Forums GAMERGEN
Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes de crédit volées
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
Recherche du monde pour COH2.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
- Pays: France
Re: Info ou Intox - Piratage du PSN : offre d'achat des cartes d
GregM Wrote:Tout dépend du montant de la fraude aussi. 11000€ c'est pas 2 - 3 jeux psn.
Ben justement je doute que les personnes qui ont accès à des numéros de comptes bancaires vont uniquement acheter sur le PSN et limiter le nombre et le montant des achats.
-
Zek Gamer Or
et comment la banque voit que c'est suspect ? car de petit achat ça ne se remarque par forcément.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Jonyjack Wrote:Les intox ça y va
Info! Intox! c'est cool pour les discutions sur le web.
C'est moins cool quand une intox ce transforme en info et que te retrouve pris dedans.
Donc parfois c'est pas plus mal de prendre certaines intox un minimum au sérieux, surtout si tu peux te protéger contre juste via un coup de téléphone.
Je préfère de loin passé pour un imbécile en me méfiant d'une intox que d'être l'imbécile qui fait partie des stats de l'info.

Dernière édition par samlepirat le 29 Avr 2011, 15:09, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Zek Wrote:Biere Wrote:Le signaler à la banque suffit.
La gendarmerie ou la police ne fera rien du tout car les sommes qui sont volées sont trop petite ( oui même si le mec en achète pour 15000 Euros). J'ai moi même été victime de ça et j ai porter plainte a la gendarmerie et c'est la réponse qu'il m ont donner.
et l'avocat : LOL. Remarque si tu veux perdre ton temps et de l argent.
J'ai l'impression de vivre dans un autre monde sérieusement ^^ mon frère à eu pour 11000 euros de fraude à la carte bancaire et la plainte à été reçu et pris en charge à la gendarmerie. Je ne sais pas ou tu habites où si il existe des restrictions géographiques en France dans ce genre de cas lol mais je ne pense pas que ce soit le cas ^^
J'en eu pour a peu prés pareil. Ils ont pris ma plainte, je n'ai pas dit qu'il ne la prenne pas. la gendarmerie DOIT prendre ta plainte. J'ai dit qu'il ne feront rien pour retrouver qui a fais ca car pour eux la somme n'est pas assez importante.
SimonBHB Wrote:et comment la banque voit que c'est suspect ? car de petit achat ça ne se remarque par forcément.
La banque n'en sais rien du tout, c'est a toi d’être vigilant et de surveiller ton compte.
-
Biere_1 Gamer du Dimanche
Zek Wrote:GregM Wrote:Tout dépend du montant de la fraude aussi. 11000€ c'est pas 2 - 3 jeux psn.
Ben justement je doute que les personnes qui ont accès à des numéros de comptes bancaires vont uniquement acheter sur le PSN et limiter le nombre et le montant des achats.
Bah avoir une carte c'est une chose, qu'il y est de l'argent dessus et que l'on puisse s'en servir en est une autre.
Par exemple, pour acheter sur un site internet avec ma master card. Il faut en plus des infos de la carte avoir des codes que je reçois par courrier recommandé, qui ne s'utilise qu'une seule fois et qui pour les utiliser, il faut avoir :
- Mon login du site web de ma banque
- Mon login de compte mail
Et On a juste 3 minutes pour rentrer tout ça et faire la transaction après avoir reçu encore un code unique sur notre boite mail.
Donc soit le mec qui a ma carte passe par le psn soit il peut pas en faire grand chose.
Donc toutes les cb on pas ça, mais si je dis ça c'est pour souligner qu'un certain nombre de CB ne seront utilisables que sur le psn.
Dernière édition par samlepirat le 29 Avr 2011, 15:11, édité 1 fois.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
Biere Wrote:J'en eu pour a peu prés pareil. Ils ont pris ma plainte, je n'ai pas dit qu'il ne la prenne pas. la gendarmerie DOIT prendre ta plainte. J'ai dit qu'il ne feront rien pour retrouver qui a fais ca car pour eux la somme n'est pas assez importante.SimonBHB Wrote:et comment la banque voit que c'est suspect ? car de petit achat ça ne se remarque par forcément.
La banque n'en sais rien du tout, c'est a toi d’être vigilant et de surveiller ton compte.
Je dois vivre au pays des bisounours car après enquête ils ont retrouvé la personne en question.
Sinon il existe dans les banques le service des fraudes qui prend contact auprès des clients en cas de problème.
Edit: @GregM
Je ne parle pas forcément que pour toi et je doute que la majorité des gens sur le PSN utilise le système des cartes virtuelles avec le code unique par grille.
