD est fausse, je vois bien Sony avoir continué son partenariat avec Nvidia dès la sortie de la PS3 en 2006 ainsi que sur le Cell qui leur a coûté 400 millions de $, les usines qu'ils ont racheté également renforce cette position. Si ce n'est pas grosso modo cette configuration je serais un des premiers déçus, sinon si c'est réellement un fake tant pis on fera avec mais j'y crois perso.
A commencer par ce nouveau Cell Broadband Engine X avec 16 PPEs et 128 SPEs. Ce serait absolument extraordinaire. 1 PPE = 8 SPEs donc 16 PPEs = 128 SPEs tout le monde sera d'accord là dessus.
Une telle performance possible? sur cette article http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=00001079 on pouvait lire: "Des versions du PowerXCell composées de 16 et 32 PPE seraient prévues"
David Turek le vice président d'IBM avait dit "IBM continues to manufacture the Cell processor for use by Sony in its PlayStation 3, and we look forward to continue developing next-generation processors for the gaming market"
http://www.eweek.com/c/a/IT-Infrastructure/IBM-Cell-Processor-Technology-Will-Continue-271439/
Après avoir sortit le PowerXCell 8i et un PowerXCell 32i abandonné, Turek avait dit se recentré sur un design du Cell dans d'autres formes.
A la fin de l'année 2010 Sony a racheté les usines de fabrication du Cell qui appartenait à Toshiba et qui étaient loués à Nagasaki Semiconductor Manufacturing Corporation. Cette transaction a été finalisée cette année le 31/03/2012.
Voilà ce que je peux dire concernant le CPU qui a en plus une fréquence raisonable (3,2 GHz), pour une console rien de choquant de ce point de vue là. Car il faut aussi savoir que le Cell B.E était monté à 6 GHz, si cette photo est un fake (trop bien fait pour être faux à mon avis) je pense que la personne voulant faire la farce aurait écrit 6 à la place de 3,2 (personnellement j'aurais écrit 6)
Concernant le GPU rien de choquant non plus concernant sa fréquence à 2 GHz, pareil pour la mémoire qui est de 10 GB XDR2 + 10 GB GDDR6, la XDR2 et GDDR6 sont d'actualité et vu la résolution vidéo qui est de 2160p (4096 x 2160) c'est obligé d'avoir énormément de mémoire, plus la résolution est haute plus il faut de mémoire système et graphique. Je sais pas si vous vous imaginez mais c'est une résolution quatre fois plus importante que la Full HD.
Bonne transition pour parler des TV 4K, Sony a déjà présenté ses nouveaux Bravia 4K 3D et comptent bien les démocratiser, la PlayStation 4 'Orbis' serait donc la mieux plaçée pour cela, on parle aussi de films qui pourraient arriver sur Blu-ray 4K. Le HDMI 1.4 mentionné permettra donc aussi la 3D + la résolution 4K.
Concernant l'audio je vois que beaucoup ont été choqué sur le 11.1, il faut savoir que le groupe DTS avait présenté sa technologie baptisée Neo:X. C'est le premier système surround 11.1 et une solution dédiée aux professionnels de l'industrie ainsi qu'aux Home Cinéphiles.
Sur PS3 on est actuellement en 7.1 canaux, une PS4 compatible 11.1 ne me parait donc là pas choquant non plus, l'évolution doit être sur chaque aspect, le son ne doit pas être négligé.
Cette article est intéressant et illustre le 11.1
http://www.hdfever.fr/2011/03/20/dts-neox-procede-de-spatialisation-11-1/
Pour la connectivité controlleur: mentionné PlayStation Certified Xperia and Sony Tablet Devices me parait des plus logique, Sony a créé un 'écosystème' autour de ses produits.
Je voudrais revenir sur le fake que je ne crois pas du tout sinon comme je le dis "chapeau" c'est super bien fait. On a jamais entendu parler des noms de PlayStation Iris et PlayStation Omni, en tout cas c'est la première fois que j'en entend parler, sinon le gars qui a fait ce fake a une sacré imagination.
On distingue également le logo SCEE Research & Development ce qui n'est pas rien ainsi que celui de Sony Computer Entertainment. L'encadré avec le texte, personnellement je vois très bien Kaz Hirai dire ceci à une conférence E3.
