Forums GAMERGEN
INFO OU INTOX: Microsoft est le bienvenu dans le consortium Blu-Ray
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est plus un type de DVD, appelé pour ça en raison de la couleur bleu du faisceau.
Ok Merci ; )
-
merwane123 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: INFO OU INTOX: Microsoft est le bienvenu dans le consortium
hypnose53000 Wrote:
Je préférerais un lecteur 3D :p
Euh le support officiel pour les films 3D c'est le Blu-Ray -_-' donc film 3D = blu-ray
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
deja le bluray ne support pa tou mai certain supporte la 3D mai microsoft devrai attaquer sony dans son propre terrain en commencant a faire un autre média de support egale au bluray mai qui couterai moins cher
-
nfs4ever Gamer du Dimanche
- Prénom: Karim
hypnose53000 Wrote:Mouais, moi je suis un peu d'accord avec Microsoft, pas besoin du Blu-Ray sur la xbox, à la base c'est une console et y a déjà un lecteur DVD.
Pour moi le Blu-Ray c'est un détail et en plus sa gonfle le prix de la console.
Le Blue-Ray c'est pas seulement pour les films, mais aussi pour les jeux ..., ex : Un jeux Xbox 360 doit faire 8,5 GO Maximum (DVD double couche ...), or un Blue-ray une couche fais déjà 25GO ! (donc 50go le double couche) ...
Ainsi cela évite d'avoir le jeux en 2 ou 3 DVD ...
--------------------------------
Je pense que Microsoft devrait adopter le blue-ray, mais tout de façon c'est impossible de l'implanté dans le xbox 360 (A cause de ancienne), les jeux seraient plus compatibles ...
Mais pourquoi pas pour la prochaine console ...
nfs4ever Wrote:deja le bluray ne support pa tou mai certain supporte la 3D mai microsoft devrai attaquer sony dans son propre terrain en commencant a faire un autre média de support egale au bluray mai qui couterai moins cher
Déjà fais, ca s'appelle le HD-DVD ... et ça a coulait ...........
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
-
Se7en512 Gamer Bronze
- Prénom: Arthur
Se7en512 Wrote:Le Blue-Ray c'est pas seulement pour les films, mais aussi pour les jeux ..., ex : Un jeux Xbox 360 doit faire 8,5 GO Maximum (DVD double couche ...), or un Blue-ray une couche fais déjà 25GO ! (donc 50go le double couche) ...
Ainsi cela évite d'avoir le jeux en 2 ou 3 DVD ...
Ah ouais d'accord. Mais si ont achète un jeu qui comporte 3 DVD de 8.5GGO ou un DVD de 50Go se sera la même prix ?
-
Hypnose_1
nfs4ever Wrote:deja le bluray ne support pa tou mai certain supporte la 3D mai microsoft devrai attaquer sony dans son propre terrain en commencant a faire un autre média de support egale au bluray mai qui couterai moins cher
C'est ce qu'a fait M$ avec le HD DVD ..
Mais Epic Fail

Ce truc a fait un joli bide

-
SpankOunet Gamer Maitre
- Prénom: Loic
c'est dommage car c'est toujours chiant d'utilisé plusieur dvd (pour certain jeux) mais pour moi la capacité c'est pas le plus gros aventage du blu ray c'est sa qualité car un blu ray et difficille a rayé pour preuve j'ai une ps3 avec plus de 40 jeux et jamais eu de probleme de jeux rayé et sur mon xbox que j'ai eu il n'y a pas longtemps sur 5 jeux j'en ai 2 de rayé. Aprés c'est sur que la capacité va joué car les jeux son de plus en plus volumineus et sony commence a metre la 3D sur ces jeux (pas indispenssable c'est sur )
-
kyoshiro Gamer Bronze
hypnose53000 Wrote:Ah ouais d'accord. Mais si ont achète un jeu qui comporte 3 DVD de 8.5GGO ou un DVD de 50Go se sera la même prix ?
Bien sûr, regarde FFXIII. Trois DVD pour la Xbox360 et un BR pour la PS3 et c'est le même prix. Ce genre de support ne coute rien pour les professionnels.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Chaque support a ses avantage et ses défauts
Blu-Ray : Grande capacité de stockage / vitesse de lecture faible (installation obligatoire pour certains jeu
DVD DL : Capacité de stockage insuffisante pour quelques jeux / vitesse assez rapide pour lire tous les jeux directement depuis leur DVD
Pour cette génération, je considère que le DVD DL est largement suffisant.
Après pour le multimédia, c'est une autre histoire
Blu-Ray : Grande capacité de stockage / vitesse de lecture faible (installation obligatoire pour certains jeu
DVD DL : Capacité de stockage insuffisante pour quelques jeux / vitesse assez rapide pour lire tous les jeux directement depuis leur DVD
Pour cette génération, je considère que le DVD DL est largement suffisant.
Après pour le multimédia, c'est une autre histoire
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
La lenteur de la tête de lecture des Blu-Ray était au début perçu comme un default mais à présent elle est bien maitrié et une majorité de jeux rescent n'ont pas besoins d'installation
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Oui c'est juste pour équilibrer la balance comparé au jeux multi-DVD, au final dans les 2 cas, ça ne concerne pas beaucoup de jeux.
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
SI c'est juste pour les films, je trouve ça "inutile".
-
Hypnose_1
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3