Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX : Microsoft pourrait devenir actionnaire majoritaire d'Activision

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX : Microsoft pourrait devenir actionnaire m

Message non lupar DarkLapinoux » 12 Juil 2012, 08:44

Palama13: Je ne sais pas si t'as suivit les chiffres de Sony qui ont tournés dernièrement mais c'est loin d'être le monde en rose pour eux. Dans le secteur du Jv, ils se sont rattrapés, par contre dans un tas de secteurs, ils se sont pétés la gueule.
Par contre Microsoft eux ont jamais vraiment eu de problèmes financiersd'où le fait qu'ils ont le porte feuille bien garni.

Pour info:
Editeur n°1 Activision/Blizzard
Editeur n°2 EA

Je suis pas certain que Sony puisse se permettre ce genre d'achat, déjà qu'ils ont récemment racheté Gaikai, j'les vois mal ressortir de l'argent...
Image
DarkLapinoux Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 12 Juil 2012, 09:24

Si COD sort uniquement sur xbox ça va faire exploser ses ventes mais c'est pas dit que cette franchise devienne une exclu. De toute façon moi je m'en fiche mais c'est pas bon pour les ventes de consoles futures...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar echizen77_1 » 12 Juil 2012, 10:07

Ca va surtout emmerdé les kikoo polus qu'autre chose hein. Qui dit Xbox dit Live Payant en plus du service elite payant. Pas sure que papa/maman se permettra de mettre 50€ d'abonnement xbox live + 50 euros d'abonnement elite

Lais bon, si MS à les moyens, je voie pas pourquoi il se priverais de ça

Et au passage, si ça venait à se faire, MS n'aurais pas que activision, Vivendi possède 60% des parts de Acti/blizzard. Ca voudrais dire que MS ramènerais dans panier, Warcraft, Starcraft et Diablo en plus de COD et Tony Hawk
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar shinobu » 12 Juil 2012, 12:47

DarkLapinoux Wrote:Palama13: Je ne sais pas si t'as suivit les chiffres de Sony qui ont tournés dernièrement mais c'est loin d'être le monde en rose pour eux.

En général, et je dis ça pour toute entreprise et pas que Sony. Si y'a des grosse perte en peux de temps c'est justement des emprunts ou "crédits" pour financer ou encore acheté. ça a été le cas apparemment, Sony qui rachète Gaikai comme ça, un beau jour que personne ne s’attendait.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Chris Ravenci » 12 Juil 2012, 13:45

c'est marrant parce que si Microsoft devient l'actionnaire majoritaire d'Activision, ca voudra dire aussi que Microsoft va récupérer le studio Bungie actuellement chez Activision
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar echizen77_1 » 12 Juil 2012, 14:24

@Chris Ravenci: C'est vrai maintenant que tu le dit. Retour de baton quand on sait que Bungie est partie pour s'émanciper de MS xD
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Jonyjack » 12 Juil 2012, 22:12

backsec Wrote:Même si l'achat venait à se concrétiser, rien ne dit que Microsoft bénéficierait de l'exclusivité de la licence Call Of Duty.

En effet il ne faut pas confondre "éditeur" et "développeur". Activision n'est pas le développeur de la licence.

Un développeur peut changer d'éditeur s'il estime qu'avec un autre l'affaire peut être plus rentable : Tomb Raider est développé par Crystal Dynamics et édité par lui-même ou Eidos pour les anciens, et Square/Enix pour les épisodes plus récents.

Oui et non. Si c'est l'éditeur qui détient la licence, le studio ne peut pas partir avec. Il me semble justement que Call of Duty appartient à Activision.

backsec Wrote:Dans le même ordre d'idée, même si l'éditeur ne changeait pas, Microsoft maintiendrait peut-être les versions multi-consoles POUR CERTAINES LICENCES s'il estime que ce serait plus rentable.

C'est ce que je pense aussi.

echizen77 Wrote:@Chris Ravenci: C'est vrai maintenant que tu le dit. Retour de baton quand on sait que Bungie est partie pour s'émanciper de MS xD

Ironie du sort ;D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Anon960 » 14 Juil 2012, 19:06

backsec Wrote:Un développeur peut changer d'éditeur s'il estime qu'avec un autre l'affaire peut être plus rentable : Tomb Raider est développé par Crystal Dynamics et édité par lui-même ou Eidos pour les anciens, et Square/Enix pour les épisodes plus récents.

Je confirme les dires de Jonyjack, le développeur pourrait s'en aller mais la licence restera chez l'éditeur.

Bungie, développeur des Halo s'est associé à Activision mais Halo appartient toujours à Microsoft.

Eh bien là, c'est pareil.

Re: et ses jeux pou

Message non lupar Joeldu59 » 15 Juil 2012, 19:27

Microsoft a suffisamment d'argent pour être actionnaire majoritaire à Activision, et pour avoir Call of Duty (entre autre) exclusif à leur Xbox et choper des millions d'acheteurs supplémentaires, oui Microsoft le fera sans hésiter.
Joeldu59 Gamer Débutant
Prénom: Joel

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news