Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour les jeux d'occasion ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INFO ou INTOX - PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour les jeux d'occasion ?

Message non lupar Maxime Claudel » 27 Mai 2013, 11:46

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: INFO ou INTOX - PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour le

Message non lupar andersfriden » 27 Mai 2013, 11:48

ben on n'en sait toujours pas plus...
Avatar de l’utilisateur andersfriden Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Bice61 » 27 Mai 2013, 11:48

+1 En faite la news ne sert à rien sur ce coup la ^^'
Image
Bice61 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Malik

Message non lupar bob111 » 27 Mai 2013, 11:56

mais biensur que si, elle donne une indication sur le positionnement de Sony sur l'occaz et les drm online, je pense qu'ils vont faire comme pour le xbl, ils vont se postionner a l'inverse de MS pour les contrer, rdv a l'E3 pour en savoir plus =)
bob111 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar EdWard89 » 27 Mai 2013, 12:19

J'ESPERE vraiment qu'ils vont faire le contraire de Microsoft... Vivement la E3 pour tous savoir :) (15 jours encore attendre !!!)
Dernière édition par Vulkan le 27 Mai 2013, 13:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Amaury M. » 27 Mai 2013, 12:27

Rien de sûr donc, mais si c'est le cas, je tire mon chapeau à Sony pour avoir l'intelligence de rebondir aussi vite et efficacement face à l'échec de l'annonce de la Xbox One.

Et en plus j'apprends que cette dernière est zoné :-D Microsoft, ça sent le sapin pour vous...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar joejoe » 27 Mai 2013, 12:30

Ça prouve trois choses pour moi:
  • Sony a techniquement réalisé ce qu'il faut pour pouvoir à loisir bloquer le marché de l'occasion, tout du moins pouvoir le contrôler, ce qui revient au même.
  • En faisant une annonce en premier, mais en ne révélant finalement pas grand chose, la firme a très bien joué. Les communicants de Microsoft se devaient de révéler un peu plus, et donc se mouiller. (d'ailleurs, c'est assez drôle de voir que tout ce qui a été montré par microsoft et pas par sony est largement critiqué: Allure de la console, politique de jeu, installation obligatoire, connexion journalière exigée...). Du coup, comme sony attendait aussi les réactions du public, ils peuvent eux aussi réajuster le tir sans perdre la face.
  • Contrairement à ce que l'on a tendance à penser, c'est le public qui oriente les constructeurs. Si tout le monde refuse en bloc l'arrivée d'une génération informatique plus contrôlée, les constructeurs ne pourront que s'adapter... Enfin, être un peu plus subtils dans leurs intentions. ;)

En tout cas, il y a là un grand coup à jouer: En n'empêchant pas le marché de l'occasion, qui pour moi est plus un marché complémentaire que concurrent (genre je vends Call Of 37 pour acheter la version 38 :D ), Sony pourrait se mettre dans la poche bien des consommateurs, y compris ceux qui n'achètent jamais d'occasion, par simple principe de pouvoir le faire s'ils le voulaient.

Quant à Microsoft, un changement d'attitude ne changera rien pour les "early adopters": Ceux qui sont déjà au courant vont avoir du mal à changer d'avis (acheter ou pas, car je suis persuadé que pas mal de monde se fiche du marché de l'occaz). Or ce sont généralement des personnes qui influencent largement les consommateurs moins passionnés. Va falloir que Microsoft communique largement pour pouvoir rattraper un tel coup.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gillouxum2_1 » 27 Mai 2013, 13:09

OSEF de tout cela, ne perdez pas de vue que nous sommes les consommateurs décideurs et ces constructeurs et éditeurs sont suspendus à nos choix, mais j'ai l'impression qu'une nouvelle classe de bénis oui oui se profil à l'horizon faisant le jeu de ces derniers, alors messieurs ressaisissez vous et conduisez vous en adultes matures.
gillouxum2_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar EdWard89 » 27 Mai 2013, 13:10

Pour moi l'occasion est très important. J’achète mes jeux neuf et ensuite je revends le jeu une fois terminé et grâce à ça je peux m'acheter des jeux neuf. J’espère vraiment que SONY va penser à nous les consommateurs !!
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dodogeek » 27 Mai 2013, 13:36

ah parce qu'il y ont penser |:(
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar davs » 27 Mai 2013, 13:53

Euh... Qu'est ce qu'un DRM ?
davs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar joejoe » 27 Mai 2013, 14:24

davs Wrote:Euh... Qu'est ce qu'un DRM ?

DRM= Digital Right Management: Protection spécifique d'un fichier informatique limitant sa copie et/ou sa lecture sur de multiples supports.

De manière générale, c'est utilisé pour parler de toute protection empêchant la copie de fichiers, qu'ils soient liés à des produits culturels, bureautiques ou purement informatique.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news