Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées aux développeurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar Anonyme4 » 26 Mai 2012, 14:56

bernie445 Wrote:
Shinobu Wrote:
Ainsi, la PlayStation 4 embarquerait un nouveau processeur CELL cadencé à 3,2 Ghz


Allez hop, rien que ça, c'est un Fake. Sony a confirmé qu'il n'y aura pas de Cell sur leur prochaine consoles. Vu le gouffre financier que c'est déjà la PS3, je doute qu'ils s'amusent à faire un monstre en console encore une fois. Je préfère encore une console technique comme l'était la PS2 qu'une explosive comme l'est la PS3.

soutenu par 10 Go de RAM


Oui mais la RAM ça se calcule comme ça : 128 > 256 > 512 > 1024 > 2048 > 4096 > 8192 etc...
Donc il faut 2 barrettes de 4Go et une de 2Go ? + Les mecs ont pas compris que c'est pas le nombre de RAM qui compte ? Je rappelle que la PS2 en a eu que 32Mo.

Côté son, la Orbis pourrait être compatible avec un kit 11.1.


Mouhahaha la blague, déjà qu'on a du mal à implémenter le 7.1 et le 5.1 dans le monde.


Bref, c'est digne d'un ado de 13 ans qui à le kiki dur dés qu'on parle Spécification.


tout a fait d'accord, tout ça n'est que bêtise.


sauf que d'une: l'absence de CELL reste une "rumeur".
on a aussi parlé d'un systeme anti occasion qui peut être se fera, peut être pas (probablement pas).
La PS3 pour Sony, il faudrait vérifier, mais à priori, c'est largement plus bénéficiaire que le reste de la marque.
m'enfin, ça serait à vérifier, c'est ce qu'il me semble avoir lu. (à démontrer du contraire)
d'autre part, la Vita tend à montrer que sony s'oriente vers la qualité.
l'ecran OLED, c'est pas "rien"
pour la RAM, que ça soit PS2 ou PS3, il ne faut pas la comparer avec la RAM PC,
ça avait déja été démontré dans un ancien topic par une personne plus compétente que moi en la matière.
et après la notion sur les 10Go est une démonstration du "fake" assez flou" vu qu'il ne faut vraiment pas comparer point par point PC et Console.
Du moins, faut quand même esperer qu'ils arrivent à se différencier encore.
la seule curiosité auquel je suis d'accord est le 11.1 qui parait assez curieux étant donné que le 7.1 est rarement pris en charge, et que même si on apport est intéréssant, ça ne parait pas raisonnable d'en rajouter.
(surtout vu le prix des enceintes de qualité).

mais bon, après, fake ou pas, osef, on verra bien et ça n'a pas de réel importance.
Suffit de voir la Vita et son faible nombre de jeux "blockbuster" à ce jour pour se rendre compte que les spécifications ne font pas tout
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar azertguigui » 26 Mai 2012, 15:36

bignoze1 Wrote:De plus, certains s'obstinent à dire que sony à vendu sa ps3 à perte durant quelques années et même sa psvita, malheuresement je crois me souvenir que la vente à perte est interdite! et que ce serait de la concurrence déloyale! donc je ne m'avancerais pas sur la véracité de mes propos car je ne suis pas comptable chez sony. Mais croyez vous vraiment les personnes qui tiennent ce genre de propos qui à les écouter nous donneraient l'impression qu'ils travaillent chez sony ?

Ce n'est pas de la vente à perte au sens ou tu l'entends mais plutot que lorsque un produit high tech sort (et ça marche avec beaucoup d'autres produits) la société ne fait pas de bénéfice avant un certain moment parce qu'il faut payer la conception et tous les gens qui ont travaillé sur le produit puis la fabrication qui correspond à un certain prix qui dépend lui même du nombre de produit commandé chez tel ou tel fabricant. Ce que les gens veulent dire quand ils disent que la PS3 s'est vendu à perte, c'est que Sony s'est mis dedans en la rendant rentable tres longtemps apres que la xBox l'ait été pour Microsoft
Image
Avatar de l’utilisateur azertguigui Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 397
Inscription: 08 Jan 2009, 17:07
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar megaloute » 26 Mai 2012, 15:43

Tout est rumeur de toutes façons, sur l'abandon ou non du CELL, sur le constructeur de la partie graphique, même cette fiche de spécifications principales...
Dans le passé tout le monde a hurlé que la RAM était le goulot d'étranglement de la PS3, on peut très bien penser que Sony commence à tirer les leçons des erreurs passées.
Sur la partie sonore 11.1, le fait qu'elle ne soit pas implémentée encore dans les BR (quoique) ne signifie pas qu'elle n'existe pas, on trouve les matériels compatibles aujourd'hui et Sony s'est toujours donné du mal pour produire des unités de qualité, dans 1 ou 2 ans on commencera à trouver les films qui prennent ça en charge, vous seriez également les premiers à hurler si la PS4 ne le faisait pas.
Il faut aussi garder à l'esprit qu'elle sera censée pouvoir afficher du QHD sans broncher, ça va demander de la ressource, surtout s'ils pensent balancer de la 3D sur ce genre d'affichage, peut-être préfèrent-ils se laisser de la marge pour le futur?

