Forums GAMERGEN
Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes de crédit volées
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tu n'est pas au courant des nombreux cas de personnes qui ce sont vu refuser un remboursement de leur banque à la suite d'une fraude à la carte bancaire sur internet et ils sont nombreux. Porter plainte après opposition ne coûte rien et je rajoute joindre le document de ta plainte à ta banque permet de prouver ta bonne foi et ta responsabilité est entièrement écartée.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes d
Bon allé stop les conneries.
Je viens de tel à ma banque. Il me refont une carte gratos, avec même code mais nouveau numéro et assurance internet inclus sans frais supplémentaire.
Voilà je passe donc d'une master card à une master card accès pour 0€.
Téléphonez à votre banque en fonction de votre pacquage actuel, il y a peut être le même genre de possibilité.
ps : mon banquier à aussi une ps3 et un compte psn, pratique pour communiquer sur le sujet avec lui. Et il m'a demandé comment ça progressait cette affaire. Bref petite discutions qui change de l'ordinaire avec mon banquier
Je viens de tel à ma banque. Il me refont une carte gratos, avec même code mais nouveau numéro et assurance internet inclus sans frais supplémentaire.
Voilà je passe donc d'une master card à une master card accès pour 0€.
Téléphonez à votre banque en fonction de votre pacquage actuel, il y a peut être le même genre de possibilité.
ps : mon banquier à aussi une ps3 et un compte psn, pratique pour communiquer sur le sujet avec lui. Et il m'a demandé comment ça progressait cette affaire. Bref petite discutions qui change de l'ordinaire avec mon banquier

Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
lol et ya meme julien courbet qui joue en ligne il l'a dit sur direct 8 , l'emission a morandini
bon sinon je vien de voir sur le net que sony a dementi cette rumeur d'offre de rachat de compte donc vous pouvez modifier le titre et mettre juste intox
bon sinon je vien de voir sur le net que sony a dementi cette rumeur d'offre de rachat de compte donc vous pouvez modifier le titre et mettre juste intox
-
FOUINY BABE 77 Gamer Bronze
Je penche pour l'intox, tout simplement car il est impossible que les pirates aient pu télécharger la totalité de la base de données du PSN (70 millions d'utilisateurs, ça doit bien représenter quelques TéraOctets, je pense) en si peu de temps (il faudrait bien une semaine avec une très - mais alors TRÈS - bonne connexion).
De plus, il aurait en plus fallu que les pirates aient cassé la clé de cryptage des numéros de carte (il y a 12 chiffres quand même à décrypter et, vu le nombre de comptes PSN avec données bancaires, ça demanderait plus qu'un, simple "ordi vachement balèze" mais un vrai calculateur ).
En plus, sur la partie de la base de données téléchargée, il faut qu'ils aient réussi a récupérer les numéros de cartes, mais aussi les données non cryptées correspondantes ce qui est loin d'être gagné étant donné que ces deux types d'infos n'étaient pas stockées au même endroit!
Enfin, il est apparemment impossible qu'ils aient obtenu le code de sécurité à 3 chiffres, ce qui est quasi indispensable pour utiliser une carte bancaire en ligne.
Pour moi, c'est très peu probable et je penche plutôt pour des opportunistes voulant se faire du blé sur le dos de Sony.
De plus, il aurait en plus fallu que les pirates aient cassé la clé de cryptage des numéros de carte (il y a 12 chiffres quand même à décrypter et, vu le nombre de comptes PSN avec données bancaires, ça demanderait plus qu'un, simple "ordi vachement balèze" mais un vrai calculateur ).
En plus, sur la partie de la base de données téléchargée, il faut qu'ils aient réussi a récupérer les numéros de cartes, mais aussi les données non cryptées correspondantes ce qui est loin d'être gagné étant donné que ces deux types d'infos n'étaient pas stockées au même endroit!
Enfin, il est apparemment impossible qu'ils aient obtenu le code de sécurité à 3 chiffres, ce qui est quasi indispensable pour utiliser une carte bancaire en ligne.
Pour moi, c'est très peu probable et je penche plutôt pour des opportunistes voulant se faire du blé sur le dos de Sony.
-
The_N Gamer Averti
GregM Wrote:je passe donc d'une master card à une master card accès pour 0€.
Attention car les cartes bancaires gratuites ne le sont pas forcément car souvent ce sont des offres commerciales ou uniquement sous condition.
-
Zek Gamer Or
FOUINY BABE 77 Wrote:lol et ya meme julien courbet qui joue en ligne il l'a dit sur direct 8 , l'emission a morandini
En même temps, ils vont pas dire que c'est vrai

De plus, il aurait en plus fallu que les pirates aient cassé la clé de cryptage des numéros de carte (il y a 12 chiffres
Déjà, le 12ième chiffres, ils peuvent l'avoir avec l'algorithme de Luhn

Dernière édition par zorro92240 le 29 Avr 2011, 14:46, édité 1 fois.
-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
Zek Wrote:GregM Wrote:je passe donc d'une master card à une master card accès pour 0€.
Attention car les cartes bancaires gratuites ne le sont pas forcément car souvent ce sont des offres commerciales ou uniquement sous condition.

