Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - PS4 : 1 Go de RAM alloué à l'OS ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je m'attendais a beaucoup plus du genre 2/3Go, quand on sait que l'on pourra avoir accès à quasi toute les fonctions (cross chat, musique, interface, etc) en jeu sans lags mettre le jeu en pause etc 1 Go c'est pas énorme et ils doivent garder une petite marge en cas d'éventuelle nouvelles fonctions.
7Go alloué au jeu c'est déjà plus que ce que j'espérais et les développeurs on la place.
7Go alloué au jeu c'est déjà plus que ce que j'espérais et les développeurs on la place.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Re: INFO ou INTOX - PS4 : 1 Go de RAM alloué à l'OS ?
Oui c'est pour aussi les fonctionnalités qui seront ajoutés aprés la sortie de la console via les majs, et puis bon capturer directement depuis la console ça en demande quand même
-
TheLastOfUs Gamer du Dimanche
- Pays: France
TheLastOfUs Wrote:Oui c'est pour aussi les fonctionnalités qui seront ajoutés aprés la sortie de la console via les majs, et puis bon capturer directement depuis la console ça en demande quand même
Ça il me semble que c'est gérer via la seconde puce qui s'occupera de faire les mise a jour et téléchargement en tâche de fond non.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
madbo936 Wrote:TheLastOfUs Wrote:Oui c'est pour aussi les fonctionnalités qui seront ajoutés aprés la sortie de la console via les majs, et puis bon capturer directement depuis la console ça en demande quand même
Ça il me semble que c'est gérer via la seconde puce qui s'occupera de faire les mise a jour et téléchargement en tâche de fond non.
Et ta puce elle fait comment sans ram ??

-
gigagold Gamer Bronze
- Prénom: Quentin
@Shinobu: Tu es sûr que le ton que tu prends est approprié? D'autant plus que ta comparaison est quelque peu biaisée, puisqu'un OS de console cherche à éviter la mémoire virtuelle via disque dur (pour conserver une efficacité maximale), ce qu'utilise volontier un ordinateur sous windows ou linux quand la mémoire vive vient à manquer (parce que pas le choix).
Sinon, je le vois comme ça: Sony s'approprie l'équivalent d'une partition de mémoire vive, qu'il utilise tout ou pas.
Cela simplifie la gestion de la mémoire, et permet de fixer des limites aux développeurs. Si les premiers SDK ne contenaient "que" 4Go, c'était certainement déjà pour habituer les développeurs à ne pas prendre trop leurs aises.
Si je me rappelle bien, Sony réservait aussi une part mémoire sur la ps3 qui n'a jamais cessé de DIMINUER. Pourquoi? Eh bien parce qu'ils avaient certainement jugé initialement intégrer des fonctions gourmandes en mémoire, mais, au fur et à mesure, se sont bien rendus compte que les développeurs manquaient cruellement de mémoire pour leurs jeux. Le cross chat est certainement la fonctionnalité la plus tristement célèbre qui a été la victime de ce choix.
Ici, la place initiale est généreuse pour les développeurs (l'OS et ses fonctions annexes ne prenant guère que 12.5% de la mémoire vive au total), mais on peut s'attendre, si le besoin s'en fait ressentir, à ce que cette partition soit revue à la baisse.
Bref, l'info est intéressante, mais sans plus. On ne sait pas grand chose sur le fonctionnement des tâches de fond, et la répartition de la mémoire vive n'est qu'un info parmi tant d'autres.
Sinon, je le vois comme ça: Sony s'approprie l'équivalent d'une partition de mémoire vive, qu'il utilise tout ou pas.
Cela simplifie la gestion de la mémoire, et permet de fixer des limites aux développeurs. Si les premiers SDK ne contenaient "que" 4Go, c'était certainement déjà pour habituer les développeurs à ne pas prendre trop leurs aises.
Si je me rappelle bien, Sony réservait aussi une part mémoire sur la ps3 qui n'a jamais cessé de DIMINUER. Pourquoi? Eh bien parce qu'ils avaient certainement jugé initialement intégrer des fonctions gourmandes en mémoire, mais, au fur et à mesure, se sont bien rendus compte que les développeurs manquaient cruellement de mémoire pour leurs jeux. Le cross chat est certainement la fonctionnalité la plus tristement célèbre qui a été la victime de ce choix.
Ici, la place initiale est généreuse pour les développeurs (l'OS et ses fonctions annexes ne prenant guère que 12.5% de la mémoire vive au total), mais on peut s'attendre, si le besoin s'en fait ressentir, à ce que cette partition soit revue à la baisse.
Bref, l'info est intéressante, mais sans plus. On ne sait pas grand chose sur le fonctionnement des tâches de fond, et la répartition de la mémoire vive n'est qu'un info parmi tant d'autres.
-
joejoe Gamer Hardcore
Je vois pas pourquoi tu t'exites tout seul alors que tu répète l'article, si demain on apprend que la Xbox aura 8go de ram et qu'elle alloue 2 go uniquement pour l'os on dira aussi que c'est gourmand
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2