Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - PlayStation 4 : les jeux PS3 en streaming ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - PlayStation 4 : les jeux PS3 en streamin

Message non lupar Floz » 16 Fév 2013, 12:04

Bubble Wrote:
yoyaaaaaaaaa Wrote:News très peu probable selon moi car pour utiliser GAIKAI, il faudrait une connexion Internet permanente et haut débit, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde aujourd'hui.
M'enfin je pense qu'un émulateur sur la carte mère de la PS4 n'est pas envisageable non plus vu qu'on change de technologie d'une console à l'autre.
Quelle connerie d'avoir abandonné cette rétrocompatibilité...

En même temps Sony n'à pas racheté Galkai pour le mettre au placard, donc c'est obligé qu'ils vont l'utilisé sur PS4.

Après à savoir que quel manière, attendons le 20 février.

Avec l'ouverture de PS4Gen dans la foulée j'espère. :P

Non, je pense qu'il faudrait garder un site pour les news sur toutes les playsation.
Donc ça serait mieux de renommer le site en PSGen.fr ou PlayStationGen.fr comme xboxgen.fr ;)
Floz Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar tylerfc » 16 Fév 2013, 12:13

Obliger de muter sur un nouveau site l'adresse ne peut pas être changer ;D (enfin j'y connais pas grand chose)...
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar xXKevinxX » 16 Fév 2013, 13:01

Peut-être vont-ils remplacer le PS+ par ça ou scinder les deux
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Floz » 16 Fév 2013, 13:05

tylerfc Wrote:Obliger de muter sur un nouveau site l'adresse ne peut pas être changer ;D (enfin j'y connais pas grand chose)...

Oui, c'est vrai que théoriquement je pense que c'est impossible de "renommer" directement un site.
Mais je voulais dire par là que c'est possible pour ps3gen d'obtenir un nouveau ndd et de rediriger les dns dessus, ensuite une simple redirection de ps3gen vers ce nouveau ndd et le tour est joué ^^
Donc c'est possible :P (indirectement pour ne pas jouer sur les mots)
Floz Gamer Débutant

Message non lupar Schadows » 16 Fév 2013, 13:26

On savait tous que Gaikai allait arrivé à un moment ou l'autre sur PS4 suiet au rachat.

Cela semble aberrant de voir ce système cantonné à des services gratuit (gerne démos, etc) et je ne voit pas l'intérêt pour Sony de proposé les jeux PS4 sur Gaikai puisque le but du cloudgaming reste justement de ne pas avoir besoin de config matériel lourde lourde.

Je les vois donc bien proposer les jeux PS2/PS3 pour la rétro, via un abonnement ou comme une option du PSN+.

Quand au fait que les gens soit équipé d'internet en ADSL2 8Mb (1Mo), c'est largement suffisant d'après ce que j'avais pu tester de Gaikai avant qu'il ne passe en beta fermé.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Bice61 » 16 Fév 2013, 13:29

Très peu de gens profiterais de ce service dans des conditions normales... Uniquement les grandes villes de France et leurs banlieues en profiterait... En tout cas même si ils proposent une résolution non HD pour les petites connexions, j'imagine pas sur les jeux très rapide, si il y a de la latence quand on appuis sur les touche ça sera pas très jouable... Honnêtement, j'ai toujours pensé ça et je changerais pas d'avis car même dans 10 ans d'après les projets de déploiement de fibre optique en France, tout le monde sera pas équiper car c'est cher et c'est normal donc leur truc sera exploité que par très peu de joueurs... du moins en France.
Image
Bice61 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Malik

Message non lupar Schadows » 16 Fév 2013, 13:40

C'est sur qu'il y a des type de jeu où ca ne passera jamais, du genre le versus fighting (déjà que les puriste se clash sur le nombre de frame des animations >__<)

Mais pour le reste , c'est extrèmement jouable.
Voici un test que gamekult avait fait sur gaikai lors de son rachat : http://www.youtube.com/watch?v=cqTHZPf11Xo

Pour ma part, je n'avais testé que Darsiders, Rayman Origins et NFS the Run
Gamer Bronze

Message non lupar -Joker_1 » 16 Fév 2013, 14:05

Si il y a un système du genre :

Mise à jour sur PS3, une nouvelle option apparaît : "Synchroniser le disque de jeu" avec nos compte Gaitruc (déjà oublié le nom)

Ce qui permet ensuite d'enregistrer le jeu au compte et ainsi pouvoir y jouer sur PS4 juste en payant l'abonnement au compte, mais j'y crois pas trop...