Tu as raison de la souligner en tout cas.
Pour ceux qui n’aurait pas compris, c'est lié à mon pacquage. J'ai un abonnement de 5 € par mois à ma banque (virement gratos, site web très complet, sécurité avec code perso pour transaction web, carte de crédit ect...)
Le coup de téléphone m'a permis d'en savoir encore plus sur mon abonnement et donc de bloquer ma CB et d'en commander une nouvelle pour 0€.

Voilà donc vous privez pas de passer un petit appel à votre banque on peu avoir de bonne surprise. C'est pas long, pas cher et ça peu vraiment être plus qu'utile dans ce genre de situation.
Dernière édition par samlepirat le 29 Avr 2011, 14:54, édité 4 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Zek Wrote:Tu n'est pas au courant des nombreux cas de personnes qui ce sont vu refuser un remboursement de leur banque à la suite d'une fraude à la carte bancaire sur internet et ils sont nombreux. Porter plainte après opposition ne coûte rien et je rajoute joindre le document de ta plainte à ta banque permet de prouver ta bonne foi et ta responsabilité est entièrement écartée.
OK, si ma banque fait des manières je porterai plainte mais juridiquement c'est inutile car si tu as encore ta carte tu es automatiquement dégagé de toute responsabilité et la banque aussi, c'est le vendeur qui est responsable d'avoir vendu sans que tu ne saisisses ton de code confidentiel (pas le code de sécurité à 3 chiffres mais le vrai code à 4 chiffres). C'est le rpincipe de la vente par correspondance, c'est le vendeur qui endosse le risque.
La banque constate que tu as encore ta carte, elle va simplement débité le compte du vendeur et te recréditer ton compte, donc elle s'en fou que tu portes plainte ou non.
Si tu n'as plus ta carte (perte ou vol) c'est différent, c'est la banque qui va perdre de l'argent pour te recréditer ton compte, donc là il faut un dépot de plainte.
-
exxo77 Gamer Pro
Zek Wrote:jiospike94 Wrote:Moi aussi ma CB est enregistré mais ma banque m'a dit que si j'avais des retrait douteux, je le signale et je me fais remboursé donc je m'en fous qu'on prenne mon fric si je me fais remboursé ..
Le signaler ne suffit pas.
- Prévenir sa banque.
- Porter plainte à la police voir gendarmerie avec le relevé des comptes et opération contester.
- Prendre contact avec son avocat.
Le signaler à la banque suffit.
La gendarmerie ou la police ne fera rien du tout car les sommes qui sont volées sont trop petite ( oui même si le mec en achète pour 15000 Euros). J'ai moi même été victime de ça et j ai porter plainte a la gendarmerie et c'est la réponse qu'il m ont donner. Mais c'est le vrai le faire mange pas de pain.
et l'avocat : LOL. Remarque si tu veux perdre ton temps et de l argent.
Zek Wrote:Tu n'est pas au courant des nombreux cas de personnes qui ce sont vu refuser un remboursement de leur banque à la suite d'une fraude à la carte bancaire sur internet et ils sont nombreux. Porter plainte après opposition ne coûte rien et je rajoute joindre le document de ta plainte à ta banque permet de prouver ta bonne foi et ta responsabilité est entièrement écartée.
Il faut d'abord que la banque prouve que c'est a cause de TA négligence que ta carte a été utiliser frauduleusement (genre laisser son code secret sur un bout de papier a coté de ta carte.). Et pour ça il faut passer devant un juge. La banque n'as pas le droit de décider de ne pas rembourser quelqu'un de son propre chef.
Ta banque devrait te dire de porter plainte sinon ta banque va se gêner pour utiliser ça contre toi pour pas te rembourser.
edit divers.
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Avr 2011, 15:01, édité 1 fois.
-
Biere_1 Gamer du Dimanche
Biere Wrote:Le signaler à la banque suffit.
La gendarmerie ou la police ne fera rien du tout car les sommes qui sont volées sont trop petite ( oui même si le mec en achète pour 15000 Euros). J'ai moi même été victime de ça et j ai porter plainte a la gendarmerie et c'est la réponse qu'il m ont donner.
et l'avocat : LOL. Remarque si tu veux perdre ton temps et de l argent.
J'ai l'impression de vivre dans un autre monde sérieusement ^^ mon frère à eu pour 11000 euros de fraude à la carte bancaire et la plainte à été reçu et pris en charge à la gendarmerie. Je ne sais pas ou tu habites où si il existe des restrictions géographiques en France dans ce genre de cas lol mais je ne pense pas que ce soit le cas ^^
-
Zek Gamer Or
Les intox ça y va 

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine