Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - PlayStation 4 : les jeux PS3 en streaming ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - PlayStation 4 : les jeux PS3 en streamin

Message non lupar Le Vulcain » 17 Fév 2013, 01:09

@ariakas: Sur ce coup on se ressemble, je me considère aussi comme un joueur escargots. Quand je vois des mecs finir certains jeux en une vingtaines d'heures alors que je commence seulement a m'amuser je me dis que je vieilli ;D Après j'aime pas cette façon de jouer on n'est pas dans un fast food.

Le fait d'avoir du "retard" sur tes jeux viens peut être aussi du fait que tu travailles et que tu peux te permettre d'acheter plus de jeux, si javais pu m'acheter tout les jeux ps1 que je voulais (medievil, soul reaver, les FF, wild arm, jade cocoon, front mission, spyro, resident evil, silent hill, destruction derby .....) j'aurai eu du mal a suivre a l'époque.

Tout comme les FPS, ça a aussi son charme, tout ne se limite pas à la réactivité.

En terme de vitesse d'éxecution et de précision, qualité importante dans la maniabilité d'un FPS, je vois pas mieux que le clavier/souris. En plus d'être beaucoup plus fun. J'ai tester Crysis 2 sur xbox et ben avec manette je suis désolé ça n'avance pas, faire un 360 avec une souris c'est juste un coup de poignet.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Anonyme4 » 17 Fév 2013, 02:25

très très probablement aussi ;D
cela dit, j'avais beaucoup de jeux à l'epoque, mais plus le temps est allé, plus le travail s'est imposé et pour la PS3, c'est effectivement pile poil la période où j'ai commencé à travailler (ce qui commence à faire mine de rien!)
donc probablement que, en effet, ça y a joué pour beaucoup aussi.
Surtout qu'en bossant, ça m'a permis non seulement d'avoir plus de jeux, mais d'y mettre le prix pour les éditions collector démesurées ^^

Pour les FPS, très franchement moi non plus, mais bon, Resistance, je m'y suis bien adapté. Mais là, c'est plus une différence d'immersion qui me pose soucis.
Entre un PC où je suis très proche de l'ecran ou sur la console où je joue sur un écran plus grand que ma cousine de 13 ans (65 pouces)
c'est en ça que mon coeur balance ^^
mais après, je suis très peu FPS par manque de temps et de patience.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar -Joker_1 » 17 Fév 2013, 14:48

yang70 Wrote:Je prenait les RPG aussi parce que c'est un genre qui a traversé les consoles, on ne peut pas en dire autant des FPS, qui étaient 100 % PC au départ (d'ailleurs pour moi un joueur FPS sur console est un noob, une manette ne peut rien contre la réactivité d'un clavier/souris).

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, il y a des joueurs PC qui jouent aux FPS avec des manettes et ils peuvent très bien mettre la branlée à ceux étant en clavier/souris. Et puis pour ma part, je n'ai pas 500€ à investir dans un ordinateur qui de toute façon n'est pas une plateforme de jeu qui me plaît, et je ne me considère absolument pas comme un noob.
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Le Vulcain » 17 Fév 2013, 15:36

@Joker: C'est comme ça que je vois la chose, et tout les vieux routards du FPS que je connais sont sur PC et en claver/souris, pour une raison très simple, tes mains sont a plat donc physiquement tu est plus rapide.

il y a des joueurs PC qui jouent aux FPS avec des manettes et ils peuvent très bien mettre la branlée à ceux étant en clavier/souris

A niveau égal, ça m'étonnerait. Mais je te laisse le bénéfice du doute car je n'ai pas les moyens de te le prouver par a+b. :)
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme4 » 17 Fév 2013, 16:48

non mais tu as une sensibilité plus fine à la souris + clavier.
on peut très bien jouer à la manette, c'est pas le problème, mais l'approche est différente.
Enfin bon c'est pas mon débat :P les fps à haut niveau, c'est pas mon truc, je n'y arrive tout simplement pas ni sur PC ni sur console ;D
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar mopral110 » 17 Fév 2013, 20:07

yang70 Wrote:A niveau égal, ça m'étonnerait. Mais je te laisse le bénéfice du doute car je n'ai pas les moyens de te le prouver par a+b. :)

Va sur youtube tu verras que l'un des meilleur joueurs de CS/BF3 joue à la manette ;)

Lui te le prouvera par manette + branlé ^^
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar GIMB » 17 Fév 2013, 21:11

Évidemment que le joueur PC > joueur console, c'est une légende urbaine. Jamais pris en considération ce qui ressemble à une question d'égo. Soit tu gères au FPS, soit non mais c'est tout!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Le Vulcain » 17 Fév 2013, 21:28

@mopral: Des noms ??

@GIMB: Questions d'égo ?? Je ne joue plus aux FPS depuis fort longtemps j'en est donc un peu rien a faire. De plus je ne te parles pas de supériorité entre joueurs PC/console mais de gameplay et d'accessoires de jeux. Chacun joue comme il veut au final je dis juste ce que je pense et ce que je constate dans les LAN. (sisi y'a encore des irréductibles)
Pour tout de dire, j'aime toutes les plateformes de jeux elles ont toutes leur particularités et c'est ce qui fait leur charme et leur complémentarité. Ce qui me fait peur c'est que tout converge vers un "truc" uniforme ou justement on risque de perdre ces différence mais c'est un autre débat.
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 17 Fév 2013, 21:32

Ce n'est pas une question de joueur, mais de contrôleur.
La souris restera toujours plus rapide pour observer autour de soit et plus précise que les sticks d'une manette. En solo, la différence peut resté négligeable si les joueurs sont bon, mais en multi, ou le ping est roi ... c'est une autre histoire.

Difficile de le prouver quand les joueurs PC et console ne peuvent pas jouer l'un contre l'autre (et encore il faudrait prouver qu'ils soient de même niveau), mais je ne connais pas de compétition FPS console (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas), et bizarrement, je ne me rappel pas avoir jamais vu de joueur avec une manette dans les compétitions FPS PC.

De même, certains titres on fait marche arrière sur le cross-play pc vs console, (officiellement) pour une question d'équité (j'imagine que c'était un prétexte devant la difficulté technique), et je me rappel encore des joueurs qui pleuraient pour avoir l'option d'interdire les joueurs au move dans les parties multi de KZ3.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news