Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - PlayStation 4 : les jeux PS3 en streaming ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - PlayStation 4 : les jeux PS3 en streamin

Message non lupar Le Vulcain » 16 Fév 2013, 16:13

Sur PS2, je n'ai pas souvenance de beaucoup de jeux égalant ceci et encore moins sur PS1
puis sur SNES et NES n'en parlons pas.

Tu rigoles j'espère, sur PS2 star ocean till the end of time, valkyrie Profile silmeria, rogue galaxy, ... et j'en passe arrivent au même temps de jeu pour peu que tu les fassent a 100 %. Sur snes un tactic ogres, un ff6, ff5, chrono trigger ...

Pour un joueur chevronné t'as la mémoire courte, et je parle bien de jeux finis a 100 % parce que tes exemple ps3 se finissent en moins d'une centaines d'heures en ligne droite.

Admettre que l'argent et leur but d'accord, c'est même mieux si ils veulent pérenniser leur entreprise, mais utiliser l'argument "jeux trop long" c'est vraiment bidon. Surtout à l'heure où les licences sont à rallonge et sortent une fois par ans.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Zek » 16 Fév 2013, 16:19

Une personne qui cite FFV (mon épisode favoris) ce qui est très rare car tout le monde est n'a d'yeux que pour FFVI, triste constat en bref avec ses 3 mondes FFV à une très bonne durée de vie surtout si tu recherches tout les secrets :).

Le problème c'est qu'Ariakas est sélectif (normal j'en ferais autant à ça place) mais globalement peu de jeu peuvent prétendre sur PS3 à des durées de vie monstrueuse et heureusement que des licences PC ( comme Fallout ) sortent sur les consoles d'aujourd'hui pour ce point.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Le Vulcain » 16 Fév 2013, 16:30

mais globalement peu de jeu peuvent prétendre sur PS3 à des durées de vie monstrueuse

Voilà et ce quel que soit le genre, c'est vrai que je cite surtout des RPG (parce que' c'est mon genre favoris) mais c'est aussi le style de jeu qui allonge les meilleures durées de vie avec une répétitivité moindre. Après réflexion, j'ai passé des centaines d'heures sur unirally aussi.
Les simulation de courses (GT, Forza) ont aussi bénéficier des avancées technologiques même si sur ps1 GT et Vrally permettaient déjà quelque heures de jeux.

@Zek: FF5 ne fait pas pâle figure face a FF6 loin de là, c'est d'ailleurs le seul FF que j'ai racheté sur le PSN.
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 16 Fév 2013, 16:42

On ne peut pas comparé les RPG aux autres jeux sur le point de la durée de vie. Si je ne nie pas que ces derniers sont plus longs, leur durée de vie est aussi largement rallongée artificiellement.

Dans les j-rpg (qui n'ont de rpg que le nom car ce sont plus souvent des jeux d'aventure avec un système de combat différent, ou la composante de façonnage de son perso, de son équipe, et de la manière d'aborder les situation propres aux jeux de role n'est plus) pour peu que les quêtes secondaires soient inintéressantes et que l'on souhaite donc faire l'aventure "en ligne droite", on se retrouve freiné par un système qui impose le level up (souvent fade et répétitif).

Donc en parlant de jeux d'aventure ou de plateforme, je ne pense pas que ces derniers est une durée de vie plus courte.
Par contre, certains types de jeux, comme les FPS, qui pouvait autrefois proposer des campagnes solo digne de ce nom, se son désormais majoritairement tourné vers l'expérience en ligne et fournisse le minimum syndical en terme de solo.
Les jeux de course c'est un peu pareil, puisque les grosse licences propose rarement un solo intéressant (GT5 est une abomination avec des multiples épreuves ou tu dois changer/payer une caisse presque à chaque course).

Concernant l'acquisition des jeux "gaikai" quand on à le jeux d'origine, je ne comprends pas.
Il n'y avait aucun moyen d'identifier de manière unique des jeux physiques sur PS2/PS3, donc il est évident qu'a part les achats sur PSN, c'est mort.
Mais en plus vous parlez d'avoir accès à une version gaikai pour un jeux ps4 acheté (via un code, etc) ... mais quel peut en être l'intérêt ? Vous avez le jeu et la console à ce moment là, non ?
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Le Vulcain » 16 Fév 2013, 17:00

Et pourquoi on ne pourrais pas ?? les jeux de plateforme te font recommencer cent fois le même parcours pour peu que tu loupe un saut, si c'est pas artificiel ça. Tout les genres ont un côté répétitif ce ne sont simplement pas les mêmes choses qui se répètent puisque les mécaniques de jeux sont différentes.

