Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - PlayStation 4 : des détails sur la nouvelle DualShock

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - PlayStation 4 : des détails sur la nouve

Message non lupar Schadows » 14 Fév 2013, 00:18

Ce serait en effet pas mal que les L2/R2 soit plus incurvée pour faire office de vrai gachette (comme sur Dreamcast/360).
Perso j'ai 2 petit rajout pour leur donnée cette forme sur mes DS3
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar madbo936 » 14 Fév 2013, 01:14

Un touchpad avant c'est pas très esthétique et ergonomique, le placer à l'arrière serrait plus judicieux. Pour les gâchette je préfère voir avant de me prononcer.
J'espère juste que les DualShock 3 resterons compatible au cas ou.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar babazooka » 14 Fév 2013, 10:40

Après le dualshock 3 à 50 euro à cause du prix des capteurs de mouvement utilisés par 2% des jeux, on rajoute un beau touchpad pour passer à 80E le pad? Les parties à 4 en splitté vont être fun pour le porte monnaie... Espérons que si cette nouveauté est réelle elle sera utilisée à fond et que l'investissement en vaudra la peine.
iPhone EDGE: iOS WHited00r 6
iPhone 3GS: iOS 6.1.2 JB
iPhone 4: iOS 6.1.2 JB
iPhone 5s: iOS 8.1.2 JB
babazooka Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: bbzk

Message non lupar rebelfr » 14 Fév 2013, 11:32

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

apres des années et des années de galeres et de conneries, ils ont "enfin" compris que le grip L2/R2 etait litteralement a chier !

sans vouloir les inciter a le faire, j'espere qu'ils ont pris exemple sur leur concurrent direct qui a au moins l'avantage de sortir des gachettes qui sont des gachettes...

autre avantage a cela (mais ils ne veulent pas trop en parler, je les comprend ;) ) c'est de pouvoir plus facilement creer des jeux multisupport... et oui, car dans l'avenir, fini les jeux ou l'ont tire avec RT sur xbox mais R1 sur ps3 ;)
tout le monde utilisera les memes boutons de la meme maniere

vous me direz, ca ne prend que quelques minutes a coder, mais en ce moment, pour les studios, le temps, c'est VRAIMENT de l'argent...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar -Joker_1 » 14 Fév 2013, 12:33

Normal que le XMB soit long à chercher en cours de jeu, ça n'était pas prévu à la base donc pas du tout optimisé, faut s'attendre à quelque chose de bien mieux sur la prochaine génération (d'ailleurs je crois que c'était précisé dans une nes y'a quelques mois)
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 14 Fév 2013, 12:38

C'est surtout le manque de RAM qui oblige la console a swaper (écrire sur le disque dur très lent par rapport à la mémoire).
Comme ceux au dessus de moi l'ont écrit, ce n'était pas prévu au départ.
C'est la même histoire pour le cross-chat in-game.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 14 Fév 2013, 14:20

-Joker Wrote:Normal que le XMB soit long à chercher en cours de jeu, ça n'était pas prévu à la base donc pas du tout optimisé, faut s'attendre à quelque chose de bien mieux sur la prochaine génération (d'ailleurs je crois que c'était précisé dans une nes y'a quelques mois)

et surtout, ca bouffe un des core du CELL ..
donc, faut sauver les registres (sur le DD puisque la ram est quasi integralement dediée au jeu en cours a ce moment) avant de pouvoir ouvrir le xmb, pour ensuite restaurer les registres..

si vous etes observateurs, c'est plus ou moins rapide suivant les jeux ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar -Joker_1 » 14 Fév 2013, 17:05

Tout à fait ça dépend du jeu, je pensais que je me faisais des idées mais apparemment non ;D

Sympa d'avoir vos explications à chaque fois en tout cas, vous êtes calés sur ce genre de trucs :)
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news