Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - PlayStation 4 : Sony a déposé un nouveau brevet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - PlayStation 4 : Sony a déposé un nouveau

Message non lupar rebelfr » 03 Jan 2013, 16:20

Alex Fly Wrote:Vivement que la console soit dévoilée et mette enfin fin aux rumeurs ! Au moins on sera fixés, y'en a marre des spéculations ! :P

alors la, attention... avec "l'esprit Sony", meme la console devoilée, ca ne sera p't'etre plus la meme 6 mois apres :D

ca ne serait pas la premiere fois (combien de versions de ps3 en moins d'un an ? hum ? ;) ) , et certainement pas la derniere...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Insomnia77 » 03 Jan 2013, 16:23

C'est un brevet comme un autre.
Perso je trouve l'idée général pas si mauvaise que ça...
L'avantage premier est la possibilité de bloquer les jeux en cas de vol, si Sony peut aussi désactiver les consoles en plus, on pourrai rendre inopérant consoles et jeux en cas de vol....
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bulex007 » 03 Jan 2013, 16:28

Ichimaru777 Wrote:Je rejoint l'avis de rebelfr et titiks, Sony ne va pas faire une erreur pareil, sinon ils peuvent direct se mettre la corde au cou.

Mais si jamais on devait avoir un truc pareil pour la prochaine gen, je m’arrêterai à la ps3.

Bulex007 Wrote:
Bubble Wrote:Microsoft aussi veut stopper le marcher de l'occasion avec sa prochain xbox hein...

Après tout ça n'est encore que rumeur, attendons des infos officiels avant de s'emballé sur des rumeurs et toujours des rumeurs.

Il resterai Nintendo ;)

Il y a pas un truc similaire sur la WiiU ??

S'il y en a 1, je ne suis pas au courant. Mais j'en doute fortement.

Insomnia Wrote:C'est un brevet comme un autre.
Perso je trouve l'idée général pas si mauvaise que ça...
L'avantage premier est la possibilité de bloquer les jeux en cas de vol, si Sony peut aussi désactiver les consoles en plus, on pourrai rendre inopérant consoles et jeux en cas de vol....

Alors là, dans cette utilisation là, l'intérêt serait beaucoup plus important.
Enfin Wait and See ... Même si j'aime pas "Wait" :P
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Ichimaru777 » 03 Jan 2013, 16:38

A non, en faite c'est le compte utilisateur qui est lié à la console.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Diel » 03 Jan 2013, 17:03

si la loi est adopté adieu ps4 , de retour sur pc :)
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Jan 2013, 17:06, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanrax » 03 Jan 2013, 17:03

Rumeur a confirmé, mais ca m'étonnerais qu'ils fassent ce genre d'erreur, bien que ... parfois l'appel du pognon est plus grand que l'appel de la raison.

Ce n'est qu'un brevet, et il pourrait bien se retrouver dans les PS4 sans pour autant etre actif, n'oubliez pas que la PS3 possede tout les fichiers nécessaire au zonage des jeux, pourtant, ils ne sont pas activés.

Il se pourrait aussi que Sony ait lancé ce brevet et qu'apres, ce sont les dévellopeurs de jeu qui décident ou non de l'incorporer dans leurs jeux au cas par cas.

DICE serait pour : normal, c'est EA derriere, et il ne sont plus a une gamelle pres, quand on voit la maniere dont EA a tuer la licence CNC pour en faire une licence a pognon...

quand a CRYTEC : ils ont d'abors été avec DRMsoft ... heu non ... Ubisoft, et apres Ubisoft, qui est ce qui édite les jeux CRYTEC ... EA, encore et toujours.

EA serait pret a tous pour gagner plus de pognon, quite a détruire ses licences ou les licences d'autres studios, apres tous c'est normal, ils suivent le modele de plus en plus imposé par ACTIVISION, on vol le client, et comme il en redemande, on continue et on fait pire.
Lorsque l'on me parle de mauvais jeux, je regarde plus en détail, et je me rend compte qu'il y a surtout de mauvais joueurs.
Vanrax Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Message non lupar stefunlive » 03 Jan 2013, 17:06

xXKevinxX Wrote:Je trouve ça pas très sympa via à vis de ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des jeux neuf. 50€ c'est pas donner. Moi-même quand j'ai pas 50€ je vais aux magasins qui vendent ça et j'ai le jeu pour 14 maximum 30€. Si cela s'avère vrai .. Ils vont perdent des consommateurs et aussi se faire une sale réputation. Je trouve qu'ils sont aveuglé par l'argent. C'est une perte d'argent pour eux les jeux d'occasion (surtout pour les studios) mais comme on dit, plus on a d'argent plus on en veux !