Je prenait les RPG aussi parce que c'est un genre qui a traversé les consoles, on ne peut pas en dire autant des FPS, qui étaient 100 % PC au départ (d'ailleurs pour moi un joueur FPS sur console est un noob, une manette ne peut rien contre la réactivité d'un clavier/souris).

Pour GT5, c'est ce que tu considères comme un défaut qui m'a plut, là où avant tu finissait quasiment tout avec la même voiture, tu est obligés d'expérimenter plusieurs style de conduite. C'est contraignant certes mais pas forcément un défaut surtout que GT n'est pas une vraie simulation en fait. (Tu le sais forcément puisque tu soutiens CARS si je ne m'abuse)

Donc en parlant de jeux d'aventure ou de plateforme, je ne pense pas que ces derniers est une durée de vie plus courte.

Sur ce point je te rejoins :)
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 16 Fév 2013, 17:33

yang70 Wrote:Pour GT5, c'est ce que tu considères comme un défaut qui m'a plut, là où avant tu finissait quasiment tout avec la même voiture, tu est obligés d'expérimenter plusieurs style de conduite. C'est contraignant certes mais pas forcément un défaut surtout que GT n'est pas une vraie simulation en fait. (Tu le sais forcément puisque tu soutiens CARS si je ne m'abuse)
Perso, j'ai plus assimilé ça à du "quick race", le genre de fonctionnalité avec plaisir immédiat mais pas bien long.
J'aurais préféré choisir ma caisse et avoir un championnat complet qui s'adapte à mon choix, voir quelques récompense pour chaque championnat fini avec une catégorie de voiture différente histoire de motiver les gens a tester un peu de tout.

Mais bon GT5 est un "driving simulator" comme son sous-titre le dis si bien. Pour ça, il faudra attendre le "race simulator".
pCARS n'est pas exempt de défaut (bon en même temps il ne sort pas tout de suite), mais promet une vrai exéprience solo, et même multi co-op.
Gamer Bronze

Message non lupar Jaiden » 16 Fév 2013, 20:49

Déjà que ma connection en ch*e à mort pour DL un jeux PS3 alors en Streaming ::) Déjà que sur le principe ils peuvent toujours allez se faire voir chez les grecs, mais à mon avis même ceux qui verraient un intérêt pourraient vite se voir limiter l'accès..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Anonyme4 » 17 Fév 2013, 00:25

yang70 Wrote:
Sur PS2, je n'ai pas souvenance de beaucoup de jeux égalant ceci et encore moins sur PS1
puis sur SNES et NES n'en parlons pas.

Tu rigoles j'espère, sur PS2 star ocean till the end of time, valkyrie Profile silmeria, rogue galaxy, ... et j'en passe arrivent au même temps de jeu pour peu que tu les fassent a 100 %. Sur snes un tactic ogres, un ff6, ff5, chrono trigger ...

Pour un joueur chevronné t'as la mémoire courte, et je parle bien de jeux finis a 100 % parce que tes exemple ps3 se finissent en moins d'une centaines d'heures en ligne droite.

Admettre que l'argent et leur but d'accord, c'est même mieux si ils veulent pérenniser leur entreprise, mais utiliser l'argument "jeux trop long" c'est vraiment bidon. Surtout à l'heure où les licences sont à rallonge et sortent une fois par ans.

j'ai dis "pas souvenance de beaucoup".
je vois simplement que sur PS3, je n'arrive pas à boucler la plupart de mes jeux en moins de 100h alors qu'avant, en une bonne 60 aines d'heures c'etait bouclé.
je vois Fallout 3 c'est juste impensable le nombre d'heures à n'en plus finir et je n'ai même pas déballé New Vegas.
même un jeu couloir comme FF13, il faudrait que je regarde précisément, mais j'en suis à plus de 100h à mon avis.
Mais la faute aussi aux trophées probablement qui rallongent la durée de vie.
En ce moment, je ne tourne qu'a Assassin's creed, et je n'en suis qu'a brotherhood car j'aimerais le terminer à 100% et ça bouffe un temps infini.
un solo enorme et toujours pas fini, un multi à plus de 20h.
Moi, le constat que je fais à mon niveau, c'est que niveau PS1 je m'ennuyais à attendre des nouveaux jeux, avec la PS2 je commençais déja à prendre du retard du au nombre très grandissant et avec la PS3, c'est l'overdose de la durée de vie + nombre de jeux.
Mais c'est aussi une façon de jouer, je suis sur que Fallout 3 peut se finir en 10 ou 20h et qu'un assassin's creed, ça se termine en 5 à 6h.
tout dépend de la façon dont on joue, dont on aborde le jeu et de ce qu'on y attend.
Ni no kuni, j'aimerais beaucoup l'acheter, je me dis que je dois rater un truc gigantesque, bah je ne peux pas l'acheter, ce serait juste stupide, j'ai déja une bonne 10 aines de jeux sur le grill, j'ai du lacher Guild wars 2 et Old republic sinon je ne m'en sortais plus. (et quoiqu'on en dise, j'adore ces 2 jeux)
Car aussi les MMO comme ces 2 là, quand on prend le jeu comme je le fais, pfff !
Guild wars 1, c'etais 2 500 - 3 000h de jeux au compteur.