C'est également marqué en rouge For Developer Use Only ce qui peut aussi dire qu'ils visent très large dans les performances sur les kits de développement pour voir ce que les studios en pensent concrètement et ce qu'ils pensent avoir besoin en ressources. On-Going Project - All Information May Be Subject To Change n'est pas écrit là par hasard à mon avis.
Pouvoir également lire tous les jeux de la première PlayStation jusqu'à la PS3 serait un coup de maitre de la part de Sony, le manque de rétrocompatibilité a souvent été critiqué sur PS3.
Pour moi la rumeur sur un CPU AMD et un GPU AMD est fausse, je vois bien Sony avoir continué son partenariat avec Nvidia dès la sortie de la PS3 en 2006 ainsi que sur le Cell qui leur a coûté 400 millions de $, les usines qu'ils ont racheté également renforce cette position. Si ce n'est pas grosso modo cette configuration je serais un des premiers déçus, sinon si c'est réellement un fake tant pis on fera avec mais j'y crois perso.
-
Smash_1 Gamer Débutant
bignoze1 Wrote:azertguigui Wrote:bignoze1 Wrote:De plus, certains s'obstinent à dire que sony à vendu sa ps3 à perte durant quelques années et même sa psvita, malheuresement je crois me souvenir que la vente à perte est interdite! et que ce serait de la concurrence déloyale! donc je ne m'avancerais pas sur la véracité de mes propos car je ne suis pas comptable chez sony. Mais croyez vous vraiment les personnes qui tiennent ce genre de propos qui à les écouter nous donneraient l'impression qu'ils travaillent chez sony ?
Ce n'est pas de la vente à perte au sens ou tu l'entends mais plutot que lorsque un produit high tech sort (et ça marche avec beaucoup d'autres produits) la société ne fait pas de bénéfice avant un certain moment parce qu'il faut payer la conception et tous les gens qui ont travaillé sur le produit puis la fabrication qui correspond à un certain prix qui dépend lui même du nombre de produit commandé chez tel ou tel fabricant. Ce que les gens veulent dire quand ils disent que la PS3 s'est vendu à perte, c'est que Sony s'est mis dedans en la rendant rentable tres longtemps apres que la xBox l'ait été pour Microsoft
ok mai y'a une différence entre vente à perte et seuil de rentabilité, ce dernier étant le moment ou l'entreprise commence à engranger des bénéfices en ayant vendu assez de produits pour rentabiliser la recherche, le matos etc...
Nous sommes d'accord, les ''certains'' dont tu parles ont fait l'amalgame

-
azertguigui Gamer Maitre
C'est faux de toute façon:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058744-ps4-la-fiche-technique-est-fausse.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058744-ps4-la-fiche-technique-est-fausse.htm
-
nico2202 Gamer du Dimanche
- Prénom: Nicolas
je pense plutôt que c'est un "prototype" car un tel produit couterait assez cher et moi et la plupart des amis que je connais avons commencer à acheter la ps3 lorsqu'elle coutait 300€ pasque je suis pas pauvre mais 600€ à part si quelqun veut bien me l'offrir, mes parents et mon compte en banque ne sommes pas partants.
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
La PS4 de mais rêves..
Sii elle possède cette configuration j’achète DIRECT ! (Surtout pour la rétro-compatibilité PS1/PS2 & PS3 <3 ! ) / Il faut bien savoir aussi qu'une telle config est bien possible ! A la vitesse ou toutes ses technologie avance, cela me surprendrai même pas que d'ici 2-3 ans une config pareil sois "normale" & très abordable ! (400€ env). Aller, croisons les doigts ! 

-
Bougie77 Gamer Débutant
- Prénom: steeve
nico2202 Wrote:C'est faux de toute façon:
c'est pour ça aussi que je disais que ça a confirmé que c'est un fake ^^
mais bon, de toute façon, au final, ça serait étonnant que l'on soit déçu.
on sait que sony jouera son va-tout. Ils ne vont pas s'amuser à marcher sur les pas de Nintendo où ils n'ont aucune place.
