-
-LudoPS3- Gamer Hardcore
- Pays: France
Forums GAMERGEN
Info ou Intox - Ninja Theory travaillerait sur Devil May Cry 5
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Info ou Intox - Ninja Theory travaillerait sur Devil May Cry
-ReMy Wrote:DMC et vraiment une série qui aurait pu tout péter le premièr opus ma marquer à vie je crois mais je supporte pas ces changements d'un épisode à un autre. Des persos qui disparaissent complètements, une histoire initiale complètement oubliée, à chaque fois ça part dans un sens différent et le pire c'est Dante! Wow dans DMC premier du nom j'ai adoré, vraiment un perso génial! En passant au 2 c'est devenu une tâche muette mais là encore j'ai jamais finis le 2 je sais pas trop.
Non mais quelle histoire ? Y a pas d'histoire. C'est bien le problème de Devil May Cry, c'est du n'importe quoi du début à la fin sans qu'aucune cohésion réelle ne soit tissée. Et ça repart en live à chaque épisode. C'est affligeant de se refarcir à chaque fois des scènes qui jonglent entre l'inutile et le minable avec le plus souvent des persos sans quelconque consistance (Trish, Lady, Lucia, et même Vergil dont finalement, la relation avec Dante est exposée avec les pieds). Les beat em all comme beaucoup d'autres types de jeux méritent qu'on attache de l'importance au scénario. Il a aujourd'hui pris une place beaucoup trop importante dans le média pour qu'on se permette de le négliger bien que certains idiots ont encore l'étroitesse d'esprit de penser qu'un BTA ne doit pas avoir de scénar parce-que "BTA = je tape et rien d'autre".
Le pire, c'est que y a un fond. C'est pas comme si y avait pas matière à faire quelque chose de correct. Le trip du chasseur de démon solitaire lui-même de nature démoniaque, c'est pas un truc nouveau débarqué de nulle part. On a eu quelque exemples singuliers distingués pour leur qualité en matière d'animation japonaise tel que Vampire Hunter D ou Hellsing dont le personnage Alucard, se rapproche de façon étonnante de Dante (bon, en l'occurrence, pour ces deux là, il s'agit de vampires, mais dans le fond, ça revient au même). Pour ce nouveau DMC, j'aimerais vraiment que Capcom se sorte les doigts du derche et se décide à élaborer un script qui dépasse les deux pages. En même temps, c'est l'éternel reproche que l'on fait à DMC, il serait temps que ça réagisse de leur côté. Et c'est bien ce côté narratif qu'il a manqué au 3 en son temps pour s'approcher de la perfection ceci dit.
Maintenant, sur le gameplay, j'attends honnêtement que Ninja Theory bouscule profondément ce qui a été fait précédemment. Le système de jeu de DMC 4 ne m'a paru être qu'une vaine resucée de celui de DMC 3 pour ce qui concerne Dante (et encore, certaines aptitudes ont mystérieusement disparues, je pense notamment à Trickster qui est bien moins fun à jouer que dans le troisième opus) et une ébauche game system quant à Nero, dont au final, la jouabilité s'est retrouvée vite limitée face au manque affligeant de techniques disponibles. Et je suis d'autant plus convaincu de cet archaïsme naissant des mécaniques de DMC depuis que je me suis essayé à Bayonetta qui offre une finesse de jeu largement supérieure à ce qu'à pu faire son grand frère spirituel.
Voilou, pour ma part, messieurs de chez Ninja Theory, je vous fais confiance

-
Xeno-Krelian Gamer Maitre
- Prénom: Dieu
Je prends ça pour une bonne nouvelle vu le niveau des dernières sorties de Capcom (à part SF4).. J'espère que cette série relèvera la pente après un DMC 4 très très moyen!
-
chronoss2 Gamer Or
Xeno-Krelian Wrote:-ReMy Wrote:DMC et vraiment une série qui aurait pu tout péter le premièr opus ma marquer à vie je crois mais je supporte pas ces changements d'un épisode à un autre. Des persos qui disparaissent complètements, une histoire initiale complètement oubliée, à chaque fois ça part dans un sens différent et le pire c'est Dante! Wow dans DMC premier du nom j'ai adoré, vraiment un perso génial! En passant au 2 c'est devenu une tâche muette mais là encore j'ai jamais finis le 2 je sais pas trop.
Non mais quelle histoire ? Y a pas d'histoire. C'est bien le problème de Devil May Cry, c'est du n'importe quoi du début à la fin sans qu'aucune cohésion réelle ne soit tissée. Et ça repart en live à chaque épisode. C'est affligeant de se refarcir à chaque fois des scènes qui jonglent entre l'inutile et le minable avec le plus souvent des persos sans quelconque consistance (Trish, Lady, Lucia, et même Vergil dont finalement, la relation avec Dante est exposée avec les pieds).
En gros, c'est juste ce que j'ai dis.
