Rumeur a confirmé, mais ca m'étonnerais qu'ils fassent ce genre d'erreur, bien que ... parfois l'appel du pognon est plus grand que l'appel de la raison.
Ce n'est qu'un brevet, et il pourrait bien se retrouver dans les PS4 sans pour autant etre actif, n'oubliez pas que la PS3 possede tout les fichiers nécessaire au zonage des jeux, pourtant, ils ne sont pas activés.
Il se pourrait aussi que Sony ait lancé ce brevet et qu'apres, ce sont les dévellopeurs de jeu qui décident ou non de l'incorporer dans leurs jeux au cas par cas.
DICE serait pour : normal, c'est EA derriere, et il ne sont plus a une gamelle pres, quand on voit la maniere dont EA a tuer la licence CNC pour en faire une licence a pognon...
quand a CRYTEC : ils ont d'abors été avec DRMsoft ... heu non ... Ubisoft, et apres Ubisoft, qui est ce qui édite les jeux CRYTEC ... EA, encore et toujours.
EA serait pret a tous pour gagner plus de pognon, quite a détruire ses licences ou les licences d'autres studios, apres tous c'est normal, ils suivent le modele de plus en plus imposé par ACTIVISION, on vol le client, et comme il en redemande, on continue et on fait pire.
Lorsque l'on me parle de mauvais jeux, je regarde plus en détail, et je me rend compte qu'il y a surtout de mauvais joueurs.