Forums GAMERGEN

Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes de crédit volées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes d

Message non lupar Zek » 29 Avr 2011, 14:12

Ion477 Wrote:Merci, heureusement ma carte expire bientôt.
Mais je suis également inquiet concernant les infos autres que bancaire car qu'il y a suffisamment d'infos pour faire des démarches administratives ou des faux papier...

J'espère que beaucoup à la suite de cette aventure ne cautionneront plus la collecte d'informations faite par Sony même si cela est inclus dans le CLUF.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar exxo77 » 29 Avr 2011, 14:13

Zek Wrote:
jiospike94 Wrote:Moi aussi ma CB est enregistré mais ma banque m'a dit que si j'avais des retrait douteux, je le signale et je me fais remboursé donc je m'en fous qu'on prenne mon fric si je me fais remboursé ..

Le signaler ne suffit pas.

- Prévenir sa banque.
- Porter plainte à la police voir gendarmerie avec le relevé des comptes et opération contester.
- Prendre contact avec son avocat.

Il suffit d'avertir sa banque et de lui envoyer une lettre recommandé avec AR.
Le reste n'est pas obligatoire car tu n'as pas perdu ta carte, tu l'as encore en ta possession.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar samir84 » 29 Avr 2011, 14:13

DamsW Wrote:
samir84 Wrote:@DamsW : Bientôt, c'est les banques qui se retourneront contre Sony...

Ouai surement !! Et apres du coup ca sera répercuter sur les client (nous, pauvre gamer) dans les prix des jeux ou du psn + etc .... de toute façon c'est toujours le client qui paye !!
J'ai vu un reportage l'autre jour sur la cb, elle est trop facilement piratable, et ces piratages rentre dans les coûts prévu par les banques (fabrication carte etc ..), et donc a la finale c'est chaque français qui en payant ça cb par an qui paye ça !!

Sur W9 :P
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar Zek » 29 Avr 2011, 14:14

Ion477 Wrote:Il suffit d'avertir sa banque et de lui envoyer une lettre recommandé avec AR.
Le reste n'est pas obligatoire car tu n'as pas perdu ta carte, tu l'as encore en ta possession.

Faux mon frère à eu des problèmes avec sa carte bancaire sur internet récemment.

Ce genre de procédure est à suivre pour toutes les banques et j'ai un ami qui est banquier et il a fait pas mal d'agence donc je sais comment faire dans ce genre de cas.
Gamer Or

Message non lupar exxo77 » 29 Avr 2011, 14:18

La banque demande de porter plainte pour compliquer la procédure et dissuader les abus (genre le mec qui fait croire qu'il a été victime de fraude pour gruger la banque...) mais en réalité rien ne t'oblige à porter plainte (sauf si tu t'es fait voler ta carte mais pas si l'as encore). Il suffit de faire la réclamation à ta banque par lettre recommandé et c'est tout !
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Avr 2011, 14:20, édité 1 fois.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Cedasse42 » 29 Avr 2011, 14:19

Ion477 Wrote:Y a un truc qui m'étonne aussi c'est que 2,2 millions de comptes avec CB enregistrées ça me parait un peu faible par rapport au niveau total de compte.

Il y a plusieurs explications, déjà ce n'est pas tout le monde qui fait des achats sur le net, entre ceux qui n'ont pas de CB ou ceux qui préfèrent utiliser les PlayStation Cards. Les mineurs surtout n'en ont pas forcément et beaucoup possèdent une PS3, il est possible que leurs parents ne veulent pas leur donner leur numéro pour cause de non-confiance (et ça va être le cas quand ce sera de retour).

Il y a aussi ceux (comme moi), qui suppriment les données bancaires après chaque achat, donc en théorie les pirates ne doivent pas les avoir. Et enfin, beaucoup de personnes ont au minimum 3-4 comptes, entre un FR, US, JAP pour bénéficier du contenu et je ne pense pas qu'ils achètent avec leur CB sur les stores étrangers, déjà parce que ce n'est pas sur de pouvoir payer dans une autre monnaie avec n'importe quelle carte ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Zek » 29 Avr 2011, 14:21

Ion477 Wrote:La banque demande de porter plainte pour compliquer la procédure et dissuader les abus (genre le mec qui fait croire qu'il a été victime de fraude pour gruger la banque...) mais en réalité rien ne t'oblige à porter plainte. Il suffit de faire la réclamation à ta banque par lettre recommandé et c'est tout !

