Forums GAMERGEN
INFO ou INTOX - PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour les jeux d'occasion ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Lire la news : INFO ou INTOX - PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour les jeux d'occasion ?
Lire la news : INFO ou INTOX - PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour les jeux d'occasion ?
-
Maxime Claudel
Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: INFO ou INTOX - PS4 : Sony abandonnerait les DRM pour le
ben on n'en sait toujours pas plus...
-
andersfriden
Gamer Pro
+1 En faite la news ne sert à rien sur ce coup la ^^'
-
Bice61
Gamer Pro
- Prénom: Malik
mais biensur que si, elle donne une indication sur le positionnement de Sony sur l'occaz et les drm online, je pense qu'ils vont faire comme pour le xbl, ils vont se postionner a l'inverse de MS pour les contrer, rdv a l'E3 pour en savoir plus =)
-
bob111
Gamer du Dimanche
J'ESPERE vraiment qu'ils vont faire le contraire de Microsoft... Vivement la E3 pour tous savoir (15 jours encore attendre !!!)
Dernière édition par Vulkan le 27 Mai 2013, 13:15, édité 1 fois.
-
EdWard89
Gamer Argent
Rien de sûr donc, mais si c'est le cas, je tire mon chapeau à Sony pour avoir l'intelligence de rebondir aussi vite et efficacement face à l'échec de l'annonce de la Xbox One.
Et en plus j'apprends que cette dernière est zoné :-D Microsoft, ça sent le sapin pour vous...
Et en plus j'apprends que cette dernière est zoné :-D Microsoft, ça sent le sapin pour vous...
-
Amaury M.
Rédacteur
Ça prouve trois choses pour moi:
En tout cas, il y a là un grand coup à jouer: En n'empêchant pas le marché de l'occasion, qui pour moi est plus un marché complémentaire que concurrent (genre je vends Call Of 37 pour acheter la version 38 ), Sony pourrait se mettre dans la poche bien des consommateurs, y compris ceux qui n'achètent jamais d'occasion, par simple principe de pouvoir le faire s'ils le voulaient.
Quant à Microsoft, un changement d'attitude ne changera rien pour les "early adopters": Ceux qui sont déjà au courant vont avoir du mal à changer d'avis (acheter ou pas, car je suis persuadé que pas mal de monde se fiche du marché de l'occaz). Or ce sont généralement des personnes qui influencent largement les consommateurs moins passionnés. Va falloir que Microsoft communique largement pour pouvoir rattraper un tel coup.
- Sony a techniquement réalisé ce qu'il faut pour pouvoir à loisir bloquer le marché de l'occasion, tout du moins pouvoir le contrôler, ce qui revient au même.
- En faisant une annonce en premier, mais en ne révélant finalement pas grand chose, la firme a très bien joué. Les communicants de Microsoft se devaient de révéler un peu plus, et donc se mouiller. (d'ailleurs, c'est assez drôle de voir que tout ce qui a été montré par microsoft et pas par sony est largement critiqué: Allure de la console, politique de jeu, installation obligatoire, connexion journalière exigée...). Du coup, comme sony attendait aussi les réactions du public, ils peuvent eux aussi réajuster le tir sans perdre la face.
- Contrairement à ce que l'on a tendance à penser, c'est le public qui oriente les constructeurs. Si tout le monde refuse en bloc l'arrivée d'une génération informatique plus contrôlée, les constructeurs ne pourront que s'adapter... Enfin, être un peu plus subtils dans leurs intentions.
En tout cas, il y a là un grand coup à jouer: En n'empêchant pas le marché de l'occasion, qui pour moi est plus un marché complémentaire que concurrent (genre je vends Call Of 37 pour acheter la version 38 ), Sony pourrait se mettre dans la poche bien des consommateurs, y compris ceux qui n'achètent jamais d'occasion, par simple principe de pouvoir le faire s'ils le voulaient.
Quant à Microsoft, un changement d'attitude ne changera rien pour les "early adopters": Ceux qui sont déjà au courant vont avoir du mal à changer d'avis (acheter ou pas, car je suis persuadé que pas mal de monde se fiche du marché de l'occaz). Or ce sont généralement des personnes qui influencent largement les consommateurs moins passionnés. Va falloir que Microsoft communique largement pour pouvoir rattraper un tel coup.
-
joejoe
Gamer Hardcore
OSEF de tout cela, ne perdez pas de vue que nous sommes les consommateurs décideurs et ces constructeurs et éditeurs sont suspendus à nos choix, mais j'ai l'impression qu'une nouvelle classe de bénis oui oui se profil à l'horizon faisant le jeu de ces derniers, alors messieurs ressaisissez vous et conduisez vous en adultes matures.
-
gillouxum2_1
Gamer Pro
Pour moi l'occasion est très important. J’achète mes jeux neuf et ensuite je revends le jeu une fois terminé et grâce à ça je peux m'acheter des jeux neuf. J’espère vraiment que SONY va penser à nous les consommateurs !!
-
EdWard89
Gamer Argent
ah parce qu'il y ont penser
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige
-
dodogeek
Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Euh... Qu'est ce qu'un DRM ?
-
davs
Gamer du Dimanche
davs Wrote:Euh... Qu'est ce qu'un DRM ?
DRM= Digital Right Management: Protection spécifique d'un fichier informatique limitant sa copie et/ou sa lecture sur de multiples supports.
De manière générale, c'est utilisé pour parler de toute protection empêchant la copie de fichiers, qu'ils soient liés à des produits culturels, bureautiques ou purement informatique.
-
joejoe
Gamer Hardcore
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3