Forums GAMERGEN

Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes de crédit volées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes d

Message non lupar exxo77 » 29 Avr 2011, 13:59

DamsW Wrote:
Ion477 Wrote:C'est pas parceque tu as supprimé ta carte et qu'elle n'apparaissait plus sur ton profil, qu'elle a été réellement supprimé de la base de données. Va savoir ce qui se passe réellement au niveau de la conservation des données...

Ca serait une grosse erreur de sony quand même, je pense pas qu'il son con a se point lol

On sait jamais avec eux... mais bon je préfèrerai quand même être dans ta situation parceque moi j'ai bien mon numéro de CB enregistré :-\
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Leedan » 29 Avr 2011, 14:01

On ne dit jamais oui à un terroriste ^^
Perso, je dis intox :)
Leedan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar felixvienne » 29 Avr 2011, 14:03

DamsW Wrote:
felix vienne Wrote:Ça ne doit pas valoir trop chère, vu que le code de sécurité (3 derniers chiffres au dos de la carte) n'est pas inclus ^^

Et même si Sony avait "racheté" les données, une copie aurait toujours pu être réalisé...

Tu a mal lu, d'apres la news ils ont les codes de sécurité !

Heureusement que j'ai virer ma carte 1 mois plus tôt, j'ai de la chance.

J'ai bien lu la news, mais non, le communiqué de Sony précise bien que les codes de sécurité n'ont pas été volés. Ils ne sont pas nécessaires aux transactions, mais servent de vérification (que l'acheteur possède bien la carte, sécurité bancale d'ailleurs). C'est pour ça qu'ils ne sont pas enregistrés par Sony (ou en tout cas, pas au même endroit).

Et sans ce code, peu de sites permettent des achats...
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Avr 2011, 14:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien

Message non lupar DamsW » 29 Avr 2011, 14:03

Ion477 Wrote:
DamsW Wrote:
Ion477 Wrote:C'est pas parceque tu as supprimé ta carte et qu'elle n'apparaissait plus sur ton profil, qu'elle a été réellement supprimé de la base de données. Va savoir ce qui se passe réellement au niveau de la conservation des données...

Ca serait une grosse erreur de sony quand même, je pense pas qu'il son con a se point lol

On sait jamais avec eux... mais bon je préfèrerai quand même être dans ta situation parceque moi j'ai bien mon numéro de CB enregistré :-\

Arf .... Bah bonne chance a toi et tous ceux qui sont dans le même cas
(normalement la banque vous rembourse dans ces cas la il me semble, donc no stress, juste surveiller vos comptes)

Edit: @felix vienne: Ouai ta raison, le communiquer de sony dit le contraire, en fait dans l'article c'est les rumeurs qui courent sur le net ... Wait and see :)
Dernière édition par toka le 29 Avr 2011, 14:07, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar exxo77 » 29 Avr 2011, 14:05

Y a un truc qui m'étonne aussi c'est que 2,2 millions de comptes avec CB enregistrées ça me parait un peu faible par rapport au niveau total de compte.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar samir84 » 29 Avr 2011, 14:06

@DamsW : Bientôt, c'est les banques qui se retourneront contre Sony...
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar jiospike94 » 29 Avr 2011, 14:06

Moi aussi ma CB est enregistré mais ma banque m'a dit que si j'avais des retrait douteux, je le signale et je me fais remboursé donc je m'en fous qu'on prenne mon fric si je me fais remboursé ..
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kemi69 » 29 Avr 2011, 14:08

Ayant suprimer mes coordonné bancaire après chaque achat, je ne devrais pas avoir de problème. Enfin si j'en ai, c'est que Sony les stocks sur un serveur et là je porterai plainte.
Image
kemi69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 29 Avr 2011, 14:09

jiospike94 Wrote:Moi aussi ma CB est enregistré mais ma banque m'a dit que si j'avais des retrait douteux, je le signale et je me fais remboursé donc je m'en fous qu'on prenne mon fric si je me fais remboursé ..

Le signaler ne suffit pas.

- Prévenir sa banque.
- Porter plainte à la police voir gendarmerie avec le relevé des comptes et opération contester.
- Prendre contact avec son avocat.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Alex Fly » 29 Avr 2011, 14:09

J'ai lu ça ce matin et j'ai trouvé ça effrayant. Malgré tout je me dis que ce n'est qu'une sale rumeur, je trouve ça un peu trop énorme pour être vrai !
Alex Fly Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar exxo77 » 29 Avr 2011, 14:10

DamsW Wrote:
Arf .... Bah bonne chance a toi et tous ceux qui sont dans le même cas
(normalement la banque vous rembourse dans ces cas la il me semble, donc no stress, juste surveiller vos comptes)

Merci, heureusement ma carte expire bientôt.
Mais je suis également inquiet concernant les infos autres que bancaire car qu'il y a suffisamment d'infos pour faire des démarches administratives ou des faux papier...
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DamsW » 29 Avr 2011, 14:11

samir84 Wrote:@DamsW : Bientôt, c'est les banques qui se retourneront contre Sony...

Ouai surement !! Et apres du coup ca sera répercuter sur les client (nous, pauvre gamer) dans les prix des jeux ou du psn + etc .... de toute façon c'est toujours le client qui paye !!
J'ai vu un reportage l'autre jour sur la cb, elle est trop facilement piratable, et ces piratages rentre dans les coûts prévu par les banques (fabrication carte etc ..), et donc a la finale c'est chaque français qui en payant ça cb par an qui paye ça !!
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news