En gros je préfère prendre ça avec des pincettes et attendre un communiqué officiel de Sony.

Ce que je trouve désespérant en revanche ce sont ceux prétendent sans trop réfléchir que c'est un fake parce que ça dépasse ce qu'ils connaissent du monde informatique et que "s'tu croa sa, t'ai tro kon g pitiay d'ta rasse" alors même que l'architecture PowerPC leur passe des lieues au-dessus de la tête, je crois qu'ici rares sont ceux qui pourraient intelligemment confirmer ou pas la probabilité d'une telle fiche. Au hasard Mathieulh ou Galopin mais certainement pas moi ni de nombreuses personnes qui sont venues commenter ici.

On ne le dira jamais assez Wait&See. ;)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar Schadows » 26 Mai 2012, 15:56

megaloute Wrote:2 cartes graphiques: une pour la gestion des jeux/ 3D, l'autre pour l'affichage du XMB, un simple circuit graphique tout ce qu'il y a de plus simple mais ça permettrait de moins consommer en Watt.
Ca n'a aucun intérêt d'avoir 2 CG pour ça puisque la fréquence et l'alimentation peuvent tout a faire varié dynamiquement. Le seul intérêt reste le même que celui des PC aujourd'hui, doubler (ou presque) la puissance de calcul soit parce qu'il n'y a pas plus puissant en 1 carte, soit parce que ça évite de tout changer.
Dans le cas d'une console, ca n'a pas tellement de sens.


freddy2nimes Wrote:la 3 est sorti à 599€ et tout le monde ç'est jeté dessus
La je suis totalement pas d'accord. La PS3 a connu de grosse difficulté pour se lancer à cause de se prix (les ventes n'ont véritablement décollé qu'avec la Slim à 300€).
Les chiffres étaient néanmoins correcte grâce aux personnes qui prenait la PS3 pour le blu-ray, mais ça n'a pas empecher de la voir se faire distancé par les autres.
A l'heure actuelle, on a du mal a voir ce que la PS3 pourrait proposé de nouveau qui inciterai les personnes à l'acheter pour autre chose que du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar megaloute » 26 Mai 2012, 16:00

Schadows Wrote:
megaloute Wrote:2 cartes graphiques: une pour la gestion des jeux/ 3D, l'autre pour l'affichage du XMB, un simple circuit graphique tout ce qu'il y a de plus simple mais ça permettrait de moins consommer en Watt.
Ca n'a aucun intérêt d'avoir 2 CG pour ça puisque la fréquence et l'alimentation peuvent tout a faire varié dynamiquement. Le seul intérêt reste le même que celui des PC aujourd'hui, doubler (ou presque) la puissance de calcul soit parce qu'il n'y a pas plus puissant en 1 carte, soit parce que ça évite de tout changer.
Dans le cas d'une console, ca n'a pas tellement de sens.


Vrai.
D'ailleurs, j'avais mal lu les specs puisqu'ils parlent d'une carte Nvidia spécifique dérivée du Kepler et bi processeur, pas de 2 cartes graphiques, j'ai diagonalisé ma lecture, méa culpa :)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar Clavus » 26 Mai 2012, 16:30

Le bi GPU, si c'est pour avoir une console qui consomme plus de 500W quand on joue rien que pour les GPU (une gtx680 c'est environ 100W en idle et 270W en full) Je vous dis pas la taille de l'alimentation et le poids. Une alim de bonne qualité en 500-550W 80+ c'est environ 1.5-2 Kilos.

10Go de Ram vidéo, en plus d'être un chiffre totalement fantaisiste. Si c'est de la GDDR5 ça va faire mal le prix, même dans 2 ans, en plus ça a été prouvé sur de nombreux test sur PC, que plus de 2Go ne servent strictement à rien, sauf dans le cas d'une configuration multi écrans donc en très haute résolution 2k.
Et même en ram normal, les gens qui installer plus de 8Go de ram c'est principalement pour se servir de ce surplus en tant que petite partition ultra rapide (mettre un jeu, ou l'utiliser comme cache en édition photo/vidéo).

Enfin voila, ca semble un peu trop n'importe quoi. Mais qui vivra verra. Et comme en plus moi je ne vois pas une sortie de ces consoles next gen après fin 2012 début 2013 je n'y crois pas du tout.

