Forums GAMERGEN

Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes de crédit volées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes d

Message non lupar bignoze1 » 29 Avr 2011, 16:49

en aillant un minimum de base en informatique, je peux vous dire que des téraoctets de données doivent obligatoirement laisser des traces derrière eux et pas des moindres tandis que s'ils avaient juste dl des gigaoctets ils pourraient brouiller les traces en utilisant quelques combines.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar
Pays: France

Message non lupar don-miceli » 29 Avr 2011, 16:52

c'est vrai qu’autant de données laissent des traces , il devrait pouvoir les tracer
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 29 Avr 2011, 16:59

Je vois pas la raison de ce rapprochement zataz à jv.com ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar don-miceli » 29 Avr 2011, 17:02

Moi non plus j'ai compris le rapprochement.

Zek Wrote:Si tu savais le nombre de site internet d'entreprise qui sont vulnérable c'est hallucinant. Fais un tour de temps en temps sur Zataz pour te rendre compte à quel point toutes les entreprises négligent la sécurité même quand on les avertis parfois elles ne sont rien un peu comme Sony qui se soucis plus de son image de marque qu'autre chose. Donc les données cryptées de nos jours n'est plus un gage de sécurité absolue car même les grosses enseignes sur internet malgré les protections ne suffit pas à empêcher le vole de données confidentielles et pour beaucoup tu apprendras que malgré l'affichage de la sécurité sur un site celle-ci est parfois absente (heureusement c'est rare) voir inefficace.

De toute façon même si les données sont cryptées y aura toujours un risque qu'on se fasse piraté nos données, les hackers sont capables de tout.
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar exxo77 » 29 Avr 2011, 17:11

Les gars ont eu entre 2 et 3 jours (du 17/04 au 19/04) pour accomplir tranquillement leur "travail"...
C'est largement suffisant pour récupérer quantité d'informations.
De plus, il s'agit essentiellement de données texte, ce ne sont pas des données volumineuses (comme le sont des images, de la vidéo, etc) donc ces données ont très bien pu être récupéré en intégralité.
Et pour les données cryptées, et bien une fois récupérées plus rien n’empêche le déchiffrage des données même si c'est long.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 29 Avr 2011, 17:17

Oui et je ne rentre pas dans les détails sinon c'est la censure lol mais avec une bonne rainbow table il est possible de craquer tous les chiffrements. Bien entendu ce n'est pas à la portée de tous et cela demande du temps pour un chiffrement très complexe.
Gamer Or

Message non lupar Zek » 29 Avr 2011, 17:32

Si les données sont bien cryptées chez Sony en utilisant une bonne rainbow table il est possible de craquer la protection (le cryptage).

http://en.wikipedia.org/wiki/Rainbow_table
Gamer Or

Message non lupar Dan032 » 29 Avr 2011, 17:35

Oula ! Ca devient du serieux ! Pauvre autralien ... :'( J'espère que Sony lui rembourseront ! |:(
Dan032 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news