Forums GAMERGEN

Info ou Intox - Nintendo s'attaque aux pirates de la 3DS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO OU INTOX - Nintendo s'attaque aux pirates de la 3DS

Message non lupar Densetsu26 » 07 Mar 2011, 19:28

mouais si sa s’avère vrai c'est asser violent comme réaction...voir abusif...même si il a perte de la garanti j’espère quand même qu'on pourra envoyer la console brické au SAV (a nos frais du coup) parce que sinon s'en est presque intolérable. Apres malheureusement c'est leur console...et c'est au consommateur d’être avisé lors de l'achat, mais quelque chose me dit que sa sera guère mieux sur NGP. :/
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Romain
Pays: France

Message non lupar Indigore » 07 Mar 2011, 20:08

et ben, il mette la dose sur le coup la...
Image
Avatar de l’utilisateur Indigore Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ludicario » 07 Mar 2011, 20:24

densetsu26 => De toute façon, c'est illégal comme procédé, on appel ça de la violation de vie privée. Quand tu achètes un produit, tu en payes la licence. L'utilisation que tu en fais après ne les regarde en rien, que ce soit légal ou pas. Après, chacun doit être responsable de ses actes, utiliser un linker n'est pas illégal en soit, tout dépend de ça.
♪ Un coup de hache puis un coup d'épée, ♪
♪ C'est comme ça que j'aime vous découper. ♪
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar Densetsu26 » 07 Mar 2011, 20:35

Oui et puis me semble que de toute façon Nintendo a perdu son procés pour interdire les Linkers du coup un tel procédé ne devrait pas être legale etant donné que tu bloque un appareil fonctionnant légalement.
Pour les histoires de vie privé pour le coup je suis moins persuadé parce que de toute façon la 3DS est une console ou on peux acheter en ligne du coup il est clair que Nintendo récoltera des informations personnelles...mais c'est comme les consoles actuel.
Attention je ne suis pas du tout anti-hack bien au contraire ! MoonShell le célèbre lecteur Vidéo et de musique pré-installé dans pas mal de linker a par exemple rendu la DS encore plus attractive a son époque !
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Romain

Message non lupar Anonyme_30 » 07 Mar 2011, 20:49

Aïe... Ils devraient trouver une meilleure solution, comme autoriser le hack MAIS avec des linkers DS, et permettre l'utilisation du matériel (appareils photo, 3D,...) dans ce mode. Ainsi ça leur fournirait un argument de taille pour tenter démontrer l'aspect illégal et mercantile d'un éventuel linker permettant de lancer les jeux 3DS.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar DistantDude » 07 Mar 2011, 21:25

Donc c'est soit les linker, soit la fonctionnalité internet?

Je vais garder mes Linker sur DSi, donc. ^^ et patienter pour la 3DS.

Dommage pour les homebrew et certains outils de développement vraiment pratiques... :(
"Lamba... Asbel, Sophie, Richard."
DistantDude Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Loic

Message non lupar Ludicario » 07 Mar 2011, 21:26

Steve301187 => Pour la musique, ils l'ont fait avec la DSi qui peut lire de la musique au format AAC. Pour les films, je me souviens que Nintendo avait publié une carte qui permettait de le faire en plus de la lecture musicale, je l'avais vu en grande surface mais plus moyen de me souvenir du nom. :-X
♪ Un coup de hache puis un coup d'épée, ♪
♪ C'est comme ça que j'aime vous découper. ♪
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Re: Info ou Intox - Nintendo s'attaque aux pirates de la 3DS

Message non lupar Azaki_1 » 07 Mar 2011, 22:05

Bon, j'ai pas lu ce qui a été dit dans les commentaires mais:

La news Wrote:De plus, qu'adviendra-t-il de ceux qui utilisent ce type d'appareils non pas à des fins illégales, mais pour le développement de jeux ?

Y'a un truc légal pour le développement de jeux qui s'appelle le "kit de développement", hein.
Donc ceux qui utilisent un Linker pour développer se voient donc dans l'illégalité, puisqu'ils n'utilisent pas un matériel agrée par Nintendo.

Message non lupar ffxxl_1 » 07 Mar 2011, 22:07

Ce n'est qu'a l'état de rumeur pour l'instant hein ^^.
ffxxl_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Adjudant77 » 07 Mar 2011, 22:13

Ludicario Wrote:densetsu26 => De toute façon, c'est illégal comme procédé, on appel ça de la violation de vie privée. Quand tu achètes un produit, tu en payes la licence. L'utilisation que tu en fais après ne les regarde en rien, que ce soit légal ou pas. Après, chacun doit être responsable de ses actes, utiliser un linker n'est pas illégal en soit, tout dépend de ça.

Oui et non.

Quand tu achètes produit, tu acceptes implicitement un contrat (CGU).

Si il est clairement spécifié dans ces CGU que tout utilisation d'un appareil non autorisé par Nintendo (là on se passe donc de decisions de justices) peut entrainer une rupture de la garantie et d'endommager la console alors je pense que juridiquement ils sont dans leurs droits.

Attention, je ne suis pas un anti-hack, je trouve excellent le fait de pouvoir ouvrir la console à d'autre fonctionnalités.

Du reste, je pense que si cette rumeur était fondé ça me ferait bien ch**r mais ça serait surement extrêmement dissuasif.

Mais comme tout système, je pense qu'un jour ou l'autre les hacker vont nous pondre un truc pour bypasser ce système.
Image
Adjudant77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Neodream1 » 07 Mar 2011, 22:18

Ludicario Wrote: Pour les films, je me souviens que Nintendo avait publié une carte qui permettait de le faire en plus de la lecture musicale, je l'avais vu en grande surface mais plus moyen de me souvenir du nom.

Je crois qu'il y a MAX Media Player, mais il me semble qu'il commence à dater...

Sinon, concernant la new, je ne sait pas vraiment quoi penser de cette pratique... D'un côté, Nintendo protège sa console contre le piratage, ce qui peut se comprendre. Après, aller jusqu'à bricker la console, je trouve qu'ils y vont fort et tout de suite (enfin bon, si ça les aide à dissuader les pirates... Disons que ces derniers y réfléchiront à deux fois avant d'y insérer un linker.)
Mais à mon avis, si les hackeur en veulent vraiment, ils trouveront toujours moyen de contourner cette sécurité.
Il reste à voir si cela est vrai ou si ça ne reste qu'une rumeur comme une autre...

EDIT : Oups, ma réponse ressemble un peu à celle de mon voisin du dessus, désolé !
Avatar de l’utilisateur Neodream1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Matthieu

Message non lupar Kaexoy » 07 Mar 2011, 22:30

Ce n'est pas sûr, hein : Info ou Intox.
Il faut pas trop espérer le "Pour lire des mp3, pour lire des films".
Un slot SD sur la 3DS : c'est pas pour les photos mais justifier le fait que le linker n'a plus de raisons d'être.

Quoique, peut-être que le SD est à double-tranchant : qui sait si le hacking ne passera pas par là...
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news