Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées aux développeurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar Guimareshh_1 » 25 Mai 2012, 23:03

Shinobu Wrote:
soutenu par 10 Go de RAM

Oui mais la RAM ça se calcule comme ça : 128 > 256 > 512 > 1024 > 2048 > 4096 > 8192 etc...
Donc il faut 2 barrettes de 4Go et une de 2Go ? + Les mecs ont pas compris que c'est pas le nombre de RAM qui compte ? Je rappelle que la PS2 en a eu que 32Mo.
Bref, c'est digne d'un ado de 13 ans qui à le kiki dur dés qu'on parle Spécification.

Les barettes de RAM peuvent très bien être de 4Go + 2Go par exemple, ça se vois de plus en plus sur les pc portable d'ailleurs. Donc ce n'est pas inimaginable.

De plus si SONY compte faire du cloud gaming cela va nécessitant pas mal de ressource en mémoire vive alors ce n'est pas si débile que cela.

Sinon pour les spécifications je pense que le processeur serait, comme il l'a été dis plusieurs fois, un gouffre financier. Puis pour les deux cartes graphiques c'est pareils, rien qu'un système CrossFire 100% performant sur la Carte Mère ça coûte une petite fortune. Allors à part vendre la console 800 voir 900€ je vois pas comment !!
Venez voir mes vidéos-tests, unboxings, présentation (démo de jeux) et autres sur ma chaîne youtube ;) http://www.youtube.com/user/Life44Fun
Guimareshh_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar joejoe » 25 Mai 2012, 23:04

Ah bon? Sony a confirmé l'absence de cell sur la ps4? Je ne crois pas non.
Je me rappelle d'une rumeur indiquant que les développeurs avaient été sondés pour savoir si la ps4 devait se rapprocher d'une archi x86 ou conserver les spécificités du Cell, mais pas que Sony fermait définitivement la porte au Cell.

Là où je suis très perplexe sur les spécificités:
- 10 Go de mémoire vidéo: Même partagé entre deux cartes, c'est tout bonnement énorme. Ensuite, quel intérêt d'avoir deux cartes graphiques dans une console? Gestion de plusieurs écrans? Dans un an, un an et demi, on peut espérer la même puissance avec un seul chipset, pour bien moins cher. Les profils multicartes, que cela soit chez Nvidia ou AMD posent de gros soucis. C'est provoquer de futurs bugs à foison...
- Cell 16 coeurs, avec chacun 8 SPE. Aucun Cell jamais sorti ne faisait autant appel à un parallélisme aussi important. Quant à la gravure en 22 nm, là encore, cela serait une grande première. Ceci est quand même largement étonnant quand on connait la position officielle de IBM: Le développement du cell à proprement parlé a été arrêté (mais rien ne dit que cette archi ne ressorte sous une autre forme)
- 10 Go de mémoire vive: Avec 16 coeurs, c'est tout juste deux fois plus que la ps3 actuelle, soit un peu plus de 512 Mo/coeur. 16 Go auraient presque été plus crédibles.
- Rétrocompatibilité accrue: Si la rétrocompatibilité de la ps3 serait une sacré bonne nouvelle, elle irait largement contrer la politique commerciale actuelle de la ps3, à moins que sony mise sur le PSN pour proposer des ventes de jeux dématérialisés.

Bref, je ne hurle pas au fake, après tout, les specs initiales de la ps3 faisaient aussi fantasmer tous les joueurs, mais y a des choses vraiment bizarres dans cette note... Cela donne trop envie et cela satisfait trop les joueurs... Ce n'est pas vraiment dans l'habitude de Sony que de se préoccuper de ses clients :D
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar pimousse320 » 25 Mai 2012, 23:07

ce serait tellement bien que sony garde le cell pour en faire une nouvelle génération, sinon la mémoire de ram de 10 go n'est franchement pas nécessaire, 4 go c'est largement bon puisque de toute façon, ça ne sera pas pour les jeux, par contre une bonne carte graphique avec une bonne mémoire de ram, ce serait pas mal, et puis les prochaine console avec 1 to de mémoire serait un minimum pour pouvoir stocké tout les jeu.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

Message non lupar GhOsTeD94 » 25 Mai 2012, 23:22

En regardant la config j'ai bien rie...
je viens de me faire un PC pour le jeu avec un i7 3820, une gtx 680, 8go de corsair et un SSD et le tout m'ai revenu autour des 1500€ (en sachant que ce prix est hors taxe). Je vois donc difficilement comment en doublant cette config, on arriverait à avoir plus de 2 fois moins cher (même si c'est pour dans un an)... Surtout que l'avantage d'une console par rapport à un PC est d'avoir une config qui permet de ne pas payer trop cher en ayant quelque chose de raisonnable qui tienne la route pendant plusieurs années.

