Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées aux développeurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar carnage_76 » 26 Mai 2012, 09:41

c un fake, c obligé, je l'ai compris quand j'ai lu

"rétrocompatibilité totale" ..... lol
carnage_76 Gamer Débutant
Prénom: tonio
Pays: France

Message non lupar bignoze1 » 26 Mai 2012, 09:42

Si je reste chez sony depuis le début c'est bien parcequ'ils ont réussi à me séduire, chaque console était un véritable bond en avant du point de vue technique et vous croyez qu'ils vont sortir une ps4 avec une configuration pas si évoluée ?

Le cout est très élevé certe, mais plus on produit et moins c'est cher (économie d'échelle) donc le cout de la ram va forcément diminué 10 go c'est pas non plus le prix d'une voiture surtout que là on parle minimum de 60 millions de ps4 qui seront vendues, et vous croyez que le fabricant chez qui sony va acheter sa mémoire va cracher sur un contrat aussi juteux ?

Et à propos du cell maintenant, je suis pas sûr qu'ils vont opter pour le même systeme car:
-trop compliqué pour les développeurs (je ne parle pas des studios AAA qui nous sortent des jeux bien optimisés mais plutôt des autres qui hésitent à cause de la complexité et préferent aller chez la concurrence)
-à la base le cell a été développé par IBM, SONY et TOSHIBA (je crois) et qu'il était sensé équiper juste les serveurs donc même si sony l'abandonne, ils savent qu'il est utilisé pour d'autres choses.
-si je me souvien bien, un article avait été publié sur ce site même qui parlait d'un possible changement de partenariat avec une autre compagnie pour les processeurs.
Bon maintenant c'est sûr que sa serait que du bonheur si la ps4 possédait une version améliorée du cell, comme sa on aura un compatibilité avec les jeux ps3 etc...

De plus, certains s'obstinent à dire que sony à vendu sa ps3 à perte durant quelques années et même sa psvita, malheuresement je crois me souvenir que la vente à perte est interdite! et que ce serait de la concurrence déloyale! donc je ne m'avancerais pas sur la véracité de mes propos car je ne suis pas comptable chez sony. Mais croyez vous vraiment les personnes qui tiennent ce genre de propos qui à les écouter nous donneraient l'impression qu'ils travaillent chez sony ?
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar sephiroth » 26 Mai 2012, 09:50

probablement un fake puisque tout les documents de ce type émmanant de Sony portent l'entete SCE CONFIDENTIAL, ce qui n'est pas le cas ici
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ril-m » 26 Mai 2012, 10:49

A l'heure actuelle je dirai que ça irait chercher dans les 1200€ une console pareille.
D'ici 2 ans ça aura baissé à 700€.

Et puis le papier à pas l'air très officiel, ni très pro au niveau de la mise en page.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Mai 2012, 12:23, édité 1 fois.
ril-m Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: rilem

Message non lupar mdi945 » 26 Mai 2012, 10:52

La PS4 est une console de salon qui va rester plusieurs années donc il est possible que les caractéristiques soient aussi pousser mais il est vrai que 10 GO de RAM et de mémoire vidéo sa me semble beaucoup! admettons qu'elle sorte dans un an et qu'elle devra rester 6 ans alors je pense que en 2019-2020 la plupart des ordinateurs serait déjà en possession de ces caractéristiques.
mdi945 Gamer Débutant

Message non lupar toutatis » 26 Mai 2012, 11:08

Gros Fake, surtout que Sony n'a pas été convaincu par Nvidia pour la PS3 et qu'il souhaitait travailler avec AMD.
toutatis Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pipam » 26 Mai 2012, 12:27

Et Epic se serait plaind il y a une semaine de caractéristiques insuffisantes pour faire tourner l'unreal 4 ??

Il ya un mois on nous dit qu'elle embarquerait un proc' samsung, là on reparle de celle....

Moi je dis gros gros fake !!!!

Elle est digne d'un pc super hardcore gamer de chez Alienware.... J'y crois pas une seule seconde.