-
Zek Gamer Or
Zek Wrote:Je dois vivre au pays des bisounours car après enquête ils ont retrouvé la personne en question. Sinon il existe dans les banques le service des fraudes qui prend contact auprès des clients en cas de problème.
Je ne fais que répéter ce que m'as dit le gendarme. crois moi ou pas je m'en fous.
Pas la peine d'être insultant mais bon internet + anonymat on voit ce que sa donne.
-
Biere_1 Gamer du Dimanche
Je ne suis pas insultant envers toi je suis juste surpris par la réponse du gendarme ... je pense qu'il n'avait pas envie de faire son boulot bref la prochaine fois tu insisteras plus c'est tout.
-
Zek Gamer Or
The_N Wrote:Je penche pour l'intox, tout simplement car il est impossible que les pirates aient pu télécharger la totalité de la base de données du PSN (70 millions d'utilisateurs, ça doit bien représenter quelques TéraOctets, je pense) en si peu de temps (il faudrait bien une semaine avec une très - mais alors TRÈS - bonne connexion).
De plus, il aurait en plus fallu que les pirates aient cassé la clé de cryptage des numéros de carte (il y a 12 chiffres quand même à décrypter et, vu le nombre de comptes PSN avec données bancaires, ça demanderait plus qu'un, simple "ordi vachement balèze" mais un vrai calculateur ).
En plus, sur la partie de la base de données téléchargée, il faut qu'ils aient réussi a récupérer les numéros de cartes, mais aussi les données non cryptées correspondantes ce qui est loin d'être gagné étant donné que ces deux types d'infos n'étaient pas stockées au même endroit!
Enfin, il est apparemment impossible qu'ils aient obtenu le code de sécurité à 3 chiffres, ce qui est quasi indispensable pour utiliser une carte bancaire en ligne.
Pour moi, c'est très peu probable et je penche plutôt pour des opportunistes voulant se faire du blé sur le dos de Sony.
Ils affirment que les données des CB sont en intégralité et qu'elle auraient été récupérée non cryptée, sinon c'est juste des log ça ne verra jamais des tetra. Ils disent aussi qu'ils comptent donner une petite partie de leur donnée concernant des comptes Allemand comme "échantillons" pour montrer que c'est pas du bluff.
A l'évidence quand on vole des données comme ça le but est de les revendre sous le manteau et apparemment ça parle d'enchère sur les réseaux underground des pirates.
Info ou Intox ? On le saura bien assez tôt en tout cas, en attendant lisez cette news ça date un peu, ça parlait déjà du faite que nos données sur les CB ne sont pas cryptées.
-
azertyxpp Gamer Or
Zek Wrote:Edit: @GregM
Je ne parle pas forcément que pour toi et je doute que la majorité des gens sur le PSN utilise le système des cartes virtuelles avec le code unique par grille.
Mais j'ai bien compris et je ne parle pas que pour moi aussi.
Je pense que c'est important d'en parler puisque ça existe et que ça peu rassurer certaine personne ou en tout cas les informer et leur donner éventuellement envies d'appeler leur banque pour en savoir encore plus.
Bref ça fais moins de généralités

ps : Le psn n'utilise pas ce system de code justement, c'est pourquoi les personnes avec ce genre de service auront des problèmes uniquement avec des services du styles psn et pas vraiment sur le web avec les sites marchands classique.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)
-
GregM Gamer Argent
je ne sais pas si ça a été relayé mais:
http://blog.fr.playstation.com/
Q : Quand le PlayStation Network et Qriocity seront-ils de retour en ligne ?
R : Nos employés travaillent jour et nuit pour permettre un retour le plus vite possible de notre réseau, et nous envisageons un possible retour de certains services dans une semaine à compter du 27/04/11. Néanmoins, pour être clair, nous ne relancerons que les parties opérationnelles sur lesquelles nous aurons une confiance totale en leur sécurité.
ça chie un max quand même ^^
2 semaines donc de coupures, + X temps sans un retour de service à la normale.
c'est vraiment une belle cata ^^
http://blog.fr.playstation.com/
Q : Quand le PlayStation Network et Qriocity seront-ils de retour en ligne ?
R : Nos employés travaillent jour et nuit pour permettre un retour le plus vite possible de notre réseau, et nous envisageons un possible retour de certains services dans une semaine à compter du 27/04/11. Néanmoins, pour être clair, nous ne relancerons que les parties opérationnelles sur lesquelles nous aurons une confiance totale en leur sécurité.
ça chie un max quand même ^^
2 semaines donc de coupures, + X temps sans un retour de service à la normale.
c'est vraiment une belle cata ^^
-
Anonyme4