Xeno-Krelian Wrote:Le pire, c'est que y a un fond. C'est pas comme si y avait pas matière à faire quelque chose de correct. Le trip du chasseur de démon solitaire lui-même de nature démoniaque, c'est pas un truc nouveau débarqué de nulle part.
Oui c'est ce que je veux dire par l'histoire initiale complètement occultée...
J'aimais aussi vraiment cette histoire de frère/rival/ennemi. Au passage je pense pas que Trish soit sans consistance. Dans le 1, elle est quand même importante pour le déroulement de l'histoire. Mystérieuse, alliée puis ennemie, morte puis vivante, avec accessoirement le visage de la mère de Dante! On a vu pire comme personnage secondaire sans consistance... Et vu comme finit le 1, si ensuite elle n'apparaît pas dans les épisodes suivants ça serait incohérent. De même dans le 4, on peut critiquer l'apparition de Nero mais il a quand même un bras qui fait débat sans que personne n'ai aucune info fiable et sans savoir d'où ce perso sort. Donc quand tu dis dans un post précèdent que t'aimerais qu'ils évitent de le sortir Nero du placard ça ne fera que faire pour la énième fois une incohésion et c'est ce qu'on reproche justement. C'est le seul élément scénaristique qui soit intéressant et l'un des rares apport de nouveauté en gameplay que tu semble rechercher aussi limité soit-il.
Sinon je me demande si maintenant ils pourraient faire un bon scénario. Je veux dire, c'est tellement parti dans tout les sens à chaque épisode, des persos et des ennemis qui sortent ici et là sans fil conducteur que je vois mal comment ils pourraient donner une crédibilité à tous ça et c'est ce que moi j'aimerais. Tous ce qu'ils pourront faire c'est un scénario pour le déroulement du jeu ok mais pour "réparer les dégâts" et repartir sur l'histoire de départ, la développée tout en tenant compte de toutes les conneries qu'on nous à servit à chaques épisodes je crois pas que ce soit possible.
Enfin, tu dis que Ninja Theory pourrait bousculé le gameplay... Heu t'es sûr de savoir de quoi tu parle? Non parce que quant on voit leur travail sur Heavenly Sword... C'est juste le plus gros point noir du jeu! Alors que pour moi le gameplay et le point fort de DMC!! Donc je confirme que c'est encore un changement qui sent pas bon du tout, pour rester poli, même si j'espère me tromper.
-
Rémy Gamer du Dimanche
-ReMy Wrote:Tous ce qu'ils pourront faire c'est un scénario pour le déroulement du jeu ok mais pour "réparer les dégâts" et repartir sur l'histoire de départ, la développée tout en tenant compte de toutes les conneries qu'on nous à servit à chaques épisodes je crois pas que ce soit possible.
Ben c'est pour ça que quand je parle de remise à plat, j'inclue le gameplay mais aussi le scénario. J'attends que Ninja Theory réinvente dans son intégralité ou quasi intégralité le jeu. Le background étoffé au fil des épisodes est devenu tellement décousu et incohérent que le meilleur moyen, à mon sens, de se dégager des démons (au propre comme au figuré) du passé reste de partir sur de nouvelles bases (j'avoue que c'est assez extrême comme solution): un univers réinventé avec des personnages inédits (donc bye bye Dante), et un système de jeu restructuré pour l'occasion. C'est ce que j'ai trouvé, en partie, dans Bayonetta tant Kamiya a su apporté de la fraîcheur au beat 'em all, et c'est ce que j'attends d'un DMC, même si je sais que Capcom fera le forcing pour garder l'esprit commercial qui s'attacha à la licence et à ses personnages.
Enfin, tu dis que Ninja Theory pourrait bousculé le gameplay... Heu t'es sûr de savoir de quoi tu parle? Non parce que quant on voit leur travail sur Heavenly Sword... C'est juste le plus gros point noir du jeu! Alors que pour moi le gameplay et le point fort de DMC!! Donc je confirme que c'est encore un changement qui sent pas bon du tout, pour rester poli, même si j'espère me tromper.
C'est en faisant des erreurs qu'on est plus à même de progresser. C'est peut-être pas le studio le plus remarquable qui soit, mais il ne faut pas non plus le stigmatiser de façon aussi radicale. Je suis sûr qu'il se serviront des critiques subies sur Heavenly Sword pour pondre un système de jeu un peu plus élaboré. Oui, je suis en mode optimiste aujourd'hui

-
fiftybo Wrote:quasiment aucun BTA (d'ailleurs, pas 1 seul ne me vient à l'esprit) n'a un véritable scénario à proprement parler.
J'en ai pourtant des exemples, et j'en ai déjà cité précédemment. Le premier qui me vient à l'esprit est Zone of the Enders qui en fait est une sorte de shoot'em up moderne (un beat em all avec des guns donc) avec un Kojima à la prod' qui a réussi à mêler le fun du genre avec une certaine qualité de script à mon sens (enfin surtout le 2 vous me direz). Je pourrais également sortir Odin Sphere de Vanillaware qui combine les qualités du genre avec quelques notions de RPG chères aux japonais. Ce dernier présente l'un des scénarios les plus attachants que j'aie pu voir dans un jeu vidéo, tant par les intrigues qui s'entremêlent que par les personnages qui les compose. Et plus proche de nous, on peut aussi faire référence à Muramasa sur WII qui lui, efface les aspects RPG pour l'action pure et dure sans pour autant délaisser l'aspect narratif semble-t-il, mais je ne m'avancerai pas d'avantage car je n'y ai pas touché.
