Forums GAMERGEN

Info ou Intox - PlayStation 4 : le développement de la console mis de côté ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - PlayStation 4 : le développement de la console mis

Message non lupar Alan-Wake-62 » 16 Fév 2011, 14:29

iCrAnKDaT Wrote:C'est pour moi un moyen facile de faire de la pub pour la nouvelle PSP en disant ' voyez on a tout stoppé pour la PSP donc elle vaut vraiment le coup ' pour évidemment continuer le développement de la PS4 derrière.

Tient j'ai pensé la même chose :)
Nzo Wrote:Perso de toute façon je pense passer à la concurrence, ma prochaine console de salon ne sera pas made in Sony.

Et pourquoi ? Un petit argument ne sera pas de refus.
badjoe Wrote:la concurrence (Xbox) va pas attendre 2015 ! :D

Microsoft avaient annoncés il y à quelques mois qu'ils ne sortiront pas leur prochaine console (la Xbox 720) de sitôt, car il mise pour l'instant tout sur Kinect...

Que Sony prennent leur temps avec la PS4, la PS3 a encore de belles années devant elle !
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: Info ou Intox - PlayStation 4 : le développement de la conso

Message non lupar geonaldo » 16 Fév 2011, 14:43

euuh je comprends pas trop là. "Mettre de côté", ça peut être juste temporaire, donc ça peut être un synonyme de "retarder".
alors pourquoi la dernière phrase de le news indique "il paraît impensable que Sony abandonne ses plans sur la PS4, alors que retarder son développement semble déjà plus crédible"
Bien sûr que sony ne va pas abandonner la PS4, c'est juste qu'ils vont se pencher d'avantage sur la NGP pendant son lancement ;)
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Firebeazel » 16 Fév 2011, 15:33

Pas grâve mais pourquoi microsoft ne s'impose pas dans le domaine des console portable ?
???
Image

$------MONEY RULES THE WORLD------$

Image

Battlefield3 INFO : http://battlefield-3-fr.blogspot.com/
Firebeazel Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Philipe

Message non lupar Cassaday » 16 Fév 2011, 15:42

Je pense que Sony à raison! Surtout que j'imagine qu'une nouvelle console arriverait avec une résolution graphique accrue et donc rachat d'un écran capable de la supporté pour pouvoir profiter pleinement de sa console! Bref le jeu vidéo est devenue un loisir de luxe et mieux vaut prendre son temps et penser sa stratégie plutôt que de se lancer n'importe comment et risquer la catastrophe (cf. la ps3) ;)
Image
Cassaday Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: RUMEUR - PlayStation 4 : le développement de la console mis

Message non lupar Chris Ravenci » 16 Fév 2011, 15:57

ryuga Wrote:moi je dit temps mieux j'ai pas envie de voir la ps' dans 3 ans ou moins et puis la ps3 n'a pas finit de se dévoiler ^^

ouai surtout avec ses problème d'YLOD ou autres connerie |:(
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar bwhihte1 » 16 Fév 2011, 16:01

La NGP risque de couter bonbon, je pense. S'ils avaient l'intention de mettre la PS4 en vente, je ne l'achèterais pas car elle serait trop chère à mon gout. Je me rappelle du prix de départ de la ps3 a sa sortie, cela m'avait carrément refroidit. Je l'ai acheté deux ans plus tard, quand son prix avait été divisé par deux. Donc je risquerais de faire le même schéma.
bwhihte1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guiillaume

Message non lupar joejoe » 16 Fév 2011, 16:02

Pour ma part j'y vois surtout une information intéressante: Sony lorgnerait à nouveau du côté de IBM pour sortir une ps4 avec un processeur à architecture PowerPC (dont est dérivé le Cell). L'amour avec le Cell ne serait-il donc pas fini? Si c'est le cas, espérons qu'ils sauront gommer les défauts de cette archi, et mettre bien plus en avant ses qualités (et en profiter pour proposer un système sécurisé, mais avec un petit linux siouplé ;) )

Quant à mettre de coté le développement de la ps4, c'est sûrement un raccourci pour dire que les effectifs de développement de la ps4 vont être diminués au profit de la NGP, sans pour autant les réduire à zéro.
Vu la situation de la PSP (tant niveau jeux que failles de sécurité), et les histoires actuelles de la PS3, est-ce vraiment un mal que Sony mette du monde sur une console qui sort d'ici peu, face à une console dont la date de sortie reste incertaine?

Au prix des consoles encore actuellement, je ne suis pas encore prêt à changer d'équipement pour jouer sur ma TV. Qu'elle sorte en 2012, 2013, 2014 ou 2015, tant que les jeux sortent et globalement s'améliore au fur et à mesure, on peut attendre encore un peu, nos portefeuilles ne s'en sentiront que mieux :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gael932 » 16 Fév 2011, 16:50

Vous avez vraiment rien compris, heureusement que Sony n'abandonnera pas le développement de la PS4.

Pour linux sur PS4, vous vous mettez le doigt dans l'oeil mais jusqu'au coude.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Peggy_1 » 16 Fév 2011, 17:01

Excellent idée !!!! Et bonne résolution !!!!!
Je eux que la NGP soit une réussite et puis la PS3 peut avoir encore de bonne année devant elle surtout que Nintendo n'est toujours pas passé en haute définition.

Message non lupar Leglandeur » 16 Fév 2011, 17:48

Et la prochaine Sega, elle sort quand ?

...

Je suis déjà parti... :D
Leglandeur Gamer Débutant

Message non lupar joejoe » 16 Fév 2011, 18:45

GaeL93 Wrote:Pour linux sur PS4, vous vous mettez le doigt dans l'oeil mais jusqu'au coude.

J'en ai bien peur, mais l'espoir fait vivre...

Concernant le prolongement du temps de vie commercial d'une console, je pense que Microsoft et Sony sont aussi pour cette situation, les deux n'auraient pas autant misé sur Kinect et Ps Move si ce n'était pas pour en vendre encore pendant quelques années.

Et puis globalement, quoi de neuf sur le marché pourrait donner envie aux gens d'acheter une nouvelle console à 600 Euros, voire plus? Les TVHD4k (Quad Full HD)? Pas encore sorties. La 3D (relief)? Faudra encore attendre un peu pour sa démocratisation, et d'ici à là, le support sur ps3 sera peut-être meilleur. Un nouveau format physique de vidéo, remplaçant le bluray? Ça semble encore trop tôt.

Bref, attendre d'acheter n'est pas forcément un mal :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news