Cela dit c'est bon de rêver !!!!!
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bernie445 » 26 Mai 2012, 13:20

Shinobu Wrote:
Ainsi, la PlayStation 4 embarquerait un nouveau processeur CELL cadencé à 3,2 Ghz

Allez hop, rien que ça, c'est un Fake. Sony a confirmé qu'il n'y aura pas de Cell sur leur prochaine consoles. Vu le gouffre financier que c'est déjà la PS3, je doute qu'ils s'amusent à faire un monstre en console encore une fois. Je préfère encore une console technique comme l'était la PS2 qu'une explosive comme l'est la PS3.

soutenu par 10 Go de RAM

Oui mais la RAM ça se calcule comme ça : 128 > 256 > 512 > 1024 > 2048 > 4096 > 8192 etc...
Donc il faut 2 barrettes de 4Go et une de 2Go ? + Les mecs ont pas compris que c'est pas le nombre de RAM qui compte ? Je rappelle que la PS2 en a eu que 32Mo.

Côté son, la Orbis pourrait être compatible avec un kit 11.1.

Mouhahaha la blague, déjà qu'on a du mal à implémenter le 7.1 et le 5.1 dans le monde.

Bref, c'est digne d'un ado de 13 ans qui à le kiki dur dés qu'on parle Spécification.

tout a fait d'accord, tout ça n'est que bêtise.
bernie445 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar megaloute » 26 Mai 2012, 13:48

Conserver le CELL, pourquoi pas.
Pour le reste il faut peut-être interpréter:
2 cartes graphiques: une pour la gestion des jeux/ 3D, l'autre pour l'affichage du XMB, un simple circuit graphique tout ce qu'il y a de plus simple mais ça permettrait de moins consommer en Watt.
Si les 10 Go de RAM et les 10 de VRAM me paraissent un peu farfelus (quoique, Nvidia sort des CG avec de drôles de chiffres de vram aussi), la compatibilité 11.1 ne me paraît idiote en revanche, sur certains points Sony a été en avance sur le marché:
mon premier lecteur DVD était une PS2, le premier lecteur BR intéressant était une PS3 et l'effet de spatialisation 11.1 est annoncé depuis plus d'un an (DTS Neo X) et c'est déjà une réalité chez des constructeurs d'amplis.
Un disque dur minimal de 250Go, oui, il est marqué "upgradable" donc libre à nous de coller un To, 2To, 3To ... en mécanique ou ssd si on veut faire plus, d'ailleurs, qui n'a pas modifié le 60Go de sa PS3 pour mettre un 250/500/+...?

La seule chose qui me paraît étrange c'est la rétro totale avec les autres PS... je reste dubitatif, ce n'est pas dans les habitudes de Sony de s'occuper de ça. Bien que les specs précitées permettraient d'émuler confortablement les systèmes d'antan.

Alors oui, les specs sont un peu étranges mais je ne les crois pas si irréelles que ça, de plus nombreux sont ceux ici qui comparent leur PC à la PS4 mais c'est toute l'archi qui est différente, on connaît également Sony pour sa démesure et ses restrictions. Je ne suis pas ingénieur ni architecte, aussi par sagesse je me garderai bien de hurler au fake tout en lisant l'info avec du recul. Je préfère attendre de voir ce qu'il va réellement en être sachant qu'il est écrit que c'est susceptible d'être modifié.

Ça pourrait également faire un bon premier kit de développement ;-)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vegetossj4 » 26 Mai 2012, 14:17

J'ai vraiment honte pour ceux qui y croyaient.
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bendu41 » 26 Mai 2012, 14:20

10 go de mémoire vidéo quel intérêt ...
Image

Image
bendu41 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Benjamin

Message non lupar freddy2nimes » 26 Mai 2012, 14:35

Ne comparez pas le prix que vous achetez à l'unité vos pièces et ce que Sony paierai pour ce fournir en composants à ces fournisseurs...les quantité n'ont rien à voir!
700€, trop cher?
la 3 est sorti à 599€ et tout le monde ç'est jeté dessus, elle était bon marché meme par rapport aux lecteurs blueray de l'époque!... aussi, vous etes les premiers à payé des iphone4 aux prix forts ou des pc à 1500€... :D
bref, au vu des coms, l'annonce pourrait presque etre plus crédible! m'enfin! O0
Avatar de l’utilisateur freddy2nimes Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news