Surtout qu'il suffirait de prendre les jeux de ses potes, les synchroniser pour ensuite y jouer quand on veut 8)
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 16 Fév 2013, 14:23

Faut pas rêver, au mieu ça se fera via les achats du PSN mais jamais de la vie via les version physique. On a d'ailleurs deja vu les limites de cette idée avec le Passport UMD pour la PSP->Vita.

Et puis là vous partez du principe que Gaikai sera payant jeu par jeu. A mon avis ca restera un abonnement, comme un peu partout.

De toute façon, je ne compte pas jouer aux jeux PS3 sur PS4 >__< (ça se justifiait avec les jeux PS2 qui n'était pas HD et qui rendait très mal sur TV HD sans upscale mais là ... passé de 720p à 1080p, la différence ne serait pas suffisamment flagrante pour être rentable).

Sinon, la prochaine génération (post PS4), Sony abandonne les consoles, et tout le monde peu jouer sur Gaikai depuis sa TV connecté >__<
Gamer Bronze

Message non lupar Tonyo77 » 16 Fév 2013, 14:29

La next gen sera surement la gen la plus orientée vers l'argent, au moins il y a quelques années les jeux se vendaient finit et avaient une durée de vie nettement supérieure à maintenant, je pense que j'achèterais surement pas la prochaine gen de consoles si les dires se confirment (blocage des jeux d'occasion...)
Tonyo77 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Tonyo

Message non lupar tylerfc » 16 Fév 2013, 15:51

-Joker Wrote:Si il y a un système du genre :

Mise à jour sur PS3, une nouvelle option apparaît : "Synchroniser le disque de jeu" avec nos compte Gaitruc (déjà oublié le nom)

Ce qui permet ensuite d'enregistrer le jeu au compte et ainsi pouvoir y jouer sur PS4 juste en payant l'abonnement au compte, mais j'y crois pas trop...

Surtout qu'il suffirait de prendre les jeux de ses potes, les synchroniser pour ensuite y jouer quand on veut 8)

Juste pour info sur xbox on peut installer la totalité d'un jeux sur le disque dur pour ne pas abimer la lentille,en contrepartie cela nécessite de laisser le cd du jeux dans le lecteur pour il se lance et ''prouver'' que l'on possède le jeux.Donc admettons ça fonctionne à ta façon,j'imagine que sony incorporerai un système similaire,donc faudrait les amis prête un jeux très longtemps (surtout si c'est un jeux multi).
Ils ont pas beaucoup de solutions pour mettre en place une chose comme la tienne,la meilleur solution serait de faire comme pour les pass en ligne,à l'achat d'un jeux fournir un code pour l'obtenir gratuitement en streaming (mais après bienvenue la vente de pass en ligne au ''marcher noir'').On peux tout de suite dire que ''ce projet'' tombe à l'eau.Je sais pas si ils donnent un code pour les jeux ps3 lorsqu'on nous le donne pour ps vita.Mais quoi qu'il en soi c'est pour se faire du fric.Enfin je veut pas trop spéculer,attendons de voir et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 16 Fév 2013, 16:02

Tonyo77 Wrote:La next gen sera surement la gen la plus orientée vers l'argent, au moins il y a quelques années les jeux se vendaient finit et avaient une durée de vie nettement supérieure à maintenant, je pense que j'achèterais surement pas la prochaine gen de consoles si les dires se confirment (blocage des jeux d'occasion...)

pour le coup, usages différents.
Fallout 3, j'y es passé plus de 100h pour 1ere partie et j'ai la ferme intention d'y rejouer.
FF-13, j'ai du approcher les 100h aussi je crois, j'ai un doute et je compte le faire à 100% un jour.
Assassin's creed, là je suis sur l'episode Brotherhood et je touche les 40h sur solo et 20h en multi.
Sur PS2, je n'ai pas souvenance de beaucoup de jeux égalant ceci et encore moins sur PS1
puis sur SNES et NES n'en parlons pas.
j'ai justement l'impréssion qu'ils depuis la PS3 des jeux trop long avec trop de durée de vie, ce qui empeche justement d'acheter de nouveaux jeux.
étant un gros fanas de jeux en règle général, je me retrouve avec une bonne dizaines de jeux que je n'ai tout simplement pas joué car chacun dure trop longtemps.
pas évident ^^
et puis bon, orienté vers l'argent, ça veut dire quoi en fait ?
parce que les DLC, c'est aussi orienté argent et pour ma part, ça m'intérésse énormément.
Donc en soit, une console orienté fric/argent, oui et ?
si c'est le rétro gaming, ça ne m'intérésse pas j'ai déja les consoles précédentes.
Donc ça intéréssera ceux qui veulent et donc ? en quoi est ce un problème ?
s'il faut un nouvel abonnement pour jouer à d'autres jeux, bah après tout, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news