Forums GAMERGEN

Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes de crédit volées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes d

Messagepar Zek » 29 Avr 2011, 15:31

GregM Wrote:ps : Le psn n'utilise pas ce system de code justement, c'est pourquoi les personnes avec ce genre de service auront des problèmes uniquement avec des services du styles psn et pas vraiment sur le web avec les sites marchands classique.

Merci de l'information car je ne savais pas car j'ai pas de compte PSN donc je ne sais absolument pas comment il est.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar GregM » 29 Avr 2011, 15:32

ariakas Wrote:c'est vraiment une belle cata ^^

Kler que Sony c'est carrément fais violer et dépouiller sur ce coup là et quelque part nous avec.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar GaaraPauleta » 29 Avr 2011, 15:37

Les avocats des victimes de fraude aux données bancaires sauvegardées sur le PSN vont devenir les pires ennemis de Sony. La firme a intérêt de trouver une solution, et très vite.

Pour ma part, aucune crainte, le compte bancaire qui était associé au PSN a été clôturé dernièrement.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Peggy_1 » 29 Avr 2011, 15:42

depuis environ une heure je ne peux plus aller sur mon compte yahoo mail !
Ca sent le piratage en plein nez ça !!!!
Je surveille tous les jours mon compte, jusqu'ici tout va bien mais je verrai bien pour ça.
Après faut arreter, c'est pas contre sony qu'il faut porter plainte. Eux n'y sont pour rien mais ce sont ces hackers qui sont des gros batards !!! Je supporte de moins en moins ce monde là !!!!! Parce qu'ils sont des stars ils se permettent de tout ! Et puis personne n'est à l'abri d'un piratage. Même bercy y a pas ongtempts a été vicitme d'un piratage. Alors c'est pour dire !!!
Bref, à bas les hackers !!!!

Messagepar Zek » 29 Avr 2011, 15:44

Peggy Wrote:depuis environ une heure je ne peux plus aller sur mon compte yahoo mail !
Ca sent le piratage en plein nez ça !!!!
Je surveille tous les jours mon compte, jusqu'ici tout va bien mais je verrai bien pour ça.
Après faut arreter, c'est pas contre sony qu'il faut porter plainte. Eux n'y sont pour rien mais ce sont ces hackers qui sont des gros batards !!! Je supporte de moins en moins ce monde là !!!!! Parce qu'ils sont des stars ils se permettent de tout ! Et puis personne n'est à l'abri d'un piratage. Même bercy y a pas ongtempts a été vicitme d'un piratage. Alors c'est pour dire !!!
Bref, à bas les hackers !!!!

Sauf que les hackers qui font les CFW et autres ne sont pas les mêmes personnes qui sont à l'origine de l'attaque contre le serveur de Sony, ne pas tout mélanger.
Gamer Or

Messagepar exxo77 » 29 Avr 2011, 15:47

ET bien je me suis décidé à appeler ma banque et j'ai bien fait.
Opposition effectuée et remplacement de la CB sous huit jour, le tout gratuitement.
Je vous conseille d'appeler votre banque, car dans votre contrat de CB vous payez probablement une assurance pour ce genre de souci qui prévoit un remplacement gratuit.

PS : juste une précision, il s'agit bien d'un remplacement de la carte actuelle avec un nouveau numéro mais bien sûr cette nouvelle carte conservera la date d'expiration de l'ancienne, donc c'est gratuit mais ça ne renouvelle pas votre carte pour 2 ans.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Insomnia77 » 29 Avr 2011, 15:57

Faut arrêter de croire tout ce qui est dit sur le net, Sony à confirmer que les données importantes étaient bien cryptés dont le fameux code à 3 chiffres...
L'Australien tente simplement d'utiliser ces infos pour se faire rembourser par Sony, sinon au aurai eu plus d'une personne dépouillé....
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar exxo77 » 29 Avr 2011, 16:01

J'ai tardé à contacter ma banque car dans le fond je me dis que les risques sont limités mais mieux vaut prévenir que guérir, surtout lorsque ça ne coute rien. Et au moins je ne suis plus dans le doute et je suis serein vis à vis de mon compte en banque.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar NY152 » 29 Avr 2011, 16:04

Ion477 Wrote:J'ai tardé à contacter ma banque car dans le fond je me dis que les risques sont limités mais mieux vaut prévenir que guérir, surtout lorsque ça ne coute rien. Et au moins je ne suis plus dans le doute et je suis serein vis à vis de mon compte en banque.
Ta banque a la bonne attitude c'est pas le cas de la mienne, ayant eu un problème analogue, j'ai du payer 50€ de frais !
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Messagepar exxo77 » 29 Avr 2011, 16:09

C'est gratuit pour moi mais en fait ma cotisation mensuelle est peut-être plus élevé que la tienne car elle intègre ce genre de risque. Donc dans le fond, j'ai déjà payé pour cette opposition, donc je serai con de m'en privé.
C'est pour ça que je conseille de se renseigner.

