yang70 Wrote:Sur PS2, je n'ai pas souvenance de beaucoup de jeux égalant ceci et encore moins sur PS1
puis sur SNES et NES n'en parlons pas.
Tu rigoles j'espère, sur PS2 star ocean till the end of time, valkyrie Profile silmeria, rogue galaxy, ... et j'en passe arrivent au même temps de jeu pour peu que tu les fassent a 100 %. Sur snes un tactic ogres, un ff6, ff5, chrono trigger ...
Pour un joueur chevronné t'as la mémoire courte, et je parle bien de jeux finis a 100 % parce que tes exemple ps3 se finissent en moins d'une centaines d'heures en ligne droite.
Admettre que l'argent et leur but d'accord, c'est même mieux si ils veulent pérenniser leur entreprise, mais utiliser l'argument "jeux trop long" c'est vraiment bidon. Surtout à l'heure où les licences sont à rallonge et sortent une fois par ans.
j'ai dis "pas souvenance de beaucoup".
je vois simplement que sur PS3, je n'arrive pas à boucler la plupart de mes jeux en moins de 100h alors qu'avant, en une bonne 60 aines d'heures c'etait bouclé.
je vois Fallout 3 c'est juste impensable le nombre d'heures à n'en plus finir et je n'ai même pas déballé New Vegas.
même un jeu couloir comme FF13, il faudrait que je regarde précisément, mais j'en suis à plus de 100h à mon avis.
Mais la faute aussi aux trophées probablement qui rallongent la durée de vie.
En ce moment, je ne tourne qu'a Assassin's creed, et je n'en suis qu'a brotherhood car j'aimerais le terminer à 100% et ça bouffe un temps infini.
un solo enorme et toujours pas fini, un multi à plus de 20h.
Moi, le constat que je fais à mon niveau, c'est que niveau PS1 je m'ennuyais à attendre des nouveaux jeux, avec la PS2 je commençais déja à prendre du retard du au nombre très grandissant et avec la PS3, c'est l'overdose de la durée de vie + nombre de jeux.
Mais c'est aussi une façon de jouer, je suis sur que Fallout 3 peut se finir en 10 ou 20h et qu'un assassin's creed, ça se termine en 5 à 6h.
tout dépend de la façon dont on joue, dont on aborde le jeu et de ce qu'on y attend.
Ni no kuni, j'aimerais beaucoup l'acheter, je me dis que je dois rater un truc gigantesque, bah je ne peux pas l'acheter, ce serait juste stupide, j'ai déja une bonne 10 aines de jeux sur le grill, j'ai du lacher Guild wars 2 et Old republic sinon je ne m'en sortais plus. (et quoiqu'on en dise, j'adore ces 2 jeux)
Car aussi les MMO comme ces 2 là, quand on prend le jeu comme je le fais, pfff !
Guild wars 1, c'etais 2 500 - 3 000h de jeux au compteur.
(d'ailleurs pour moi un joueur FPS sur console est un noob, une manette ne peut rien contre la réactivité d'un clavier/souris).
et moi, au début de la PS1 avec FF7 particulièrement, j'étais aussi convaincu que les jeux PC étaient pour "les grands" et étaient matures comparés aux jeux consoles très enfantin et un brin gnangnan.
Ce qui n'était pas faux à l'epoque, Si on compare Planescape torment ou Baldur's gate à des jeux comme les FF en règle général, c'est un autre univers, un autre monde.
et puis bon, bah effectivement, c'est un univers différent, mais il a son charme.
Tout comme les FPS, ça a aussi son charme, tout ne se limite pas à la réactivité.