rebelfr Wrote:ouin ouin, sony cé dé maichen, je vé boycoter leur consaul
Vaut peut-être mieux ça qu'être un gros pigeon toujours d'accord sur tout juste parce qu'il voue un culte à une marque, ne trouves-tu pas ? J'ai toujours pensé que les fanboys Apple étaient les plus cons de tous, mais là je commence à me demander s'ils ne se font pas rattraper...
Ils sont quand même graves les gens, à baisser leur frocs sans arrêt juste parce qu'ils idolâtrent une marque. Accepter ça, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Si les joueurs acceptent ça, un jour où l'autre ils pousseront plus loin et limiteront l'activation à la console et non au compte. Comme ça, quand la console claquera (une semaine après la fin de la garantie de préférence, c'est toujours plus drôle), ils pourront courir le sourire aux lèvres racheter tous les jeux dans leur magasin préféré. Et pour les jeux devenus introuvables en magasin, ils pourront se rabattre sur la version dématérialisée vendue la peau des fesses, dans la joie et la bonne humeur.
Et que faire lors des innombrables maintenances ? Impossible d'activer un jeu pendant ce temps là. Et sans oublier qu'en cas de nouveau PSNgate, ça fait beaucoup de temps sans jouer à de nouveaux jeux (et si Sony met ça en place, je peux garantir qu'il y en aura un)...
Il y en a encore beaucoup à dire sur le sujet, mais je vais conclure par ça : si c'est mis en place, personne n'achètera de jeux. Et quand je dis personne, c'est vraiment personne... Même si beaucoup penseront acheter des jeux, inconsciemment ils les loueront. Il y a tellement de moyens pour pouvoir jouer à un jeu culte aujourd'hui (ex : Final Fantasy VII), mais si tout le monde accepte tout, à l'avenir le seul moyen sera d'acheter chaque réédition.