Conserver le CELL, pourquoi pas.
Pour le reste il faut peut-être interpréter:
2 cartes graphiques: une pour la gestion des jeux/ 3D, l'autre pour l'affichage du XMB, un simple circuit graphique tout ce qu'il y a de plus simple mais ça permettrait de moins consommer en Watt.
Si les 10 Go de RAM et les 10 de VRAM me paraissent un peu farfelus (quoique, Nvidia sort des CG avec de drôles de chiffres de vram aussi), la compatibilité 11.1 ne me paraît idiote en revanche, sur certains points Sony a été en avance sur le marché:
mon premier lecteur DVD était une PS2, le premier lecteur BR intéressant était une PS3 et l'effet de spatialisation 11.1 est annoncé depuis plus d'un an (DTS Neo X) et c'est déjà une réalité chez des constructeurs d'amplis.
Un disque dur minimal de 250Go, oui, il est marqué "upgradable" donc libre à nous de coller un To, 2To, 3To ... en mécanique ou ssd si on veut faire plus, d'ailleurs, qui n'a pas modifié le 60Go de sa PS3 pour mettre un 250/500/+...?
La seule chose qui me paraît étrange c'est la rétro totale avec les autres PS... je reste dubitatif, ce n'est pas dans les habitudes de Sony de s'occuper de ça. Bien que les specs précitées permettraient d'émuler confortablement les systèmes d'antan.
Alors oui, les specs sont un peu étranges mais je ne les crois pas si irréelles que ça, de plus nombreux sont ceux ici qui comparent leur PC à la PS4 mais c'est toute l'archi qui est différente, on connaît également Sony pour sa démesure et ses restrictions. Je ne suis pas ingénieur ni architecte, aussi par sagesse je me garderai bien de hurler au fake tout en lisant l'info avec du recul. Je préfère attendre de voir ce qu'il va réellement en être sachant qu'il est écrit que c'est susceptible d'être modifié.
Ça pourrait également faire un bon premier kit de développement ;-)