Bref ca serait beau si c'était vrai mais pour le coup je pense qu'il ne faut pas rêver. Sony a prit en compte le démarrage difficile de la PS3 avec son prix de 600€, donc recommencer avec une console encore plus cher, je ne pense pas.

ps: le 10go de ram dédié aux CG (soit 5go chacune) m'a bien fait rire ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Mai 2012, 23:30, édité 2 fois.
Mon compte Twitter : GhOsT94
GhOsTeD94 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Miino » 25 Mai 2012, 23:24

Marrante cette config !
Miino Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Miino

Message non lupar assassindu13 » 25 Mai 2012, 23:30

J'étais en train de boir du "Caca (FAIL)" Coca quand j'ai vu cette news j'ai expulser le Coca par le nez j'ai ris et pleurer j'en suis sur que y'en a qui y croit a ces specs donc qui oublie les soucis financier de Sony ,la Ps3 est la seul console de salon (Sony) de son histoire qui est supérieur aux autres et je pense pas que ça sera le cas avec la prochaine generation.

N64>PS1>Saturne
Xbox>GC>PS2>Dreamcast
PS3>Xbox
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Mai 2012, 00:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur assassindu13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Omar

Message non lupar redji59 » 25 Mai 2012, 23:35

sa sent le fake a gogo une consol de de salon 10x plus puissant qu'un PC desktop a 400€, la consome serait un gouffre financier pour l'achat de cette console et meme pour sony qui ne trouvera pas acheteur
redji59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: redji

Message non lupar azertguigui » 25 Mai 2012, 23:39

assassindu13 Wrote:J'étais en train de boir du Caca quand j'ai vu cette news

C'est bon ?
Image
Avatar de l’utilisateur azertguigui Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Bulex007 » 25 Mai 2012, 23:59

la PlayStation 4 offrirait une rétrocompatibilité totale avec le catalogue de ses prédécesseurs (même la PlayStation première du nom)

Merci mais rien qu'avec cette affirmation, vous pouvez classer sans suite lol ;)
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jigsaw_1_1 » 26 Mai 2012, 00:14

azertguigui Wrote:

C'est bon ?

Hahaha Vous m'avez fait pleurer de rire sans déconner :D

Sinon je suis du même avis, cette config est complètement surréaliste pour la futur console de Sony...
Avatar de l’utilisateur Jigsaw_1_1

Message non lupar EvilGost » 26 Mai 2012, 00:28

Jigsaw Wrote:
azertguigui Wrote:

C'est bon ?

Hahaha Vous m'avez fait pleurer de rire sans déconner :D

Pareil pour moi ^^

Regardez simplement la carte graphique. Une bonne carte graphique 4Go coute approximativement 1000€,

Puis n'oublions pas que Ken Kutaragins'est fait viré pour le prix excessif de la console (qui ne s'est pas bien vendue, du coup)
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar Schadows » 26 Mai 2012, 00:59

Franchement ya du gros n'importe quoi la dedans.

Si l'histoire du Cell à 3.2GHz restait plus que crédible car ca permettrait de garder une retro avec la PS3, chose qui risque d'être impossible s'ils reviennent à une architecture plus classique (mais qui auraient permis de réduire les couts de développements).

Mais alors le reste ...
- 10 Go de RAM. Le truc qui servirait à rien sur console ...
- 2 Cartes graphiques. Déjà l'intérêt de la double carte est totalement inutile (le crossfire/sli n'a de sens que sur PC où on monte soit même sa config ... sur une console ou les cartes graphiques sont "custom" tous les chipset sont sur la même carte à l'instar des dernières carte PC qui dispose de plusieurs GPU embarqué).
- Un total de 10 GO de VRAM. Là on est à la limite du n'importe quoi. Le très haute de game PC propose aujourd'hui du 4Go de RAM (et les jeux ne suivent pas encore pour la remplir) et n'oublions pas que la RAM vidéo coute extrêmement cher comparé à la RAM principale.

Certains se disent ici "oui mais dans 2 ans ce sera moins cher), sauf que dans 2 ans, l'architecture Kepler utilisé pour la carte graphique correspondra au config de moyenne gamme, et jusqu'à présent les consoles sont toujours sortie avec des specs supérieur ou égale au top des PC de gaming de l'époque.

Mais bon même avec cette config dans 2 ans, on repartirai pour une console de 500 à 600€ (avec une vente à perte encore une fois) et je pense que Sony à retenu la leçon sur cet aspect (ils l'ont déjà fait avec la Vita).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news