Il n'est pas question d'abus et porter plainte est à la portée de tous et ce n'est pas bien compliquer.

Dans les contrats des banques ils font mention que pour un remboursement se fasse dans un cas de fraude à la carte bancaire il faut obligatoirement porter plainte pour obtenir le remboursement.
Dernière édition par gentiani le 29 Avr 2011, 14:22, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar jiospike94 » 29 Avr 2011, 14:21

Zek Wrote:
jiospike94 Wrote:Moi aussi ma CB est enregistré mais ma banque m'a dit que si j'avais des retrait douteux, je le signale et je me fais remboursé donc je m'en fous qu'on prenne mon fric si je me fais remboursé ..

Le signaler ne suffit pas.

- Prévenir sa banque.
- Porter plainte à la police voir gendarmerie avec le relevé des comptes et opération contester.
- Prendre contact avec son avocat.

J'ai été voir ma banque et j'ai expliquer mon problème, la receptionniste m'a demander si c'étais sur le site de Sony que j'avais stocké mes infos bancaires, j'ai répondu que effectivement c'est dessus et elle m'a dit que je serai remboursé dès qu'un retrait est suspect. Elle n'a pas évoqué le mot "avocat" "porter plainte".
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Star-Function » 29 Avr 2011, 14:23

DamsW Wrote:
Ion477 Wrote:C'est pas parceque tu as supprimé ta carte et qu'elle n'apparaissait plus sur ton profil, qu'elle a été réellement supprimé de la base de données. Va savoir ce qui se passe réellement au niveau de la conservation des données...

Ca serait une grosse erreur de sony quand même, je pense pas qu'il son con a se point lol

C'est comme les gens qui effacent leur profil Facebook ainsi que toutes les informations histoire de disparaître de la Toile.

Malheureusement pour eux les données restent tout de même sur les serveurs et dans les bases de données d'Internet. Effacer sa carte bleue du PSN a au moins l'avantage de rassurer la personne qui le fait, mais n'efface en rien les infos de la base de données ;)
iPhone 3G 8 GO Version 3.0.1
Star-Function Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar KCT » 29 Avr 2011, 14:25

Arrêtez de paniquer, les banques vous rembourseront si ça vous arrive, et pas besoin de porter plainte ou d'avoir un avocat.
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar exxo77 » 29 Avr 2011, 14:26

Zek Wrote:
Ion477 Wrote:La banque demande de porter plainte pour compliquer la procédure et dissuader les abus (genre le mec qui fait croire qu'il a été victime de fraude pour gruger la banque...) mais en réalité rien ne t'oblige à porter plainte. Il suffit de faire la réclamation à ta banque par lettre recommandé et c'est tout !

Il n'est pas question d'abus et porter plainte est à la portée de tous et ce n'est pas bien compliquer.

Dans les contrats des banques ils font mention que pour un remboursement se fasse dans un cas de fraude à la carte bancaire il faut obligatoirement porter plainte pour obtenir le remboursement.

J'insiste, inutile de porter plainte.

En cas de fraude
Même si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n'avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon.
Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à l'établissement émetteur.

Celui-ci doit alors vous recréditer les sommes litigieuses dans le délai d'un mois qui suit la réception de votre lettre recommandée (Code mon. et fin. art. L 132-4).

Texte complet : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Salim94m » 29 Avr 2011, 14:34

Le plus simple je pense c'est d'aller retiré quelque sous et de faire une déclaration de perte puis le problème est réglé ça vous évitera de faire des aller retour pendant x temps entre le commissariat pour la plainte faire les paperasses pour la banque en plus la banque ne rembourse pas comme ça ses clients ils lâchent pas de l'argent à tout va personnellement c'est ce que j'ai fais j'attends ma carte là je suis chez BNP faut compter 7 jours en moyenne, en plus c'est 100% Gratis. D'après la conseillère en + de ça les données bancaire ils les ont ils les ont donc si il pirate les carte aujourd'hui ou la semaine prochaine les gens s'en rendront compte mais si ils font ça dans 1 an ou peut être juste dans 6 mois personne n'y verras que du feu. |:(
Salim94m Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news