Zek Wrote:Beaucoup de crédulité dans ton commentaire.
Si tu savais le nombre de site internet d'entreprise qui sont vulnérable c'est hallucinant. Fais un tour de temps en temps sur Zataz pour te rendre compte à quel point toutes les entreprises négligent la sécurité même quand on les avertis parfois elles ne sont rien un peu comme Sony qui se soucis plus de son image de marque qu'autre chose. Donc les données cryptées de nos jours n'est plus un gage de sécurité absolue car même les grosses enseignes sur internet malgré les protections ne suffit pas à empêcher le vole de données confidentielles et pour beaucoup tu apprendras que malgré l'affichage de la sécurité sur un site celle-ci est parfois absente (heureusement c'est rare) voir inefficace.
Je sais bien que le cryptage n'est en rien un gage de sécurité absolue, évidemment. Tout ce que je dis c'est que les données de Sony étaient cryptées. Après, bien ou mal protégées, c'est un autre problème.
Maintenant, le fait que ces types affirment avoir downloadé les données et qu'elles n'étaient pas cryptées me pousse réellement à croire au fake.
Comme je l'ai dit, si ils avaient assuré avoir casser le cryptage, pourquoi pas (même si, tu l'as toi-même dit, ça semblerait très peu probable en quelques jours, surtout pour 2 millions de comptes!), mais là, le coup du "j'ai tout downladé en 1 heure et rien n'était crypté" me semble vraiment trop gros.
En ce qui concerne la base de données, je ne sais plus qui a dit ça sur le forum, mais ce n'est pas un simple fichier de texte, c'est quand même plus complexe et ça prend très vite de la place. Donc 70 millions de comptes peuvent effectivement bien faire plusieurs Téraoctets. Et donc, le téléchargement complet de cette base de données n'a clairement pas pu se faire en 1 ou 2 heures (ou alors faut que je change de FAI

)
C'est tout ça qui me fait penser au fake en ce qui concerne cette demande de rançon.
Attention, je dis pas que des données n'ont pas été volées et que la sécurité de Sony était top, etc... je dis juste que, dans ce cas précis, je penche pour une gros fake.
Bon et puis, ça commence à être vraiment chiant ce systématisme à dire que "c'est la faute à Sony", quoi... Sérieux, les gars, dans ce cas précis, ce sont eux les victimes (comme nous, d'ailleurs), alors calmos. Il vous viendrait pas à l'idée d'aller voir un gars qui s'est fait cambrioler en lui disant "bien fait, t'avais qu'à mettre une porte blindée!", si? Vraiment? Déjà que les japonais essaient péniblement de se remettre d'une véritable catastrophe historique (c'est pas parce qu'on parle plus de Fukushima et Co aux infos que y a plus rien, hein!) alors lâchez du lest, pour une fois. Parce que, en ce moment, être Japonais et ingénieur chez Sony, ça doit quand même être foutrement merdique vu tout ce qui leur arrive
Très sincèrement, je les plains.
EDIT
@Ced42 et ariakas
ce qui est assez marrant c'est que les gars qui disent aujourd'hui que "ce serait pas arrivé avec un PSN payant" seraient les premiers à gueuler si Sony mettait effectivement en place un système d'abonnement obligatoire...