C'est vrai que les studios deviennent de plus en plus pourris et c'est pas demain la veille que ça changera, c'est limite si on devrait créer soi-même son jeu si on voulait avoir ce qu'on veut.

De plus c'est bien l'occasion qui sera rejeté pas les baisse de prix qui existe en magasin.
N'importe quel jeu en 2-3 ans tombe à 20-30 euros (max).
Et puis il y en a même en dessous de 10 euros.

Juste pour dire que s'ils mettaient leur jeux direct à 20-30 euros je pense qu'il y auraient plus d'acheteurs.
Mais petit à petit avec l'arrivée de la PS3, tous les prix se sont mis à grimper, que ce soit du côté PS2 40-50 euros de sortie, côté PSP 30-45 euros,...

Aujourd'hui, on voit même des jeux PSVita à 50-60 euros, et les gens trouvent ça normal, comme j'aurais voulu que les gens se rendent compte que ça c'est fait progressivement et qu'ils cessent ça à tant.

Enfin on peut encore le cesser en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
stefunlive Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Stefun

Message non lupar xXKevinxX » 03 Jan 2013, 17:20

@VDD

Oui, j'ai reçu un folder hier, Makro, FE3R 3 pour 9,99 ! € toute une collection de jeu pour 9,99 €, j'allais perdre la tête !
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar Sebosaure » 03 Jan 2013, 17:34

Si Sony le fait, il faut alors trouver les jeux beaucoup moins que 70 euros ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Sebastien

Message non lupar lmax78@hotmjulmax » 03 Jan 2013, 18:12

Tous simplement enorme si sony fait ça : D

D'une comme sony a deposé le brevet MS ne pourras pas le reproduire ce qui poussera les Devellopeurs a faire des exclu pour sony pour toucher plus d'argents vue qu'ils sernt payer sur l'integrallité des ventes et il ne seront pas laisé par l'occasion.

De 2 Fermeture de tout les micromanias/GAME ^^

Et les jeu seront moins chere car les dev's prendrons leur par sur tout les jeux et auront leur part sur l'integralité des ventes ::)
lmax78@hotmjulmax Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar FenrilLonewolf » 03 Jan 2013, 18:20

Un dépot de brevet est surtout fait pour "protéger" une technologie (entre autre) et éviter qu'un concurent s'en serve gratuitement.

Sony, Crosoft, Samsung, Apple (et toutes les boites qui créent des nouvelles technologies) se doivent de protéger leurs investissements en R&D même si celà implique de breveter quelque chose qui ne sera jamais mis en place ou même utilisé.

Est-ce que ce "système" sera sur la prochaine génération de console ? A voir, mais j'en doute... quoi que :P.

Autant j'aime avoir certains jeux en original voire même collector, autant pour une très grande partie, une version platinum, essential et/ou d'occase me suffit amplement.
Maintenant si Sony veux vraiment implanter ça dans sa console, et bien soit. Je continuerais d'acheter mes originaux/collector, mais pour ceux que je n'aurais acheté qu'en occase, et bien je passerais par le côté obscur de l'underground sans l'ombre d'une pointe de remord.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 03 Jan 2013, 18:21

Faut pas oublier que le marché de l'occaz nourrit le marché du neuf, dans le sens ou la plupart des joueurs vendent 1 ou 2 jeux d'occaz pour acheter un jeu neuf qui viendrait de sortir, sinon ils attendent pour le prendre plus tard en occaz, de plus les jeux d'occaz sont généralement des jeux qui sont sortis depuis quelques temps. Pour résumer le marché de l'occaz a certains désavantages pour les ventes en neuf mais il apporte plus de bonne chose au marché du neuf les deux sont indirectement liés, et sans l'occaz il en se vendrai pas autant de jeux neufs.

Même si des PS4 ce vendent beaucoup les gens n’achèteront plus autant de jeux neuf, Sony font ce qu'ils veulent ils verront bien.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news