EDIT : ce dont je suis certain c'est que plus jamais je mettrai mon numéro de CB sur le PSN, je passerai par les cartes pré-payées. Et pour les autres sites j'effacerai systématiquement mon numéro s'il reste enregistré. J'avoue que cette histoire m'a rendu un peu parano ;)
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar The_N » 29 Avr 2011, 16:25

azertyxpp Wrote:
The_N Wrote:Je penche pour l'intox, tout simplement car il est impossible que les pirates aient pu télécharger la totalité de la base de données du PSN (70 millions d'utilisateurs, ça doit bien représenter quelques TéraOctets, je pense) en si peu de temps (il faudrait bien une semaine avec une très - mais alors TRÈS - bonne connexion).

De plus, il aurait en plus fallu que les pirates aient cassé la clé de cryptage des numéros de carte (il y a 12 chiffres quand même à décrypter et, vu le nombre de comptes PSN avec données bancaires, ça demanderait plus qu'un, simple "ordi vachement balèze" mais un vrai calculateur ).

En plus, sur la partie de la base de données téléchargée, il faut qu'ils aient réussi a récupérer les numéros de cartes, mais aussi les données non cryptées correspondantes ce qui est loin d'être gagné étant donné que ces deux types d'infos n'étaient pas stockées au même endroit!

Enfin, il est apparemment impossible qu'ils aient obtenu le code de sécurité à 3 chiffres, ce qui est quasi indispensable pour utiliser une carte bancaire en ligne.

Pour moi, c'est très peu probable et je penche plutôt pour des opportunistes voulant se faire du blé sur le dos de Sony.

Ils affirment que les données des CB sont en intégralité et qu'elle auraient été récupérée non cryptée, sinon c'est juste des log ça ne verra jamais des tetra. Ils disent aussi qu'ils comptent donner une petite partie de leur donnée concernant des comptes Allemand comme "échantillons" pour montrer que c'est pas du bluff.

A l'évidence quand on vole des données comme ça le but est de les revendre sous le manteau et apparemment ça parle d'enchère sur les réseaux underground des pirates.

Info ou Intox ? On le saura bien assez tôt en tout cas, en attendant lisez cette news ça date un peu, ça parlait déjà du faite que nos données sur les CB ne sont pas cryptées.

Oui je sais qu'ils "affirment" avoir les données non cryptées, mais bon, je n'y crois pas du tout.
Déjà parce qu'il est certain que les données bancaires étaient cryptées chez Sony. Je n'ai pas de preuve, bien sûr, mais si c'était le cas contraire, ce serait certainement la seule entreprise au monde depuis des années et des années à être suffisamment inconsciente et stupide pour ne pas le faire, et je n'y crois absolument pas. C'est pas du fanboyisme, c'est juste une question de bon sens.
D'ailleurs, je ne sais même pas si une entreprise à le droit de mettre en place un système de paiement en ligne sans le sécuriser? Ca me semblerait étonnant que ce genre de chose ne soit pas contrôlé un minimum, mais à voir...
Donc, rien que ça, ça sent le bidonnage à plein nez. Au pire, ils auraient dit "on a cassé le cryptage", j'aurais dit pourquoi pas, mais là, non, c'est trop gros pour moi.

Deuxièmement, les "preuves" pour moi sont tout aussi bidon. Moi aussi, je peux mettre un numéro de carte au pif sur le net avec un nom trouvé au pif dans les Pages Jaunes et demander à un pote de se connecter et de venir dire "OMFG c'est ma carte!!!", mais ça n'en reste pas moins bidon.

Et, j'en reste persuadé, la base de données était beaucoup trop importante pour qu'ils l'aient downloadée en si peu de temps. C'est tout bonnement impossible!

Wait & see, of course, mais, pour le moment, je n'y crois absolument pas (surtout que Sony a déjà démenti l'histoire de la rançon et nous savons tous que Sony ne font jamais de démenti lorsqu'ils sont coupables mais se taisent tout simplement en attendant que la tempête se calme :P )
The_N Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Zek » 29 Avr 2011, 16:43

Beaucoup de crédulité dans ton commentaire.

Si tu savais le nombre de site internet d'entreprise qui sont vulnérable c'est hallucinant. Fais un tour de temps en temps sur Zataz pour te rendre compte à quel point toutes les entreprises négligent la sécurité même quand on les avertis parfois elles ne sont rien un peu comme Sony qui se soucis plus de son image de marque qu'autre chose. Donc les données cryptées de nos jours n'est plus un gage de sécurité absolue car même les grosses enseignes sur internet malgré les protections ne suffit pas à empêcher le vole de données confidentielles et pour beaucoup tu apprendras que malgré l'affichage de la sécurité sur un site celle-ci est parfois absente (heureusement c'est rare) voir inefficace.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news