-
Anonyme4
Eclypt Wrote:700€ grand minimum vu les caractéristique et encore .... Donc pour moi c'est un fake, a moins que au moment où elle sort les prix auront beaucoup baissé
Ten est loin l'ami la ps3 60go faisait 600€ avec un processeur à 400mhz et 256 de video en ddr3 et 256 mo de mémoire ram en ddr2 et je pencherai plus dans les 2000€ moi paske avec 10go de vidéo t'imagine? la quadro de 6go de nvidia pour pc ultra ou server fait 5000€ neuve juste la carte graphique.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Mai 2012, 00:23, édité 1 fois.
...
-
supra88 Gamer Pro
avec 256mo de RAM en DDR2, tu ferais tourner aucun jeu à part des jeux PS1.
Essaye simplement de trouver 256mo DDR2, tu retires tes 2 ou 4Go DDR2 que tu as chez toi, et essaie de faire tourner Crysis 2 ou assassin's creed 1.
Essaye simplement de trouver 256mo DDR2, tu retires tes 2 ou 4Go DDR2 que tu as chez toi, et essaie de faire tourner Crysis 2 ou assassin's creed 1.
-
Anonyme4
ariakas Wrote:avec 256mo de RAM en DDR2, tu ferais tourner aucun jeu à part des jeux PS1.
Oui je c et d'ailleur comment crois tu que GT5 et crysis 2 tourne nikel et sans lague sur la ps3? L'architecture est differente que sur un pc car sur console ya rien à gérer meme pas d'OS ni de calcule. C'est la vidéo qui prend les 3/4 car avec une 256 DDR3 sur pc tu peut tjs éssayer de lancé crysis 2 en extreme bon courage déja avec ma 1go chui en très élever et g un proc à 4,30ghz. Nous sur pc on a notre OS complet qui tourne en font et qui bosse en permanance ya des dixaine voire centaine de processus en font alors que sur console ya rien dutout yen a qu'un seul c'est le jeu.
Juste pour vous montrer le prix d'une 6go imaginer alors le prix de la ps4 et surtout le température qu'il ferai à l'intérieur!
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 59705.html
...
-
supra88 Gamer Pro
Pitié arrêtez de comparer les PC et les consoles pour la configuration, SURTOUT pour la ram -_- démarrez votre PC, faites CTRL + SHIFT + ESC, allez dans "Performance" et regardez la consommation de votre système d'exploitation à vide. Windows Seven consomme chez moi 2 go de ram quand je ferme toutes mes applications (sauf celles en tache de fond, style antivirus, cloud, Skype...). Le système d'exploitation des consoles ne consomme QUASIMENT RIEN ! Il est dédié au jeu, et du coup une console a besoin de beaucoup moins de ram qu'un ordinateur.
En plus, un programme développé en 32 bits (ce qui est le cas de quasi tous les jeux) ne peux utiliser plus de 2go de RAM, il n'y donc AUCUNE utilité à mettre 32go de RAM dans une machine si c'est juste pour jouer. Donc osef si elle a 10go de RAM ou pas, c'est pas ça qui est important.
En plus, un programme développé en 32 bits (ce qui est le cas de quasi tous les jeux) ne peux utiliser plus de 2go de RAM, il n'y donc AUCUNE utilité à mettre 32go de RAM dans une machine si c'est juste pour jouer. Donc osef si elle a 10go de RAM ou pas, c'est pas ça qui est important.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
Kreep Wrote:Pitié arrêtez de comparer les PC et les consoles pour la configuration, SURTOUT pour la ram -_- démarrez votre PC, faites CTRL + SHIFT + ESC, allez dans "Performance" et regardez la consommation de votre système d'exploitation à vide. Windows Seven consomme chez moi 2 go de ram quand je ferme toutes mes applications (sauf celles en tache de fond, style antivirus, cloud, Skype...). Le système d'exploitation des consoles ne consomme QUASIMENT RIEN ! Il est dédié au jeu, et du coup une console a besoin de beaucoup moins de ram qu'un ordinateur.
C'est ce que j'éssayais de faire comprendre à ariakas qui n'avais pas l'aire de croire a la DDR2 de la ps3 mais c'est bien ce qu'elle à 256 mo a 800mhz
...
-
supra88 Gamer Pro