Aussi, les Onimusha qui sans mettre en avant le scénar du siècle, posent un script malgré tout assez accrocheur.
Et j'en passe.
Donc voila, preuve en est qu'il est tout à fait possible de combiner BTA et scénario de qualité. Le genre évolue tant dans la forme que sur le fond, et il suit en ce sens l'épanouissement du média vidéoludique. Il faut bien avouer que le BTA d'aujourd'hui ne représentent plus vraiment tout ce par quoi on le définissait dans les années 80 lorsqu'il a émergé sur nos consoles adorées. Mais ça va va dans le bon sens dans l'ensemble vu les qualités avancées par certains titres.
-
C'est vrai que repartir du début ou, l'idéal pour moi, après les évènements du 1 serait une solution radicale mais pourquoi pas si ça permettrait de se rapprocher du résultat que j'aimerais pour cette série. En revanche se débarrasser des démons et même de Dante! Autant changer de série et oublier DMC. Ce que j'attends d'un DMC pour ma part c'est de ressembler à DMC tout en s'améliorant mais pas un changement fondamentale. Danc le cas contraire je te conseil d'attendre Bayonnetta 2 et de laissé tomber cette série.
Comme fiftybo, j'aimerais un scénario prenant et riche en révélation en incluant le trio Dante, Vergil et Nero qui a du potentiel à mes yeux.
Concernant Ninja Theory j'ai essayé de faire quelque recherche de leurs jeux j'ai trouvé que "Kung Fu Chaos" qui n'a pas l'air transcendant au niveau du gameplay non plus. Attendons de voir "Enslaved" peut-être.
Enfin si la décision du changement de développeur est prise il reste plus qu'à espérer que tu ai raison pour Ninja Theory, qu'ils se serviront de leurs erreurs et feront un excellent jeu.
Comme fiftybo, j'aimerais un scénario prenant et riche en révélation en incluant le trio Dante, Vergil et Nero qui a du potentiel à mes yeux.
Concernant Ninja Theory j'ai essayé de faire quelque recherche de leurs jeux j'ai trouvé que "Kung Fu Chaos" qui n'a pas l'air transcendant au niveau du gameplay non plus. Attendons de voir "Enslaved" peut-être.
Enfin si la décision du changement de développeur est prise il reste plus qu'à espérer que tu ai raison pour Ninja Theory, qu'ils se serviront de leurs erreurs et feront un excellent jeu.
-
Rémy Gamer du Dimanche
J'ai testé que le 4 dans cette série donc je peut pas en dire plus.
d'accord avec toi
mais si ta une wii test murasama il vaut vraiment le coup mais trop répétitif
Xeno-Krelian Wrote:fiftybo Wrote:quasiment aucun BTA (d'ailleurs, pas 1 seul ne me vient à l'esprit) n'a un véritable scénario à proprement parler.
J'en ai pourtant des exemples, et j'en ai déjà cité précédemment. Le premier qui me vient à l'esprit est Zone of the Enders qui en fait est une sorte de shoot'em up moderne (un beat em all avec des guns donc) avec un Kojima à la prod' qui a réussi à mêler le fun du genre avec une certaine qualité de script à mon sens (enfin surtout le 2 vous me direz). Je pourrais également sortir Odin Sphere de Vanillaware qui combine les qualités du genre avec quelques notions de RPG chères aux japonais. Ce dernier présente l'un des scénarios les plus attachants que j'aie pu voir dans un jeu vidéo, tant par les intrigues qui s'entremêlent que par les personnages qui les compose. Et plus proche de nous, on peut aussi faire référence à Muramasa sur WII qui lui, efface les aspects RPG pour l'action pure et dure sans pour autant délaisser l'aspect narratif semble-t-il, mais je ne m'avancerai pas d'avantage car je n'y ai pas touché.
Aussi, les Onimusha qui sans mettre en avant le scénar du siècle, posent un script malgré tout assez accrocheur.
Et j'en passe.
Donc voila, preuve en est qu'il est tout à fait possible de combiner BTA et scénario de qualité. Le genre évolue tant dans la forme que sur le fond, et il suit en ce sens l'épanouissement du média vidéoludique. Il faut bien avouer que le BTA d'aujourd'hui ne représentent plus vraiment tout ce par quoi on le définissait dans les années 80 lorsqu'il a émergé sur nos consoles adorées. Mais ça va va dans le bon sens dans l'ensemble vu les qualités avancées par certains titres.
d'accord avec toi

-
Shinkill Gamer du Dimanche
58 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5