Dragoon1010 Wrote:Bah oui c'est une next-gen comparé à la ps2 qui n'affichait même pas du 720p ;).

Sinon fake à 100%. Pourquoi faire une bête de course, mais a contrario ne mettre qu'un HDD de 320Go maximum ? Moi perso quitte a mettre de la puissance, autant opter pour un HDD 1To, quelques €uros de plus ou de moins...
Sinon pour l'affichage PS2 elle pouvais afficher du 1080i, Valkyrie Profile 2: Silmeria ; Tourist Trophy ; Gran Turismo 4 ; Jackass: The Game. Bon ok c'était activer uniquement pour les version NTSC US/JAP. Mais elle en était capable.

Et pour le HDD je préfèrerais voir un SSD 128-256Go, étant donner que la console disposera surement de port USB3 tu met un HDD externe et c'est régler. Pas besoin d'avoir un gros HDD interne qui demande un système anti-vibrations et qui dégage beaucoup de chaleur sans parler du bruit.

Parce que si on a un HDD énorme + une tonne de ram + un CPU à plus de 3Ghz + 2 GPU etc, il va falloir une alim monstrueuse, qui espérons le sera externe, sinon on va se retrouver avec une console juste énorme en taille et en poids. Et tout les ans on va payé le prix de la console en électricité. Il va falloir investire dans un panneau solaire et/ou une éolienne pour faire des économies. O0
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 655
Inscription: 21 Sep 2010, 15:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar kingromain » 26 Mai 2012, 17:05

FAKE pour moi.. ça m'étonnerait que sony sorte une nouvelle console juste basé sur l'idée d'avoir des performances de bourrin. Quel interret d'une console juste sur puissante sans aucune nouveauté qui pourrait changer la face du jeux vidéo?

A la sortie de la PS3, on a découvert le Blue-Ray, de la PS2 le DVD, de la vita l'écran tactile derrière etc...

Alors que la on a affaire a une nouvelle PS3 qui a juste changé sa config... Soit rien d’intéressant a exploiter pour les développeurs... Donc c'est même pas la peine d'y réfléchir c'est l’œuvre d'un petit ado qui a encore rien compris au principe des consoles de jeux...
kingromain Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 01 Juil 2007, 11:39
Prénom: Romain

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar Kreep » 26 Mai 2012, 17:11

Nouvelle image confirmant que la PS4 sera un monstre de puissance :

Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 14 Jan 2008, 00:18
Localisation: Dijon
Prénom: Francois
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar Anonyme4 » 26 Mai 2012, 17:32

de toute façon, ça a confirmé que c'etait un fake.
Mais bon, c'est une rumeur de plus avec celle annonçant que la PS4 bloquait le systeme des occasions.
une de plus, une de moins ... le reste, on fantasme, ça ne coute rien ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar geonaldo » 26 Mai 2012, 17:33

10 go de mémoire vidéo et 10 go de RAM, ça me parait un peu gros tout ça, non?
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 01 Sep 2011, 12:25
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar Diel » 26 Mai 2012, 18:06

j’espère que ce n'est pas un fake :)
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1425
Inscription: 24 Avr 2010, 16:48
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées a

Message non lupar bignoze1 » 26 Mai 2012, 19:07

azertguigui Wrote:
bignoze1 Wrote:De plus, certains s'obstinent à dire que sony à vendu sa ps3 à perte durant quelques années et même sa psvita, malheuresement je crois me souvenir que la vente à perte est interdite! et que ce serait de la concurrence déloyale! donc je ne m'avancerais pas sur la véracité de mes propos car je ne suis pas comptable chez sony. Mais croyez vous vraiment les personnes qui tiennent ce genre de propos qui à les écouter nous donneraient l'impression qu'ils travaillent chez sony ?

Ce n'est pas de la vente à perte au sens ou tu l'entends mais plutot que lorsque un produit high tech sort (et ça marche avec beaucoup d'autres produits) la société ne fait pas de bénéfice avant un certain moment parce qu'il faut payer la conception et tous les gens qui ont travaillé sur le produit puis la fabrication qui correspond à un certain prix qui dépend lui même du nombre de produit commandé chez tel ou tel fabricant. Ce que les gens veulent dire quand ils disent que la PS3 s'est vendu à perte, c'est que Sony s'est mis dedans en la rendant rentable tres longtemps apres que la xBox l'ait été pour Microsoft


ok mai y'a une différence entre vente à perte et seuil de rentabilité, ce dernier étant le moment ou l'entreprise commence à engranger des bénéfices en ayant vendu assez de produits pour rentabiliser la recherche, le matos etc...
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news