(d'ailleurs pour moi un joueur FPS sur console est un noob, une manette ne peut rien contre la réactivité d'un clavier/souris).

et moi, au début de la PS1 avec FF7 particulièrement, j'étais aussi convaincu que les jeux PC étaient pour "les grands" et étaient matures comparés aux jeux consoles très enfantin et un brin gnangnan.
Ce qui n'était pas faux à l'epoque, Si on compare Planescape torment ou Baldur's gate à des jeux comme les FF en règle général, c'est un autre univers, un autre monde.
et puis bon, bah effectivement, c'est un univers différent, mais il a son charme.
Tout comme les FPS, ça a aussi son charme, tout ne se limite pas à la réactivité.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Schadows » 17 Fév 2013, 00:38

les trophés ou comment rallonger la durée de vie >__<
Gamer Bronze

Message non lupar GIMB » 17 Fév 2013, 00:47

Les développeurs si optimistes quant à la démocratisation du full dématérialisé déchanteront vite quand ce jour-là arrivera ( et s'il arrive justement un jour...)
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Anonyme4 » 17 Fév 2013, 00:51

Schadows Wrote:les trophés ou comment rallonger la durée de vie >__<

completement d'accord !
après, on adhère ou pas, c'est autre chose ^^
mais je vois, resistance 3, j'aime beaucoup, mais 0 trophées multijoueurs (enfin je crois, je l'ai pas encore bouclé, faut que j'y retourne un de ces 4)
bah, en multi, je me suis fait laminé plusieurs fois, ça m'a gonflé, et je n'y ais vu aucun intéret de persévérer.
Alors que AC1, même sans trophées, j'ai voulu le retourner dans tous les sens, le 2, n'en parlons même pas, avec ACB c'est juste trop.
mais oui, clairement, les trophées ou comment rallonger "artificiellement" la durée de vie.
Mais là encore même là, chacun sa façon de faire, je vois, j'ai oublié son nom hélas, mais un co admin je crois (vraiment oublié en plus, rufo, je ne sais plus ?), avait littéralement torché "les chevaliers du zodiaque" (jeu assez mauvais au passage pour ne pas dire très mauvais) en l'espace de quelques jours et probablement peu d'heures. Moi, je n'ai pas pu (bon déja, parce qu'il est plutot mauvais comme jeu, mais aussi parce qu'a mon niveau, ça prendrais BEAUCOUP de temps) et il a eu son 100% bien gentillement. Après, je ne sais pas faire ^^
j'ai un cousin aussi qui torche les jeux en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, bref là dessus, vécu différents ^^
enfin bref, quand je pense que j'ai toujours FF13-2 en édition crystal que je n'ai même pas installé, je suis juste horrifié ;D
pour ça que si on me le demande, pour moi, il faut raccourcir par 4 ou 5 la durée de vie de tous les jeux ;D

@GIMB: en même temps, malheureusement si je puis dire, Steam chante tout ce qu'il peut.
Le pire étant que nous payons le prix du stockage que nous n'avons pas sur un BR.
Le plus traitre je trouve étant les MMO qui te fournissent de jolis DVD collectors et qu'ils ne servent strictement à rien étant donné que tout peut se télécharger (légalement s'entend)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Schadows » 17 Fév 2013, 01:02

Oui, là c'est clairement en fonction des façon de jouer.

Perso, je regarde les trophées pour voir si je trouve quelque chose d'intéressant comme défi, genre battre le temps d'un des développeurs a WipEout (qui impose de découvrir une subtilité du gameplay), finir Dead Space 1 avec l'arme de base, etc ... là ca me motive.
Je ne crois pas avoir platiné un seul jeu (a vrai dire je n'ai jamais vérifié mais je m'en fou), mais perso, une fois que j'ai fait tous les trophées qui me semblait digne d'intérêt, j'arrête.

Certains ne jure que par les trophées.
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news